Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170406 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cout montage dossier PDE a l'instalation
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1
cout montage dossier PDE a l'instalation
bonsoir
pour ceux qui sont en parcours instalation ou qui l'on été il y a peu, j'aimerai savoir comment ça se passe chez vous au niveau du montage du dossier PDE et pour la presentation du dossier avant la cdoa niveau stage etc etc et cout. en mp si vous preferez.
aparemment, chaque region à adapté en interne le plan generale qui traçait les lignes et la methode imposé n'est pas la meme partout.
ici, il y a litige en ce moment sur une prestation qui se voudrait privé mais sans possible concurence et la partie service public avec un melange flou... avant de payer les yeux fermé, je me renseigne...
merci
pour ceux qui sont en parcours instalation ou qui l'on été il y a peu, j'aimerai savoir comment ça se passe chez vous au niveau du montage du dossier PDE et pour la presentation du dossier avant la cdoa niveau stage etc etc et cout. en mp si vous preferez.
aparemment, chaque region à adapté en interne le plan generale qui traçait les lignes et la methode imposé n'est pas la meme partout.
ici, il y a litige en ce moment sur une prestation qui se voudrait privé mais sans possible concurence et la partie service public avec un melange flou... avant de payer les yeux fermé, je me renseigne...
merci
Invité- Invité
Re: cout montage dossier PDE a l'instalation
zut personne d'inspirer pour comparer le parcours d'instalation selon les regions??
vous voulez que je reformule et precise?? ou bien personne d'interessé??
vous voulez que je reformule et precise?? ou bien personne d'interessé??
Invité- Invité
Tu t'installes en vaches je crois? Tu as été voir Mr Barré à la chambre à Carhaix? Peut-être il peut t'aider à monter un dossier, nous il nous avait bien aidés pour notre dossier, il nous avait même accompagné à la banque, il est très sympa et depuis, c'est devenu un ami. On a payé la prestation, mais le conseil général en a payé une partie aussi, ça ne nous est pas revenu bien cher.
Invité- Invité
oui je m'installe en vache, mais je ne depends as de carhaix.
et je voulais surtout savoir comment cela se passe dans les autres regions...car ça a l'air different.
et je voulais surtout savoir comment cela se passe dans les autres regions...car ça a l'air different.
Invité- Invité
moi sa a du me couté dans les 1500€
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
A dinéault je ne pense pas qu'on dépendait de Carhaix, mais Mr Barré c'est le technicien ovin bovin, plus bovin qu'ovin puisqu'il y a peu de moutons, mais c'est un bon, tu peux toujours l'appeler ça ne coute rien.. Et il est de très bon conseil. Tu peux lui dire que c'est de ma part il me connait.
Invité- Invité
dac je vais voir ça
mais moi c'est bovin lait, je verrai s'il fait aussi
mais moi c'est bovin lait, je verrai s'il fait aussi
Invité- Invité
il y a un point info ja a la chambre d'agriculture a quimper Mr Barré est plutot bovins viandes
Invité- Invité
en fait (bretagne)
stage 21h obligatoire cout environ 90euros avec repas, 3 jours
stage "projet" enregistrement informatique des données chiffre sur le PDE cout environ 160 euros avec repas, 4 jours plus evaluation devant jury de pro
montage pde par l'odasea et preparation pour passage en cdoa entre 1200 et 1500 euros selon le type d'instalation prevu (instal simple, ou diversification, ou instalation dans plusieurs structures), durée horaires non defini.
dans certaines regions, l'odasea n'en ferait pas autant mais ceci necessiterai le passage par un cabinet comptable pour le montage du PDE et couterait plus cher.
et vous?
cam'z61 le principe est le meme chez toi??
stage 21h obligatoire cout environ 90euros avec repas, 3 jours
stage "projet" enregistrement informatique des données chiffre sur le PDE cout environ 160 euros avec repas, 4 jours plus evaluation devant jury de pro
montage pde par l'odasea et preparation pour passage en cdoa entre 1200 et 1500 euros selon le type d'instalation prevu (instal simple, ou diversification, ou instalation dans plusieurs structures), durée horaires non defini.
dans certaines regions, l'odasea n'en ferait pas autant mais ceci necessiterai le passage par un cabinet comptable pour le montage du PDE et couterait plus cher.
et vous?
cam'z61 le principe est le meme chez toi??
Invité- Invité
moi cout 0€ : je l'ai fait moi même mais j'ai déjà une bonne base de formation compta donc tout est possible
steph 15- + Membre +
- département : cantal
nord ouest cantal
et ça se passe comment pour l'acces au logiciel?? tu le presente comme tu veux ton pde a la cdoa??
comment a reagi l'odasea??
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:et ça se passe comment pour l'acces au logiciel?? tu le presente comme tu veux ton pde a la cdoa??
j'ai fait sans logiciel avec un modele d'un JA voisin
sinon oui l'adasea m'a bien mis des batons dans les roue meme si publiquement il n'était pas contre
steph 15- + Membre +
- département : cantal
nord ouest cantal