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    démarrage Soméca 640 difficile Empty démarrage Soméca 640 difficile

    Message par zarouf Jeu 29 Nov 2012 - 19:06

    J'ai un Soméca 640 de l'âge à Seb77 (c'est vous dire le vieux tacot!) démarrage Soméca 640 difficile 587726

    Ce taxi ne démarre qu'avec du start-pilot,la batterie est récente.
    même quand il est chaud ,faut lui redonner la goutte.

    Un mécano m'a dit que le démarreur n'était pas assez puissant pour le lancer.
    Sur le démarreur c'est marqué : 3116 12v 3 kw.

    1 : le mécano a-t-il raison ?
    2 : existe-t-il des démarreurs + puissant que 3 kw pour les 640 ?
    3 : Y'a peut-être un autre souci que vous allez me dire .

    (y'a pas de préchauffage)
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    Message par porsche 133 Jeu 29 Nov 2012 - 19:10

    change ton démarreur par un iskra,ça tourne 2 fois + vite
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    Message par wild Jeu 29 Nov 2012 - 19:16

    il lance suffisamment ou pas ?
    si il lance bien , peut être pompe d'injection hs
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    Message par fiatman Jeu 29 Nov 2012 - 19:20

    porsche 133 a écrit:change ton démarreur par un iskra,ça tourne 2 fois + vite
    +1 c'est le jour et la nuit
    Même chaud du start, il doit être très bien habitué à sa goutte à mon avis : rr


    Dernière édition par fiatman le Jeu 29 Nov 2012 - 19:22, édité 1 fois
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    Message par porsche 133 Jeu 29 Nov 2012 - 19:21

    c'est quelle marque ton vieux démarreur? un bosch bng? j'en avais retapé 1 (charbons,collecteur...) mais il sont pas nerveux d'origine, maintenant je met du neuf
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    Message par africatwin Jeu 29 Nov 2012 - 19:35

    +1 pour changer le demareur (un plus puissant et plus rapide ) ozil
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    Message par zarouf Jeu 29 Nov 2012 - 19:38

    porsche 133 a écrit:change ton démarreur par un iskra,ça tourne 2 fois + vite

    C'est un Iskra 3116 12 v 3 kw
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    Message par rb42 Jeu 29 Nov 2012 - 19:44

    t'es sur qu'il n'y a pas de bougis de chauffe ? moi changé sur mon 650 et plus de soucis mais les 640 connais pas trop

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    Message par ced62 Jeu 29 Nov 2012 - 19:45

    Il faut que tu mettes un demarreur avec réducteur, ça tourne comme un moulin à café et le moteur tourne beaucoup plus vite.
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    Message par porsche 133 Jeu 29 Nov 2012 - 19:47

    rb42 a écrit:t'es sur qu'il n'y a pas de bougis de chauffe ? moi changé sur mon 650 et plus de soucis mais les 640 connais pas trop
    thermostarter? (bougie qui s'enflamme avec du gasoil)
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    Message par rb42 Jeu 29 Nov 2012 - 19:50

    oui , quand elle fonctionne on entend le gazoil qui s'enflamme

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    Message par porsche 133 Jeu 29 Nov 2012 - 19:56

    oublie ton start pilot,c'est trop violent ,tu vas nous péter les segments avec ça. Elle fume au reniflard ta meule?
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    Message par pig Jeu 29 Nov 2012 - 19:57

    sur le 550 qui est de ...1968
    quelques problèmes de démarrage à froid aussi mais pas au point de ton 640
    préchauffage le matin quand il fait froid et ça part
    l'été impec mais il me semble que ça va mieux qu"avant avec le gnr
    et toujours le démarreur d'origine
    si tu n'a pas de préchauffage tu as peut être un bouton d'avance à l'injection
    il me semble que ça aide c'est une pompe c.a.v.
    le souci du moment c'est le fuel qui fout le camp dans l’huile moteur : grr



    Dernière édition par pig le Jeu 29 Nov 2012 - 19:59, édité 1 fois
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    Message par africatwin Jeu 29 Nov 2012 - 19:58

    le 640, si c'est comme un 850, c'est un filament qui chauffe l'arrivée d'air :réfléchi
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    Message par éric 27 Jeu 29 Nov 2012 - 20:07

    vaut mieux lui faire respirer un chiffon avec de l'essence que du sart pilot
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    Message par lambor Jeu 29 Nov 2012 - 20:10

    la tirette de stop ne fait tel pas surcharge sur celui la ?

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    Message par pig Jeu 29 Nov 2012 - 20:13

    lambor a écrit:la tirette de stop ne fait tel pas surcharge sur celui la ?

    c'est ça que j’appelle avance à l'injection en poussant vers l'avant la tirette d’arrêt
    ça actionne une sorte de petit interrupteur sur la pompe d'injection
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    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 20:14

    sur le mien ,bouton démarrage: côté droit: ,démarrage immédiat,côté gauche,un cran ,préchauffage, 2 éme cran démarrage

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    Message par pig Jeu 29 Nov 2012 - 20:16

    didi 58 a écrit:sur le mien ,bouton démarrage: côté droit: ,démarrage immédiat,côté gauche,un cran ,préchauffage, 2 éme cran démarrage
    sur le 550 c'est comme ça
    mais on a eu aussi un 640 c'était un bouton à enfoncer et pas de préchauffage
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    Message par fiatman Jeu 29 Nov 2012 - 20:17

    780 aussi bouton a pousser
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    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 20:20

    pig a écrit:
    didi 58 a écrit:sur le mien ,bouton démarrage: côté droit: ,démarrage immédiat,côté gauche,un cran ,préchauffage, 2 éme cran démarrage
    sur le 550 c'est comme ça
    mais on a eu aussi un 640 c'était un bouton à enfoncer et pas de préchauffage
    j'ai eu un 670,bouton démarrage sans préchauffage,par contre,il fallait mettre les gaz a fond et enfoncer un bouton sur la pompe a injection ( c a v ,il me semble)

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    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 21:44

    didi 58 a écrit:sur le mien ,bouton démarrage: côté droit: ,démarrage immédiat,côté gauche,un cran ,préchauffage, 2 éme cran démarrage
    Idem pour le mien (12500h) ,change ta bougie de préchauffage ,le ploouf se au bout de 60 secondes , Very Happy

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    Message par Seb 77 Jeu 29 Nov 2012 - 21:53

    zarouf a écrit:J'ai un Soméca 640 de l'âge à Seb77 (c'est vous dire le vieux tacot!) démarrage Soméca 640 difficile 587726


    Zarouf démarrage Soméca 640 difficile 2836626608 quoi colere Laughing


    J'ai un IH 724 qui est atteint du même mal, il a besoin de sa petite goutte aussi en ce moment et une bonne partie de l'année...


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    Message par tutu89 Jeu 29 Nov 2012 - 21:56

    Moi je n est plus ce pb, je l ai vendu : victoire

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    Message par marco Jeu 29 Nov 2012 - 22:00

    Seb 77 a écrit:
    zarouf a écrit:J'ai un Soméca 640 de l'âge à Seb77 (c'est vous dire le vieux tacot!) démarrage Soméca 640 difficile 587726


    Zarouf démarrage Soméca 640 difficile 2836626608 quoi colere Laughing


    J'ai un IH 724 qui est atteint du même mal, il a besoin de sa petite goutte aussi en ce moment et une bonne partie de l'année...


    Il approche l'age de zarouf! : ha
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    Message par Seb 77 Jeu 29 Nov 2012 - 22:02

    Non quand même pas l'âge canonique de Zarouf, il a tout juste 40 ans. 63 77
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    Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 22:58

    Quand on avait encore le 880, le vrai (5 cylindres) : rr on eu le même souci aux environs des 12000h il fallait 10min pour le mettre en route été comme hiver au final on a changé la bougie de pré-chauffage et ça été niquel il était reparti pour un tour (à peine 1000h...)

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    Message par tervueren Ven 30 Nov 2012 - 10:24

    c pas le joints de culasse . et en le tirent il demarre bien ou pas ????
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    Message par zarouf Ven 30 Nov 2012 - 19:44

    tervueren a écrit:c pas le joints de culasse . et en le tirent il demarre bien ou pas ????


    Je ne l'ai jamais tirer pour le démarrer.

    Mr le Soméca 640 ne démarre que s'il a sa goutte !
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    Message par basto Ven 30 Nov 2012 - 20:00

    zarouf a écrit:
    tervueren a écrit:c pas le joints de culasse . et en le tirent il demarre bien ou pas ????


    Je ne l'ai jamais tirer pour le démarrer.

    Mr le Soméca 640 ne démarre que s'il a sa goutte !

    il doit manquer de compression : victoire
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    Message par zarouf Ven 30 Nov 2012 - 20:06

    basto a écrit:
    zarouf a écrit:
    tervueren a écrit:c pas le joints de culasse . et en le tirent il demarre bien ou pas ????


    Je ne l'ai jamais tirer pour le démarrer.

    Mr le Soméca 640 ne démarre que s'il a sa goutte !

    il doit manquer de compression démarrage Soméca 640 difficile 378803

    Je pense à ça aussi et ça va me couter combien cette affaire ? scratch
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    Message par munchy Ven 30 Nov 2012 - 21:02

    le joint de culasse et le rodage soupapes et rectif des culasses éventuellement, vérif des injecteurs
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    Message par basto Ven 30 Nov 2012 - 21:06

    zarouf a écrit:
    basto a écrit:
    zarouf a écrit:
    tervueren a écrit:c pas le joints de culasse . et en le tirent il demarre bien ou pas ????


    Je ne l'ai jamais tirer pour le démarrer.

    Mr le Soméca 640 ne démarre que s'il a sa goutte !

    il doit manquer de compression démarrage Soméca 640 difficile 378803

    Je pense à ça aussi et ça va me couter combien cette affaire ? scratch

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    Message par Seb 77 Ven 30 Nov 2012 - 21:40

    zarouf a écrit:




    Mr le Soméca 640 ne démarre que s'il a sa goutte !

    Comme son propriétaire ? Laughing : oops : res
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    Message par zarouf Ven 30 Nov 2012 - 21:46

    Seb 77 a écrit:
    zarouf a écrit:




    Mr le Soméca 640 ne démarre que s'il a sa goutte !

    Comme son propriétaire ? Laughing démarrage Soméca 640 difficile 879622 démarrage Soméca 640 difficile 83457

    Pas besoin de goutte ,moi..............................

    Je démarre au quart de tour démarrage Soméca 640 difficile 784583
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    Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 22:01

    Si ta pas de bougie de préchauffage ,il y a forcément une surcharge

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    Message par basto Ven 30 Nov 2012 - 22:17

    ça vaut pas le coup d'ouvrir a mon avis ça va couter + cher que le zinc : victoire
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    Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 19:12

    Exactement le mème problème sur celui de mon père , et maintenant il ne démarre qu'a la pente ou en le tirant : manque de compression . Parce que normalement c'est des moteurs qui démarrent très bien mème sans préchauffage (enfin chez nous dans le sud) , j'ai pratiquement le mème moteur sur le 670 et je ne sais mème pas ou est le préchauffage , il suffit que le démarreur lui fasse faire 1 tour et c'est parti mème en plein hiver .

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    Message par sevi Mar 4 Déc 2012 - 19:18

    il y a souvent des problèmes de masses ,ça rouille et le courant passe moins bien !
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    Message par Bugiste Mar 4 Déc 2012 - 21:29

    Il y a de grande chance pour que ce sois le démarreur, j'en ai encore changer un il y a 3 semaine, le tracteur démarrais vraiment trés mal, ont à mis un Bosch à la place qui tourne beaucoup plus vite, il démarre au quart de tour, le client voulait qu'on le déculasse pour refaire les soupape. Du coup pas la peine, il est reparti pour un tour.
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    Message par MA 31 Mar 4 Déc 2012 - 21:36

    quel démarreur mettre sur un 1000. le mien tourne trop lentement même avec une optima
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    Message par tiertier Mer 5 Déc 2012 - 11:20

    j ai fait mes armes sur le 640 de mon grand père tracteur increvable ccontact et juste un bouton pour le demarrage on lui mettait une 4 socs au cul charrue pas brabant et i fumait le gaillard.quelquefois fallait relevé un soc quand ça devenait vraiment trop dure mais le poids était la quand méme

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    Message par sevi Mer 5 Déc 2012 - 11:31

    tiertier a écrit:j ai fait mes armes sur le 640 de mon grand père tracteur increvable ccontact et juste un bouton pour le demarrage on lui mettait une 4 socs au cul charrue pas brabant et i fumait le gaillard.quelquefois fallait relevé un soc quand ça devenait vraiment trop dure mais le poids était la quand méme
    oui,c'est la puissance du relevage qui limite,le 680 a le même moteur et c'est un autre gabarit de tracteur! tracteur
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    Message par tiertier Mer 5 Déc 2012 - 11:47

    le grand père ma toujours dit qu il aurait du prendre le 750 a cette époque . 640 était un peu léger pour ce qu il trainé

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    Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 12:24

    C'est pas Alex6 qui en a remonté un de 640 ? Il doit bien les connaitre :réfléchi

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    Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 20:26

    bonjour
    je ne sais pas si le theme est encore d'actualite
    je suis nouveau sur le site et je parcour un peut se site.Mes parents on un 640 depuis 20 ans au moins et depuis le debut on avait du mal a le demarer ( parle pas de l'hiver ) ,le mieux s'etait de le tirer avec un autre et la 2 metre apres ,demarer .depuis que je l'est recuperer je me suis pencher au probleme avec un copain mecano et sa provenait du demareur 'pas assez puissant et j'ai refait tout le systeme de prechauffage 'changement bougie+petit bocal a gasoil pour le plouf du prechauffage + batterie 180 amperes
    et maintenant plus de probleme
    si sa peut aider
    a+

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    Message par sevi Lun 22 Juil 2013 - 20:39

    j'ai un 680 (même moteur)il a toujours tres bien démarré
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    Message par fred03 Mar 23 Juil 2013 - 10:29

    C'est souvent du demarreur que provient ce genre de soucis.

    Un demarreur en adaptable et c'est le bonheur! Very Happy 
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