AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170406 messages dans 88298 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    cout montage dossier PDE a l'instalation Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
    49.99 € 109.99 €
    Voir le deal

cout montage dossier PDE a l'instalation

2 participants

cout montage dossier PDE a l'instalation Empty cout montage dossier PDE a l'instalation

Message par Invité Lun 14 Jan 2013, 20:40

bonsoir

pour ceux qui sont en parcours instalation ou qui l'on été il y a peu, j'aimerai savoir comment ça se passe chez vous au niveau du montage du dossier PDE et pour la presentation du dossier avant la cdoa niveau stage etc etc et cout. en mp si vous preferez.
    aparemment, chaque region à adapté en interne le plan generale qui traçait les lignes et la methode imposé n'est pas la meme partout.
    ici, il y a litige en ce moment sur une prestation qui se voudrait privé mais sans possible concurence et la partie service public avec un melange flou... avant de payer les yeux fermé, je me renseigne...

merci

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

cout montage dossier PDE a l'instalation Empty Re: cout montage dossier PDE a l'instalation

Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 20:24

zut personne d'inspirer pour comparer le parcours d'instalation selon les regions??

vous voulez que je reformule et precise?? ou bien personne d'interessé??

Invité
    Invité

cout montage dossier PDE a l'instalation Empty Re: cout montage dossier PDE a l'instalation

Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 20:31

Tu t'installes en vaches je crois? Tu as été voir Mr Barré à la chambre à Carhaix? Peut-être il peut t'aider à monter un dossier, nous il nous avait bien aidés pour notre dossier, il nous avait même accompagné à la banque, il est très sympa et depuis, c'est devenu un ami. On a payé la prestation, mais le conseil général en a payé une partie aussi, ça ne nous est pas revenu bien cher.

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 20:44

oui je m'installe en vache, mais je ne depends as de carhaix.
    et je voulais surtout savoir comment cela se passe dans les autres regions...car ça a l'air different.

Invité
    Invité

Message par CAMZ61 Mar 15 Jan 2013, 20:48

moi sa a du me couté dans les 1500€
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

Localisation centre orne

Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 20:52

A dinéault je ne pense pas qu'on dépendait de Carhaix, mais Mr Barré c'est le technicien ovin bovin, plus bovin qu'ovin puisqu'il y a peu de moutons, mais c'est un bon, tu peux toujours l'appeler ça ne coute rien.. Et il est de très bon conseil. Tu peux lui dire que c'est de ma part il me connait.

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 20:55

dac je vais voir ça
    mais moi c'est bovin lait, je verrai s'il fait aussi

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 21:55

il y a un point info ja a la chambre d'agriculture a quimper Mr Barré est plutot bovins viandes

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 22:28

en fait (bretagne)

stage 21h obligatoire cout environ 90euros avec repas, 3 jours
    stage "projet" enregistrement informatique des données chiffre sur le PDE cout environ 160 euros avec repas, 4 jours plus evaluation devant jury de pro
    montage pde par l'odasea et preparation pour passage en cdoa entre 1200 et 1500 euros selon le type d'instalation prevu (instal simple, ou diversification, ou instalation dans plusieurs structures), durée horaires non defini.

dans certaines regions, l'odasea n'en ferait pas autant mais ceci necessiterai le passage par un cabinet comptable pour le montage du PDE et couterait plus cher.
    et vous?

cam'z61 le principe est le meme chez toi??

Invité
    Invité

Message par steph 15 Mer 16 Jan 2013, 22:21

moi cout 0€ : je l'ai fait moi même mais j'ai déjà une bonne base de formation compta donc tout est possible

steph 15
    + Membre +

département : cantal
    Localisation nord ouest cantal

Message par Invité Mer 16 Jan 2013, 22:39

et ça se passe comment pour l'acces au logiciel?? tu le presente comme tu veux ton pde a la cdoa??
    comment a reagi l'odasea??

Invité
    Invité

Message par steph 15 Jeu 17 Jan 2013, 22:49

marindodouce29 a écrit:et ça se passe comment pour l'acces au logiciel?? tu le presente comme tu veux ton pde a la cdoa??
    comment a reagi l'odasea??

j'ai fait sans logiciel avec un modele d'un JA voisin
    sinon oui l'adasea m'a bien mis des batons dans les roue meme si publiquement il n'était pas contre : grr

steph 15
    + Membre +

département : cantal
    Localisation nord ouest cantal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé