Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170330 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
évolution blé 2013
+51
lauva
yo52
Kris91
hexa
vivanden
troll
nicov
vinc@nt
leponge
yoda
ben21
iris
jc 18
sibalo
david speleo
christop
tof
Tallou
PA25
thierry01052
Hectare18
jpp81
dugers
bobby
bidou02
buard
poitou.fabrice
franck40
basto
max-42
poun47
CRICRI80
PHACO
céréale81
gratteplanete10
ADBLUE
RT 08
sarltpas
LD24
d.d.
JJ
pinau
bono 57
Seb 77
bob89
bastien
marco
PatogaZ
philaubers
michel
speedy1
55 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
évolution blé 2013
Rappel du premier message :
ça pousse ....
blé ACCRO semé le 07 10 épi 2 cm
A reçu 80 u le 1 03 , deuxième apport envisageable ?
ça pousse ....
blé ACCRO semé le 07 10 épi 2 cm
A reçu 80 u le 1 03 , deuxième apport envisageable ?
speedy1- + membre techno +
37
Re: évolution blé 2013
Attention, les blés ont encore les etamines qui traient alors que le grain est déjà bien entamé dans son remplissage qqfois...
Pas vu de Fusa sur blé, par contre sur OH, c'est pas joli joli... malgré un T3 à mi épiaison ...
Fais chier, on avait un feuillage nickel chrome et faut que ca parte en couille à la fin...
on sera déçu en OH à mon avis !!!!
Pas vu de Fusa sur blé, par contre sur OH, c'est pas joli joli... malgré un T3 à mi épiaison ...
Fais chier, on avait un feuillage nickel chrome et faut que ca parte en couille à la fin...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
c'est quesquej'ai deja dis......bidou02 a écrit:Attention, les blés ont encore les etamines qui traient alors que le grain est déjà bien entamé dans son remplissage qqfois...
le coup de chaud en plein remplissage n'est pas bon non plus et pour ne pas arranger les choses,l'enracinement n'est pas super,je trouve
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Attention, les blés ont encore les etamines qui traient alors que le grain est déjà bien entamé dans son remplissage qqfois...
meme constat aujourd'hui en oh
cervoise semble bcp plus atteinte, visiblement le t3 n'a eu aucun effet
leponge- + membre techno +
marne
bastien a écrit:il faut entre 20 et 25 pour etre au top; voilà ce que je dis!!
le remplissage est la derniere phase pour élaborer le rdt et les autres phases ont déjà pas mal été perturbées
Ca sert à rien de stresser pour rien, on prendra ce qu'il y aura de toute façon, maintenant que le boulot est fait... mais sinon ça me semble pas trop mal quand même pour l'instant.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
en blé je trouve pas mal d'avortons quand meme, surtout ceux qui ont epiés tard
encore un peu tot pour se prononcer clairement
encore un peu tot pour se prononcer clairement
marne
leponge a écrit:bidou02 a écrit:Attention, les blés ont encore les etamines qui traient alors que le grain est déjà bien entamé dans son remplissage qqfois...
meme constat aujourd'hui en oh
cervoise semble bcp plus atteinte, visiblement le t3 n'a eu aucun effet
T3 ADEXAR PZ pour moi (j'avais prévu de l'AVIATOR à la base mais j'ai reswitché pour des raisons de stock).
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Seb 77 a écrit:bastien a écrit:il faut entre 20 et 25 pour etre au top; voilà ce que je dis!!
le remplissage est la derniere phase pour élaborer le rdt et les autres phases ont déjà pas mal été perturbées
Ca sert à rien de stresser pour rien, on prendra ce qu'il y aura de toute façon, maintenant que le boulot est fait... mais sinon ça me semble pas trop mal quand même pour l'instant.
+1.
c'est pas trop vilain ici aussi.faut dire aussi que les blés étaient moches de novembre à mai!
et puis,comme tu dis,on ne peut plus rien changer.
philaubers- + membre techno +
59
j'ai fait un essai adexar joao pz et chloro, ça change rien mais mon positionnement etait pas top, n'etant pas sur place je pensais que c'etait plus epié
marne
+1 surtout quand certains se font nettoyer leur blé par un coup de grêle ou par 4 jours de plus de 30°CSeb 77 a écrit:bastien a écrit:il faut entre 20 et 25 pour etre au top; voilà ce que je dis!!
Tallou- + membre techno +
26
bidou02 a écrit:Attention, les blés ont encore les etamines qui traient alors que le grain est déjà bien entamé dans son remplissage qqfois...
je vois que je suis pas le seul !! verdict trés bientôt chez nous ; en tt cas je repars pas avc de la KETOS
37
une petite tof de mon expert.
tout l'hiver et tout le printemps,je voyais cette parcelle en me levant (de la fenêtre de l'étage).et ça me déprimait,ça ne poussait pas,des ronds de flotte,sale couleur......
pas mal de bile pour rien.....
tout l'hiver et tout le printemps,je voyais cette parcelle en me levant (de la fenêtre de l'étage).et ça me déprimait,ça ne poussait pas,des ronds de flotte,sale couleur......
pas mal de bile pour rien.....
59
Comme d'hab ...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Attention quand trop d'épis = moins de grains / épi et des petits grains ...
Invité- Invité
+ 1000amDBs9 a écrit:Attention quand trop d'épis = moins de grains / épi et des petits grains ...
J'ai fait qu'1 comptage dans de l'altigo,ça m'a gonflé et puis ça sert a rien
450 épis/m2
tof- + membre techno +
sud 28
J'ai regardés, on secoue les épis et on a plein de pollen dans les mains, j'ai décortiqué deux trois épillets la grain n'est pas encore en remplissage le début de la floraison il y a plus de 15 jours, j'ai mon voisin qui a semés un mois avant moi , les grain sont laiteux et on dirait qu'il y a quelques taches sur épi (peut être physiologiques, je pense pas que ce soit de la fusa à voir)
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
On remarque encore des fleurs ,photo hier (plus facile a voir dans le champ que sur photo ). Expert de colza du 02/10/12
Invité- Invité
qu'est ce qui te avec 450 epis m2 ta ce qu'il faut pour sortir des quintaux,altigo n'est pas une foudre en fecondité mais peu largement compenser par un bon pmg.tof a écrit:+ 1000amDBs9 a écrit:Attention quand trop d'épis = moins de grains / épi et des petits grains ...
J'ai fait qu'1 comptage dans de l'altigo,ça m'a gonflé et puis ça sert a rien
450 épis/m2
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
450 c'était le nombre d'épis optimal pour Thésée. Altigo, çà serait plutôt 500-550 épis/m².
Invité- Invité
Quel délai ou cumul de température il y a entre fin floraison du blé et récolte ?
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
oui mais en pratique cela se passe souvent autrement en 2009 année tres favorables pour nous comptage en juin sur altigo en terres tres cailloutteuses par le garsamDBs9 a écrit:450 c'était le nombre d'épis optimal pour Thésée. Altigo, çà serait plutôt 500-550 épis/m².
de la multiplication de semences il me dit vous avez 400 a 450 epis m2 avec frequement des ronds a moins de 400 ,il me dit il vous manque des epis pour bien faire et resultat je sors 90qx donc y avais pas de quoi s'affoler bien moins que si j'avais eu 550 avec un gros coup de sec a la fin et finir a 50 /55 qx comme s'est deja arrivé frequement .
ici j'ai été aussi souvent deçu par des blés epais qu'agreablement surpris par du clair (en cailloux bien sur, en limon le pontentiel est moins aleatoire donc je vise un nombre d'epis plus important )
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
amDBs9 a écrit:Attention quand trop d'épis = moins de grains / épi et des petits grains ...
yes ! pakito a 700 epis , mais alors ils sont tt petits ! je me demande si c'est pas un gros handicap en terre sechante ?? ça va aller cette année , mais faut il prendre ça pour reference ??
37
+1 c'est ce que je dit au dessus, terre sechante cette année (peut etre meme mieux qu'en bonne terre) ça va aller mais une vrai année seche ,700m2 tu pleures.speedy1 a écrit:amDBs9 a écrit:Attention quand trop d'épis = moins de grains / épi et des petits grains ...
yes ! pakito a 700 epis , mais alors ils sont tt petits ! je me demande si c'est pas un gros handicap en terre sechante ?? ça va aller cette année , mais faut il prendre ça pour reference ??
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
Evolution du blé ayant souffert de l'exces d'eau
14/04
Aujourd'hui
Blé/blé semé au 15/11 (1 mois trop tard chez moi)
C'est le blé ayant reçu la patogamix
Le "système racinaire"...
Ici du moche au départ restera moche jusqu'au bout
14/04
Aujourd'hui
Blé/blé semé au 15/11 (1 mois trop tard chez moi)
C'est le blé ayant reçu la patogamix
Le "système racinaire"...
Ici du moche au départ restera moche jusqu'au bout
tof- + membre techno +
sud 28
quand je vois le blé de philau et d'agrimarne j'ai envie de pleurer
c'est des blés a 3 chiffres ?
max-42- + membre techno +
42
Chacun habite où il habite et puis c'est tout. L'idéal est de faire au mieux chez soit en prenant toute l'info qui traine ici et là.
Invité- Invité
Tu viens me montrer à compter les miens quand ?amDBs9 a écrit:Attention quand trop d'épis = moins de grains / épi et des petits grains ...
Invité- Invité
max-42 a écrit:quand je vois le blé de philau et d'agrimarne j'ai envie de pleurer
comme dit,tof,ici ça sait se refaire avec le climat,la nature de terre......
après,les 3 chiffres,l'avenir nous le dira....
l'année passée,quelques parcelles y arrivaient,et d'autres,pourtant avec un bel aspect,faisaient 20 quintaux de moins.il faut se méfier du visuel.
59
Ah enfin un acéiste qui pense comme moiphilaubers a écrit:max-42 a écrit:quand je vois le blé de philau et d'agrimarne j'ai envie de pleurer
l'année passée,quelques parcelles y arrivaient,et d'autres,pourtant avec un bel aspect,faisaient 20 quintaux de moins.il faut se méfier du visuel.
Invité- Invité
tof t'a deja essayé les hybribes dans ce genre de terre ? il s'y plairaient peut etre..
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Les blé hybrides dans les cailloux semés assez denses.
Les escourgeons hybrides dans les meilleurs champs semés clairs.
Invité- Invité
Hybrides il fallait le savoir avant,ce temps pourri !
Il n'y a pas que du moche
Altigo en terre TRES superficielle semé a la "bonne date",et même pas labouré
Dans ces terres là en 2011 c'etait 40 qx
Il n'y a pas que du moche
Altigo en terre TRES superficielle semé a la "bonne date",et même pas labouré
Dans ces terres là en 2011 c'etait 40 qx
tof- + membre techno +
sud 28
On entend l'inverse par ici (OH a semer a 180 grains/guère moins qu'en lignée)amDBs9 a écrit:Les blé hybrides dans les cailloux semés assez denses.
tof- + membre techno +
sud 28
Si j'osais, je dirais que j'ai 20 ans de bouteille sur les blés hybrides et 10 ans sur les escourgeons hybrides ... mais je peux me tromper.tof a écrit:On entend l'inverse par ici (OH a semer a 180 grains/guère moins qu'en lignée)amDBs9 a écrit:Les blé hybrides dans les cailloux semés assez denses.
Invité- Invité
Oui lignée 200/220 et hybride 180 c'est keskejedit
tof- + membre techno +
sud 28
j ai 5.5 ha d hystar , semé une journée aprés l accroc pas un pet de fusa et vigeur au départ impressionnant srtt cette année ; mais y a un bemol , le prix !!! il me faut 12qtx de plus pour payer la semenceamDBs9 a écrit:Ils s'y plairaient certainement
37
12qx ???speedy1 a écrit:j ai 5.5 ha d hystar , semé une journée aprés l accroc pas un pet de fusa et vigeur au départ impressionnant srtt cette année ; mais y a un bemol , le prix !!! il me faut 12qtx de plus pour payer la semenceamDBs9 a écrit:Ils s'y plairaient certainement
Invité- Invité
j ai 5.5 ha d hystar , semé une journée aprés l accroc pas un pet de fusa et vigeur au départ impressionnant srtt cette année ; mais y a un bemol , le prix !!! il me faut 12qtx de plus pour payer la semenceamDBs9 a écrit:Ils s'y plairaient certainement
37
Par rapport a la semence de ferme pas impossibleamDBs9 a écrit:12qx ???speedy1 a écrit:j ai 5.5 ha d hystar , semé une journée aprés l accroc pas un pet de fusa et vigeur au départ impressionnant srtt cette année ; mais y a un bemol , le prix !!! il me faut 12qtx de plus pour payer la semenceamDBs9 a écrit:Ils s'y plairaient certainement
tof- + membre techno +
sud 28
amDBs9 a écrit:Ah enfin un acéiste qui pense comme moiphilaubers a écrit:max-42 a écrit:quand je vois le blé de philau et d'agrimarne j'ai envie de pleurer
l'année passée,j'avais mis des photos de mon istabraq qui paraissait faiblard par rapport à d'autres.tu avais dit que tu préférais l'istabraq à un autre blé plus "exuberant".la batteuse avait confirmé ton pronostic.
bon,l'exuberant,c'était du lear qui avait versé...mais,j'avais du scor,je croyais qu'il allait tout casser,pas versé,j'avais été déçu.
c'est vrai,c'était une drôle d'année......comme tous les ans!
59
Allez
Si mon blé de la 1ere tof fait mieux que celui de la 2e,j'offre le champagne a tous les forumeurs
Si mon blé de la 1ere tof fait mieux que celui de la 2e,j'offre le champagne a tous les forumeurs
tof- + membre techno +
sud 28
75 euros/ql pour une lignée
Pas d'accord
Pas d'accord
tof- + membre techno +
sud 28
semence traitée lattitude et tt ... 250 eu/ha !! on nous a fait commander ss savoir le prix !!! je sais pas si je vais en refaire en tt cas vu l année je le regrette moin car j aurais eu bcp de casse avc une lignée ds cette parcelle ; il s est pris 300 mn en un mois et pas un grain a manqué a la levée (130 g semé )
37
Reste a prouver qu'un hybride a une meilleure energie germinativespeedy1 a écrit:semence traitée lattitude et tt ... 250 eu/ha !! on nous a fait commander ss savoir le prix !!! je sais pas si je vais en refaire en tt cas vu l année je le regrette moin car j aurais eu bcp de casse avc une lignée ds cette parcelle ; il s est pris 300 mn en un mois et pas un grain a manqué a la levée (130 g semé )
tof- + membre techno +
sud 28
Résultat d'une enquête faite auprès des OS de Bourgogne en aout 2012 !tof a écrit:75 euros/ql pour une lignée
Pas d'accord
Invité- Invité
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 5 sur 6