Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170414 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Réglages des disques indépendants
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Réglages des disques indépendants
J'ai reçu mon outil ce matin . Celui là http://www.ferrand-viticulture.com/cultivsol1/index.html mais en 16 disques . Les disques avants (et arrières) n'avaient pas le mème écartement entre eux , j'ai tout reréglé à 210mm entre chaque disques avant .
J'en ai profité pour raccourcir le chassis en largeur pour qu'il passe mieux dans les vignes .
Pour les disques arrières , est ce qu'il faut qu'ils passent pile au centre de l'espace laissé par les disques avants ?
A quoi je me base pour les régler ? Au point de contact des disques avec le sol du hangard ?
J'aurais du un peu travailler avec avant de le démonter : les disques sont plein de bavures coupantes comme des rasoirs
J'en ai profité pour raccourcir le chassis en largeur pour qu'il passe mieux dans les vignes .
Pour les disques arrières , est ce qu'il faut qu'ils passent pile au centre de l'espace laissé par les disques avants ?
A quoi je me base pour les régler ? Au point de contact des disques avec le sol du hangard ?
J'aurais du un peu travailler avec avant de le démonter : les disques sont plein de bavures coupantes comme des rasoirs
Invité- Invité
Re: Réglages des disques indépendants
l'essentiel c'est d'avoir le même repère AV et AR
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
A voir en conditions réelles sur tes sols pour affiner les régalges.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Quand tes disques seront un peu usés tu vas pouvoir les re régler, c'est pour ça que certains DDI ont une des deux rangées montée sur coulisseau avec un 3ème point
Invité- Invité
Pour les régler c'est 4 écrous par disque , alors j'aurai bien aimer tomber pas trop mal du premier coup. Je vais les centrer je verrais bien par la suite .
Invité- Invité
Il ne va pas trop mal , j'arrive à travailler à 12km/h avec mon 2rm ! Par contre la dent centrale à un peu tendance à bourrer quand il y a vraiment beaucoup de végétation , il va falloir que je me penche sérieusement sur le problème Les débrits s'accumulent entre la dents et les 2 disques centraux avant .
Invité- Invité
tu prévois combien de passage(si 2), tu passa le 1er sans la dent pour faire crever l'herbe, 2e tu seras surement moins embêté
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Jy ai songé à lever la dent , le problème c'est qu'elle ne bourre pas dans 90% des cas ! Reste les 10% qui posent problème .
C'est une dent type actisol : carrelet + queue d'hirondelle . J'aimerais déjà voir la possibilité d'y monter un soc double coeur qui projette beaucoup plus en hauteur .
C'est une dent type actisol : carrelet + queue d'hirondelle . J'aimerais déjà voir la possibilité d'y monter un soc double coeur qui projette beaucoup plus en hauteur .
Invité- Invité
il faut un disque droit devant la dent type coutre circulaire
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Ce genre de truc ?http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/469636382.htm?ca=21_sfusa 32 a écrit:il faut un disque droit devant la dent type coutre circulaire
Et ça marche bien ?
Invité- Invité
avec bcp de pression au sol, cranté si possible
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
oui ,le but est de coupé les résidus devant la dent .on a pas besoin de travailler profond de 5 a 7 cm
gers 15 km d AUCH
Bon , j'ai fais une belle boulette J'ai donné un coup de disque dans des parcelles humides , argileuses et très enherbées . Le rouleau arrière bourrait donc je l'ai laissé flottant . Je me retrouve maintenant avec 4 ha ou je peut à peine passer à pied à cause des trous et des bosses , au pulseur pour les phyto c'est mortel et j'ai essayé de reprendre avec l'actisol : je n'ai pas fait 2 mètres , tout s'agglutine et se met en tas . Je vais patienter jusqu'à ce que sa sèche bien et essayer de repasser un coup de disque dessus en espérant que je ne sois pas obligé d'y passer un coup de rotavator
Invité- Invité
je crois que des qu il y a beaucoup de résidu ou de matière verte il faut broyer
gers 15 km d AUCH
Broyer...je ne sais pas...sur que ca simplifie les choses...mais il faut surtout intervenir sur un sol pas trop humide...dans de bonnes conditions... mais bon, avec cette annee de merde facile a dire...
Newbie- + Membre +
Gers