Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170356 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
materiel de la marque shouten
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
materiel de la marque shouten
bonjour a tous ,je suis en reflexion pour une "petite" installation de triage ,pour un debit maxi de 2 t/h ,on ne rigole svp ,j'ai regardé le materiel d'occas mais les prix font peur pour du matos de 20 a 30 ans ,je regarde sur du neuf ,j'ai aussi trouvé la marque shouten ,matos de hollande avez vous des echos sur la conception ,les prix et la fiabilité ?je pars sur un vide pallox avec tremie ,calibreur a grilles avec deboureur ,table de visite .merci
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
Re: materiel de la marque shouten
Très bon matos mais en général pas de débit , très précis dans le calibrage mais pas bon marché.
Tu peut trouver du matériel de chez sur le site de "tractors and machinery" c'est un site hollandais, désolé je ne sais pas mettre le lien.
Tu peut trouver du matériel de chez sur le site de "tractors and machinery" c'est un site hollandais, désolé je ne sais pas mettre le lien.
petitpom- + membre techno +
Belgique
pour calibrer quoi
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
des poummes de terre une variete a tubercules plutot longs ,en ce moment j'ai un calibreur a mailles carrees le probleme il ne sort qu 1 calibre ,il m en faut faut un qui enleve les grenailles et les sur calibres ,pour n'avoir a trier que le calibre moyenlolo13430 a écrit:pour calibrer quoi
entre loire et beauce
il y en a deux ou trois dans le secteur mais sans debourreur de grille !!
sinon on a un flauw (silencieux)avec debourreur de grille et en longue ca va nickel !!
sinon on a un flauw (silencieux)avec debourreur de grille et en longue ca va nickel !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
bonjour hermine ,peut tu me dire quel modele de flauw tu as ?hermine 22 a écrit:il y en a deux ou trois dans le secteur mais sans debourreur de grille !!
entre loire et beauce
Je suis dans ce cas de figure ( 3-4 has de pdt en vente directe, en Charlotte essentiellement ).
Il y a moyen de s' équiper d' occase à bon compte.
Je peux apporter des réponses, mais d' abord une question: ce sera une installation de triage fixe ou déplacable vers les tas de pdt ?
Il y a moyen de s' équiper d' occase à bon compte.
Je peux apporter des réponses, mais d' abord une question: ce sera une installation de triage fixe ou déplacable vers les tas de pdt ?
Invité- Invité
je vais isoler un batiment en mousse projetee et mettre une installation en fixe ,j'en ai marre de demonter les elements ,de refaire les branchements
entre loire et beauce
je n'ai plus pensé a regarder le modèle !!le ligérien a écrit:bonjour hermine ,peut tu me dire quel modele de flauw tu as ?hermine 22 a écrit:il y en a deux ou trois dans le secteur mais sans debourreur de grille !!
mais c'est un bon gabarit qui a une capacite de calibrage de 20 a 25 t heure !!
en fait on ne fait que du precalibrage avec et comme il ne passe que 50 a60 t jour ,il n'est pas pres d'etre fatigué
par contre je ne pense pas que les shouten sont avec debourreur de grille !
bretagne
Pour alimenter le trieur: trémie simple si c'est pour vider dans un élevateur qui servira de régulateur de débit ou trémie avec petit tapis à vitesse régulée si direct dans le trieur. Pour vider les pallox: retourneur sur chargeur, télesco, ... J' ai un retourneur de fabrication artisanale , c' est impec.
Le trieur: d' abord le calibrage ou la lecture? si les différents calibres doivent être regardés , autant commencer par cela. Je crois que c' est le cas du Shouten ( du moins le modèle que je connais) et il permet au moins 4 calibres différents (grille l' une au bout de l' autre et non pas l' une au dessus de l' autre). Mais le système classique de calibrer d' abord puis table de visite à rouleaux avec les différents calibres est à préférer dans la plupart des cas. Mais c' est vrai qu' on bourre les grilles plus vite et que cela prend plus de temps pour les nettoyer ( démontage) lorsque le calibreur est à grilles superposées.
Pour s' équiper: être un peu patient et regarder régulièrement sur AA ( il y a un Shouten comme j' en connais dans le 02 et un Langco dans le 76). Le retourneur se fabrique: réponse en MP pour éviter de payer des royalties.
Le trieur: d' abord le calibrage ou la lecture? si les différents calibres doivent être regardés , autant commencer par cela. Je crois que c' est le cas du Shouten ( du moins le modèle que je connais) et il permet au moins 4 calibres différents (grille l' une au bout de l' autre et non pas l' une au dessus de l' autre). Mais le système classique de calibrer d' abord puis table de visite à rouleaux avec les différents calibres est à préférer dans la plupart des cas. Mais c' est vrai qu' on bourre les grilles plus vite et que cela prend plus de temps pour les nettoyer ( démontage) lorsque le calibreur est à grilles superposées.
Pour s' équiper: être un peu patient et regarder régulièrement sur AA ( il y a un Shouten comme j' en connais dans le 02 et un Langco dans le 76). Le retourneur se fabrique: réponse en MP pour éviter de payer des royalties.
Invité- Invité
si tu le peut le gaumais ,des photos de ton vireur m'interesse beaucoup !!
on en a un qui pour des caisses d'1 t 200 est limite !!
on en a un qui pour des caisses d'1 t 200 est limite !!
bretagne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1