Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170341 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix saules têtard
+9
michel
neckel
bibi43
MA 31
tf76
INFOCLEM
seguim
david speleo
jeff 0000
13 participants
prix saules têtard
sur le forrum on a déjà parlè de vente de bois de saule à tailler en têtard ,plus moyen de retrouver ce sujet
je cherche des infos de prix et de forme de contrat ,
les saules s'est ça, combien cela vaut sur pied ?
j'ai passer une petite annonce sur le bon coin , et là des personnes sont intéressé mais il faut que je me blinde cotè règlementaire
je cherche des infos de prix et de forme de contrat ,
les saules s'est ça, combien cela vaut sur pied ?
j'ai passer une petite annonce sur le bon coin , et là des personnes sont intéressé mais il faut que je me blinde cotè règlementaire
Invité- Invité
Re: prix saules têtard
du bois de saules , çà vaut pas grand chose .
mon pere en a une ligne dans un champ , pour l'etetage c'est un voisin qui vient avec sa tronconneuse , mon frere avec le telesco et on fait 50/50 sur le bois .
Ils sont en plein milieu d'une terre de 3ha . c'est emerdant , il faut tourner autour mais si ils n'etaient pas là à pomper l'eau , on ne saurait pas cultiver
mon pere en a une ligne dans un champ , pour l'etetage c'est un voisin qui vient avec sa tronconneuse , mon frere avec le telesco et on fait 50/50 sur le bois .
Ils sont en plein milieu d'une terre de 3ha . c'est emerdant , il faut tourner autour mais si ils n'etaient pas là à pomper l'eau , on ne saurait pas cultiver
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
on ma dit que pour le chauffage c etait 0
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
david speleo a écrit:on ma dit que pour le chauffage c etait 0
c'est utilisé en copeaux pour les chaudieres à plaquettes mis en buches,c'est pas très prisé
Invité- Invité
Dans une cheminée, bien sec, ça chauffe, j'ai testé. par contre quand j'ai acheté le poele on m'a dit: Tout sauf du saule. J'ai dit même du résineux? ben oui, en mélangé. Mais de saule, point. Ca encrasserait vachement plus les conduits parait-il.
Invité- Invité
"coté reglementaire".
je comprend pas.vu la tof vend ça pour une somme symbolique à un gars qui a besoin de chauffer sa famille et basta.
bref celui qui te laisseras le site propre
je comprend pas.vu la tof vend ça pour une somme symbolique à un gars qui a besoin de chauffer sa famille et basta.
bref celui qui te laisseras le site propre
Invité- Invité
comme bois de chauffe podzob
le + simple est de faire 50/50 des steres sortis
ou pour vendre le diluer avec un autre bois
le + simple est de faire 50/50 des steres sortis
ou pour vendre le diluer avec un autre bois
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Oui en cas d'accident, il vaut mieux avoir fait un contrat car comment prouver que l'on a donné le bois, même vendu, il faut se protéger pour prouver que ce n'était pas de l'emploi de main d'oeuvre.
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
Je pense que tu bois comme cela par chez nous ça vaut pas plus de 2 €/m3 sur place, personne en veut, même pas pour la cellulose, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu coupes les branches .tu fais un tas sur chaque tronc et le feu un fois sec . tout brule même le tronc.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
d'accord avec toi ,le saule secs c'est zéro ds la cheminé tu peu juste le donné et encorsMA 31 a écrit: tu coupes les branches .tu fais un tas sur chaque tronc et le feu un fois sec . tout brule même le tronc.
bibi43- + membre techno +
haute loire
MA 31, ac/dc59 veut vendre le bois il veut pas le bruler sur place, ......MA 31 a écrit: tu coupes les branches .tu fais un tas sur chaque tronc et le feu un fois sec . tout brule même le tronc.
Ils sont fous dans le nord, couper du bois de merde comme cela pour quoi faire et a quel prix, ça va pas payer l’essence seulement, ...
Je trouve bizare ac/dc que tu ais des clients pour ce type de bois, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ça ressemble a des souches d'osier non taillé depuis lomgtemps .
dans l'état les branches n'ont que peu de valeur .
dans l'état les branches n'ont que peu de valeur .
Invité- Invité
il trouvera personne pour un bois qui brule comme du papier
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
L hiver dernier on a abattus des saules et on les a vendu à une coop forestières en plaquettes on a touché 22 eur / tonne
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
Le saule chauffe mieux que le peuplier, mais bon, c'est vrai que ça ne vaut pas du frêne, chêne,.....
Tous les hivers j'en fais, le surplus de ma consommation, part a 30/35€ le m3 débité et fendu. Ca paye juste le temps!
Tous les hivers j'en fais, le surplus de ma consommation, part a 30/35€ le m3 débité et fendu. Ca paye juste le temps!
Invité- Invité
en bois dechiqueté ca va tres bien
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Chez nous on appelle ça des "Trognes "
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
du saule de la belle marde, en plus ac/dc tes arbres ce sont des osiers non taillé. ça vaut rien en chauffage. Faut les tailler et à la rigueur quand ça a bien repoussé tu les vend pour faire des paniers en oseille! Sinon t'en touchera pas beaucoup... de l’oseille
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
Oui, bon, c'est vrai que ça tient pas comme le chêne, mais ça vaut bien mieux que d'autres bois comme les cupressus.
Et puis quand tu les a, autant lespasser dans le poel que les bruler dehors.
Ceci etant dit ici il y a des plantations de saules mecanisée pour faire de la plaquette, donc pas forcement si mauvais que ça.
Et puis quand tu les a, autant lespasser dans le poel que les bruler dehors.
Ceci etant dit ici il y a des plantations de saules mecanisée pour faire de la plaquette, donc pas forcement si mauvais que ça.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
perso,ça ne me dérange pas d'avoir un peu de saule ou de peuplier à bruler dans la cheminée.je mélange ça avec du bois plus dur.
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:perso,ça ne me dérange pas d'avoir un peu de saule ou de peuplier à bruler dans la cheminée.je mélange ça avec du bois plus dur.
+ 1
56 Bignan
Hummmm vous avez intérêt de le laisser sécher 2 ans voir plus car c'est de la merde!!! Ma chaudière elle aime pas le bois comme ça!! faites comme vous voulez mais ça reste du petit bois!!
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
Personne ne dit le contraire, mais faute de grives on mange des merles....Florent70 a écrit:Hummmm vous avez intérêt de le laisser sécher 2 ans voir plus car c'est de la merde!!! Ma chaudière elle aime pas le bois comme ça!! faites comme vous voulez mais ça reste du petit bois!!
56 Bignan