Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170272 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
évolution des colzas 2013
+107
marcus24
sambott
hermine 22
lambin
zarouf
JM
alceste
Dehors
GL
LEMEE DEPROL
agrihesdin
georgeric00
Kris91
bud
Syl62
Titi
kws77
alf
yaya
Sparthakus
lauva
Ti Teuf
thierry01052
Bill 56
Boustrophédon
buard
pierrot60
guerart
etaisere
malice79
poitou.fabrice
ojbz14
troll
gratteplanete10
ben21
charpa
tof
ari21
GRUMPY
nikos80
mccain
RT 08
ced17
vhv
jd6534
basto
jpp81
lothar
champargon
PHACO
bidou02
gingko
cycyne
rb42
jc 18
hexa
pig
Robust
logo55
pinau
huron28
pyros
bic86
polo40
speedy1
Bart37
bruno du 89
bastien
Tallou
Deutzman
elgo
Tif Taf Tof
BJ51
pébourre
CRICRI80
Baj
Greg 29
JRR28
benes
s.a.m
ivanquoi
bikete
max-42
neckel
vulpin
Mr.tizote
fergie62
christop
Seb 77
L'Eventé
bobby
les mains noires
Regis41
leponge
algi
vivanden
oli
bob89
Florent70
dgé
HL 51
nico58
sibalo
tiertier
-Ch-
PatogaZ
philaubers
111 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
évolution des colzas 2013
Rappel du premier message :
je rafraichi l'année pour la suite de l'évolution de nos colza
Photo prise semaine dernière
[img][/img]
Variété dynastie semis a 25p/m2 comptage semaine dernière 22p/m2
j'ai une autre parcelle avec une moyenne de 15p/m2
je rafraichi l'année pour la suite de l'évolution de nos colza
Photo prise semaine dernière
[img][/img]
Variété dynastie semis a 25p/m2 comptage semaine dernière 22p/m2
j'ai une autre parcelle avec une moyenne de 15p/m2
Dernière édition par SAB 77 le Dim 24 Fév - 23:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: évolution des colzas 2013
Suis pas encore passé en fongi dans les colza je vais y regarder demain pour passer peut être mardi matin. Sinon se sera vendredi apres les petite pluie du milieu de semaine....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Suis pas encore passé en fongi dans les colza je vais y regarder demain pour passer peut être mardi matin. Sinon se sera vendredi apres les petite pluie du milieu de semaine....
pas peur que tu aies des pétales de collés avec cette flotte
Invité- Invité
je passe uniquement avec l'insecticide donc la sol 39 ,j'hésite un peu
Invité- Invité
Faut que je regarde demain exactement ou en sont les colza Car c'est pas tres hétérogène cette annéejack77 a écrit:sibalo a écrit:Suis pas encore passé en fongi dans les colza je vais y regarder demain pour passer peut être mardi matin. Sinon se sera vendredi apres les petite pluie du milieu de semaine....
Somme (Plateau Picard)
je sens pas le colza cette année , je crois qu'on va prendre une pile , avec des prix bas en plus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
speedy1 a écrit:les 10% de 390 sur une bonne rosée ; ça rique pas de bruler ???
nn meme testé après un petit givre, aucune brulure
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
sibalo a écrit:Faut que je regarde demain exactement ou en sont les colza Car c'est pas tres hétérogène cette annéejack77 a écrit:sibalo a écrit:Suis pas encore passé en fongi dans les colza je vais y regarder demain pour passer peut être mardi matin. Sinon se sera vendredi apres les petite pluie du milieu de semaine....
hétérogène ou homogène ?
des parcelles super homogènes, il n'y en a pas beaucoup ici : entre les levées à retardement et les pigeons ... il y a de tout en stades
pour moi, il y a certains coins de parcelles qui auront trois fongi
Invité- Invité
Homogène J'ai des ronds qui ne sont toujours pas en fleur, saloperie de pigeons.
Sinon comme pato, je me dit pour les colza c'est pas ca cette année
Sinon comme pato, je me dit pour les colza c'est pas ca cette année
Somme (Plateau Picard)
bidou02 a écrit:pat51 a écrit:bidou02 a écrit:Karaté 75g + adj
50 pour ceux qui auraient l'idée de faire le mélange [interdit !] car c'est tellement dynamiser avec une triazoles ....
75 g de pool avec epso et silwett 0.02% à 100 litres en fin d'après midi,ça le fait ?
oui
si hygro faible, tu compenses avec Epso 5% (ou sam, ou N39...)
Logiquement avec la réglementation abeille ne doit-on pas attendre le soir ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
C'est pas chouette, mais je me dis que la nature répare tjr ce qu'elle a détruit... wait and see, on aura ptet un beau sussucre au niveau PMG...
ayant fauché une parcelle de colza (en 2012) pas trop mûre après les blés, je me pose la question si ce ne serait pas la bonne solution pour les derniers qx et pour le débit de chantier
y en a t-il parmis vous qui arrivent à attendre aussi longtemps?
vos avis sur la question
vos avis sur la question
PEPIN- + membre techno +
67
sibalo a écrit:Suis pas encore passé en fongi dans les colza je vais y regarder demain pour passer peut être mardi matin. Sinon se sera vendredi apres les petite pluie du milieu de semaine....
Moi non plus , si la météo confirme le temps sec pour les 15 jours a venir je crois que je vais partir sur un seul fongi . C'est pas les quelques mm annoncé mercredi qui vont faire exploser les maladies surtout si il fait sec derrière.
vulpin- + membre techno +
oise
Oui tu peux attendre, surtout que les variétés actuelles (encore plus les hybrides) ont une meilleure tolérance à l'égrenage et résiste mieux à un gros coup de vent qu'auparavant. C'est vrai que c'est pas toujours facile d'attendre.PEPIN a écrit:ayant fauché une parcelle de colza (en 2012) pas trop mûre après les blés, je me pose la question si ce ne serait pas la bonne solution pour les derniers qx et pour le débit de chantier
vos avis sur la question
Chez nous, producteurs de Blé Dur, on se pose plus la question : Priorité à la qualité du Blé Dur, le colza passe après.
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
Ici en maladie c'est le calme plat....vulpin a écrit:sibalo a écrit:Suis pas encore passé en fongi dans les colza je vais y regarder demain pour passer peut être mardi matin. Sinon se sera vendredi apres les petite pluie du milieu de semaine....
Moi non plus , si la météo confirme le temps sec pour les 15 jours a venir je crois que je vais partir sur un seul fongi . C'est pas les quelques mm annoncé mercredi qui vont faire exploser les maladies surtout si il fait sec derrière.
Meme pas d'oidium sur blé en cranette, bon j'ai fait 0.1 de meltop il y a 15jours mais bon...
Somme (Plateau Picard)
je suis jamais le premier a battre du colza quand on bat trop tot c est au moins 3qx d envolé
par ici il y a une 20aines d année certains battaient 2 fois les colza 1fois puis mise en andain et une 2eme fois reprise des andains
par ici il y a une 20aines d année certains battaient 2 fois les colza 1fois puis mise en andain et une 2eme fois reprise des andains
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:je suis jamais le premier a battre du colza quand on bat trop tot c est au moins 3qx d envolé
la génétique a fortement évolué cotè égrainage des siliques
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:je sens pas le colza cette année , je crois qu'on va prendre une pile , avec des prix bas en plus
+1
y sont pas tellement branchés,très irrégulier.. pas top top, enfin les dés sont jetés maintenant on verra a la récolte
Invité- Invité
PEPIN a écrit:ayant fauché une parcelle de colza (en 2012) pas trop mûre après les blés, je me pose la question si ce ne serait pas la bonne solution pour les derniers qx et pour le débit de chantier
vos avis sur la question
C'est parfois une question de trop de fongi (en dose ou en passage tardif) qui prolongent l'effet vert, et aussi du choix de la variété, un tardif à maturité ça traine plus.
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
SAB 77 a écrit:PatogaZ a écrit:je sens pas le colza cette année , je crois qu'on va prendre une pile , avec des prix bas en plus
+1
y sont pas tellement branchés,très irrégulier.. pas top top, enfin les dés sont jetés maintenant on verra a la récolte
ah bon, et la protection fongi + les bibines de fin de cycle, c'est pour les blondes ???
J'ai regardé ce matin, un petale par ci par la sur les feuille, et vu le temps je passe demain matin
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:J'ai regardé ce matin, un petale par ci par la sur les feuille, et vu le temps je passe demain matin
T'es pas au stade G1??? ici précoce et mi précoce à floraison sont du tout à chute des pétales avant la fin de semaine voire semaine prochaine ???
Somme
fongi fait ce matin:2 kgs epso+0.35l jetset+0.04l acteon.
pas de vent,85% d'hygro,pied dans la tole pour mettre de la pression!
philaubers- + membre techno +
59
Suis tout juste a G1, le haut va fleurir cette semaine
Somme (Plateau Picard)
début fongi hier soir pictor0.2/prosaro0.4/amistar0.2/epso 3%/emulsol sur un mélange variétal homogène (à peu près....)
sur une autre parcelle en excellium afreux....utech5/epso3/amistar0.2/pz0.2/insec pour essayer de "booster" la floraison
sur une autre parcelle en excellium afreux....utech5/epso3/amistar0.2/pz0.2/insec pour essayer de "booster" la floraison
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
gratteplanete10 a écrit:début fongi hier soir pictor0.2/prosaro0.4/amistar0.2/epso 3%/emulsol sur un mélange variétal homogène (à peu près....)
t'as pas mit de "jl08"
Invité- Invité
non j ai prévu au prochain passage....
quand tu parles de cette technique ajouter de la sol avec les fongis les "technicos" te traite de cinglé.....m en fout à force de vous fréquenter je deviens de plus en plus givré mais au moins j ai l impression d avancer....et rien que pour ca....mici
quand tu parles de cette technique ajouter de la sol avec les fongis les "technicos" te traite de cinglé.....m en fout à force de vous fréquenter je deviens de plus en plus givré mais au moins j ai l impression d avancer....et rien que pour ca....mici
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Si on n'a pas de "jlo8",on peut mettre du 33.5 dans le tonneau ?
C'est pareil ?
C'est pareil ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
gratteplanete10 a écrit:non j ai prévu au prochain passage....
tu peux développer les raisons de la qualification de "cinglés" par les technicos ???
pour etre franc, avant d'essayer, y'a 3 ans, je prennais aussi JL pour un dingue, on y a été avec des pincettes la 1ere année (1 bande ou 2...) puis + largement l'an dernier (on fesait petit cul pour les T1 sur givre matinal...) mais maintenant j'y vais sans me poser de questions !!!
Après y'a ptet qq contrindications, donc si les gars ont fait des essais et ont eu des soucis, pose leur la question + précisément, s'ils disent juste qu'on est cinglé parckon fait pas comme les autres, ca, ca ne me fait meme plus peur !
bidou02 a écrit:gratteplanete10 a écrit:non j ai prévu au prochain passage....
tu peux développer les raisons de la qualification de "cinglés" par les technicos ???
pour etre franc, avant d'essayer, y'a 3 ans, je prennais aussi JL pour un dingue, on y a été avec des pincettes la 1ere année (1 bande ou 2...) puis + largement l'an dernier (on fesait petit cul pour les T1 sur givre matinal...) mais maintenant j'y vais sans me poser de questions !!!
Après y'a ptet qq contrindications, donc si les gars ont fait des essais et ont eu des soucis, pose leur la question + précisément, s'ils disent juste qu'on est cinglé parckon fait pas comme les autres, ca, ca ne me fait meme plus peur !
suite à la réunion en Cote D'or y a 3 ans, j'ai direct embrayé sur la technique et ça s'est vu quand j'ai eut mon petit coup de grêle une semaine avant la récolte par rapport à mon voisin de champs qui avait la même variété mais au sol, c'était pas la même, en rendement j'avais 14 qx de + que lui (52 -38) et pourtant, lui c'est tout à fond au niveau des traitements
Invité- Invité
papou89 a écrit:bidou02 a écrit:gratteplanete10 a écrit:non j ai prévu au prochain passage....
suite à la réunion en Cote D'or y a 3 ans, j'ai direct embrayé sur la technique et ça s'est vu quand j'ai eut mon petit coup de grêle une semaine avant la récolte par rapport à mon voisin de champs qui avait la même variété mais au sol, c'était pas la même, en rendement j'avais 14 qx de + que lui (52 -38) et pourtant, lui c'est tout à fond au niveau des traitements
C'est peut être pas forcément la technique à l'azote liquide qui l'a pénalisé mais peut etre le tout à fond des traitement . En fongi, je m'en sort mieux avec 1 seul traitement floraison bien placé à G1 chute des pétales + 2 jour que 2 traitement encadrement floraison !!!
Somme
philaubers a écrit:fongi fait ce matin:2 kgs epso+0.35l jetset+0.04l acteon.
y te faut freiner pour pas finir dans les watteringues !!
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:philaubers a écrit:fongi fait ce matin:2 kgs epso+0.35l jetset+0.04l acteon.
y te faut freiner pour pas finir dans les watteringues !!
au choix,2 fossés,un bois ou le blockhaus d'adolf!
59
jusqu'à quelle pression et avec quelle buse????
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:jusqu'à quelle pression et avec quelle buse????
des xr jaunes à un peu plus de 3 bars,à 80l/hectare.
souvent,je suis à 2 bars.
59
3 bar ça commence à faire
c'était donc toi à l'origine de ce brouillard épais en plaine??
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
vivanden a écrit:papou89 a écrit:bidou02 a écrit:gratteplanete10 a écrit:non j ai prévu au prochain passage....
C'est peut être pas forcément la technique à l'azote liquide qui l'a pénalisé mais peut etre le tout à fond des traitement . En fongi, je m'en sort mieux avec 1 seul traitement floraison bien placé à G1 chute des pétales + 2 jour que 2 traitement encadrement floraison !!!
ben nous c'est le contraire
bastien a écrit:3 bar ça commence à faire
ici,c'était juste quelques nappes.
je pouvais rouler encore un peu plus vite(sauf dans les fourrières),mais avec le nouveau pulvé dans du colza,je ne faisais pas trop le malin au départ.
59
jack77 a écrit:sibalo a écrit:Faut que je regarde demain exactement ou en sont les colza Car c'est pas tres hétérogène cette annéejack77 a écrit:sibalo a écrit:Suis pas encore passé en fongi dans les colza je vais y regarder demain pour passer peut être mardi matin. Sinon se sera vendredi apres les petite pluie du milieu de semaine....
hétérogène ou homogène ?
des parcelles super homogènes, il n'y en a pas beaucoup ici : entre les levées à retardement et les pigeons ... il y a de tout en stades
pour moi, il y a certains coins de parcelles qui auront trois fongi
j'ai fait un petit tour en Seine et Marne aujourd'hui pas vu beaucoup de colza moche
hexa- + membre techno +
sud essonne
je passe demain matin dans les parcelles qui n'ont pas été racourcie aux pigeons: 10 JL 0.2 pictor 0.2 sunnorg avec les TT11002 -->3.7 bar
si j'ai de la patience, je mettrai des papiers hydro sous la végétation
si j'ai de la patience, je mettrai des papiers hydro sous la végétation
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
Tt les ans je me dis ca et je bouillonne qd tt les voisins y sont et pas moi j attend 24h de plus et j y go...car je ne tient plus c est enervant d etre comme celaPEPIN a écrit:ayant fauché une parcelle de colza (en 2012) pas trop mûre après les blés, je me pose la question si ce ne serait pas la bonne solution pour les derniers qx et pour le débit de chantier
vos avis sur la question
Invité- Invité
question au pros de la pulvé,pourquoi plus de pression pour les colza?
faire plus fin pour que sa descende plus?
-------
https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=40300
faire plus fin pour que sa descende plus?
-------
https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=40300
nico58- + membre techno +
nievre
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 20 sur 20