Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ça pète chez astérix
+28
lagaff3
troll
HL 51
guitou
Poluxomatose
seguim
logo55
CAMZ61
camito
kerfanch
BV-Fan
GRUMPY
L'Eventé
williams 475
carlo s
8080
tekila
bob89
massey8210
hermine 22
earl douceur
tine2
gingko
GL
philaubers
dgé
vivanden
PatogaZ
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
ça pète chez astérix
http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/huelgoat/berrien/berrien-des-dizaines-de-chariots-d-hypermarches-deverses-chez-stephane-le-foll-23-02-2013-2015903.php
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: ça pète chez astérix
Rien de surprennent....
Le fils finira bien par péter chez tout le monde !!!!!!!!
Le fils finira bien par péter chez tout le monde !!!!!!!!
Invité- Invité
oui ils y a eu plusieurs actions ce s derniers jours, a priori pas un appel de syndicat... mais le vent dit que les JA sont dedans...
suis pas syndiqué moi alors on m'appelle pas...
Invité- Invité
moi j'aimerai bien savoir qui va payer les dégats car là il y en a pour du pognons
ca va etre encore de l'argent pris sur tous les agri
Invité- Invité
pas vu de dégats à part des caddis de supermarché un peu tordus.marmotte a écrit:moi j'aimerai bien savoir qui va payer les dégats car là il y en a pour du pognons
Invité- Invité
Anestel a écrit:pas vu de dégats à part des caddis de supermarché un peu tordus.marmotte a écrit:moi j'aimerai bien savoir qui va payer les dégats car là il y en a pour du pognons
si tu savais le prix d un caddy , tu en serais malade
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
marindodouce29 a écrit:oui ils y a eu plusieurs actions ce s derniers jours, a priori pas un appel de syndicat... mais le vent dit que les JA sont dedans...
Quand il y a un syndicat qui revendique des action comme ça , c'est le syndicat qui paye les dégats.
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
petite vidéo des dégâts : ICI
PatogaZ- + Admin +
toutes les coops bretonnes payeront la facture avant de remettre leur produits en rayons dans les grandes surfaces .marmotte a écrit:moi j'aimerai bien savoir qui va payer les dégats car là il y en a pour du pognons
les bourrins qui ont fais ça feraient mieux d'aller demander des comptes aux irresponsables agricoles qui ont signé les accords au mois de juin 2010 (contractualisation, fixation du prix du lait sans tenir compte du prix de revient )
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:Anestel a écrit:pas vu de dégats à part des caddis de supermarché un peu tordus.marmotte a écrit:moi j'aimerai bien savoir qui va payer les dégats car là il y en a pour du pognons
si tu savais le prix d un caddy , tu en serais malade
faut y mettre la foll et sa clic, ça coûtera pas plus cher, et aura du changement
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Alors les Agriculteurs, on les salue, derniers combattants d'une ambition économique perdue, comme les ouvriers des aciéries, ceux des chantiers. Nous avons plein les bureaux d'emplois inutiles, il faut commencer par remercier et payer le vrai travail.
commentaire trouvé suite à l'article qui me plait bien!
commentaire trouvé suite à l'article qui me plait bien!
philaubers- + membre techno +
59
je pense qu'il y en aura pour pas mal de sous...
les caddies d'une part, mais le auvents et le hall du leclerc, les cabannes de caddies...
quimper mardi dernier, les panneaux arrachés, les feux rouges cassés et les journalistes pris a parti blessé...
si si il faudra payer...mais qui?
et pour quel bénéfice ces actions?
quand à la non revenduication quimper, brest chateualin, morlaix, lesneven...etc etc...
tout ça à quelques jours d'intervalles, ça parait un minimum organisé...
les caddies d'une part, mais le auvents et le hall du leclerc, les cabannes de caddies...
quimper mardi dernier, les panneaux arrachés, les feux rouges cassés et les journalistes pris a parti blessé...
quand à la non revenduication quimper, brest chateualin, morlaix, lesneven...etc etc...
Invité- Invité
C'est pas cool !!!!PatogaZ a écrit:petite vidéo des dégâts : ICI
mauvais image=encore un boulet de greffer sur une jambe,faut qu'on fasse gaff nous n'en n'avons que deux
Invité- Invité
c'est pas si grave au vu du citoyen lambda, ce sont des cons de riches qui s'attaque à un con de riche
000
La presse nationale n'en parle pas ......
Salon oblige
Salon oblige
GL- + membre techno +
Assis
Je pensais que les agris ataient très contents
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
faut il vraiment en arriver a ces extrêmes de saccages et violences pour se faire entendre??
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
gingko a écrit:Je pensais que les agris ataient très contents
Le président rassure les éleveurs.
http://www.wat.tv/video/salon-agriculture-francois-5qjmb_5gkmr_.html
GL- + membre techno +
Assis
Béret vert a écrit:Ca fait un peu méthode fasciste.
et l'administration envers les agri, ça s'appel comment
000
dgé a écrit:c'est pas si grave au vu du citoyen lambda, ce sont des cons de riches qui s'attaque à un con de riche
peut être, tu as surement voire totalement raison mais les manifs qui cassent et détruisent n'ont jamais rien amenées!!! bien au contraire juste à se tirer une balle dans la jambe sans le boulet!!!! Donc on n'avance plus!!
Manifester pour exprimer son mécontentement ok mais détruire
Apprendre à communiquer avec les citoyens lambda c'est faisable et plus judicieux que d'aller affronter leur source de consommation!
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
tant qu'on ne détruira pas les intérêts de nos syndicats et politiques, rien ne changera, et là, la casse marcherait, par contre faut sacrifier les tracteurs qui donneront l'assaut, et envoyer des casos au volant
000
dgé a écrit:Béret vert a écrit:Ca fait un peu méthode fasciste.
j'ai beau chercher.........
philaubers- + membre techno +
59
eh bien quand on te dit qu'ici: bassin versant, plus d'azote à tel ou tel période, quand 1 km plus loin, nada de tout ça.
on se plains tous d'une réglementation pas identique dans le pays, alors c'est quoi ces lois qui ne concernent pas tout le monde, et qui est dicté par des ecolos dans cette situation?
il n'est pas obligatoire d'envoyer des gens à la mort pour être dictateur, quoique'en l’état des choses et le sujet des suicides je m'en demande si on pourrait pas les assimilé à pousser les gens à la mort, tout du moins au désarroi
on se plains tous d'une réglementation pas identique dans le pays, alors c'est quoi ces lois qui ne concernent pas tout le monde, et qui est dicté par des ecolos dans cette situation?
il n'est pas obligatoire d'envoyer des gens à la mort pour être dictateur, quoique'en l’état des choses et le sujet des suicides je m'en demande si on pourrait pas les assimilé à pousser les gens à la mort, tout du moins au désarroi
000
Ca y ressemble beaucoup en effet.dgé a écrit:Béret vert a écrit:Ca fait un peu méthode fasciste.
Invité- Invité
sauf que dans 15 jour quand les képis vont débarquer chez certain il y en a qui vont se sentir tout seul....marindodouce29 a écrit:je pense qu'il y en aura pour pas mal de sous...
Invité- Invité
c'est sur !!mais visiblement ca ne sert pas de lecon !!barju a écrit:sauf que dans 15 jour quand les képis vont débarquer chez certain il y en a qui vont se sentir tout seul....marindodouce29 a écrit:je pense qu'il y en aura pour pas mal de sous...
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je rejoins barju; les bourrins qui ont tous casser; çà va etre pris sur notre pomme. c'est pour cela qu'une manif doit etre déclaré car apres les jeux ont faits les comptes et ont fait marcher les assurances
pas facile de se faire entendre????????
pas facile de se faire entendre????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
C'est un peu les méthode à José et aux faucheurs!!!! À la limite ta les nerfs tu retourne un saladier des flics mais la ..... Cependant, plus on sera pris pour cons plus les réactions seront excessives et la jcrois bien que l'on y va et vite
bob89- + membre techno +
auxerre
en mai 2009, j ai participé avec les autres aux blocages de centrales d achat ,(gentil mais efficace) on etait motivé et surement naifs sur les resultats a en attendre !
mais quand je vois comment on a ete prié d arreter (sur le champ) par nos responsables parceque ,il y avait eu un référé sur l autre blocage dans la meme zone,et donc en accord avec le prefet pour ne rien payer ,il fallait tout arreter tout de suite !
et les resultats qui s en sont suivis ne me donne pas envie d y retourner surtout quand on voit la situation 4 ans aprés !
mais quand je vois comment on a ete prié d arreter (sur le champ) par nos responsables parceque ,il y avait eu un référé sur l autre blocage dans la meme zone,et donc en accord avec le prefet pour ne rien payer ,il fallait tout arreter tout de suite !
et les resultats qui s en sont suivis ne me donne pas envie d y retourner surtout quand on voit la situation 4 ans aprés !
Bové est tout de même plus malin pour gagner des supporters de ses actions.bob89 a écrit:C'est un peu les méthode à José et aux faucheurs!
Invité- Invité
tekila a écrit:en mai 2009, j ai participé avec les autres aux blocages de centrales d achat ,(gentil mais efficace) on etait motivé et surement naifs sur les resultats a en attendre !
8080- + membre techno +
ille et vilaine
tekila a écrit:en mai 2009, j ai participé avec les autres aux blocages de centrales d achat ,(gentil mais efficace) on etait motivé et surement naifs sur les resultats a en attendre !
+1
C'est pourquoi je comprends la colère actuelle!!!
Vous croyez que le suicide des agri vient quoi?????
C'est bien beau de se plaindre que ça va pas, de critiquer sans cesse les syndicats, mais il faut montrer sa colère quand même!!!!
Après, on ira encore dire que les moutons suivent le berger sans broncher!!!! Il faut savoir quand même!!!
Mi, je suis d'accord avec ces actions!!! On a été trop gentil il y a 4 ans pour aucun résultat!!!!
Les éleveurs sont en grosse galère les gens!!!! Il faut le savoir!!! Et les jeunes, encore pire, ils viennent de signer des emprunts il y a quelques années pour 15 ans, et aujourd'hui, on ne paie plus leurs produits!!!!
Invité- Invité
Faites comme Bové: Quand on monte ce genre d'action on se doit d'en assure le service après-vente dans les médias.
Quand les faucheurs cassent, cela leur ouvre les portes des médias.
C'est comme cela que Bové se pavane sur toutes les télévisons.
Autrement, ce type d'action va déservir votre cause. Tirez-vous une balle dans le pied, ça ira plus vite.
Autrement, ce type d'action va déservir votre cause. Tirez-vous une balle dans le pied, ça ira plus vite.
Invité- Invité
si une majoritee avaient suivit la greve en 2009 on seraient dans une autre position et en plus la fd ja ne peut allez contre les laiterie coop et autre groupement de prod car si vous regarder les ca ainsi que les op en lait c est eux qui ont le cul sur le velours du fauteuil apres faut pas trop s etonner
8080- + membre techno +
ille et vilaine
En plus, en ce moment, on entend plus parler des grandes surfaces qui disent vendre des produits français que de ces manifs qui réclament une participation à la hausse des marges des GMS...
En effet, ça va encore tourner à l'envers cette affaire...
Toujours un gros problème de communications avec le grand public en agriculture...
En effet, ça va encore tourner à l'envers cette affaire...
Toujours un gros problème de communications avec le grand public en agriculture...
Invité- Invité
+1 ça rejoins ce que je disais plus haut dans le post!! Apprendre à communiquer médiatiquement et visible!!
argonne
earl douceur a écrit:+1 ça rejoins ce que je disais plus haut dans le post!! Apprendre à communiquer médiatiquement et visible!!
mais bien sûr !!!
et la marmotte elle met le papier alu autours du chocolat !!!
éh oh quand les profs , chauffeurs de bus etc etc veulent du changement ils font gréve et basta !
s'en foutent de la communication ! ils obtiennent et puis APRES ils communiquent .
Invité- Invité
casseurs payeurs ??
vu le prix d un caddies il y a pas de drapeau sur les tracteurs !
cherché pourquoi la fédé veut la tête de le foll .....
qui à l ambition de nourrir le monde ??
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pas de drapeau mais des numéros d'exploitation leclerc a morlaix annonces 300 a 400000 € de dégatscarlo s a écrit:casseurs payeurs ??
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:earl douceur a écrit:+1 ça rejoins ce que je disais plus haut dans le post!! Apprendre à communiquer médiatiquement et visible!!
mais bien sûr !!!
et la marmotte elle met le papier alu autours du chocolat !!!
éh oh quand les profs , chauffeurs de bus etc etc veulent du changement ils font gréve et basta !
s'en foutent de la communication ! ils obtiennent et puis APRES ils communiquent .
eeeuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh
je parlais de la communication à la bové!
argonne
oui sauf que josé bové ? on l a crée de toutes pieces depuis longtemps ??si je dois en arriver dans 6ou 7 ans là ou il est ??? je veux bien passer pour l enemi public no1 du gouvernement ?? le casseur international militant de multiples associations et couvert par d autres associations financierement qui recoltent des fonds prives ??? ACHETEZ LE LIVRE . FAUCHEURS DE SCIENCES .. et vous comprendrez comment fonctionnent les faucheurs volontaires ??, des gens souvent insolvables ! protegés par la justice en fait sous couvert d avocats huppés remuneres par une association parallele dont la secretaire n est autre que la compagne de jose bové !! bref tout est ficelé pour que meme si vous commettez des actes reprehensibles pendant quinze ans ???? aux yeux de la loi ?? vous aurez quelques casseroles derriere mais bon ?? le resultat seras plus que satisfaisant aux yeux des français et des politiques europeens !!!Béret vert a écrit:Faites comme Bové: Quand on monte ce genre d'action on se doit d'en assure le service après-vente dans les médias.
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
je pense que la grève du lait qui a été fort critiquée avait un dimension bien autre que ce saccage
il y a 3 ans nous (la CR ) avons fait une opération ralentissement sur la ropcade d' Amiens où nous avons distribué un tract et un produit consommable aux automobilistes , à part le 1 % de jamais content les 99 autres % ont apprécié la démarche
il y a 3 ans nous (la CR ) avons fait une opération ralentissement sur la ropcade d' Amiens où nous avons distribué un tract et un produit consommable aux automobilistes , à part le 1 % de jamais content les 99 autres % ont apprécié la démarche
PatogaZ- + Admin +
barju a écrit:pas de drapeau mais des numéros d'exploitation leclerc a morlaix annonces 300 a 400000 € de dégatscarlo s a écrit:casseurs payeurs ??
non
d apres mes infos :
cagoules et numero caché ....
les RI sont sur les dents
la facture vas etre presenté ....
à qui ????
aux lampistes comme d ab
sud de l'ile
c est bien pour cela que j ai dit je ne sais plus ou ? que dans 3 mois il ne seras plus ministre de l agriculture !! quand aux actions qui ont etes faites ? il est evident qu il faut a un moment donné se faire entendre de maniere musclee mais ce qui est deplorable c est que ce soir juste un groupe d agriculteurs ?????????? a 10 ou 20 ?? c est grave pour eux ????a 100ou 200 ?? ça commence a ouvrir les yeux de certains ?? si c est 10000 ou 15000 agriculteurs qui manifestent ensembles ???? on va peut etre se faire ecouter !!!!!! de toute façon avec ce qu a dit LE FOLL l autre jours a l assemblee nationale a la depute de la manche ??? je confirme qu il n a eu que se qu il meritait et il aurais dû prendre du fumier sur la tronche au salon de l agriculture y compris flamby aussi !!!!!! "" c est quand meme honteux d entendre dire par un ministre de l agriculture que payer le litre de lait a 40 cts ? se serais indescent et que les agriculteurs gagneraient trop d argent ????? je lui reponds juste ? ""casse toi pauvre con "" t a rien a faire dans cette branche !!!!!!!!!!!!!!!!!8080 a écrit:si une majoritee avaient suivit la greve en 2009 on seraient dans une autre position et en plus la fd ja ne peut allez contre les laiterie coop et autre groupement de prod car si vous regarder les ca ainsi que les op en lait c est eux qui ont le cul sur le velours du fauteuil apres faut pas trop s etonner
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
imports - exports.
Tenu d'un boucher , Mr Laurent Fabius aurait de grosses parts dans une société : import-export de viande , les mauvaises langues disent
même que certains animaux partiraient pour transformation en union européenne mais qui n'auraient jamais passé la frontière ??? les taxes seraient quand même prélevées??? sur le coté des camions serait dessiné une grosse tète de taureau . Moi je n'en ai jamais vu et vous???
même que certains animaux partiraient pour transformation en union européenne mais qui n'auraient jamais passé la frontière ??? les taxes seraient quand même prélevées??? sur le coté des camions serait dessiné une grosse tète de taureau . Moi je n'en ai jamais vu et vous???
L'Eventé- + membre techno +
Serifontaine Oise Picardie
carlo s a écrit:barju a écrit:pas de drapeau mais des numéros d'exploitation leclerc a morlaix annonces 300 a 400000 € de dégatscarlo s a écrit:casseurs payeurs ??
non
d apres mes infos :
cagoules et numero caché ....
les RI sont sur les dents
la facture vas etre presenté ....
à qui ????
aux lampistes comme d ab
Cagoules et numéros cachés? Les méthodes des zivas de banlieue, feraient elles école?
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
les ja aiment les caddies :
2009
2009
sud de l'ile
si les R I sont sur les dents il serait peut-être temps de passer le sujet vers des lieux plus cléments ...
Invité- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 6