Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Blé hybride en réduction d'intrants
+2
bzh centre
Sereine
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
Blé hybride en réduction d'intrants
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent des semences de blé hybrides en production intégrée ou en réduction d'intrants ? et comment ils se comportent? Merci pour vos réponses
Je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent des semences de blé hybrides en production intégrée ou en réduction d'intrants ? et comment ils se comportent? Merci pour vos réponses
Sereine- + Membre +
Picardie
Re: Blé hybride en réduction d'intrants
y'a une cliente
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Va vite faire un tour sur le lien ci dessous pour nous faire une présentation.
https://www.agri-convivial.com/f22-bienvenue-et-presentations
Sinon, va te le demander
Ensuite, tu pourras poser tes questions sereinement
https://www.agri-convivial.com/f22-bienvenue-et-presentations
Sinon, va te le demander
Ensuite, tu pourras poser tes questions sereinement
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Mille excuses! Je n'ai pas encore pris le temps de me présenter! je règle ce petit détails sur le champ! faut me laisser le temps de découvrir le forum qd mm ^^
Sereine- + Membre +
Picardie
Sereine a écrit:Mille excuses! Je n'ai pas encore pris le temps de me présenter! je règle ce petit détails sur le champ! faut me laisser le temps de découvrir le forum qd mm ^^
Invité- Invité
Sereine a écrit:Bonjour à tous,
C'est quoi la question exacte?
J'ai déjà tenté de l'Hysun dans un blanc à TBD (très basse densité) mais même à ce niveau de densité (90gr dands mon cas), le coût des semences restent trop élevé. Une dose d'hybride = 3 fois le € d'une dose de classique certifiée. Comme en intégré, on sème déjà à -30%
Si tu pars d'une dose (élevée) de 270 gr/m²
-30% = 195 gr/m²
Pour un coût identique, il faut 195/3 = 65 gr/m².
Ce qui est très faible.
A la rigeur, ce qui vaut le coup (coût), c'est d'intégrer de l'hybride dans un mélange variétal. Demande à Bart37, il pratique...
Invité- Invité
sur les premières variétés oui on pouvait réduire les fongicides , maintenant se sont des variétés comme les autres même conduite sauf pour la densité de semis . si j en fait c est plus une sécurité en cas d année difficile
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
pareille chez moi,a part la densité qui est réduite de 50% par rapport aux autre blé ,le reste est conduit a peut-prêt pareille.fusa 32 a écrit:sur les premières variétés oui on pouvait réduire les fongicides , maintenant se sont des variétés comme les autres même conduite sauf pour la densité de semis . si j en fait c est plus une sécurité en cas d année difficile
ced17- + Membre Accro +
17 dans la saintonge
je fais de l'hystar en BB depuis 5 ans et franchement il rivalise avec les blés assolés,il n'a pas la perte d'environ 10 qtx avec une variété classique.
j'ai constaté également qu'avec les pbs d'implantation de cette année il résiste mieux aux conditions humides.
j'ai constaté également qu'avec les pbs d'implantation de cette année il résiste mieux aux conditions humides.
Invité- Invité
+1
mais c'est vrai que le coût reste élevé quand même par rapport à un classique
mais c'est vrai que le coût reste élevé quand même par rapport à un classique
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1