Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le loup
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
le loup
Delphine Batho : « Evitons les solutions simplistes »
La ministre de l'Ecologie, Delphine Batho a estimé, dimanche, qu'il fallait éviter les « solutions simplistes » en ce qui concerne l'abattage des loups et aller vers « une gestion différenciée » selon les régions.
Invitée du "Grand Rendez-vous" d'Europe1/Aujourd'hui en France/iTéle, Delphine Batho a indiqué que des propositions seraient annoncées fin janvier dans la perspective du nouveau plan national d'action sur le loup, qui doit succéder au plan actuel 2008-2012. Elaborées en collaboration avec le ministère de l'Agriculture, ces propositions devront permettre de protéger l'espèce tout en répondant « à la détresse des éleveurs », alors que les prédations des loups sont en augmentation, selon la ministre.
« Le problème est difficile mais évitons les solutions simplistes », a estimé Delphine Batho qui envisage une « gestion différenciée » selon les régions. « La situation n'est pas la même dans le Mercantour, en Savoie ou dans les Cévennes, il y aura des endroits où on aura davantage recours aux tirs d'effarouchement », a-t-elle précisé.
Le plan d'action national sur le loup vise à garantir la protection du loup, une espèce protégée, tout en limitant son impact sur l'élevage.
AFP
La solution simpliste est déjà dans le communiqué.
La ministre de l'Ecologie, Delphine Batho a estimé, dimanche, qu'il fallait éviter les « solutions simplistes » en ce qui concerne l'abattage des loups et aller vers « une gestion différenciée » selon les régions.
Invitée du "Grand Rendez-vous" d'Europe1/Aujourd'hui en France/iTéle, Delphine Batho a indiqué que des propositions seraient annoncées fin janvier dans la perspective du nouveau plan national d'action sur le loup, qui doit succéder au plan actuel 2008-2012. Elaborées en collaboration avec le ministère de l'Agriculture, ces propositions devront permettre de protéger l'espèce tout en répondant « à la détresse des éleveurs », alors que les prédations des loups sont en augmentation, selon la ministre.
« Le problème est difficile mais évitons les solutions simplistes », a estimé Delphine Batho qui envisage une « gestion différenciée » selon les régions. « La situation n'est pas la même dans le Mercantour, en Savoie ou dans les Cévennes, il y aura des endroits où on aura davantage recours aux tirs d'effarouchement », a-t-elle précisé.
Le plan d'action national sur le loup vise à garantir la protection du loup, une espèce protégée, tout en limitant son impact sur l'élevage.
AFP
La solution simpliste est déjà dans le communiqué.
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Re: le loup
je pense que le meilleur tir d' effarouchement , c' est entre les deux yeux !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
d accord avec toi
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Je pense qu'ils devraient les capturer pour les ré-introduire dans le bois de Boulogne . Au revoir les brésiliens et les joggeurs du dimanche.
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
sujet qui tombe a pic !!!
je l'ai prise cet apres midi !!
je l'ai prise cet apres midi !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
eleveur50 a écrit:Je pense qu'ils devraient les capturer pour les ré-introduire dans le bois de Boulogne . Au revoir les brésiliens et les joggeurs du dimanche.
quelques grands cerfs en période de Brâme feraient bien l' affaire aussi
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1