Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Juin 44, c'était en Normancie
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1
Re: Juin 44, c'était en Normancie
Il doit être très émouvant pour ceux qui ont participé à cette exploit de se retrouver sur ces lieux.
J'ai vraiment compris ce qu'avaient due enduré ceux qui ont participer aux débarquement, en regardant le film "Le jour le plus long" avec John wayne, quand j'avais environ 20 ans.
Des gosses de 20 ans envoyer en première ligne. Je leur tire mon chapeau, même si c'est 70 ans après.
J'ai appris également que Jean Ferra avait composer la chanson "Nuit et brouillard" En entendant un môme demander à ses parents ce qu'était ces bout de bois rester sur la plage de Normandie.
J'ai vraiment compris ce qu'avaient due enduré ceux qui ont participer aux débarquement, en regardant le film "Le jour le plus long" avec John wayne, quand j'avais environ 20 ans.
Des gosses de 20 ans envoyer en première ligne. Je leur tire mon chapeau, même si c'est 70 ans après.
J'ai appris également que Jean Ferra avait composer la chanson "Nuit et brouillard" En entendant un môme demander à ses parents ce qu'était ces bout de bois rester sur la plage de Normandie.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
rigolade ce film !!!alain a écrit: "Le jour le plus long"
"il faut sauver le soldat Ryan" ça,ça te met dans "l'ambiance"
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
[quote="007agribond"]
L'ambiance comme tu dis, elle risque de revenir plus tôt qu'on ce le croit.
rigolade ce film !!!alain a écrit: "Le jour le plus long"
L'ambiance comme tu dis, elle risque de revenir plus tôt qu'on ce le croit.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
magnifique Goupil .....
des photos tres poignantes ..... et parlantes....
des photos tres poignantes ..... et parlantes....
haddock- + membre techno +
Belgique
normalement nous devons monter en normandie pour les 70 ans du débarquement car il faut respecter toutes ces personnes qui ce sont battues pour notre liberté.
dans la famille on a donné largement:
mon arrière GM a été emprisonnée a tours et a été sauvée par son institutrice in extrémis car elle devait partir a auschwitz dans les jours qui suivaient(elle a été décorée de la médaille de la résistance).
nos grands parents communs avec mon épouse:
un fait prisonnier en 40 dans la meuse
un autre parti au STO a Dresde (pris sous le bombardement américain 145000 morts en 3 jours)
un autre ayant quitté l'espagne en 1936 a 14 ans seulement avec son petit frère de 9 ans
un autre ayant combattu les allemands en 44 dans les ardennes
et le restant de ma famille du coté maternel ayant contribué a faire passer la ligne de démarcation a bon nombre de personnes.
et pour couronner le tout mon père est décédé a 33 ans de cochonneries ramassées en algérie.
donc comme vous voyez dans la famille on a largement donné pour la france...
dans la famille on a donné largement:
mon arrière GM a été emprisonnée a tours et a été sauvée par son institutrice in extrémis car elle devait partir a auschwitz dans les jours qui suivaient(elle a été décorée de la médaille de la résistance).
nos grands parents communs avec mon épouse:
un fait prisonnier en 40 dans la meuse
un autre parti au STO a Dresde (pris sous le bombardement américain 145000 morts en 3 jours)
un autre ayant quitté l'espagne en 1936 a 14 ans seulement avec son petit frère de 9 ans
un autre ayant combattu les allemands en 44 dans les ardennes
et le restant de ma famille du coté maternel ayant contribué a faire passer la ligne de démarcation a bon nombre de personnes.
et pour couronner le tout mon père est décédé a 33 ans de cochonneries ramassées en algérie.
donc comme vous voyez dans la famille on a largement donné pour la france...
Invité- Invité
c'est ou la Normancie
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
chaque année , pendant les cérémonies du 6 juin , il y a beaucoup de vétérans qui viennent ( de moins en moins ) un vétérans peut mettre un demi heure à traverser la route , personne ne bronche !!
Invité- Invité