Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Réserve nationale dpu
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1
Réserve nationale dpu
Est il vrai que lors de l'achat de terre sans dpu, la réserve nationale octroie à l'exploitant le nombre demandé?
Hier, en commission cantonale safer, un agri installé depuis 3 ans dans une société familiale était candidat.
Les terres en vente n'étaient pas travaillées depuis plus de trois ans donc sans dpu.
Un délégué de la commission nous a dit que lors de l'achat de terres sans aucune dpu, l'acheteur pouvait demander à la réserve nationale.
Ce délégué avait eu le cas d'un voisin, il y a un mois, qui a obtenu des dpu à 313€.
Quequ'un peut il confirmer?
Hier, en commission cantonale safer, un agri installé depuis 3 ans dans une société familiale était candidat.
Les terres en vente n'étaient pas travaillées depuis plus de trois ans donc sans dpu.
Un délégué de la commission nous a dit que lors de l'achat de terres sans aucune dpu, l'acheteur pouvait demander à la réserve nationale.
Ce délégué avait eu le cas d'un voisin, il y a un mois, qui a obtenu des dpu à 313€.
Quequ'un peut il confirmer?
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Re: Réserve nationale dpu
Oui, la reserve nationale est faite pour cela...en theorie
En pratique, elle est gerée departementalement, et, selon les zones, la reserve est vide...
En pratique, elle est gerée departementalement, et, selon les zones, la reserve est vide...
yaya- + membre techno +
Ostland
pour obtenir des dpu de la reserve il faut que le montant de tes dpu (montant total /surface totale exploitee ) soit inferieur a la moyene departementale
pitafe- + membre techno +
Lozere
c'est exact et en m'installant j'ai pu prétendre à une revalorisation de mes DPU vu que j'étais inférieur à la moyenne départementale. Et depuis j'ai repris des terres dans DPU pour lesquelles j'ai demandé de nouveaux et tout beau DPU (et en plus sup à mes DPU dommage que ça soit juste pour ceux là)
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
oui c'est possible on est JA jusqu'à l'age de 40 ans personnellement j'ai acheté des terres sans DPU et j'ai fait une demande à la réserve nationale
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1