Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170356 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cent-7 ?
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
cent-7 ?
bonjour,
j'ai des ronds de sanves faut t-il que je fasse le cent-7 ces jours ci ou alors attendre le printemps sachant que le colza est au stade 5 feuilles ?
merci
j'ai des ronds de sanves faut t-il que je fasse le cent-7 ces jours ci ou alors attendre le printemps sachant que le colza est au stade 5 feuilles ?
merci
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
Re: cent-7 ?
Peut-être un peu tard pour répondre ?
Cent-7 s'applique en général à partir du stade 6 feuilles vraies du colza, sur un colza déjà endurci par le froid.
Tu as encore le temps de faire le TT (si ce n'est pas déjà fait), du moment qu'il soit fait avant la reprise de végétation.
Veiller à faire le TT en bonnes conditions de température (environ 8-10° au moment du traitement), et avant des gelées annoncées dans les jours qui suivent, ça renforce l'efficacité du produit sur la cible.
Pas de mélanges avec ce produit si possible (c'est déconseillé), je n'ai jamais tenté avec un adjuvant. Par contre pas de soucis avec de l'Epso si besoin. Possibilité de baisser à 0,3/0,35 en très bonnes conditions, pas beaucoup en-dessous.
Généralement, sur sanves un Callisto suffit (à 0,15 dans les mêmes conditions d'application que ci-dessus).
Mais si présence de ravenelles, préférer Cent-7, plus efficace que Callisto.
Voilà si ça peut servir
Cent-7 s'applique en général à partir du stade 6 feuilles vraies du colza, sur un colza déjà endurci par le froid.
Tu as encore le temps de faire le TT (si ce n'est pas déjà fait), du moment qu'il soit fait avant la reprise de végétation.
Veiller à faire le TT en bonnes conditions de température (environ 8-10° au moment du traitement), et avant des gelées annoncées dans les jours qui suivent, ça renforce l'efficacité du produit sur la cible.
Pas de mélanges avec ce produit si possible (c'est déconseillé), je n'ai jamais tenté avec un adjuvant. Par contre pas de soucis avec de l'Epso si besoin. Possibilité de baisser à 0,3/0,35 en très bonnes conditions, pas beaucoup en-dessous.
Généralement, sur sanves un Callisto suffit (à 0,15 dans les mêmes conditions d'application que ci-dessus).
Voilà si ça peut servir
Padiras- + Membre Accro +
86
Padiras a écrit:Peut-être un peu tard pour répondre ?
Voilà si ça peut servir
merci pour ton conseil
je pensai pour maintenant vu le stade des colza 5 feuilles voir moins, le faire au printemps qu'elle est le risque?
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
D'une façon ou d'une autre, si tu dois faire un TT (que ce soit Callisto ou Cent-7), fais-le impérativement avant la reprise de végétation (stade C1), après tu ne pourras plus le faire sous peine d'endommager ton colza.
Donc courant janvier ou février maximum suivant ta localisation, la météo à cette époque et la précocité de redémarrage de tes variétés ;)
Perso si tu n'as que des sanves je verrais mieux un Callisto qu'un Cent-7, ça sera aussi efficace sur les sanves qu'un Cent-7 et ça te reviendra moins cher. Il n'y a qu'en présence de ravenelles qu'un Cent-7 sera mieux que Callisto.
Donc courant janvier ou février maximum suivant ta localisation, la météo à cette époque et la précocité de redémarrage de tes variétés ;)
Perso si tu n'as que des sanves je verrais mieux un Callisto qu'un Cent-7, ça sera aussi efficace sur les sanves qu'un Cent-7 et ça te reviendra moins cher. Il n'y a qu'en présence de ravenelles qu'un Cent-7 sera mieux que Callisto.
86
si elles sont développées et qu'il gèle elles vont dégager
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:si elles sont développées et qu'il gèle elles vont dégager
il faut qu'il géle à combien pour dégager les sanves?
-20 comme en février,c'est sur que ça dégage!
philaubers- + membre techno +
59
Autour de -8° il me semble c'est plus sensible au gel que des ravenelles.
Celles qui sont développées ne sont pas celles qui posent problème dans ce cas, mais pour celles qui sont bien étalées au sol, même à ces températures-là voire plus bas il peut en rester.
L'idéal est donc la combinaison des deux pour être sûr de son coup : un passage de Callisto ou Cent-7 aide à les fragiliser, et un coup de gel par-dessus s'occupe du deuxième effet Kiss-Cool.
Celles qui sont développées ne sont pas celles qui posent problème dans ce cas, mais pour celles qui sont bien étalées au sol, même à ces températures-là voire plus bas il peut en rester.
L'idéal est donc la combinaison des deux pour être sûr de son coup : un passage de Callisto ou Cent-7 aide à les fragiliser, et un coup de gel par-dessus s'occupe du deuxième effet Kiss-Cool.
86
Padiras a écrit:Autour de -8° il me semble c'est plus sensible au gel que des ravenelles.
bien d'accord avc ça . j'ai bien envi de faire du cent 7 demain , du froid est annoncé la semaine prochaine , mais les températures autour de 7° prévu demain sont elles suffisantes ?
speedy1- + membre techno +
37
Oui ca va le faire sans soucis !
Moi j'ai les bordures a faire, mais ma question est, est ce un cent 7 suivi d'un kerb (je vais le faire ces jours ci) c'est possible ?
Moi j'ai les bordures a faire, mais ma question est, est ce un cent 7 suivi d'un kerb (je vais le faire ces jours ci) c'est possible ?
Invité- Invité
Premio a écrit:Oui ca va le faire sans soucis !
ok merci ,
si client chez vf , renseigne toi je crois qu on peut les mélanger .
speedy1- + membre techno +
37
speedy1 a écrit:Premio a écrit:Oui ca va le faire sans soucis !
ok merci ,
si client chez vf , renseigne toi je crois qu on peut les mélanger .
ah oui je pourrais leur demander, mais c'est juste 6 m de tour que je passes au cent 7 donc ca va le faire ...
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1