Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
lolo accroches toi !!
4 participants
Page 1 sur 1
lolo accroches toi !!
reportage sur l agneau de NZ ce soir sur france deux
ça rigole pas labas sont a la pointe de la technologie ....
on peut pas être concurrentiel sans aides montagne ....
des qu il y a le replay je le met !
ça rigole pas labas sont a la pointe de la technologie ....
on peut pas être concurrentiel sans aides montagne ....
des qu il y a le replay je le met !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: lolo accroches toi !!
j'arrive ma femme regarde top chef
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
à 11 min
http://www.france2.fr/jt/20h/01-04-2013
http://www.france2.fr/jt/20h/01-04-2013
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
et en qualité,ça donne quoi?
je me souviens qu'on entendanit que l'agneau NZ etait gras et n'avait pas de gout.Vu les methodes d'elevages ils doivent etre bons?
par contre sur leurs mode de découpe,ça doit faire des bouts d'os
je me souviens qu'on entendanit que l'agneau NZ etait gras et n'avait pas de gout.Vu les methodes d'elevages ils doivent etre bons?
par contre sur leurs mode de découpe,ça doit faire des bouts d'os
Invité- Invité
J'ai eu acheté du gigot surgelé NZ il y a 6 ou 7 ans, il était aussi bon que les miens....
Invité- Invité
On connaissait les atouts des Néo-zélandais, mais là, ça laisse pantois.
Moi qui a fait du mouton dans le temps, je mesure bien le fossé qui nous sépare d' eux.
Moi qui a fait du mouton dans le temps, je mesure bien le fossé qui nous sépare d' eux.
Invité- Invité
Il ne faut pas negliger que les NZ decapitalisent enormément en mouton because non rentable, ils investissent dans le lait !!!
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:Il ne faut pas negliger que les NZ decapitalisent enormément en mouton because non rentable, ils investissent dans le lait !!!
pas étonnant aux prix ou ils sont dans les grandes surfaces ! le transport enlevé les intermédiaires il peut partir a combien du producteur là-bas
Invité- Invité
le prix FOB c'est aux alentours de 2 € + 0,30 pour le transport.
Donc je pense environ, 1,6 € carcasse au départ.
Ca fait 2.30 2.5 prix achat GMS et revendu 6.60 c'est du bon job pour l'epicier. On comprend qu'ils ont pas envie de promouvoir l'agneau ou les autres produits français.
Après si tu compte 8 brebis:ha x 400 ha , c'est des troupes de 3200 brebis rien a voir avec ce qu'on a ici. on a ni les 400 ha ni les 3200 brebis.
Donc je pense environ, 1,6 € carcasse au départ.
Ca fait 2.30 2.5 prix achat GMS et revendu 6.60 c'est du bon job pour l'epicier. On comprend qu'ils ont pas envie de promouvoir l'agneau ou les autres produits français.
Après si tu compte 8 brebis:ha x 400 ha , c'est des troupes de 3200 brebis rien a voir avec ce qu'on a ici. on a ni les 400 ha ni les 3200 brebis.
56 Bignan
Et la vigne! L'agx reste une production majeur pour l'export dans tous les pays musulmans et la laine a été longtemps le premier débouché, la viande était un peu "négligée"...Le Mecreant a écrit:Il ne faut pas negliger que les NZ decapitalisent enormément en mouton because non rentable, ils investissent dans le lait !!!
En + il le semble que les aides ont été salement réduites dans le pays, économie libérale si je ne me trompe...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
La vigne je ne sais pas, le mouton n'est plus la production principale depuis plusieurs années. Les aides ? quelles aides ? la NZ c'est pas l'europe, si t'a soif tu boit un coup a ta bouteille.
Quant a la viande de mouton c'est toujours un sous produit.
56 Bignan
????Le Mecreant a écrit:La vigne je ne sais pas, le mouton n'est plus la production principale depuis plusieurs années. Les aides ? quelles aides ? la NZ c'est pas l'europe, si t'a soif tu boit un coup a ta bouteille.
Moins depuis les années de plongeon du prix de la laine!
Tu sais pas que les aides à l'agriculture ne sont pas exclusives qu'en Europe!?!
Vas donc t'informer un peu sur wiki, après le § "Economie récente" tu as "L'agriculture"
"Depuis 1984, plusieurs gouvernements ont opéré d'importantes réformes structurelles, transformant l'économie protectionniste et régulée en une économie libéralisée et adoptant le libre-échange."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-Z%C3%A9lande#Histoire_.C3.A9conomique_r.C3.A9cente
Tu ne devais pas être installé à l'époque, mais je me souviens très bien de cette nouvelle comme quoi les aides à l'agriculture et à l'élevage ovin en particulier changeaient la donne; les appros étaient 5 fois moins cher que chez nous!
Ben si en 84 j'etais dejà eleveur de mouton (pas que)
5 fois moins cher dans ce temps là? et 3 fois moins cher maintenant ça ne fat pas grande difference pour nous.
5 fois moins cher dans ce temps là? et 3 fois moins cher maintenant ça ne fat pas grande difference pour nous.
56 Bignan
Forcément, comparé à nous qui faisons figure de roumains à côté, l'économie d'échelle n'est pas la même.Le Mecreant a écrit:Ben si en 84 j'etais dejà eleveur de mouton (pas que)
Et niveau maîtrise et efficacité comme les postes & les clôtures, ils ont apportés leur compétences!
Faut quand même réaliser que le matos spécifique à nos activités est un poil ajusté sur les aides octroyées
Depuis qu'ils ont trouvé le moyen de livrer leur viande "fraîche" plutôt que congelée, j'ai l'impression que leur volume exporté a augmenté!
Page 1 sur 1