Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis sur les derniers trainés ???
+11
dftargette
BV-Fan
morales
algi
troll
dan 80
oli
ivanquoi
Charlylaterreur
Seb 77
bidou02
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Avis sur les derniers trainés ???
gros dilemne sur un des derniers 3200L/28m acier du marché ... que choisir entre amazone, caruelle, Evrard ?????????
objectif 50 à 100L/ha entre 12 et 18 kmh.
Avoir un appareil au top technologique pour le garder entre 15 et 20 ans : vannes electriques, rincage automatisé, gestion automatique de hauteur et GV rampes, régulation compatibles GPS...
des avis d'utilisateurs ???
j'ai une préférence pour l'Evrard, mais apparemment pas de vannes electriques...
Caruelle pas d'avis d'utilisateur.... mais vannes electriques super apparemment. prix intéressant !
amazone semble très évolué techniquement mais très cher ! qq soucis hydraulique avec certains appareils apparemment...
qu'en pensez vous ?
Avoir un appareil au top technologique pour le garder entre 15 et 20 ans : vannes electriques, rincage automatisé, gestion automatique de hauteur et GV rampes, régulation compatibles GPS...
j'ai une préférence pour l'Evrard, mais apparemment pas de vannes electriques...
Caruelle pas d'avis d'utilisateur.... mais vannes electriques super apparemment. prix intéressant !
amazone semble très évolué techniquement mais très cher ! qq soucis hydraulique avec certains appareils apparemment...
qu'en pensez vous ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Avis sur les derniers trainés ???
Je suis utilisateur de Caruelle. Mais sans aucun automatisme et les vannes manuelles.
C'est un pulvé très simple et fiable. Le débitmètre est suffisamment précis pour me permettre de traiter à 40 L/ha, que demander de plus. C'est vrai que le rinçage automatisé doit être un plus, ça m'éviterait de descendre dans la végétation traitée pour aller changer les vannes...
C'est un pulvé très simple et fiable. Le débitmètre est suffisamment précis pour me permettre de traiter à 40 L/ha, que demander de plus. C'est vrai que le rinçage automatisé doit être un plus, ça m'éviterait de descendre dans la végétation traitée pour aller changer les vannes...
Dernière édition par Seb 77 le Ven 29 Jan 2010 - 19:50, édité 1 fois
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
ont va recevoir lundi notre séguip (comme un caruelle mais en rouge)
avec séléctor + (vannes éléctrique, dilution de fond de cuve de la cabine...) rampes 3 bras et coupure GPS
normalement la suspenssion de rampe et mieux sur le séguip car en pendulo-biellete, et juste pendulaire sur le caruelle.
j'essay ça la semaine prochaine et je dis mes premier impréssion!!
avec séléctor + (vannes éléctrique, dilution de fond de cuve de la cabine...) rampes 3 bras et coupure GPS
normalement la suspenssion de rampe et mieux sur le séguip car en pendulo-biellete, et juste pendulaire sur le caruelle.
j'essay ça la semaine prochaine et je dis mes premier impréssion!!
Invité- Invité
bidou j'ai un meteo en 28 m rampes alu 2800 l etil y a des vannes electriques ,je comprend pasbidou02 a écrit:gros dilemne sur un des derniers 3200L/28m acier du marché ... que choisir entre amazone, caruelle, Evrard ?????????
qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
grabouille a écrit:bidou j'ai un meteo en 28 m rampes alu 2800 l etil y a des vannes electriques ,je comprend pasbidou02 a écrit:gros dilemne sur un des derniers 3200L/28m acier du marché ... que choisir entre amazone, caruelle, Evrard ?????????
qu'en pensez vous ?
je pense qu'il parle des 2 vannes d'entrée et sortie de pompes? (comme le VPP de chez Nord pulvé)
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
grabouille a écrit:bidou j'ai un meteo en 28 m rampes alu 2800 l etil y a des vannes electriques ,je comprend pasbidou02 a écrit:gros dilemne sur un des derniers 3200L/28m acier du marché ... que choisir entre amazone, caruelle, Evrard ?????????
qu'en pensez vous ?
cad que tu peut lancer le process de rincage dilution en automatique depuis la cabine ? c'est de ca que je parle ;)
bidou02 a écrit:grabouille a écrit:bidou j'ai un meteo en 28 m rampes alu 2800 l etil y a des vannes electriques ,je comprend pasbidou02 a écrit:gros dilemne sur un des derniers 3200L/28m acier du marché ... que choisir entre amazone, caruelle, Evrard ?????????
qu'en pensez vous ?
cad que tu peut lancer le process de rincage dilution en automatique depuis la cabine ? c'est de ca que je parle ;)
sinon tu peux adapter le système d'hydropulvé qui ajoute une pompe indépendante pour le rinçage complet du pulvé, gérer depuis une console en cabine.
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
hydropulvé ok sur un pulvé de 15 ans mais sur un machin neuf, ca me ferait un peu chier
j'ai aussi un evrart avec avec commandes de rincage depuis la cabine .Je te conseille la circulation continue 0
bouchage de buses en 15 ans
bouchage de buses en 15 ans
ivanquoi- + membre techno +
chartres
bidou02 a écrit:grabouille a écrit:bidou j'ai un meteo en 28 m rampes alu 2800 l etil y a des vannes electriques ,je comprend pasbidou02 a écrit:gros dilemne sur un des derniers 3200L/28m acier du marché ... que choisir entre amazone, caruelle, Evrard ?????????
qu'en pensez vous ?
oui, on peut le faire sur un météor, une petite option à 2000€ !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
J'avais entendu 1500 € pour cette option sur l'Evrard. Je pense que sur un pulvé neuf il faut le mettre. Si ça permet d'éviter d'aller bouffer des phytos en descendant changer les vannes, la santé n'a pas de prix !
Bidou, si t'as des devis peux-tu mettre les prix STP ?
Idem Alexis, si tu viens d'acheter ton appareil ? Et bienvenue sur ACE !
dan 80- + membre techno +
Somme Est
j'ai un caruelle :ça marche bien , mais alexis à surement pris le mieux (pour les rampes du seguip).
par contre j'ai demandé un devis dernièrement . il disait faire des conditions .
n'importe quoi pas pres de changer dans de telles conditions.
par contre j'ai demandé un devis dernièrement . il disait faire des conditions .
n'importe quoi pas pres de changer dans de telles conditions.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
dan 80 a écrit:Bidou, si t'as des devis peux-tu mettre les prix STP ?
ca tourne autour de 46 k€ pour des 3200L 28m acier full option, 52 pour amazone et berthoud.
l'amazone en vaut il le coup.... ??? peu d'avis pour le moment...
les vannes electriques sont incontournables. aujourd'hui ou nous dit dillution x3 dans 10 ans ca sera dillution x10 avec ces moustachus de la nature... on ne va pas descendre 10 fois de suite pour rincer non plus...
Dans 10 ans on traitera avec la cuve de rinçage de 300l et il faudra les 3000 l pour rincer !
pour le berthoud c est quel modèle et quels optionsbidou02 a écrit:dan 80 a écrit:Bidou, si t'as des devis peux-tu mettre les prix STP ?
ca tourne autour de 46 k€ pour des 3200L 28m acier full option, 52 pour amazone et berthoud.
l'amazone en vaut il le coup.... ??? peu d'avis pour le moment...
les vannes electriques sont incontournables. aujourd'hui ou nous dit dillution x3 dans 10 ans ca sera dillution x10 avec ces moustachus de la nature... on ne va pas descendre 10 fois de suite pour rincer non plus...
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
tenor.
j'ai pas le devis sous les yeux, mais en gros c'est l'appareil full option sauf essieu suivre.
je me renseigne pour le compte d'un adhérent.
rassurez vous pour les buses là c'est + mon rayon et j'ai déjà mon avis : ca sera une teejet Xr + une minidrift à 3 bars + 2 buses N39 3 et 5 filets
j'ai pas le devis sous les yeux, mais en gros c'est l'appareil full option sauf essieu suivre.
je me renseigne pour le compte d'un adhérent.
rassurez vous pour les buses là c'est + mon rayon et j'ai déjà mon avis : ca sera une teejet Xr + une minidrift à 3 bars + 2 buses N39 3 et 5 filets
Tu les chouchoutes tes adhérents, jusqu'au choix du pulvé ils ont un technicien en or !
A coté d'un Primera, faut une sulfateuse digne de ce nom pour ne pas déparailler
Par les temps qui courent, je me vois mal demander 10 €/ha et faire des caprices de princesse... je doit etre en mesure de répondre à tt les questions au mieux, y'a juste sur les tracteurs les batteuses et les charrues que j'ose dire "joker"
Par les temps qui courent, je me vois mal demander 10 €/ha et faire des caprices de princesse... je doit etre en mesure de répondre à tt les questions au mieux, y'a juste sur les tracteurs les batteuses et les charrues que j'ose dire "joker"
bidou, et les pulvé beyne ca donne quoi ?
morales- + membre techno +
nord cambrai
pas contacté, on a privilégié les marques avec SAV local.
Sinon Bidou chez Hydro tu as l'Eurojet, avec les vannes qui sont pilotées hydrauliquement (+ de fiabilité que les électriques), le système de rinçage le + évolué du marché, et Philippe te met les options que tu veux.
Invité- Invité
Je suis avec un Evrard meteor + de 2007, 3400 l, 28m alu a circulation continue, ça marche trés bien. J'ai également pris le rinçage depuis la cabine, il y a l'ajout de ce fait de vannes electriques au niveau de la pompe. Je ne peut pas dire que c'est le top, je trouve que c'est trés long à amorcer la pompe à chaque manipulation, puisqu'on vide la cuve à chaque dilution et ensuite ça crée un desamorçage. Aprés il y a peut etre un probleme sur mon circuit.
Invité- Invité
Varadero tu dois surement avoir la pompe centrifuge evrard, c'est un des défauts des pompes centrifuges le temps d'amorcage.
Pour celui qui veux faire du bas volume je pense qu'il ne faut surtout pas prendre de pompe centrifuge à cause du vôlume mort qui reste dans la cuve dû à la cavitation de la pompe.
Pour celui qui veux faire du bas volume je pense qu'il ne faut surtout pas prendre de pompe centrifuge à cause du vôlume mort qui reste dans la cuve dû à la cavitation de la pompe.
Invité- Invité
Oui, c'est vrai, mais le temps passe trés trés vite. En 2007, on parlait tout juste du BV par contre le GV c'etait courant: parfois 500l/ha en oignons!!!
Invité- Invité
Ah, Papa change de pulvé !
Fait lui prendre l'amazone ;) il aura le boitier pour le priméra comme ca ;)
Un boitier par agrotron ... la classe ! ! !
Pi allé, 36m, c'est pas + cher ;) sinon il va payer de la MSA et des impots
Invité- Invité
on a un des premiers Evrard DPE Regulor et pompe centri aussi, par contre on a une vanne pour renvoyer une partie du retour sur l'aspiration, de ce fait, ca permet en fin de cuve d'avoir bp moins de phénomène et bp moins de volume mort. on ne peut plus faire ca sur les Meteor ???
sinon c'est clair qu'une PM est largement mieux pour le bas volume. avec, on peut pratiquement traiter jusq'au dernier litre et ca rémamorce instantanément...
sinon c'est clair qu'une PM est largement mieux pour le bas volume. avec, on peut pratiquement traiter jusq'au dernier litre et ca rémamorce instantanément...
charolais60 a écrit:Ah, Papa change de pulvé !
l'amazone est vraiment un cran + cher ... le surcout c'est pratiquement le prix qu'on a payé le Primera de 3m !!!!!!!!!!!!
non il veut garder de la 28m acier pour pouvoir se faire ressouder chez le bricolo du village
la pompe à membrane est tres bien , sauf pour le débit:
quand je veux rouler vite et bon volume la pompe ne suit pas .
j'ai des citernes à solution demi enterrée et pour remplir ,tu peux prendre un bouquin , à l'epoque on avait (avec le frangin )des pompes centrifuge donc on ne connaissait pas ce problème de débit .
quand je veux rouler vite et bon volume la pompe ne suit pas .
j'ai des citernes à solution demi enterrée et pour remplir ,tu peux prendre un bouquin , à l'epoque on avait (avec le frangin )des pompes centrifuge donc on ne connaissait pas ce problème de débit .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
On ne peut pas tout avoir ... sauf les nouvelles doubles pompes ou tu peut coupler 2x 250 L/Min en PM, ce qui te fait revenir sur un débit de centrifuge ! et simple pompe 250L pour pulvériser ...
sinon tu as la solution "mc bidouille" : prévoir une cuve tampon de 3-4000L à hauteur de pulvé, et mettre un vide cave dedans, pour qu'elle soit tjr pleine automatiquement et ne pas perdre de tps au remplissage comme ca...
autre solution : récupérer une motopompe d'occaz comme il y en a sur les SPra ;)
sinon tu as la solution "mc bidouille" : prévoir une cuve tampon de 3-4000L à hauteur de pulvé, et mettre un vide cave dedans, pour qu'elle soit tjr pleine automatiquement et ne pas perdre de tps au remplissage comme ca...
autre solution : récupérer une motopompe d'occaz comme il y en a sur les SPra ;)
et nord pulvé bidou???c'est top et pas trop cher
BV-Fan- + membre techno +
En haut
oups désolé je croyais qu'on parlait des dernières trainées !
Invité- Invité
Benagri a écrit:et nord pulvé bidou???c'est top et pas trop cher
pas de SAV proche
Salut Bidou,bidou02 a écrit:pas contacté, on a privilégié les marques avec SAV local.
Détrompe toi, il est très réactif. Ton adhérent ne restera pas 10 jours en carafe en pleine saison comme chez Berthoud quand il faut des pièces pour une rampe ou autre.Pour en avoir tester de tous les ages, il vieillissent très bien. Il dispose d'un superbe console Muller qui gère la régule et les coupures de tronçons par GPS. Niveau fiabilité, ils parraissent tenir très bien la route. Il en a un en Ukraine qui a mangé 95000 ha en 4 ou 5 ans... Il l'ont révisé et il repart pour autant.Au niveau réactivité, il a dépanné un gars qui avais un Matrot avec des pont de 1,3m qui cassait tout le temps (en chewing-gum.). Depuis, le gars en question a acheté un Beyne de 33m avec la console Muller et ça tourne très bien.Je t'accorde que l'esthétique n'est pas celle d'un Ténor mais il veillit nettement mieux.
Invité- Invité
j'ai un meteor 3400 28 alu qui fonctionne très bien pour la pulvé. Son principal défaut est sa fiabilité. j'ai eu plusieurs ennuis électriques lors de la dernière campagne (potentiomètre d'essieu suiveur, faisceau électriques, capteur...) et ça monte très très vite côté budget. C'est un bon pulvé mais tu payes très cher sa notoriété.
je dois changer en fin d'année, et pour l'instant, si je reste en pulvé trainé, ce serait soit un Amazone soit un John Deere
je dois changer en fin d'année, et pour l'instant, si je reste en pulvé trainé, ce serait soit un Amazone soit un John Deere
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
dftargette a écrit:j'ai un meteor 3400 28 alu qui fonctionne très bien pour la pulvé. Son principal défaut est sa fiabilité. j'ai eu plusieurs ennuis électriques lors de la dernière campagne (potentiomètre d'essieu suiveur, faisceau électriques, capteur...) et ça monte très très vite côté budget. C'est un bon pulvé mais tu payes très cher sa notoriété.
Attention aux John Deere 800, la stabilité de rampe est au top mais la stabilité du châssis n'est pas terrible (avant / arrière et gauche / droite).
Invité- Invité
dftargette a écrit:j'ai un meteor 3400 28 alu qui fonctionne très bien pour la pulvé. Son principal défaut est sa fiabilité. j'ai eu plusieurs ennuis électriques lors de la dernière campagne (potentiomètre d'essieu suiveur, faisceau électriques, capteur...) et ça monte très très vite côté budget. C'est un bon pulvé mais tu payes très cher sa notoriété.
Penses tu vraiment que Amazone soit meilleur marché niveau piece ? je suis pas convaincu...
exact pas sûr du tout... c'est surtout côté concessionnaire, il faut que ça tienne la route !! en pulvé, pas de droit d'attendre 48h pour être réparé
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
Et dammann dans tout ça?
Il en est quoi de cette rolls? y-a des concess qui ont pris la carte pour le moment.
Un léger comparatif prix équipement sera interessant
Il en est quoi de cette rolls? y-a des concess qui ont pris la carte pour le moment.
Un léger comparatif prix équipement sera interessant
Invité- Invité
par ici j'en connait pas!!!!!
En haut
Par ici, nord pulvé vend pas mal, ils ont l'air de bonne qualité???? Prix?????
Invité- Invité
dammann vient juste arriver sur le marché avec un importateur dans l'orne : kockerling, le reseau va se mettre en place il faut attendre: j'ai eu des prix au salon hanovre pour un 10 000 L 2 essieu 33m toutes ptions : 100 000 euros
pour un simple essieux 4000 L 33M simple à partir de 50 000 euros.
Pour moi amazone a un tres bon suivi client si et seulement si le concessionnaire s'implique dans amazone, c'est a dire qu'il envoie des mécanos en formation et qu'il prennene du stock!!
Pour moi amazone a un tres bon suivi client si et seulement si le concessionnaire s'implique dans amazone, c'est a dire qu'il envoie des mécanos en formation et qu'il prennene du stock!!
AgriWeppes- + Membre Accro +
NORD France
Damman, j'ai parlé avec le démonstrateur ... ils viennent de prendre la carte.
Pulvé super intéressant, de base normal, mais des options de malade et tres pratique !
Coupure buse/buse
Rincage à l'air
volume résiduel de 0.1L !
éclairage de la lampe par LED.
Bref, si j'avais les moyens j'achèterai ce pulvé là ...
Pulvé super intéressant, de base normal, mais des options de malade et tres pratique !
Coupure buse/buse
Rincage à l'air
volume résiduel de 0.1L !
éclairage de la lampe par LED.
Bref, si j'avais les moyens j'achèterai ce pulvé là ...
Invité- Invité
Oui le dammann me plait bien, j'ai toujours de bon échos de ces machines en Roumanie.
Mon père à toujours eu des Evrard, cependant en Roumanie j'ai un meteor de 2007 (28M/4100l), j'ai régulièrement de petites pannes électriques (activation d'electrovanne pour l'hydro et tronçons), alors que sur notre meteor en France pas vraiment de souci. Je ne sais pas si je repartirai sur un Evrard dans le futur
Cependant ce reste une machine simple et résistante.
Mon père à toujours eu des Evrard, cependant en Roumanie j'ai un meteor de 2007 (28M/4100l), j'ai régulièrement de petites pannes électriques (activation d'electrovanne pour l'hydro et tronçons), alors que sur notre meteor en France pas vraiment de souci. Je ne sais pas si je repartirai sur un Evrard dans le futur
Invité- Invité
nord pulvé dans le pas de calais suit de trés prés toutes les évolutions....c'est ce qui est bien et pour pas trop cher, enfin par rapport aux autres... Une chose qui est bien c'est la coupure pneumatique
En haut
maxou le roumain a écrit:Oui le dammann me plait bien, j'ai toujours de bon échos de ces machines en Roumanie.
J'ai météor classic avec rincage en cabine 28 m 2800 l rampe alu et circulation continue de 2007, ça marche bien, sauf la premiere année ou j'ai eu des souçis de commande des vannes de coupure de tronçon, mais cela a été réglé en changeant un circuit imprimé a l'arrière du pluvé car il n'arrettait pas de griller!
La cause , du fait de la circulation continue (coupure pneumatique) le retour du courant était trop important ce qui avait pour conséquence de faire griller les boutons de coupure en cabine, mais le problème a été résolut et depuis nickel
Invité- Invité
Jamais eu de probléme électrique/électronique avec mon hardy 2800 l / 24 M et rampe à géométrie variable...
Le principal défaut est la régul trés lente...
Le principal défaut est la régul trés lente...
Invité- Invité
J'ai un météor de 98, j'en suis tout a fait satisfait hormis quelques petites soudures qui ont pété sur la rampe.
Par contre je n'ai jamais réussi a me servir de la circulation continue, y a t'il une astuce car je n'ai plus de pression dans les troncons que j'ouvre
Par contre je n'ai jamais réussi a me servir de la circulation continue, y a t'il une astuce car je n'ai plus de pression dans les troncons que j'ouvre
bat 89- + membre techno +
druyes les belles fontaines
AgriWeppes a écrit:dammann vient juste arriver sur le marché avec un importateur dans l'orne : kockerling, le reseau va se mettre en place il faut attendre: j'ai eu des prix au salon hanovre pour un 10 000 L 2 essieu 33m toutes ptions : 100 000 euros
pas pour un pulvé de vendu
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pulvé trainé
le notre, je ne sais pas trop la marque. Acheté pour un "Bargam" en 2007. C'est écrit "monicamist" sur le chassis et sur la plaque officielle. Il semble que ce contructeur italien fabrique ou fabriquait pour KHUN. (rouge cuve blanche)
Bref : 21m, 3000 litres, 200 l riçage, lave main 60 l, DPAE ordinateur trijet "arag" ainsi que le traceur à mousse. 3 jeux de Buses standart pas agréées ZNT.
Ordi arag environ 20 000 euros à l'époque.
Un défaut qu'il faut connaître, lorsque l'on passe de la pulvérisation au rinçage il faut faire gaffe à la pression, mais j'en suis content.
Bref : 21m, 3000 litres, 200 l riçage, lave main 60 l, DPAE ordinateur trijet "arag" ainsi que le traceur à mousse. 3 jeux de Buses standart pas agréées ZNT.
Ordi arag environ 20 000 euros à l'époque.
Un défaut qu'il faut connaître, lorsque l'on passe de la pulvérisation au rinçage il faut faire gaffe à la pression, mais j'en suis content.
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1