Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis charrue Kverneland
+13
Grognon 41
iris
moulinos
JM
georgeric00
bezo
HL 51
ND90
PatogaZ
vulpin
basto
spontus
jd72
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis charrue Kverneland
Bonjour,
Nous sommes actuellement en pour parler de changer de charrue, cependant, quoi choisir ?
Nous avons actuellement une Overum 5 corps, varilarge et non stop hydraulique, mais elle commence à fatiguer. Après avoir goûter au varilarge et au non stop, difficile de s'en passer !
Nous repartirons donc sur une charrue avec ces 2 "options" principales.
Le tracteur sur cette charrue est un John Deere 6620 qu'on compte garder encore un bon moment.
On possède des terres variées, entre l'argile sur un site et le sable sur les autres. Minimum 150ha de labour /an
J'avais au début pensé à la charrue de type EG avec une tête de 300CV mais au niveau poids et tarif ça risque de bloquer.
Je me suis ensuite penché vers la charrue de type ES qui dispose d'une tête de 200CV avec les même caractéristique de la EG, mais en étant moins lourde et donc je pense beaucoup moins chère.
J'aimerais avoir des avis d'utilisateur de cette charrue.
Nous sommes actuellement en pour parler de changer de charrue, cependant, quoi choisir ?
Nous avons actuellement une Overum 5 corps, varilarge et non stop hydraulique, mais elle commence à fatiguer. Après avoir goûter au varilarge et au non stop, difficile de s'en passer !
Nous repartirons donc sur une charrue avec ces 2 "options" principales.
Le tracteur sur cette charrue est un John Deere 6620 qu'on compte garder encore un bon moment.
On possède des terres variées, entre l'argile sur un site et le sable sur les autres. Minimum 150ha de labour /an
J'avais au début pensé à la charrue de type EG avec une tête de 300CV mais au niveau poids et tarif ça risque de bloquer.
Je me suis ensuite penché vers la charrue de type ES qui dispose d'une tête de 200CV avec les même caractéristique de la EG, mais en étant moins lourde et donc je pense beaucoup moins chère.
J'aimerais avoir des avis d'utilisateur de cette charrue.
jd72- + Membre +
- département : Sarthe (72)
Sarthe (72)
Re: Avis charrue Kverneland
J'ai actuellement une ED Kverneland ,qui a remplacé une DX overum.
L' ED retourne mieux la terre,mais est trop légère par rapport à l' overum.
Je conseil donc de prendre la plus lourde!
L' ED retourne mieux la terre,mais est trop légère par rapport à l' overum.
Je conseil donc de prendre la plus lourde!
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Elle est trop légère donc elle a tendance à vouloir se soulever de terre ?
jd72- + Membre +
Sarthe (72)
jd72 a écrit:Elle est trop légère donc elle a tendance à vouloir se soulever de terre ?
C'est cela oui.
En raison du poids,ou de la forme du soc et du versoir qui sont peut-être moins fuyant sur la Kverneland.
nord- est du finistère
D'accord, et dans ce cas comment tu fais pour éviter le problème ?
jd72- + Membre +
Sarthe (72)
lemken ou khun pour moi les 2 meilleurs marques de charrues !! Perso j'ai une khun varimaster 121, impec !
Invité- Invité
Premio a écrit:lemken ou khun pour moi les 2 meilleurs marques de charrues !! Perso j'ai une khun varimaster 121, impec !
Le concessionnaire avec qui on travail distribue la marque Kverneland uniquement.
jd72- + Membre +
Sarthe (72)
jd72 a écrit:D'accord, et dans ce cas comment tu fais pour éviter le problème ?
Par un passage de chisel dans les zones compactées.
Opération jamais été nécessaire avec l'Overum!
nord- est du finistère
spontus a écrit:jd72 a écrit:D'accord, et dans ce cas comment tu fais pour éviter le problème ?
Par un passage de chisel dans les zones compactées.
Opération jamais été nécessaire avec l'Overum!
J'aimerais sinon avoir une EG avec une tete de 200 qui serait plus lourde que la ES, mais dans le tableau ils disent qu'elle est disponible de 3 à 5 corps mais ne mettent pas les caractéristiques de la 5 corps (bizarre, erreur ?)
jd72- + Membre +
Sarthe (72)
jd72 a écrit:Premio a écrit:lemken ou khun pour moi les 2 meilleurs marques de charrues !! Perso j'ai une khun varimaster 121, impec !
Le concessionnaire avec qui on travail distribue la marque Kverneland uniquement.
Ah bah autant pour moi, si tu es marié avec ...
Invité- Invité
kverneland en argilo pas bon !! ça dégage pas bien des versoirs le top en terre lourde lenken claire voie , rabe , et grégoire claire voie , kuhn est une bonne charrue mais certain versoir passe mal en argilo le top pour l'argile chez eux c'est ça http://www.agriaffaires.com/occasion/charrue/2892038/kuhn-master-120.html mais faut pas vouloir faire un gros labour
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Premio a écrit:jd72 a écrit:Premio a écrit:lemken ou khun pour moi les 2 meilleurs marques de charrues !! Perso j'ai une khun varimaster 121, impec !
Ah bah autant pour moi, si tu es marié avec ...
C'est pas la question, j'ai pas de soucis et le SAV est nickel donc pourquoi voir ailleurs quand on est bien servis ?
basto a écrit:kverneland en argilo pas bon !! ça dégage pas bien des versoirs le top en terre lourde lenken claire voie , rabe , et grégoire claire voie , kuhn est une bonne charrue mais certain versoir passe mal en argilo le top pour l'argile chez eux c'est ça http://www.agriaffaires.com/occasion/charrue/2892038/kuhn-master-120.html mais faut pas vouloir faire un gros labour
Merci du conseil, cependant je me voit mal prendre des claire voie pour faire du sable (pas que de l'argile à faire j'suis chiant hein !)
Sur les Kv y'a pas un type de versoir qui serait bien adapté à une terre à la fois argileuse et une terre sableuse ?
jd72- + Membre +
Sarthe (72)
j'avais de kvern.. et aujourd'hui grégoire claire voie , j'ai 65% de ma SAU en argilo et le reste en sable ( ou boulbène ) !!! et ça laboure nickel !! en +chez grégoire la ferraille est bonne !! chez kvern... des pointes neuve le matin ( en sable) a midi tu les tournent dans du sec !! je fait 2.5fois + d'ha avec les pièces grégoire ( bon c'est vrai elles sont + chère)
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:j'avais de kvern.. et aujourd'hui grégoire claire voie , j'ai 65% de ma SAU en argilo et le reste en sable ( ou boulbène ) !!! et ça laboure nickel !! en +chez grégoire la ferraille est bonne !! chez kvern... des pointes neuve le matin ( en sable) a midi tu les tournent dans du sec !! je fait 2.5fois + d'ha avec les pièce grégoire ( bon c'est vrai elles sont + chère)
C'est bon à savoir, étant donné qu'on a pas mal de sable, et pas mal d'argile, le reste en limon.
jd72- + Membre +
Sarthe (72)
j'ai une LS 100 c'est la meme que la ES sauf quelle est a boulon , je laboure du sable, du limon et de l'argile, pas de souci en générale, elle a 15 ans , un flexible seulement comme "grosse panne".
vulpin- + membre techno +
oise
vulpin a écrit:j'ai une LS 100 c'est la meme que la ES sauf quelle est a boulon , je laboure du sable, du limon et de l'argile, pas de souci en générale, elle a 15 ans , un flexible seulement comme "grosse panne".
Elle n'est pas trop légère pour labourer les grosses terres comme plusieurs disent ?
jd72- + Membre +
Sarthe (72)
jd72 a écrit:vulpin a écrit:j'ai une LS 100 c'est la meme que la ES sauf quelle est a boulon , je laboure du sable, du limon et de l'argile, pas de souci en générale, elle a 15 ans , un flexible seulement comme "grosse panne".
Elle n'est pas trop légère pour labourer les grosses terres comme plusieurs disent ?
ça dépend des grosses terre celle ou il te faut 150cv pour 4 versoir ou celle avec 130cv tu passe
basto- + membre techno +
dans le désert
non , si tu as de la pointe tu passes partout (LS 95)jd72 a écrit:vulpin a écrit:j'ai une LS 100 c'est la meme que la ES sauf quelle est a boulon , je laboure du sable, du limon et de l'argile, pas de souci en générale, elle a 15 ans , un flexible seulement comme "grosse panne".
gros avantage : le prix de la pièce
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'avais une VX 100 en 5 corps, là, j'ai une grégoire, niveau pièces d'usures, je trouve que la grégoire use plus vite, et les pièces coutent plus cher...
Les versoirs longs sont plus polyvalent que les courts, car ils vont bien en argile...
Prends plutôt le haut de gamme, tu pourrais être déçu à vouloir grapiller 4 sous sur ta charrue neuve...
Les versoirs longs sont plus polyvalent que les courts, car ils vont bien en argile...
Prends plutôt le haut de gamme, tu pourrais être déçu à vouloir grapiller 4 sous sur ta charrue neuve...
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:non , si tu as de la pointe tu passes partout (LS 95)jd72 a écrit:vulpin a écrit:j'ai une LS 100 c'est la meme que la ES sauf quelle est a boulon , je laboure du sable, du limon et de l'argile, pas de souci en générale, elle a 15 ans , un flexible seulement comme "grosse panne".
elle remonte des fois quand c'est très sec, mais bon ça va et sur le MF j'ai le terrage forcer, quand tu appuie dessus ça descend.
En argile je reste en 12 voir 14 pouces maxi, en plus la parcelle est en devers et je laboure tjr en commençant par en haut.je la tire avec 150 cv
les pointes ça vaut 5/6 euros.
oise
Pour les pointes KV , chez Agram ils font des pointes adaptables revêtues de poudre de carbure qui ne s'usent pas trop pour un prix raisonnable. Par contre ne pas prendre les pointes avec pastilles de carbure qui s'ébrèchent très vite dans les cailloux.
ND90- + membre techno +
78
PatogaZ a écrit:non , si tu as de la pointe tu passes partout (LS 95)jd72 a écrit:vulpin a écrit:j'ai une LS 100 c'est la meme que la ES sauf quelle est a boulon , je laboure du sable, du limon et de l'argile, pas de souci en générale, elle a 15 ans , un flexible seulement comme "grosse panne".
les pièces sont pas chère c'est sur !! mais elles fondent comme neige au soleil franchement dans du sec tu n'arrête pas de changer de la ferraille , j'en ai un mauvais souvenir et en plus dans l'argilo ( la vrai la grosse ) ça colle dans les versoir !!
j'avais une 160 je sais plus quoi , en non stop et des versoirs cylindro-hélicoïdaux j'avais 11lames a chaque élément et ça déclencher toujours en terre lourdes par contre c'est solide comme charrue
basto- + membre techno +
dans le désert
moi je pense que c'est plus l'angle d'ataque et la forme du versoir qui fait qu'elle rentre ou pas en terre!!!
j'ai une rabewerke en claire voie et jaimais eu de soucis pour la faire rentrer et je pense qu'il y a des charrue plus lourde que ça !!!!
pourquoi tu ne te vois pas avec du claire voie dans des terre sableuse??
perso pas de sable mais je vois pas pourquoi ça passerai pas
j'ai une rabewerke en claire voie et jaimais eu de soucis pour la faire rentrer et je pense qu'il y a des charrue plus lourde que ça !!!!
pourquoi tu ne te vois pas avec du claire voie dans des terre sableuse??
perso pas de sable mais je vois pas pourquoi ça passerai pas
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
J'attends la mienne...(j'espère que mat61 ne va pas passer par là! )
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
IDEM !!! très bonne charrue dans tout type de terre super labour.
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
vu la taille de la poutre , doit pas falloir y tirer beaucoup dessus
JM- + membre techno +
sud toulouse
Merci pour vos réponses, ca va surement influencer le choix pour la futur charrue !
En espérant ne pas être déçu. De toute façon on va essayer avant de signer c'est sur !
Et sinon sur la Kv quel type de versoir irait bien avec mes terres ? Argiles et sable en majorité.
Le non stop de la Kv marche plutôt bien ?
Le claire voie je l'ai jamais vraiment vu à l’œuvre et je sais pas je m'imagine que dans le sable le retournement sera pas vraiment fais, il est fort possible que je me trompe.
Je tiens à préciser qu'on fait pas mal de labour d'hiver aussi.
En espérant ne pas être déçu. De toute façon on va essayer avant de signer c'est sur !
Et sinon sur la Kv quel type de versoir irait bien avec mes terres ? Argiles et sable en majorité.
Le claire voie je l'ai jamais vraiment vu à l’œuvre et je sais pas je m'imagine que dans le sable le retournement sera pas vraiment fais, il est fort possible que je me trompe.
jd72- + Membre +
Sarthe (72)
pour avoir labouré des centaines d'ha chez mon ancien patron avec des kv (lb 100 je crois) je peut te dire que la miennne retourne mieux la terre
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
jd72 a écrit:Merci pour vos réponses, ca va surement influencer le choix pour la futur charrue !
tu doit pas avoir des terres trop tirante car pour tirer l'overum 5corps avec un le 6620
basto- + membre techno +
dans le désert
jd72 a écrit:Merci pour vos réponses, ca va surement influencer le choix pour la futur charrue !
oui tu te trompe !!va en voir une au travail !!
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:jd72 a écrit:Merci pour vos réponses, ca va surement influencer le choix pour la futur charrue !
tu doit pas avoir des terres trop tirante car pour tirer l'overum 5corps avec un le 6620
Tirante pas vraiment, c'est plutôt des ronds dans les argiles ou ça devient compliqué pour le trac, mais dans l'ensemble il s'en sort pas mal. Là au labour d'hiver c'est un peu plus raide mais comme on chercher pas à jeter ça pose pas de problème.
jd72- + Membre +
Sarthe (72)
bezo a écrit:J'attends la mienne...(j'espère que mat61 ne va pas passer par là! )
elle a pas de rasettes , c'est une Ecomat?
oise
JM a écrit:vu la taille de la poutre , doit pas falloir y tirer beaucoup dessus
des poneys
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:JM a écrit:vu la taille de la poutre , doit pas falloir y tirer beaucoup dessus
des poneys
c' est de l' acier suédois , mes putois !!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
oui ecomat de démo et mes 180 poneys chacalisés à 9km/h
(labour à 20 cm)
(labour à 20 cm)
bezo- + membre techno +
bezo a écrit:oui ecomat de démo et mes 180 poneys chacalisés à 9km/h
(labour à 20 cm)
chez nous pour tirer une charrue comme la tienne il faut 30cv par corp ( minimum ) donc 240cv c'est pourquoi ont trouve que la poutre est petite
Dernière édition par basto le Lun 26 Nov 2012 - 18:59, édité 1 fois
basto- + membre techno +
dans le désert
une charrue se tient en la deterrant
pas en forcant le terrage
pas en forcant le terrage
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ah non , on laboure pas à 20 avec une écomat , bezo , merde quoi !!!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:ah non , on laboure pas à 20 avec une écomat , bezo , merde quoi !!!!!
c'est une charrue déchaumeuse et tu fais du laboure d'hiver avec ?
oise
J'ai une KV neuve depuis cette année ,,c'est une EG-HD 0.85 6corps varilarge avec remise en ligne ,tete 300cv, avec des déflecteurs ,déport hydraulique 2vérins ,kit double pack,décrottoir de roue...pas de rasettes ...
Le seul petit problème ,c'est qu'il y a souvent des crevaisons à la roue ...
Sinon, elle va super bien ...les terres chez moi c'est surtout argilo calcaire ,avec de la grosse argile et de grosses pierres ...
Le seul petit problème ,c'est qu'il y a souvent des crevaisons à la roue ...
Sinon, elle va super bien ...les terres chez moi c'est surtout argilo calcaire ,avec de la grosse argile et de grosses pierres ...
Dernière édition par iris le Lun 26 Nov 2012 - 19:08, édité 1 fois
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Bonjour à tous,
Si tu souhaites conserver ton 6620 ne t'orientes surtout pas sur le modéle EG . La puissance de relevage ne sera pas suffisante .Avec une Kv pour éviter le pianotage des deux premiers corps, il est préférable d'ajouter un pack de lames supplémentaires. Concernant le varilarge, l'indicateur visuel fixé sur la poutre est assez approximatif . Si tu aimes une derniére raie bien propre, tu peux faire ajouter un coutre circulaire sur le dernier corps.
La majeur partie des Kv sont vendues équipées de versoirs n°8 qui semble être un bon compromis.
Si tu souhaites conserver ton 6620 ne t'orientes surtout pas sur le modéle EG . La puissance de relevage ne sera pas suffisante .Avec une Kv pour éviter le pianotage des deux premiers corps, il est préférable d'ajouter un pack de lames supplémentaires. Concernant le varilarge, l'indicateur visuel fixé sur la poutre est assez approximatif . Si tu aimes une derniére raie bien propre, tu peux faire ajouter un coutre circulaire sur le dernier corps.
La majeur partie des Kv sont vendues équipées de versoirs n°8 qui semble être un bon compromis.
Grognon 41- + Membre +
Loir et Cher
vulpin a écrit:bezo a écrit:J'attends la mienne...(j'espère que mat61 ne va pas passer par là! )
elle a pas de rasettes , c'est une Ecomat?
Si,en faite avec l'Ecomat ,tu laboures avec des rasettes!
nord- est du finistère
Grognon 41 a écrit: Bonjour à tous,
T'es bien sur que le 6620 ne pourra pas la lever ? (j'arrive pas à trouver sa capacité de levage sur toute la course) Pourtant d'après les docs KV, la EG en 5 corps avec la tête de 200 demande une capacité de 4t9
jd72- + Membre +
Sarthe (72)
PatogaZ a écrit:basto a écrit:JM a écrit:vu la taille de la poutre , doit pas falloir y tirer beaucoup dessus
des poneys
c' est de l' acier suédois , mes putois !!!!!
de l'acier suedois mon dechaumeur kv coupé en 7 ou 8 morceaux
une charrue kv , je la coupe en 3 chez nous vue la poutre ,
de l'acier suedois qui pete comme du verre ça se deforme pas mais ça pete net cette mer..e
JM- + membre techno +
sud toulouse
J'ai une EG-HD en 5 corps avec une tête de 300 , et bien le JD 6930 n'a rien de trop au niveau du relevage.La grosse différence entre une EG et une ES tient dans l'emplacement du premier corps. Il est beaucoup plus prêt de la tête sur la ES. De plus, l'entre corps de la version ES n'est que de 80 ou 95, au choix, contre 85 ou 100 sur la version EG . les caractéristiques sont données pour des entres corps de 85 cm, sinon il faut rajouter du poids. Le positionnement de la roue est aussi trés important.
Grognon 41- + Membre +
Loir et Cher
tiens regarde ce qui se passe avec de l'acier suedois
JM- + membre techno +
sud toulouse
non basto ce sont des corps de 10 pouces pas tirant du toutbasto a écrit:bezo a écrit:oui ecomat de démo et mes 180 poneys chacalisés à 9km/h
(labour à 20 cm)
chez nous pour tirer une charrue comme la tienne il faut 30cv par corp ( minimum ) donc 240cv c'est pourquoi ont trouve que la poutre est petite
chez moi c'est 160 cv pour 5 corps et la meme que bezo il l'emmenait sans probleme.....
Invité- Invité
je reproche a chez kv d'etre trop fragile,que ce soit la charrue une ed 100 nsh ou le clc
soit ca se desoude,soit les boulons se desserrent ou pètent
soit ca se desoude,soit les boulons se desserrent ou pètent
Invité- Invité
Pas ou peu de labour d'hiver ici.vulpin a écrit:PatogaZ a écrit:ah non , on laboure pas à 20 avec une écomat , bezo , merde quoi !!!!!
c'est une charrue déchaumeuse et tu fais du laboure d'hiver avec ?
Labour du 24/10 dans le "frais" en essayant de ressortir du moins mou et semis dans la foulée.
En revanche débit de chantier/maniabilité/poids inégalable.
bezo- + membre techno +
perso je préfère les kuhn, les kverneland: roue qui dépasse et il faut encore une clé pour régler la profondeur, réglette du varilage peu précise, modification roue de terrage en roue de transport fastidieuse, pas de réglage hydro du déport.
Pour la kuhn:tout est pratique niveau réglage,tout hydro,pièces qui durent longtemps et surtout très solide, par contre trop de graisseurs
Pour la kuhn:tout est pratique niveau réglage,tout hydro,pièces qui durent longtemps et surtout très solide, par contre trop de graisseurs
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2