Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sbv en pommes de terre
+7
dan 80
bidou02
BV-Fan
vhv
br000
petitpom
PatogaZ
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
sbv en pommes de terre
bonjour tout le monde y a t il un programme herbicide en pommes de terre en sbv svp
Invité- Invité
Re: sbv en pommes de terre
BR 000 au parloir !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
A mon avis impossible de réduire les doses significativement à moins de
traiter avec du titus plus du trend. C'est dommage parce que ca coûte
la peau du ....
En effet si brooo pouvait nous venir en aide
traiter avec du titus plus du trend. C'est dommage parce que ca coûte
la peau du ....
En effet si brooo pouvait nous venir en aide
petitpom- + membre techno +
Belgique
c'est une bonne question MAIS comme l'a dit ptpomme ce sont des produits radiculaires et ça pas de sbv .ringo a écrit:bonjour tout le monde y a t il un programme herbicide en pommes de terre en sbv svp
cependant .on peu augmenter la densité des gouttelettes en mettant un mouillant pour que le max de m.a. arrive au sol et eviter la derive.
moi perso je traite apres une pluie sur sol humide et meme lorsqu'il pleut.
cela permet de diminuer de 30pc le melange (exp 3 defi /1 a 1.5l de linuron et 500 gr sencor a 70%)) sur butte bien ferme et humide
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
nous on peu encore .en fait on le met pour les cheno. sinon tu le remplaces par le challenge .mais pas trop pres de l'emergence des pdts.sinon le centium est aussi fort utilisé chez nous.c'est vrai en rattrapage on peu faire du sbv avec du titus +sencor sur les varietes qui supportent .la binjte ça va.(10gr titus +100cc sencor+sbv mais seul sans fongi.) par contre si graminees possible de rajouter 100cc type agil ou fusillade +fongi +sbv sans problemes avec de tres bon resultats (déja fait).varadero a écrit:le linuron est interdit maintenant chez nous, et chez vous?
br000- + membre techno +
br000 a écrit:nous on peu encore .en fait on le met pour les cheno. sinon tu le remplaces par le challenge .mais pas trop pres de l'emergence des pdts.sinon le centium est aussi fort utilisé chez nous.c'est vrai en rattrapage on peu faire du sbv avec du titus +sencor sur les varietes qui supportent .la binjte ça va.(10gr titus +100cc sencor+sbv mais seul sans fongi.) par contre si graminees possible de rajouter 100cc type agil ou fusillade +fongi +sbv sans problemes avec de tres bon resultats (déja fait).varadero a écrit:le linuron est interdit maintenant chez nous, et chez vous?
fusilade avec le fongi
c est quoi le titus????
perso c est defi 2 senco 0.2 centium 0.2, on pourrait peut etre baisser mais en patates faut pas se louper avec la pression cheno qu on a , sinon même avec un broyeur
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
perso c'est challenge defi centium, si varieté non sensible au métribuzine je met senco a la place de défi
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Titus herbicide
Caractéristiques du produit Emballage 100 grammes Matière active 25% rimsulfuron Formulation Granulé dispersible dans l'eau (WG) Numéro d'agréation 8334/B Classe de danger Aucune Numéro UN - Classification ADR - Fiche de sécurité - | |||||||||||
Utilisations
| |||||||||||
Mode d'action Titus est un herbicide systémique antigraminée et antidicotylée de post-levée des adventices du maïs et de la pomme de terre. Titus est rapidement absorbé principalement par les feuilles des mauvaises herbes et transporté dans la plante. Titus stoppe alors leur développement. Des symptômes de décoloration et des nécroses apparaissent dans les semaines suivant le traitement, entraînant la mort des mauvaises herbes. Les meilleurs résultats sont obtenus sur adventices jeunes. Titus se dégrade très rapidement dans le sol et de ce fait n'a pas d'action résiduaire. En cas de levées échelonnées d'adventices, deux applications de Titus peuvent donc s'avérer nécessaires. Stade des mauvaises herbes Titus est plus efficace sur des mauvaises herbes jeunes et en pleine croissance. Conditions pendant et après l'application La sélectivité dépend essentiellement de la dégradation dans la plante. Dès lors, le produit doit être appliqué sur une végétation sèche, jeune et en pleine croissance. Ne pas appliquer sur une végétation qui n'est pas saine. Pour une bonne absorption du produit, il faut environ 4 heures de temps sec. Utilisation en pommes de terre Conditions d'application Une application entre 10°C et 25°C est la plus optimale. Si les conditions d'application ne sont pas bonnes, un léger jaunissement pourrait survenir sur les plus jeunes feuilles. Celui-ci disparait dans les 7 à 14 jours qui suivent et n'a aucun effet sur le rendement ou la qualité. Sensibilité variétale Titus peut s'utiliser sur toutes les variétés existantes à l'heure actuelle sur le marché. Stade de la culture A partir de la post- émergence jusqu'au moment où il est encore possible d'atteindre les mauvaises herbes. Dose En général 40 g/ha. Lors de la présence de chiendent, repousse de chicorée, liseron des haies ou chardons, il est préférable de faire une deuxième application avec 30 g/ha de Titus. Pour avoir une efficacité optimale du produit, il est conseillé de rajouter le Trend 90 (mouillant) à la dose de 100 ml/ 100 litres d'eau de pulvérisation. Utilisation en maïs Conditions d'application Une application entre 10°C et 25°C est la plus optimale. Si les conditions d'application ne sont pas bonnes, un léger jaunissement pourrait survenir. Celui-ci disparait dans les 7 à 14 jours qui suivent et n'a aucun effet sur le rendement ou la qualité. Sensibilité variétale Etant donné que Titus est utilisé en général en mélange avec d'autres herbicides, sa dose recommandée d'utilisation est de 30 g/ha. A cette dose aucun problème de sélectivité n'a pu être observé sur les variétés exisatantes à l'heure actuelle sur le marché belge. Stade de la culture A partir du stade 3-4 feuilles jusqu'à stade 8 feuilles. Dose En général 30 g/ha. Lors de la présence de chiendent, repousse de chicorée, liseron des haies, il est préférable de faire une deuxième application avec 30 g/ha de Titus. Pour avoir une efficacité optimale du produit, il est conseillé de rajouter le Trend 90 (mouillant) à la dose de 100 ml/ 100 litres d'eau de pulvérisation. Spectre |
vous avez peu etre ça chez vous
br000- + membre techno +
c'est de l'elden en france, 25% rimsulfuron
En haut
Benagri a écrit:c'est de l'elden en france, 25% rimsulfuron
j en ai fait l an dernier, ça marche très bien sur laiteron, ne pas hesiter a rajouter de l huile
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
le pire comme sur innovator qui est deja sensible au senco elle est sensible aussi au rimsulfuronvhv a écrit:Benagri a écrit:c'est de l'elden en france, 25% rimsulfuron
j en ai fait l an dernier, ça marche très bien sur laiteron, ne pas hesiter a rajouter de l huile
En haut
vhv a écrit:Benagri a écrit:c'est de l'elden en france, 25% rimsulfuron
de l'huile en + du trend ?
ici certains traitent à 2/3 de dose au plus pret de l'emergence, mais ca chauffe niveau selectivité...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
c'est trop 2/3 de doses! tout mettre en post c'est trop dangereux .ici c'est du rattrapage et pas plus de 10g +mouillant et pas d'huile. deux fois si necessaire et pas trop d'ecart t° jour/nuit.bidou02 a écrit:vhv a écrit:Benagri a écrit:c'est de l'elden en france, 25% rimsulfuron
ici certains traitent à 2/3 de dose au plus pret de l'emergence, mais ca chauffe niveau selectivité...
br000- + membre techno +
bidou02 a écrit:vhv a écrit:Benagri a écrit:c'est de l'elden en france, 25% rimsulfuron
perso, c etait post emergence a 2/3 de dose avec trend + huile sur agata et ca a pas bougé d un poil, c est la seule fois que j en ai fait
br, le chef VF recommande l huile je pense
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
2/3 de dose en pré émergence, pas en post ! juste 2-3 cm de terre sur le germe.
ca cogne fort, surtout en chall centium senco !
bidou02 a écrit:2/3 de dose en pré émergence, pas en post ! juste 2-3 cm de terre sur le germe.
tu as raison, il y a surement une interaction avec les MA sdeja appliquées
j ai bien fait 20g en post emergence avec huile+ trend et ça a pas bougé mais si br le dis, je vais me mefier
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
2 fois 30gr l'année derniere sur Innovator car sensible, propre .....vhv a écrit:bidou02 a écrit:2/3 de dose en pré émergence, pas en post ! juste 2-3 cm de terre sur le germe.
tu as raison, il y a surement une interaction avec les MA sdeja appliquées
j ai bien fait 20g en post emergence avec huile+ trend et ça a pas bougé mais si br le dis, je vais me mefier
En haut
T'es déjà plus bas que les précos : t'as pas de soucis ? rattrapage ?vhv a écrit:
perso c est defi 2 senco 0.2 centium 0.2, on pourrait peut etre baisser mais en patates faut pas se louper avec la pression cheno qu on a , sinon même avec un broyeur
Je pense faire du centium pour la 1ere année en pdt et mes précos sont : Défi 3 / Centium 0.2 / Sencoral 0.4
La flore chez moi doit ressembler à chez toi : cheno, morelles, renouées liseron.
dan 80- + membre techno +
Somme Est
question à 2 balles : vous faites du buttage definitif à la plantation déjà ou pas ? car ici c'est déjà une sacré galère pour avoir des buttes stables, ca + le vent, + les buttes désséchées... du coup on ose pas trop descendre les doses...
dan 80 a écrit:T'es déjà plus bas que les précos : t'as pas de soucis ? rattrapage ?vhv a écrit:
Je pense faire du centium pour la 1ere année en pdt et mes précos sont : Défi 3 / Centium 0.2 / Sencoral 0.4
La flore chez moi doit ressembler à chez toi : cheno, morelles, renouées liseron.
salut dan, pour moi ces doses sont amplement suffisante, je me delmandais meme si on pouvait pas encore decendre un peu
en defi + sencoral, j avais un gros probleme de levées tardives de chenopodes, mais en melange triple: c est nickel, j ai rattrapé auelaues taches de laiterons a l elden c est tout: ce sont des preco de technico de coop alors ça doit suffir
@ bidou, je butte a la fraise
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
j ai du centium a 135.45€/l
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
on butte 8/10 jours a la fraise apres la plantation mais la majorité des agri . font un plantage/buttage.c'est mieux de butter apres pour la chaleur ds le sol maisc'est+ couteux .en temps et en argentbidou02 a écrit:question à 2 balles : vous faites du buttage definitif à la plantation déjà ou pas ? car ici c'est déjà une sacré galère pour avoir des buttes stables, ca + le vent, + les buttes désséchées... du coup on ose pas trop descendre les doses...
br000- + membre techno +
de ce temps là.... il faut bien allé desherber les patates, j' ai planté le weekend dernier et je pense desherber cette semaine, challenge defi centium
En haut
bidou02 a écrit:question à 2 balles : vous faites du buttage definitif à la plantation déjà ou pas ? car ici c'est déjà une sacré galère pour avoir des buttes stables, ca + le vent, + les buttes désséchées... du coup on ose pas trop descendre les doses...
dans la marne c' est mieux de butter après pour mettre de la chaleur , mais inconvénient , ça dessèche !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
*Benagri a écrit:de ce temps là.... il faut bien allé desherber les patates, j' ai planté le weekend dernier et je pense desherber cette semaine, challenge defi centium
elles sont pas près de lever tes patates, t as le temps d attendre une petite pluie
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
he bien , moi j'vais déjà les butter: travail de la semaine qui vient.
On verra ensuite pour le desherbage! Prevu: challenge sencoral centium
On verra ensuite pour le desherbage! Prevu: challenge sencoral centium
Invité- Invité
elles etaient trés trés avancées, niveau germes.... la pluie arrive quand vhv??? si jamais t'as des nouvelles de celle ci fait moi signe!!!!!!vhv a écrit:*Benagri a écrit:de ce temps là.... il faut bien allé desherber les patates, j' ai planté le weekend dernier et je pense desherber cette semaine, challenge defi centium
elles sont pas près de lever tes patates, t as le temps d attendre une petite pluie
En haut
En parlant de buttage, on vient d'avoir un sale tour avec notre fraise. L'arbre du rotor s'est sectionnée au niveau de son entrainement au pignon!!!!!
Pourtant on avait choisi un beau modèle "renforcé" qui disaient!
Invité- Invité
le sisu tire trop fort !!!!
PatogaZ- + Admin +
Ils annoncent un pipi de moineaux pour demain aprés midi, aprés faudra attendre fin de la semaineBenagri a écrit:elles etaient trés trés avancées, niveau germes.... la pluie arrive quand vhv??? si jamais t'as des nouvelles de celle ci fait moi signe!!!!!!vhv a écrit:*Benagri a écrit:de ce temps là.... il faut bien allé desherber les patates, j' ai planté le weekend dernier et je pense desherber cette semaine, challenge defi centium
Invité- Invité
Le comble s'est que ce n'est pas arrivé chez nous, on l'a mis a dispo a une cuma voisine qui n'a fait qu'un seul ha avec!PatogaZ a écrit:le sisu tire trop fort !!!!
Mais celà va s'arranger, le constructeur devrait prendre le rotor , et nous la M.O. La fraise a 2 ans a fait 80 ha / an .
Invité- Invité
bein moi pour l'instant, je n'ose pas butté. j'ai fait un pré-buttage et avec ce temps sec et desséchant, je pense que je vais tout foutre en l'air
en attendant la pluie...
en attendant la pluie...
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
ce soir la meteo annonce pas trop de vent, donc je pense aller faire mon defi2 challenge2 centium0.2, avant le pluie de demain matin....
perso ca à l'air urgent car les plants, à ma grande surprise, sont trés avancés.....
perso ca à l'air urgent car les plants, à ma grande surprise, sont trés avancés.....
En haut
varadero a écrit:En parlant de buttage, on vient d'avoir un sale tour avec notre fraise. L'arbre du rotor s'est sectionnée au niveau de son entrainement au pignon!!!!!
Quel marque ??? Parce que pour casser un arbre de rotor , il faut le faire !!!!!!!
Il annonce entre 10 et 15 mm demain ,je vais essayer de traiter une partie ce soir si le vent veut bien se calmer !!!!!!!!!!
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
c'est bon c'est fait, hier soir 21h 23h, nikel, 0000000 vent rien quedale nada et ce matin 5mm, c'est pas beau ca
En haut
XR62 a écrit:bonjour tout le monde y a t il un programme herbicide en pommes de terre en sbv svp
vois avec BR000 il va te filer sa recette
PatogaZ- + Admin +
Benagri a écrit:c'est bon c'est fait, hier soir 21h 23h, nikel, 0000000 vent rien quedale nada et ce matin 5mm, c'est pas beau ca
tu as du bol nous 0,5mm, je vais commencer la dance de la pluie!!!
tu as fait quoi comme désherbage?
AgriWeppes- + Membre Accro +
NORD France
defi 3/5l (produit qui fait une protection de surface comme le challenge ) genre de "filme". complet sauf matricaire a assoc. avec sencor 1/2 kg pour matricaire et un peu de challenge pour chenop.PatogaZ a écrit:XR62 a écrit:bonjour tout le monde y a t il un programme herbicide en pommes de terre en sbv svp
ex. 3defi /0.5 sencor /1.5 challenge .autre produit centium bon sur mercurial .en fait il vaut tjrs mieux associer plusieurs m. a pour élargir son spectre d'action et qq fois moins tributaire de la pluie .mais se sont tous des radiculaires .il faut traiter sur buttes bien fermes et humides et pour bien faire avoir encore de la pluie apres son traitement et PAS DE VENT.
br000- + membre techno +
br000 a écrit:defi 3/5l (produit qui fait une protection de surface comme le challenge ) genre de "filme". complet sauf matricaire a assoc. avec sencor 1/2 kg pour matricaire et un peu de challenge pour chenop.PatogaZ a écrit:XR62 a écrit:bonjour tout le monde y a t il un programme herbicide en pommes de terre en sbv svp
ex. 3defi /0.5 sencor /1.5 challenge .autre produit centium bon sur mercurial .en fait il vaut tjrs mieux associer plusieurs m. a pour élargir son spectre d'action et qq fois moins tributaire de la pluie .mais se sont tous des radiculaires .il faut traiter sur buttes bien fermes et humides et pour bien faire avoir encore de la pluie apres son traitement et PAS DE VENT.
que penses tu de 0,2 L centium + 2 Kg Bastille sur butte définitive?
AgriWeppes- + Membre Accro +
NORD France
j'ai fait 2.5 defi + 2 challenge + 0.2 centiumAgriWeppes a écrit:Benagri a écrit:c'est bon c'est fait, hier soir 21h 23h, nikel, 0000000 vent rien quedale nada et ce matin 5mm, c'est pas beau ca
tu as du bol nous 0,5mm, je vais commencer la dance de la pluie!!!
tu as fait quoi comme désherbage?
En haut
si on a de la pluie avant et apres le traitement et que lesbuttes tiennent bien "tout est bon " le tout c'est de bien appliquer le produit partout sur la butte et sur les cotes de la butte.AgriWeppes a écrit:br000 a écrit:defi 3/5l (produit qui fait une protection de surface comme le challenge ) genre de "filme". complet sauf matricaire a assoc. avec sencor 1/2 kg pour matricaire et un peu de challenge pour chenop.PatogaZ a écrit:XR62 a écrit:bonjour tout le monde y a t il un programme herbicide en pommes de terre en sbv svp
que penses tu de 0,2 L centium + 2 Kg Bastille sur butte définitive?
br000- + membre techno +
perso je chipote pas en patates ,ca coûte trop cher en rendement quand on rate son désherbage , je choisis donc l'assurance omnium: 2 challenge +2 artist +1 linuron
Invité- Invité
Vous n'avez jamais essayé la technique "pré 2/3 dose" puis rattrapage à vue ?
bidou02 a écrit:Vous n'avez jamais essayé la technique "pré 2/3 dose" puis rattrapage à vue ?
je connais pas de produit qui ne cogne pas en post ( sauf p-e le sencor , à petite dose ), même le basagran , en patates c'est 5 t /ha , alors .....
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Vous n'avez jamais essayé la technique "pré 2/3 dose" puis rattrapage à vue ?
Tu fait quoi en rattrapage ?
petitpom- + membre techno +
Belgique
rattrapage, perso c'est 30gr/ha d'elden, méme avec si peu les patates jaunissent....et le rendement à mon avis
En haut
senco solo...?
en 2009 ,en post,j'ai fait du sencoral en rattrapage a 150 gr et seulement dans les endroits qui le necessitait ,nickel apres le passage aucun effet visuel sur le feuillage des pdt mais a l'arrachage ces zones la semblait perdre en rdt!!!bidou02 a écrit:senco solo...?
cette année si le temps sec persiste je fais faire un passage de reglone en pré.
,suivi de senco plus defi
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
si pluie en pre il faut mettre la"sauce" complete .la post c'est du rattrap. ça ne peu en aucun cas faire partie d'une strategie de lutte contre les adventices.petitpom a écrit:bidou02 a écrit:Vous n'avez jamais essayé la technique "pré 2/3 dose" puis rattrapage à vue ?
Tu fait quoi en rattrapage ?
br000- + membre techno +
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1