AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170356 messages dans 88298 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le calvaire de thyphaine Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    269.99 € 379.99 €
    Voir le deal

Le calvaire de thyphaine

+8
    earl douceur
    blaise59
    snif
    erwin
    antoine
    elie
    gawron
    Tif Taf Tof
    12 participants

Le calvaire de thyphaine Empty Le calvaire de thyphaine

Message par Invité Mer 23 Jan 2013, 15:41

"Je pensais que c'était elle qui me provoquait, je voulais lui faire mal", a dit Anne-Sophie Faucheur, 26 ans, les deux mains sur la barre, faisant face à la cour, dans un silence de plomb.
    Les punitions et privations de repas, peu après l'enlèvement de la fillette - alors élevée par sa famille paternelle - à la sortie de l'école le 22 janvier 2009,
    se muent vite en coups, de plus en plus fréquents et violents: "Des fessées, des gifles, des coups de ceinture sur les fesses", énumère l'accusée.
    "Ça commence pour rien, je ne sais même plus pourquoi ça a commencé. Parfois, elle avait le regard dur, j'étais persuadée qu'elle me regardait méchamment (...) Je n'avais pas l'impression d'être sa mère, il n'y a pas le lien", a tenté de justifier Anne-Sophie Faucheur.

Son compagnon, Nicolas Willot, "commence à taper" la fillette "en mai": des fessées, des coups de pied aux fesses et des tapes sur les mains, "mais jamais de gifles car son visage c'était important", affirme-t-il.

Un mois avant sa mort, Typhaine est frappée "quasiment chaque jour", porte des "bleus" sur le corps, selon sa mère. Elle est vue pour la dernière fois par une voisine le 20 mai. Le soir des faits, dont elle ne se rappelle pas la date avec exactitude et qui est fixée au 10 ou au 11 juin, Typhaine "n'arrivait pas à dormir et marchait dans la chambre", ce qui a "exaspéré" sa mère.
    "La série de coups" commence: fessées, gifles, coups de poing, de pied. "Ça a été très fort", admet l'accusée. "Puis, j'ai été mettre une paire de baskets et je l'ai frappée au niveau du ventre. Elle est au sol, elle a du mal à marcher. Je ne me souviens plus, mais elle doit pleurer", poursuit-elle, alors que plusieurs membres de la famille paternelle de Typhaine, sous le choc, sortent de la salle.

"Une longue douche froide"

Les coups sont suivis d'une "longue douche froide" pour "calmer" Typhaine, pendant laquelle sa mère retourne "dans le salon, sur le canapé", au côté de son compagnon.

Nicolas Willot a expliqué clairement, presque froidement, l'avoir "maintenue par les aisselles pendant qu'Anne-Sophie lui porte des coups pour pas qu'elle tombe par terre".

Ils entendent "un sifflement, une mauvaise respiration", la trouvent inanimée. Son concubin, pompier volontaire, ne parvient pas à la ranimer. "J'ai essayé de la ranimer, j'ai pas su", lâche Nicolas Willot, pompier volontaire, qui par "peur de la prison" et de "perdre les autres enfants" - Caroline et Apolline - dissimule le corps de Typhaine à la cave, nu, sur un sac plastique.
    Par "peur de la prison" et de "perdre les autres enfants" - Caroline et Apolline - le corps de Typhaine sera dissimulé à la cave, nu, sur un sac plastique. Il y restera pendant huit jours, "jusqu'après le baptême" d'Apolline, fille des deux accusés, avant d'être enterré dans une forêt dans la banlieue de Charleroi (Belgique).

Anne-Sophie Faucheur et son compagnon Nicolas Willot avaient dissimulé ce décès pendant près de six mois derrière un enlèvement fictif, donnant en public l'image de parents éplorés, avant d'avouer en garde à vue.

Pas de volonté d'homicide consciente ?

Selon un expert psychiatre, le Dr Roland Coutanceau, interrogé mardi par visioconférence, la mère de Typhaine "comprend que les coups ont peut-être tué l'enfant", mais a estimé qu'il n'y avait pas "une volonté d'homicide consciente, claire, affirmée chez la mère".

Une analyse plus que nuancée par un second expert psychiatre, le Dr Ameziane Ait-Menguellet, qui a souligné à la barre que Mme Faucheur avait paru "moins perturbée" par la mort de sa fille que par la "honte" d'avoir menti. Au départ, "la volonté (de Mme Faucheur) n'était pas celle de tuer, mais par la dérive, elle se transforme", a-t-il affirmé.

"C'est un acharnement qui ne peut s'expliquer que par une volonté d'en finir. Vous vous dites +Je vais aller mettre des baskets et je reviens pour la frapper+ et vous vous étonnez qu'on vous reproche un meurtre madame?", a demandé l'avocat général, Luc Frémiot.

"J'avais pas dans la tête +je vais la tuer, je vais en finir+ (...). Je voulais lui faire mal", a rétorqué Anne-Sophie Faucheur.

Nicolas Willot demande "pardon"

S'adressant à la famille paternelle de Typhaine avant l'exposé des faits, Nicolas Willot s'est dit "désolé d'avoir été la cause de la perte de votre petite Typhaine", leur demandant "pardon".

Les deux accusés encourent la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict est attendu vendredi.

Aucun animal ne réagit comme ça!!!

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le calvaire de thyphaine Empty Re: Le calvaire de thyphaine

Message par Invité Mer 23 Jan 2013, 15:51

tres dur a lire le texte
    pourquoi tant de violence sur une enfant?
    ces personnes ne méritent pas de vivre sur cette terre
    désolé d'en heurter certains,mais je suis pour la peine de mort

Invité
    Invité

Message par Tif Taf Tof Mer 23 Jan 2013, 16:01

Pauvre piote Crying or Very sad
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

Message par Invité Mer 23 Jan 2013, 16:03

les parents de la meurtrière ne sont pas clair non plus , peut-être pas directement ,mais indirectement
    en élevant leur fille
    elle a reproduit le schéma de ses parents en allant plus loin ds ses gestes , triste triste

Invité
    Invité

Message par gawron Mer 23 Jan 2013, 16:10

grabouille a écrit:tres dur a lire le texte

je suis contre la violence en general et encore plus contre des enfants innocents sans defense. Paix a son ame!!!

gawron
    + membre techno +

Localisation pologne, pays des katolibans!!

Message par gawron Mer 23 Jan 2013, 16:13

ac/dc59 a écrit:les parents de la meurtrière ne sont pas clair non plus , peut-être pas directement ,mais indirectement
    en élevant leur fille
    elle a reproduit le schéma de ses parents en allant plus loin ds ses gestes , triste triste

malheureusement, tout exces dans l'enfance se retrouve tot ou tard sur l'adulte.... alcool, violence, abus sexuel... je suis bien place pour le savoir... avec ma belle famille...

gawron
    + membre techno +

Localisation pologne, pays des katolibans!!

Message par elie Mer 23 Jan 2013, 16:17

C'est horrible.
    elie
    elie
    + membre techno +

département : 06
    Localisation Puget-théniers 06260

Message par Invité Mer 23 Jan 2013, 16:58

je n'ai même pas pu lire, 6lignes et j'ai déjà les larmes qui montent Sad

comment est-ce possible ??!!! seul un faible peut s'en prendre à plus faible que lui. c'est une ignominie, on ne peu laisser passer de telles choses!

la peine de mort ... NON Evil or Very Mad mais c'est trop facile !! la torture , simplement lui faire la même chose, chaque jours ... en tôle, les gars s'en occuperont tres bien de toute façon Twisted Evil

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 23 Jan 2013, 17:08

Il y a vraiment des enfoirés, ce ne sont pas des malades,ils sont méchants,ignobles;je ne trouve pas de mots assez forts :tb
    il faut qu'ils prennent le maximum.Je rejoins à la fois Grabouille et Vashkyrie : qu'ils en prennent plein la gueule en taule et qu'ils en crèvent!!

Invité
    Invité

Message par antoine Mer 23 Jan 2013, 17:22

Pauvre petite triste
    Aucune peine ne sera assez forte
    antoine
    antoine
    + membre techno +

département : 62
    Localisation pas de calais

Message par Invité Mer 23 Jan 2013, 17:25

pat51 a écrit:Il y a vraiment des enfoirés, ce ne sont pas des malades,ils sont méchants,ignobles;je ne trouve pas de mots assez forts :tb
    il faut qu'ils prennent le maximum.Je rejoins à la fois Grabouille et Vashkyrie : qu'ils en prennent plein la gueule en taule et qu'ils en crèvent!!

c'est exactement ça, comme les violeurs et autres malades adeptes de la torture ante-mortem

Invité
    Invité

Message par erwin Mer 23 Jan 2013, 17:45

:réfléchi c'est vrai que c'est horrible Crying or Very sad mais le peine de mort ne résoudra rien et n'empêchera pas d'autres cas de se produire :réfléchi

Pas de peine de mort mais des "travaux forcés" dans le cadre d'un emprisonnement de très longue durée, oui certainement !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

Message par Invité Mer 23 Jan 2013, 18:08

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/typhaine_taton.jpg

Invité
    Invité

Message par snif Mer 23 Jan 2013, 18:45

Une jeune médecin, elle même violentée à coup de ceinturon, par son père directeur d'usine en costume cravate, vient d'écrire un livre sur sa vie.

Elle a échappée au suicide grâce à une assistante sociale qui a vu claire.

Aux infos de la 2, elle dit qu'il y a 2 morts d'enfants par jour à caiuse de violence. C'est terrible.

Quelle bonheur d'être dans une famille aimante.

Paix pour la petite Typhaine, que bon nombre d'entre nous, je suppose, aurait aimé retirer des griffes de ces monstres. PAS DE PITIÉ POUR CES BÊTES !
    snif
    snif
    + membre techno +

département : Barrois du 52
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

Message par blaise59 Mer 23 Jan 2013, 18:58

grabouille a écrit:tres dur a lire le texte

+1,mais je pense que la peine de mort est trop simple et trop rapide pour ces gens là!!!
    blaise59
    blaise59
    + membre techno +

Localisation region lilloise

Message par earl douceur Mer 23 Jan 2013, 21:15

pauvre petite qu'a t elle fait pour être violenté ainsi.
    JE rejoins grabouille vashkyrie et pat 51 pour la peine de mort lente voire extra lente
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

département : 51 limite 08 et 55
    Localisation argonne

Message par Olivier62 Mer 23 Jan 2013, 21:24

Je viens de lire le texte , j'en ai les larmes aux yeux. Comment peut -ojn faire ça à une gosse de 5 ans? Et le père il ne pouvait pas prendre son courage à 2 mains et aller rechercher sa fille(peut etre plus facile à dire qu'à faire), 6 mois qu'elle avait été enlevée! Comme les autres , pour une peine de mort extra lente et avec douleur!
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

Localisation Haut Pays, Pas de Calais

Message par F844 Mer 23 Jan 2013, 23:45

erwin a écrit: :réfléchi c'est vrai que c'est horrible Crying or Very sad mais le peine de mort ne résoudra rien et n'empêchera pas d'autres cas de se produire :réfléchi

Pas de peine de mort mais des "travaux forcés" dans le cadre d'un emprisonnement de très longue durée, oui certainement !

+1.

La justice aveugle, loi du talion ne fait que renforcer l'inhumanité d'une société. Ainsi, traiter ces individus de la sorte (peine de mort, voir plus...) légitime les citoyens d'un pays à agir "librement" (ce qui est prévu dans la loi comme sanction, je peux l'appliquer, je rendrais service à mon pays) lorsqu'ils sont confrontés à une situation de ce genre. Il existerai dans ce cas, des quiproquos où malentendu qui donneraient lieu à des exécutions sommaires et surment non justifiées, alors non, tout n'est pas aussi simple.

Malheureusement, ces individus, aussi ignobles soient-ils (et le mot est faible) comme vous l'avez dit, ne seront jamais assez punis pour les actes qu'ils ont commis, mais s'abaisser à leur niveau c'est trop risqué (à l'échelle d'une société en tout cas.)
    F844
    F844
    + membre techno +

Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

http://www.espaceauto.fr/

Message par Poluxomatose Jeu 24 Jan 2013, 00:10

Il n'y a pas de mots pour décrire ça, comment peut on faire ça !! C'est horrible ....
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

Message par Deimos Ven 25 Jan 2013, 09:21

http://www.lavoixdunord.fr/region/la-grand-mere-de-typhaine-ne-se-laissera-plus-manipuler-jna0b0n980538

triste à lire : chut
    Deimos
    Deimos
    + membre techno +

Localisation Sud du nord

Message par Deimos Ven 25 Jan 2013, 09:25

Deimos a écrit:http://www.lavoixdunord.fr/region/la-grand-mere-de-typhaine-ne-se-laissera-plus-manipuler-jna0b0n980538

| ASSISES DU NORD | Troisième journée d'audience du procès Typhaine. La salle est redevenue pour un temps spectatrice du maintien, pendant six mois, du scénario de disparition par les deux accusés d'homicide, tandis que le corps de la fillette se délitait dans un bois. Les parties civiles ont pu enfin vider un peu leur sac, rempli de souffrance depuis trois ans.
    La grand-mère de Typhaine a eu les mots d'une mère à l'encontre des deux accusés de meurtre.

Imprimer
    - A +

Typhaine manque même à ceux qui ne la connaissaient pas. Elle manque à ce procès dans tout l'éclat de son enfance. Tout ce qui traverse la salle d'audience est triste. À quoi se raccrocher ? À cette voisine aulnésienne de la maison où la famille recomposée avait emménagé en avril 2009, qui aurait entendu contre le mur mitoyen des petits coups et des gémissements, un jour où la maison semblait déserte ? À cette autre voisine qui a vu en mai Typhaine « toute menue », en visite dans son jardin, engloutir toutes les viennoiseries des courses ? À un dessin accompagné d'un « je t'aime » pour la dernière fête des mères avant sa mort ?
    Nombreux traumatismes

On ne peut quand même pas garder comme souvenir de Typhaine ce corps retrouvé nu sous la terre de la forêt de Marcinelle (B.), un soir de décembre, et que toute cette nature n'avait pas épargné. « Pas de vêtement, de boîte ni de couverture, rien qui soit digne d'un enterrement », commente le médecin légiste français qui était présent, comme s'il aurait souhaité pouvoir se recueillir. Abominable, cette levée de corps. En dépit de la décomposition, on relèvera des traumatismes nombreux, qui concordent avec les coups qu'Anne-Sophie Faucheur avait avoués et ceux que l'on prête à Nicolas Willot. Le pubis était rompu, y compris au niveau des muscles fessiers, l'os crânien fracturé à deux endroits. Le thorax touché. Une fracture du péroné en cours de consolidation a été retrouvée : « Ça n'empêche pas de marcher mais c'est excessivement douloureux. » L'estomac, intact, était vide.

Le père de Typhaine doit enchaîner au micro après ce rapport d'autopsie. Il dit trois mots. Les larmes éclatent. Enfin une image de Typhaine, « adorable, sage, câline ». Il lutte, François Taton tente de se souvenir du dernier départ pour l'école de sa fille avant son enlèvement par Anne-Sophie Faucheur. « Moi et personne, on n'a pu lui dire au revoir... » Marie-Josée Taton s'avance à son tour. On craint qu'elle flanche, mais la grand-mère paternelle de Typhaine bascule vers l'accusée. Ça sort, dignement, fermement, un langage de mère. « Je veux savoir pourquoi, c'est le pourquoi qui nous ronge. Vas jusqu'au bout, dis-nous la vérité ! Pourquoi tu l'as reprise ? Un manque ? J'ai un doute. » À quelques mètres, l'accusée a les joues mouillées. « C'est beau d'avoir des larmes aujourd'hui, c'est des larmes de quoi ? Pour toi, pas pour Typhaine (...) C'est honteux comment tu l'as battue. Et toi aussi, t'es aussi fautif qu'elle ! » Le doigt se tend vers Nicolas Willot, qui écoute la fin du sermon en hochant la tête.

Il la baissera, et l'accusée également, pendant la rediffusion des reportages télé datant de l'époque de la fausse disparition. Cette affaire dans l'affaire, qui aurait parfois aidé les accusés à occulter le plus grave, a estimé le psychiatre. Emmanuel Riglaire, l'avocat de Willot, insiste : le couple n'a jamais sollicité la médiatisation de l'appel à témoins. Géraldine Beys, journaliste à La Voix du Nord, suppose à la barre : « Ils ont peut-être été dépassés par l'ampleur que ça a pris : à partir du moment où ils ont menti, ils sont coincés. »
    Tissu de mensonges

L'attitude du couple, impliqué et ému devant les objectifs, va cependant renseigner en juin 2009 les enquêteurs de la PJ de Lille : « Ce n'était pas du tout le couple des écoutes téléphoniques. » Des recherches de l'enfant, peu d'éléments étaient ressortis « alors que la population avait participé activement », la crim' avait repris le dossier. Et c'est un flic encore hanté par cette enquête qui vient narrer ses auditions de la mère, sa lente conviction qu'il entendait un tissu de mensonges. « Elle était très convaincante, mais pas assez. » Les preuves manquaient, et les contradictions ricochaient sur la suspecte, également partie civile à l'époque : « J'ai rarement vu quelqu'un mentir aussi effrontément. J'ai eu affaire à des voyous, mais là, une mère de famille... » En novembre, la PJ finira par isoler Faucheur en garde à vue, lui extirper une histoire d'accident, convoquer Willot après l'avoir laissé mariner sous surveillance et en apprendre bien davantage de sa part. « Il était soulagé » sur les lieux de l'exhumation en Belgique, selon l'enquêteur, qui estime qu'on ne peut cependant pas dissocier les deux accusés. « Ça a été un couple excessivement manipulateur. Très fort. » •

triste à lire : chut

Deimos
    Deimos
    + membre techno +

Localisation Sud du nord

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé