Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170272 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
histoire d'eau.
+8
Franki
bucheron
fusa 32
palmito
tiertier
PatogaZ
jp27
dgé
12 participants
histoire d'eau.
Cette histoire d'eau qui est sortie aujourd'hui m'interpelle un peu:
Que l'eau du robinet soit porteuse de multiples traces de multiples choses, ça ne m'étonne pas plus que ça, mais l'eau de source... il y a normalement, si je ne me trompe, un périmètre de captage vachement surveillé au niveau des éventuelles pollutions possibles....
Alors je ne comprends pas très bien....
Que l'eau du robinet soit porteuse de multiples traces de multiples choses, ça ne m'étonne pas plus que ça, mais l'eau de source... il y a normalement, si je ne me trompe, un périmètre de captage vachement surveillé au niveau des éventuelles pollutions possibles....
Dernière édition par Anestel le Lun 25 Mar - 19:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: histoire d'eau.
c'est pourtant très simple, quand on cherche on trouve, surtout si on cherche la petite bête, avec des capacité de détection d'aujourd'hui accompagné d'ecolo bobo derrière les manettes
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ils ont trouvé aussi des résidus de médicament , c'est vraiment étrange
Invité- Invité
Quand je lis la compo de l'eau je suis eceurer, pour des raisons de santé je suis a la flotte depuis un bon moment,je bois de la Mont -roucous une eau tres pure ........ qui contient mine de rien du tamoxifene hormone de synthese dans le traitement du cancer du sein
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
je ne lance pas le débat pour qu'on accuse et qu'on s'étripe, comme il est de mise en ce moment , mais pour essayer d'avoir un début de réponse à la question que je pose...
Invité- Invité
westvar a écrit:Ils ont trouvé aussi des résidus de médicament , c'est vraiment étrange
ce sont des analyses nanométriques (huit zéros derrière la virgule ) donc si on cherche qq chose , on le trouve
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le film histoire d o est beaucoup mieux que tous ces problémes enfin je plaisante
tiertier- + membre techno +
meurthe et moselle
achetez de l'eau de guyane : y a rien dedans, enfin bon normalement
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Y avait pas eu un truc avec les produits sur les bananes par chez toi???
Invité- Invité
pour l eau de Guyane il n y a rien a part un peu de mercure
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
mauvaise langue vafusa 32 a écrit:pour l eau de Guyane il n y a rien a part un peu de mercure
non ca c'est verifié sur ce captage, ca viendra peut etre un jour remarque ...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Anestel a écrit:Cette histoire d'eau qui est sortie aujourd'hui m'interpelle un peu:
On retrouve bien des phytos dans les sources de Finlande ou de Russie à des centaines de km de toute culture simplement par l'effet du vent. Si tu rajoutes que maintenant les périmetres de captage rapprochés doivent etre deboisés...
Si tu rajoutes toutes les cochonneries qu'il est possible de trouver dans les endroits les plus improbables de nos forets, il n'y a pas grand chose d'etonnant dans ces resultats.
bucheron- + membre techno +
EST
Oui, c'est au milliardième de gramme, à ce niveau de précision on peut trouver ce qu'on veut, si on cherche du plomb, du mercure, de l'arsenic ..... c'est possible.PatogaZ a écrit:
ce sont des analyses nanométriques (huit zéros derrière la virgule ) donc si on cherche qq chose , on le trouve
Sinon, pas vraiment de quoi s'inquiéter avec des quantité pareilles, un litre de cette flotte est un milliard de fois moins dangeureux qu'une seule taf d'une clope.
Mais bon, comme la plupart des gens sont extrêmement téméraires quand ils choisissent eux-mêmes les dangers auquels ils s'exposent ..... mais ont peur de leur propre ombre si on leur impose quelque chose à l'insu de leur plein gré ....
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Je ne m'inquiète pas, je me posais des questions, la réponse de bucheron m'éclaire...
Invité- Invité
Tu as eu bien raison de demander car quand on voit le reportage chez les merdias, on est en droit de se demander comment...
Peut-être ont ils voulu faire peur?
Peut-être ont ils voulu faire peur?
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
westvar a écrit:Ils ont trouvé aussi des résidus de médicament , c'est vraiment étrange
ils en parlaient encore ce matin ...
tous les médicaments de sont pas assimilés à 100% ...
si on en relâche par exemple 10% dans les "ouatères"
çà en fait pas mal en les cumulant tous...
de plus le conditionnement n'est pas prévu en fonction de nos besoins réels..
si on a la grippe par exemple ..on nous donne un traitement pour 10 jours...
si les remèdes sont conditionnés pour 8 jours de traitement
...on aura une seconde boite qui sera quasiment neuve ..
qui restera longtemps dans les "placards pharmacie" ...puis qui partira souvent à la poubelle
Invité- Invité
Alors si l'eau n'est pas bonne , et bien vive le pinard lol
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
marie86 a écrit:Alors si l'eau n'est pas bonne , et bien vive le pinard lol
si c'est ton idée ....il valait mieux déménager en Anjou...plutôt qu'en Vendée
Invité- Invité
Ici il a de l'arsenic dans l'eau et en dose assez élevée, est ce du au granit ou à la radio activité du terrain?
Entre Terre et Mer
En vendée il y du vin à Pissotte et en plus c'est tout près de là où je compte aller alors lol
Entre Terre et Mer
L'arsenic est un produit naturel, on en trouve dans les nappes phréatiques de certaines régions, sa toxicité dépend de sa forme et de la quantité.marie86 a écrit:Ici il a de l'arsenic dans l'eau et en dose assez élevée, est ce du au granit ou à la radio activité du terrain?
Franki a écrit:Oui, c'est au milliardième de gramme, à ce niveau de précision on peut trouver ce qu'on veut, si on cherche du plomb, du mercure, de l'arsenic ..... c'est possible.PatogaZ a écrit:
Sinon, pas vraiment de quoi s'inquiéter avec des quantité pareilles, un litre de cette flotte est un milliard de fois moins dangeureux qu'une seule taf d'une clope.
Mais bon, comme la plupart des gens sont extrêmement téméraires quand ils choisissent eux-mêmes les dangers auquels ils s'exposent ..... mais ont peur de leur propre ombre si on leur impose quelque chose à l'insu de leur plein gré ....
+ 1 !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
J'ai entendu cet aprèm dans l'émission "la tête au carré" sur France Inter, par une journaliste scientifique, que à propos de ces analyses, la précision est tellement fine, que les échantillons peuvent être pollués par la simple haleine du technicien de labo, et c'est pour ça qu'ils évitent les employés fumeurs ou amateur de café pour la recherche de certains éléments.Franki a écrit:Oui, c'est au milliardième de gramme, à ce niveau de précision on peut trouver ce qu'on veut, si on cherche du plomb, du mercure, de l'arsenic ..... c'est possible.PatogaZ a écrit:
Ce qui est amusant, c'est que des associations écolos profitent de l'occasion pour reparler des produits phytos et critiquer ces poisons, mais étonnamment personne ne demande l'interdiction des médicaments que l'on a pourtant aussi détecté dans ces eaux, bizarre non ? peut-être que l'on comprend mieux maintenant pourquoi l'eau minérale aide à soigner certaines maladies.
Je crois bien que c'est pour cette raison (plein de 0 après la virgule! j'adore ) que ces résultats ne sont toujours pas communiqués!Franki a écrit:J'ai entendu cet aprèm dans l'émission "la tête au carré" sur France Inter, par une journaliste scientifique, que à propos de ces analyses, la précision est tellement fine, que les échantillons peuvent être pollués par la simple haleine du technicien de labo, et c'est pour ça qu'ils évitent les employés fumeurs ou amateur de café pour la recherche de certains éléments.Franki a écrit:Oui, c'est au milliardième de gramme, à ce niveau de précision on peut trouver ce qu'on veut, si on cherche du plomb, du mercure, de l'arsenic ..... c'est possible.PatogaZ a écrit:
Ce qui est amusant, c'est que des associations écolos profitent de l'occasion pour reparler des produits phytos et critiquer ces poisons, mais étonnamment personne ne demande l'interdiction des médicaments que l'on a pourtant aussi détecté dans ces eaux, bizarre non ? peut-être que l'on comprend mieux maintenant pourquoi l'eau minérale aide à soigner certaines maladies.
Franqui faut pas t'étonner c'était la semaine contre les pesticides! Faut bien qu'ils trouvent kekchose pour faire le buzz, je pense que c'est tombé à la flotte!
A quand la semaine sans contaminants "naturels" grâce aux pesticides!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue