Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
stabulation libre avec un tunnel
+8
benbzh35
odb
tiltou12
chris19
tf76
erwin
centkght
MA 31
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
stabulation libre avec un tunnel
cherche éleveur qui utilise un tunnel pour faire une stabu????
quel est votre avis
quel est votre avis
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: stabulation libre avec un tunnel
il en existe qquns dans le jura pour les génisses d'elevage depuis qq années et on en voit de plus en plus pour stokage
si les betes n'ont pas accés aux cotés ,c'est jouable
attention a l'orientation pour la ventilation et les courants d'air
si les betes n'ont pas accés aux cotés ,c'est jouable
attention a l'orientation pour la ventilation et les courants d'air
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
J'avais demandé un devis à Cover-All il y a quelques années ... c'était pas donné
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
devis chez rcy
le tunnel cathédrale long 40 m larg 12 m hauteur 6.7m.
tunnel monté 25800e 480 m2 pour un stockage de 500 rondes de 1.80m
3 tunnels basilique de long 40m larg 10.3m hauteur4.76m
les 3 tunnels non montes 33000e
les 3 tunnels 1200m2
3 tunnels basilique de long 40m larg 10.3m hauteur4.76m
les 3 tunnels non montes 33000e
les 3 tunnels 1200m2
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
il y en a pas mal par chez moi, il va falloir que tu remonte une journée pour voir ça
Invité- Invité
pas un éleveur qui utilise un tunnel pour abriter des génisses. pour voir comment vous avez fait l aménagement intérieur
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Mon oncle avait des chèvres dessous pendant plus de 20 ans, galère sur galère, grêle, tempête, .......... bâche qui dure un peut plus de 10 ans, ....
aujourd'hui il a remis un bâtiment en dur, .......
Pour moi c'est une grosse erreur de partir avec du provisoire qui est fait pour durer, .......
aujourd'hui il a remis un bâtiment en dur, .......
Pour moi c'est une grosse erreur de partir avec du provisoire qui est fait pour durer, .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Chez nous, a l'époque des cte, il s'en fait pas mal. Il y avait une subvention intéressante donc ça faisait vraiement pas cher.
Pour les même dimensions,il vaudrait mieu un bâtiment en kit couvert en tôle sans doute plus facile à assembler
De plus, ça serai peut être plus polyvalent si un jour il n'y avait plus de vaches..
Pour les même dimensions,il vaudrait mieu un bâtiment en kit couvert en tôle sans doute plus facile à assembler
De plus, ça serai peut être plus polyvalent si un jour il n'y avait plus de vaches..
chris19- + membre techno +
corrèze
MA 31 a écrit:pas un éleveur qui utilise un tunnel pour abriter des génisses. pour voir comment vous avez fait l aménagement intérieur
il y a rien de compliqué dans l amenagement , un tunnel fermé coté nord , cornadis coter sud avec 3 m de beton suréléver de 30 cm avec une pente vers le couchage pour que sa reste propre , et mettre de tole a l interieur pour protèger la bache sur 2 m de haut
moi je regarde pour mettre 3 tunnels cote a cote de 10*12 j ai un devis qui est de 3500 euro avec sa tu fait trois lot tu racle le fumier coté nord et tu paille cote sud si sa caille chez toit genisse de moin d un an deconseiller tro froid et humide
tiltou12- + membre techno +
visité un batiment-tunnel pour vl , tout fermé ,avec logettes ,à voir dans la durée ...(sud-charente)
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
si tu as des terrains sain avec un coin abrité du vent ,mieux les laisser dehors ,elles seront bien mieux que dans un tunnelMA 31 a écrit:pas un éleveur qui utilise un tunnel pour abriter des génisses. pour voir comment vous avez fait l aménagement intérieur
Invité- Invité
+100chris19 a écrit:Chez nous, a l'époque des cte, il s'en fait pas mal. Il y avait une subvention intéressante donc ça faisait vraiement pas cher.
Je dirais en kit couvert en photovoltaïque, ça diminuerait le coup du batiment
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
facile de dire de faire un hangar en dur quand tu as la chance d avoir un hangar gratuit ( le pays vert.)
le tunnel pour le stockage .
le tunnel pour le stockage .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
odb a écrit:visité un batiment-tunnel pour vl , tout fermé ,avec logettes ,à voir dans la durée ...(sud-charente)
je pense plutot que tu veux dire batiment serre , parce qu un tunnel c est tout en bache et pa de jour dispos ; donc des logette dedant sa va pas le faire
un hangar en kit le cout du montage cout 40 % du prix du hangar. le prix d une équipe de montage .
pour le plein air d accord si j ai un contrôle pas bon .
pour le stockage je met autant de poids en balle ronde que des balles carrée dans la même surface .
pour le stockage je met autant de poids en balle ronde que des balles carrée dans la même surface .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
reste en balle rond tu stressera moins qu en balle carre
MA 31 a écrit:un hangar en kit le cout du montage cout 40 % du prix du hangar. le prix d une équipe de montage .
C'est quoi le problème du plein air vis à vis d'un contrôle ? Mes beaux-parents ont toutes leurs salers dehors à l'année, ça ne pose pas de problèmes...
Invité- Invité
Chamb a écrit:MA 31 a écrit:un hangar en kit le cout du montage cout 40 % du prix du hangar. le prix d une équipe de montage .
C'est quoi le problème du plein air vis à vis d'un contrôle ? Mes beaux-parents ont toutes leurs salers dehors à l'année, ça ne pose pas de problèmes...
Je pense que, du moment qu'il y a des abris naturels ( bois ou bosquets ), on peut laisser les animaux dehors.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
j avais lu l article sur la f a d après les écolos .je pense pas plus de 2 ugb a l ha dans un bois en plein air .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
[quote="MA 31"]devis chez rcy
après avoir regarder sur leur site, on se rend compte que comme un bâtiment métallique ils ont des fondations bétons. Que tu ne mettra jamais 500 bottes mais 440 soit 22 par pile sur 20 piles de long.( voir leur photo)
Donc j'ai été regarder pour un bâtiment en kit de 13 m de large il te faut 30 m de long pour stocker le même nombre de bottes soit 28 balles pour 16 piles Le prix bardé environ 15000 euros non monté. ça laisse donc un peu de marge pour le faire monter et plus polyvalent qu'un tunnel
après avoir regarder sur leur site, on se rend compte que comme un bâtiment métallique ils ont des fondations bétons. Que tu ne mettra jamais 500 bottes mais 440 soit 22 par pile sur 20 piles de long.( voir leur photo)
Donc j'ai été regarder pour un bâtiment en kit de 13 m de large il te faut 30 m de long pour stocker le même nombre de bottes soit 28 balles pour 16 piles Le prix bardé environ 15000 euros non monté. ça laisse donc un peu de marge pour le faire monter et plus polyvalent qu'un tunnel
corrèze
le tunnel r c y en faisant les supports tu relèves de 30 cm et tu mets 5 hauteur de balle rondes .
le problème quel est le surelevateur que prend des balles de 550 kg en bout sans le tordre ????
je n ai pas de télescopique.
ton hangar a 15000e tu peux pas mettre un auvent charpente trop faible .
le problème quel est le surelevateur que prend des balles de 550 kg en bout sans le tordre ????
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Pierre89 a écrit:Chamb a écrit:MA 31 a écrit:un hangar en kit le cout du montage cout 40 % du prix du hangar. le prix d une équipe de montage .
Je pense que, du moment qu'il y a des abris naturels ( bois ou bosquets ), on peut laisser les animaux dehors.
Et le jour ou tu as un emmerde.r qui veut ta peau, il te met les assos animauxbeubeu au c.l et tu perds tout. Meme si tu travailles correctement. Ce jour là, tu pourras compter tes amis, il y aura peut etre une ou deux bonne surprises mais surtout de la deception.
Je peux te le dire, je sais exactement de quoi je parle.
bucheron- + membre techno +
EST
actuellement je clôture une bordure de ruisseau des 2 cotes pour aligner la parcelle. je suis hors la loi . il ne faut pas que les génisses traverse le dit ruisseau . les pauvres elles polluent.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Moi j'ai, mais elles sortent sur un aire d'exercice pour manger aux cornadis.Les tunnels c'est uniquement pour le couchageMA 31 a écrit:pas un éleveur qui utilise un tunnel pour abriter des génisses. pour voir comment vous avez fait l aménagement intérieur
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
De quel modèle de chez rcy tu parle,car la je vois pas bien... Met nous un lien
Pour le bâtiment,j'ai pris l'ex d'un screb où tu peut mettre un auvent
Pour le bâtiment,j'ai pris l'ex d'un screb où tu peut mettre un auvent
corrèze
pour faire le hangar de chez screb il faut que tu me loues le manitou
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
La comparaison était pour te montrer que tu avais un bâtiment monté pour le prix du tunnel avec la même capacité de stockage.
corrèze
Pour le manitou, tu peut demander à tf
corrèze
pour l organisation du travail . le mieux est l allongement du bâtiment actuel il seras un peu long 108 m .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
chris19 a écrit:La comparaison était pour te montrer que tu avais un bâtiment monté pour le prix du tunnel avec la même capacité de stockage.
Je m'étais fait la même réflexion après avoir demandé le prix des tunnels ! tunnel = trop cher pour ce que c'est !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
MA 31 a écrit:le tunnel r c y en faisant les supports tu relèves de 30 cm et tu mets 5 hauteur de balle rondes .
pourquoi un sur élévateur tu prends deux balles en une fois la 4ième et la 5 ième
et fait un bâtiments en dur parce que les tunnel ça me parait cher pour ce que c'est
enfin après c'est le portefeuille qui commande
ojbz14- + membre techno +
calvados
bucheron a écrit:Pierre89 a écrit:Chamb a écrit:MA 31 a écrit:un hangar en kit le cout du montage cout 40 % du prix du hangar. le prix d une équipe de montage .
Et le jour ou tu as un emmerde.r qui veut ta peau, il te met les assos animauxbeubeu au c.l et tu perds tout. Meme si tu travailles correctement. Ce jour là, tu pourras compter tes amis, il y aura peut etre une ou deux bonne surprises mais surtout de la deception.
Je peux te le dire, je sais exactement de quoi je parle.
non ! Pierre89 a raison, et ça figure dans les notices pac, s'il y a des abris naturels et que les animaux sont affouragés et abreuvés correctement y a pas de soucis, chaque hiver j'en ai une vingtaine dehors
Invité- Invité
ojbz14 a écrit:MA 31 a écrit:le tunnel r c y en faisant les supports tu relèves de 30 cm et tu mets 5 hauteur de balle rondes .
pourquoi un sur élévateur tu prends deux balles en une fois la 4ième et la 5 ième
et fait un bâtiments en dur parce que les tunnel ça me parait cher pour ce que c'est
enfin après c'est le portefeuille qui commande
ouai mais 2 bottes ça va quand c'est des balles de 200 à maxi 400 kg chacune, là ça fait 1100 kg à la pointe de la fourche
Invité- Invité
prendre la 4e et la 5e, je l ai fait sauf un jour la 5e est tombée sur l arceau de sécurité du Renault comme il est mal fait d origine . j ai pris le toit en pleine gueule depuis fini.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1