Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cerealiers = aristocrates
+48
papoup
BV-Fan
gingko
hermine 22
yoda
yaya
GL
Bounty
L'Eventé
erwin
nonord
basto
tekila
8080
cereal.be
Seb 77
spontus
GRUMPY
philaubers
Peccadille
daniel89
poitou.fabrice
buard
phil
Le Mecreant
Sylv57
logo55
éric 27
allroad59
massey8210
PatogaZ
dgé
DUNCAN
Kris91
manu17
huron28
oli
Poluxomatose
Franki
CAMZ61
bezo
algi
escrito17
ivanquoi
tof
carlo s
rve
leponge
52 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
cerealiers = aristocrates
Rappel du premier message :
http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-20-heures-du-25-fevrier-2013-7841960.html
debut reportage a 25 mn
a 27 min, le salaire annuel moyen d'un cerealier est de 80000 euros par an
ça c'est bon pour notre image encore
http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-20-heures-du-25-fevrier-2013-7841960.html
debut reportage a 25 mn
a 27 min, le salaire annuel moyen d'un cerealier est de 80000 euros par an
ça c'est bon pour notre image encore
leponge- + membre techno +
marne
Re: cerealiers = aristocrates
je suis d accord de dire que l on a bien gagné notre vie sur les deux derniere année mais il ne faut pas oublié les mauvaises et quand on regarde sur dix ans c est pas toujours saéric 27 a écrit: évidament qu'il y a des disparités de revenu, selon la région, le climat,...
mais pourquoi, avoir le reflexe de ne jamais avouer de bien gagner sa vie, de dire c'est grace à mes parents que j'ai pu démarrer , c'est incohérant pour des gens qui se prétende de droite , il n'y a pas de honte à dire que l'on gagne bien sa vie , la culture anglo saxonne qui véritablement de droite est plus honnete avec ca
mais se qui me dérange c est que dans l hypocrisie ambiante en france que l on étale le revenu de certain secteur qui se gaufre de fric et qui ne se font pas remarquer et meme qui nous en foutent plein la gueule.
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
pinocio a écrit:Je vais aller un peu à contre sens de vous;
j'ai écouté ce reportage, nulle part je n'ai entendu de reproche sur le salaire.Là où je suis d'accord, c'est rare qu'on expose sur la place publique le salaire d'un patron de pme, par contre personne ne se gène de fustiger les salaires des grands patrons, ici compris ...
moi, c'est le terme salaire qui me choque ! on dégage un revenu à partir duquel je prend un salaire et le reste est réinvesti dans mon exploitation (matériel, trésorerie etc). chez moi c'est comme cela que ça se passe
les grands patrons sont souvent des salariés
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
ça ne me dérange pas trop de voir quelques ultras qui n' en ont jamais assez s' isoler tous seuls , ce qui me dérange plus , c' est la médiatisation "anti-céréaliers " bien orchestrée par quelques uns
on oublie que la balance commerciale a bien besoin de ces gens là , il est vrai que les chiffres économiques de la France sont si merveilleux qu'ils n'ont pas besoin de ça !!!!
on oublie que la balance commerciale a bien besoin de ces gens là , il est vrai que les chiffres économiques de la France sont si merveilleux qu'ils n'ont pas besoin de ça !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je pense que c'est à cause des primes européennes qui sont rendu public, alors qu'un industriel touche des primes pour un projet personnel (dont chaque cas est unique) alors que l'agriculture c'est un bareme unique (x le nombre d'ha)algi a écrit:je suis d accord de dire que l on a bien gagné notre vie sur les deux derniere année mais il ne faut pas oublié les mauvaises et quand on regarde sur dix ans c est pas toujours saéric 27 a écrit: évidament qu'il y a des disparités de revenu, selon la région, le climat,...
mais pourquoi, avoir le reflexe de ne jamais avouer de bien gagner sa vie, de dire c'est grace à mes parents que j'ai pu démarrer , c'est incohérant pour des gens qui se prétende de droite , il n'y a pas de honte à dire que l'on gagne bien sa vie , la culture anglo saxonne qui véritablement de droite est plus honnete avec ca
mais se qui me dérange c est que dans l hypocrisie ambiante en france que l on étale le revenu de certain secteur qui se gaufre de fric et qui ne se font pas remarquer et meme qui nous en foutent plein la gueule.
éric 27- + membre techno +
eure
PatogaZ a écrit:
le citoyen moyen s'en balance royalement de cette balance, tout comme nos médias, syndicats, et les politiques ont oublié sont importance, ils ne voient que les impots qu'il faut lever pour payer les dettes qu'ils crée ou ont crée
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
il ne gagne que 2 jours de salaire ghosn, c'est nul comment il fait .
Invité- Invité
+1 avec pinocio, nulle part, il n'a été dit que le revenu des céréaliers est indécent. En fait, il y a un reportage au 20 heures d'une chaine de TV sur un céréalier dont il est précisé qu'il est installé sur "les terres les plus fertiles de France" et vous vous déchainez comme si vous étiez accusés d'être les pires "vautours" de la société.pinocio a écrit:Je vais aller un peu à contre sens de vous;
j'ai écouté ce reportage, nulle part je n'ai entendu de reproche sur le salaire.
Là où je suis d'accord, c'est rare qu'on expose sur la place publique le salaire d'un patron de pme, par contre personne ne se gène de fustiger les salaires des grands patrons, ici compris ...
Respirez un grand coup et arrêtez de regarder télé Bouygues, c'est mauvais pour votre coeur
Dernière édition par alaindesalpes le Mer 27 Fév 2013 - 10:09, édité 1 fois
Invité- Invité
en fait il faudrait qu'il exploite 180 ans pour faire 1 an de salaire du pdg de renault.
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:+1 avec pinocio, nulle part, il n'a été dit que le revenu des céréaliers est indécent. En fait, il y a un reportage au 20 heures d'une chaine de TV sur un céréalier dont il est précisé qu'il est installé sur "les terres les plus fertiles de France" et vous vous déchainez comme si vous étiez accusés d'être les pires "vautours" de la société.pinocio a écrit:Je vais aller un peu à contre sens de vous;
j'ai écouté ce reportage, nulle part je n'ai entendu de reproche sur le salaire.
Là où je suis d'accord, c'est rare qu'on expose sur la place publique le salaire d'un patron de pme, par contre personne ne se gène de fustiger les salaires des grands patrons, ici compris ...
Respirez un grand coup et arrêtez de regarder télé Bouygues, c'est mauvais pour votre coeur
pas d'accord !
le gars s'est fait filmer pour montrer qu'il était un sinçi de pointe !
mais le commentaire est sans appel de la part de la journaleux : 80.000euros dont 20 % quoi qu'il arrive (sous entendu : tient c'est cadeau ...)
que veux tu que le gars qui se fait 2 heures de bouchons sur la francilienne par jour pour ramener une maigre pitance pense de ce genre de commentaire ?
le commentaire est vraiment un coup de couteau dans le dos .
Invité- Invité
les 80000e moins 43% de msa et les impôts,il doit pas rester guère plus de 40000e net,non?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
alaindesalpes a écrit:+1 avec pinocio, nulle part, il n'a été dit que le revenu des céréaliers est indécent. En fait, il y a un reportage au 20 heures d'une chaine de TV sur un céréalier dont il est précisé qu'il est installé sur "les terres les plus fertiles de France" et vous vous déchainez comme si vous étiez accusés d'être les pires "vautours" de la société.pinocio a écrit:Je vais aller un peu à contre sens de vous;
justement, pour moi le problème est là, le journaliste ne parle pas de revenu mais de SALAIRE, voilà ce que les téléspectateurs ont entendu !!!
donc en MOYENNE, Messieurs les céréaliers vous avez 6666€/mois pour faire vivre votre famille et là j'ai un gros doute
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
+1 avec jacqou.
Il est dit que le "salaire" moyen est de 80 000 dont 1/4 d'aides.
Le pequin moyen aura du mal à comprendre qu'on fasse un cheque de 20 000€ à un type qui vivrait tout à fait correctement avec 60 000€.
Il est dit que le "salaire" moyen est de 80 000 dont 1/4 d'aides.
Le pequin moyen aura du mal à comprendre qu'on fasse un cheque de 20 000€ à un type qui vivrait tout à fait correctement avec 60 000€.
Invité- Invité
il est fort le gars avec ses 20%, car moi je suis à plus de 150%, j'ai moins de salaire que d'aide, c'est grave docteur
notre problème, c'est qu'on ne sait pas combien on gagne réellement, dumoins pas moi, entre la MSA, les impots, les dettes, les variations de stocks ...
si vous le savez, vous êtes fort, et nos merdias encore plus que nous
notre problème, c'est qu'on ne sait pas combien on gagne réellement, dumoins pas moi, entre la MSA, les impots, les dettes, les variations de stocks ...
si vous le savez, vous êtes fort, et nos merdias encore plus que nous
000
En même temps, tu es le posteur le plus actif d'ACE, ces derniers temps. On ne peut pas être au four et au moulin, la PAC subventionne tes activités "au clavier et à la souris"dgé a écrit:il est fort le gars avec ses 20%, car moi je suis à plus de 150%, j'ai moins de salaire que d'aide, c'est grave docteur
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:En même temps, tu es le posteur le plus actif d'ACE, ces derniers temps. On ne peut pas être au four et au moulin, la PAC subventionne tes activités "au clavier et à la souris"dgé a écrit:il est fort le gars avec ses 20%, car moi je suis à plus de 150%, j'ai moins de salaire que d'aide, c'est grave docteur
je ne le nie pas, mais comme certains l'on dit pour les prix, je n'allait chercher personne quand je faisait 12h/jour au cul des chèvres et des champs fut un temps, alors la leçon du temps de travail
000
prend un hummer !!!!Franki a écrit:J'ai besoin d'un conseil pour le choix de ma voiture d'exploitation, j'hésite entre le cayenne et le ML, pourriez-vous m'aider ?
Oupsss .... j'espère que je ne me suis pas trompé de sujet.
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
C'est la période du salon alors toutes les chaînes veulent parler d'agriculture alors que d'habitude elles s'en foutent royalement. En plus la mode actuelle est de signaler les revenus excessifs de telle ou telle profession. Vous trouvez normal qu'un journaliste soit payé aussi cher pour les conneries qu'il écrit, sans fondement et sans avoir à se justifier ?
Je ne suis pas jaloux du bon revenu des céréaliers et c'est à la profession de se montrer solidaire face à l'extérieur mais là on attaque un autre problème. Je suis éléveur et fier de l'être et toutes le régions ne peuvent pas se transformer en champs de céréales. Il faudrait simplement soutenir les uns comme les autres.
A la télé on n'entend parler que des personnes qui ne connaissent rien à notre métier et se prennent pour des experts. N'avons -nous personnes de qualifié pour leur clouer le bec ?
Je ne suis pas jaloux du bon revenu des céréaliers et c'est à la profession de se montrer solidaire face à l'extérieur mais là on attaque un autre problème. Je suis éléveur et fier de l'être et toutes le régions ne peuvent pas se transformer en champs de céréales. Il faudrait simplement soutenir les uns comme les autres.
A la télé on n'entend parler que des personnes qui ne connaissent rien à notre métier et se prennent pour des experts. N'avons -nous personnes de qualifié pour leur clouer le bec ?
Sylv57- + membre techno +
moselle
tant qu'il y a des pigeons qui répondent !!!!manu17 a écrit:y en a marre de ces reportage à la con c'est toujours pareil ,le but monté les agriculteurs les uns contre les autres.........
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Sylv57 a écrit: N'avons -nous personnes de qualifié pour leur clouer le bec ?
non pas à la tête de nos syndicats ni de nos politiques, y'a qu'une issue: SUBIR
000
tof a écrit:Les journalistes vont-ils au hasard dans la plaine ou contactent-ils des organismes agricoles qui les "aiguillent" ?oli a écrit:leponge a écrit:je comprend pas trop les "collegues" qui acceptent de faire des reportages comme ça
+1
J'ai mon avis
ton avis doit être bon puisque l'on retrouve le même discours là(la dernière minute):
http://www.rtl.fr/actualites/info/article/damien-greffin-agriculteur-cerealier-sans-la-pac-le-prix-de-la-baguette-pourrait-atteindre-10-euros-7754970503
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Sylv57 a écrit:
si on a BV, même si on le fait ch--r de "temps en temps"
Invité- Invité
C'est de l'humour dgé, je ne suis jaloux de personne car j'ai mené grosso-modo la vie que je souhaitais et personne ne m'a vraiment contraint à faire ce qui était à l'opposé de mes convictions.dgé a écrit:alaindesalpes a écrit:En même temps, tu es le posteur le plus actif d'ACE, ces derniers temps. On ne peut pas être au four et au moulin, la PAC subventionne tes activités "au clavier et à la souris"dgé a écrit:il est fort le gars avec ses 20%, car moi je suis à plus de 150%, j'ai moins de salaire que d'aide, c'est grave docteur
je ne le nie pas, mais comme certains l'on dit pour les prix, je n'allait chercher personne quand je faisait 12h/jour au cul des chèvres et des champs fut un temps, alors la leçon du temps de travail
Si je devais envier quelqu'un, ce ne serait certainement pas les paysans car je connais les aléas et les contraintes de cette profession
Invité- Invité
logo55 a écrit:prend un hummer !!!!Franki a écrit:J'ai besoin d'un conseil pour le choix de ma voiture d'exploitation, j'hésite entre le cayenne et le ML, pourriez-vous m'aider ?
Oupsss .... j'espère que je ne me suis pas trompé de sujet.
un touareg V10 ????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Sylv57 a écrit:C'est la période du salon alors toutes les chaînes veulent parler d'agriculture alors que d'habitude elles s'en foutent royalement. En plus la mode actuelle est de signaler les revenus excessifs de telle ou telle profession. Vous trouvez normal qu'un journaliste soit payé aussi cher pour les conneries qu'il écrit, sans fondement et sans avoir à se justifier ?
déjà , on dit "salaire" mais non , le revenu agricole , il faut enlever 47 % de MSA donc le beau salaire tombe de fait à 35 000 € une fois payé la MSA , ben oui , ça fait même pas 3000 € par mois , ah oui , hollande n' aime pas les riches , ben on l' emmerde !!!!!
PatogaZ- + Admin +
laurent53 a écrit:allez hop: je propose une penitence collective!
que ceux qui font monter la moyenne se dénoncent et redistribuent cet argent injustement gagné aux plus faibles d'entre nous!!!
Ouiais, j'suis d'accord !!!!!
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
algi a écrit:simplement que certain d entre nous ,nous avons notre petite pme(artisant compris) a la sueur de notre front et que certain grand patron et gros agri sa a tombé tout cru dans le becpinocio a écrit:Je vais aller un peu à contre sens de vous;
Et tout ceux qui ont herité une petite exploitation de leur parents et qui malgres leurs efforts tirent le diable par la queue pour ne pas la bouffer completement. On en parle pas de ceux la.
56 Bignan
Touareg ? ça sort de chez Volkswagen ça, perso je trouve que c'est quand même un peu vulgaire, c'est plutôt une voiture de pauvres.PatogaZ a écrit:logo55 a écrit:prend un hummer !!!!Franki a écrit:J'ai besoin d'un conseil pour le choix de ma voiture d'exploitation, j'hésite entre le cayenne et le ML, pourriez-vous m'aider ?
un touareg V10 ????
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
un jour j'ai été contacté par un journaliste de la france agricole pour un reportage.
je l'ai envoyé ballader car je n'avais pas envie que mes propos soient déformés et de toute façon la FA c'est la pravda de la fnsea.
meme chose pour ODA ,ils commencent a me gonfler ceux la avec leurs formations a la noix
je l'ai envoyé ballader car je n'avais pas envie que mes propos soient déformés et de toute façon la FA c'est la pravda de la fnsea.
meme chose pour ODA ,ils commencent a me gonfler ceux la avec leurs formations a la noix
Invité- Invité
pour moi il faut aussi regarder le revenu par apport au capital investi
phil- + membre techno +
nord
il me pompe l'air ses journalistes
a raconter des conneries sur nos salaires peut etre que ce messieur gagne sa parce qu'il a grand mais c'est la moyenne qu'il devrai dire
et puis qu'est ce que sa les avances de balncer ses chiffres
ils sont eronnes faut enlever les charges salariale et tout le titouin
et si l'on gangait tant que sa les journalistes changerait de metier pour venir faire le notre
a raconter des conneries sur nos salaires peut etre que ce messieur gagne sa parce qu'il a grand mais c'est la moyenne qu'il devrai dire
et puis qu'est ce que sa les avances de balncer ses chiffres
ils sont eronnes faut enlever les charges salariale et tout le titouin
et si l'on gangait tant que sa les journalistes changerait de metier pour venir faire le notre
Franki a écrit:Touareg ? ça sort de chez Volkswagen ça, perso je trouve que c'est quand même un peu vulgaire, c'est plutôt une voiture de pauvres.PatogaZ a écrit:logo55 a écrit:prend un hummer !!!!Franki a écrit:J'ai besoin d'un conseil pour le choix de ma voiture d'exploitation, j'hésite entre le cayenne et le ML, pourriez-vous m'aider ?
un touareg V10 ????
j'ai été très choqué au SIMA lorsque je me suis fait éjecté du parking VIP réservé aux cérealiers avec ma tite fiat punto ...heureusement jack est intervenu et a fait jouer ses relations mais je me sentais un peu paumé parmi toutes ses cayennes bi-turbo !
Invité- Invité
journalistes et medias ferais pas mal de voir leur salaires a la baisse au lieu de voulloir sallir la profession agri
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
agri37 a écrit:un jour j'ai été contacté par un journaliste de la france agricole pour un reportage.
tu as oublié un i dans ton pseudo.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
tres drole ta blague a 2 francs 6 sous
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
Envoyez-moi les journalistes, c'est une très bonne idée.Dymo2 a écrit:si on a BV, même si on le fait ch--r de "temps en temps"Sylv57 a écrit:
De plus, les journalistes n'ont pas à justifier les subventions massives qu'ils touchent, contrairement aux agriculteurs.Vous trouvez normal qu'un journaliste soit payé aussi cher pour les conneries qu'il écrit, sans fondement et sans avoir à se justifier ?
Evidemment, vous n'aurez jamais de reportages sur ces subventions avec à la clé l'interview d'un opulent journaliste-banquier.
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:C'est de l'humour dgé, je ne suis jaloux de personne car j'ai mené grosso-modo la vie que je souhaitais et personne ne m'a vraiment contraint à faire ce qui était à l'opposé de mes convictions.dgé a écrit:alaindesalpes a écrit:En même temps, tu es le posteur le plus actif d'ACE, ces derniers temps. On ne peut pas être au four et au moulin, la PAC subventionne tes activités "au clavier et à la souris"dgé a écrit:il est fort le gars avec ses 20%, car moi je suis à plus de 150%, j'ai moins de salaire que d'aide, c'est grave docteur
Si je devais envier quelqu'un, ce ne serait certainement pas les paysans car je connais les aléas et les contraintes de cette profession
pas de blême , je commence à être habitué
000
Béret vert a écrit:De plus, les journalistes n'ont pas à justifier les subventions massives qu'ils touchent, contrairement aux agriculteurs.
Evidemment, vous n'aurez jamais de reportages sur ces subventions avec à la clé l'interview d'un opulent journaliste-banquier.
Il y a eu "les nouveaux chiens de garde" et je ne suis pas sûr qu'il ait fait un tabac dans les salles obcures, pourtant, il le méritait!!
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:Sylv57 a écrit:
si on a BV, même si on le fait ch--r de "temps en temps"
Mais c'est VOUS qui devriez vous en charger.!!!!
Lorsqu'on voit le comportement de certains de vos représentants qui tentent de répondre aux stupides questions des journaleux, il y a de quoi s'arracher les cheveux devant tant de nullité. A croire qu'ils ne connaissent rien à leur métier. Ca n'est pourtant pas les arguments qui manquent.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Je regarde à l'instant le reportage.
Je le trouve très bien fait.
L'agriculteur d'abord: ses propos respirent largement la crédibilité. Les infos professionnelles sont bonnes. Le public voit un pro dans sa façon d'aborder son métier. Le gars n'est pas vantard, il se sait privilégié. 5ème génération - très bonnes terres., etc. Il n'y pas étalement grandiloquant de richesse. C'est pas une mauvaise image de l'agriculture pour les téléspectateurs.
Les journalistes: A plusieurs reprises, ils parlent de grandes variations du revenu. Rapportent que les céréaliers sont quand même du bon côté actuellement. Que ce sont les cours mondiaux actuels qui font les bons revenus avant le savoir-faire du guss.
En résumé, je me demande si certains forumeurs ne font pas un peu d'auto-allumage ces temps-ci, avec les soucis de toutes sortes qui nous accablent dans le quotidien. Cela agrémenté avec un zeste de jalousie...Quand à y voir les actions maléfiques et occultes du syndicat x ou y, bein...ce n'est plus de l'acharnement mais de la bêtise humaine
C'est bien d'analyser les dessous des médias, mais à un certain moment, soit on y concède un minima de crédibilité, soit on retourne ramasser des pives pour l'hiver prochain.
L'agriculteur d'abord: ses propos respirent largement la crédibilité. Les infos professionnelles sont bonnes. Le public voit un pro dans sa façon d'aborder son métier. Le gars n'est pas vantard, il se sait privilégié. 5ème génération - très bonnes terres., etc. Il n'y pas étalement grandiloquant de richesse. C'est pas une mauvaise image de l'agriculture pour les téléspectateurs.
Les journalistes: A plusieurs reprises, ils parlent de grandes variations du revenu. Rapportent que les céréaliers sont quand même du bon côté actuellement. Que ce sont les cours mondiaux actuels qui font les bons revenus avant le savoir-faire du guss.
En résumé, je me demande si certains forumeurs ne font pas un peu d'auto-allumage ces temps-ci, avec les soucis de toutes sortes qui nous accablent dans le quotidien. Cela agrémenté avec un zeste de jalousie...Quand à y voir les actions maléfiques et occultes du syndicat x ou y, bein...ce n'est plus de l'acharnement mais de la bêtise humaine
C'est bien d'analyser les dessous des médias, mais à un certain moment, soit on y concède un minima de crédibilité, soit on retourne ramasser des pives pour l'hiver prochain.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
phil a écrit:pour moi il faut aussi regarder le revenu par apport au capital investi
+1.
philaubers- + membre techno +
59
Très bonne analyse objective, on sort du registre "pleureuses"Peccadille a écrit:je me demande si certains forumeurs ne font pas un peu d'auto-allumage ces temps-ci, avec les soucis de toutes sortes qui nous accablent dans le quotidien. Cela agrémenté avec un zeste de jalousie...Quand à y voir les actions maléfiques et occultes du syndicat x ou y, bein...ce n'est plus de l'acharnement mais de la bêtise humaine
Invité- Invité
pinocio a écrit:Très bonne analyse objective, on sort du registre "pleureuses"Peccadille a écrit:je me demande si certains forumeurs ne font pas un peu d'auto-allumage ces temps-ci, avec les soucis de toutes sortes qui nous accablent dans le quotidien. Cela agrémenté avec un zeste de jalousie...Quand à y voir les actions maléfiques et occultes du syndicat x ou y, bein...ce n'est plus de l'acharnement mais de la bêtise humaine
+1 ah! le dogme de l'argent sale, ca ,ca la vie dure !
éric 27- + membre techno +
eure
Pas d'accord Pinoc, il FAUT dire du mal des céréaliers, calomniez, calomniez , calomniez il en restera toujours quelque chose .
56 Bignan
Anestel a écrit:Peccadille, c'est quoi des pives?
[url=][/url]
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
pinocio a écrit:Très bonne analyse objective, on sort du registre "pleureuses"Peccadille a écrit:je me demande si certains forumeurs ne font pas un peu d'auto-allumage ces temps-ci, avec les soucis de toutes sortes qui nous accablent dans le quotidien. Cela agrémenté avec un zeste de jalousie...Quand à y voir les actions maléfiques et occultes du syndicat x ou y, bein...ce n'est plus de l'acharnement mais de la bêtise humaine
Je ne suis pas toujours d'accord avec Peccadille, mais là je dois admettre qu'il a raison. On est habitués quand on fréquente les forums à ce coup de blues ou je ne sais quoi à cette période de l'année (enfin d'habitude c'est plutôt en janvier), l'époque des clashes, des pétages de plombs, des règlements de compte, etc...
Invité- Invité
la deprime hivernale du gros cérealier,encore elle
ivanquoi- + membre techno +
chartres
L'agriculteur est très bien, le journaliste, euh, comment dire ? Assez déplorable.Peccadille a écrit:Je regarde à l'instant le reportage.
Déjà ça commence bien, j'adore le : "Dans le milieu agricole on les appelle des aristocrates"... pas de bol, ce terme n'est popularisé que depuis un ou deux ans, comme j'ai pu le remarquer depuis que j'ai Internet, c'est-à-dire une dizaine d'années.
Terme à correler avec la très récente et forte augmentation du blé.
Evidemment, vous trouverez toujours un manant qui aura dit le 23 juin 1986 que les céréaliers sont des aristos.
Ensuite, la journaleuse évoque "les prix qui ont flambé en dix ans", "200% d'augmentation minimum pour le blé, le maîs et le soja", graphique à l'appui.
Sans dire qu'il y a dix ans, le blé ne valait rien. Pas un mot sur la flambée des charges: + 40% pour le matériel en cinq ans... rien non plus sur l'engrais ou les jachères.
"Son premier geste le matin: regarder les cours, appeler son conseiller"
Bien sûr, les céréaliers appellent leur conseiller financier tous les matins, 365 jours par an, c'est connu. Allo Marcel, qu'est-ce que tu me conseilles de vendre ce matin ?
Duc.n, on regarde les prix sur Internet (en même temps que la météo) et ensuite si on a quelque chose à vendre on appelle son négoce, éventuellement.
"Les revenus des céréaliers sont 4 fois plus importants que ceux des éleveurs" FAUX
"80000 euros en moyenne de salaire annuel"
"L'image de privilégié Arnaud ne la rejette pas, il se sent privilégié" (je souligne car la journaliste le souligne avec son intonation ).
Et oui, un type qui aligne 80000 euros se sent privilégié par rapport à un smicard. Ceci veut-il dire la même chose qu'être privilégié ( par un système éco-politique, par caste, etc) non.
Invité- Invité
ouais , t' as raison , il sera toujours temps d' en dire du bien quand il y aura une bonne sécheresse et qu' on aura besoin de paille et de récupérer le foin des bandes enherbées !!!!Le Mecreant a écrit:Pas d'accord Pinoc, il FAUT dire du mal des céréaliers, calomniez, calomniez , calomniez il en restera toujours quelque chose .
PatogaZ- + Admin +
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5