Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170276 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
GROSSE FRAYEUR
+5
munchy
poitou.fabrice
lagaff3
alain
8360.47
9 participants
GROSSE FRAYEUR
Hier soir, appel aux pompiers.
Vers 18h, je rentre le tracteur et le broyeur dans le hangar puis je sors le quad pour le passer au karcher.
5 mn après, ma femme passe devant le hangar et voit la paille en feu. (200 petits ballots)
Dans ces cas là, pas vraiment le temps de réfléchir. Je prends l'extincteur, ma femme me porte le tuyau du karcher, elle sort un premier tracteur puis va chercher le deuxième extincteur.
Dans le même temps, appel au pompiers.
Je sors les deux autres tracteurs et le 4x4.
Il n'y a plus de flamme mais énormément de fumée. Le feu couve dessous. On continue d'arroser avec le tuyau.
Les pompiers arrivent. 2 citernes et l'échelle. Ils prennent le relais. Bouteille, masque et lances. Ils sont une quinzaine.
Les gendarmes et le maire arrivent.
Ma femme et moi avons droit de souffler dans le ballon (2 fois). Pas de problème. On a bouffé du co² mais on est dispensé d'hosto.
2 heures après, le sinistre est éteint, la paille est sortie et on est soulagé. Plus de peur que de mal.
Le sommeil a été difficile à trouver. Je vais aller voir le mur noircit et je vais finir de nettoyer ce matin.
A tous les pompiers qui vont me lire, un grand merci pour ce que vous faites.
Vers 18h, je rentre le tracteur et le broyeur dans le hangar puis je sors le quad pour le passer au karcher.
5 mn après, ma femme passe devant le hangar et voit la paille en feu. (200 petits ballots)
Dans ces cas là, pas vraiment le temps de réfléchir. Je prends l'extincteur, ma femme me porte le tuyau du karcher, elle sort un premier tracteur puis va chercher le deuxième extincteur.
Dans le même temps, appel au pompiers.
Je sors les deux autres tracteurs et le 4x4.
Il n'y a plus de flamme mais énormément de fumée. Le feu couve dessous. On continue d'arroser avec le tuyau.
Les pompiers arrivent. 2 citernes et l'échelle. Ils prennent le relais. Bouteille, masque et lances. Ils sont une quinzaine.
Ma femme et moi avons droit de souffler dans le ballon (2 fois). Pas de problème. On a bouffé du co² mais on est dispensé d'hosto.
2 heures après, le sinistre est éteint, la paille est sortie et on est soulagé. Plus de peur que de mal.
Le sommeil a été difficile à trouver. Je vais aller voir le mur noircit et je vais finir de nettoyer ce matin.
A tous les pompiers qui vont me lire, un grand merci pour ce que vous faites.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Re: GROSSE FRAYEUR
Put***, c'est dingue çà, c'est la première foi que je l'entends celle là.8360.47 a écrit:
Ma femme et moi avons droit de souffler dans le ballon (2 fois). Pas de problème.
Ça deviens grave.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Put***, c'est dingue çà, c'est la première foi que je l'entends celle là.8360.47 a écrit:
Ma femme et moi avons droit de souffler dans le ballon (2 fois). Pas de problème.
Ça deviens grave.
+1 j' ai pensé exactement la meme chose !
lagaff3- + membre techno +
Allier
ce ne doit pas ètre un ballon pour l'alcool mais pour mesurer les fumées respirées ?
Invité- Invité
pour quelle raison de souffler dans le ballon c'est curieux ?
@8360.47 tu connais la cause de cette incendie
Invité- Invité
chez soit ils te controle si tu a conssomer de l alcool
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
lagaff3 a écrit:alain a écrit:Put***, c'est dingue çà, c'est la première foi que je l'entends celle là.8360.47 a écrit:
Ça deviens grave.
+1 j' ai pensé exactement la meme chose !
+1 c'est allucinant
le butté a écrit:ce ne doit pas ètre un ballon pour l'alcool mais pour mesurer les fumées respirées ?
du coup oui ça serait peut-être ça , si tant est que ça existe
Invité- Invité
tjr flippent les feux de paille !!
bon courage pour le nettoyage
Ps,je pense pas que ça soit le teste d’alcoolémie mais le taux de fumé respiré
Invité- Invité
guy37 a écrit:pour quelle raison de souffler dans le ballon c'est curieux ?
La cause, on la connait pas vraiment. On pense au tracteur ou au broyeur (un roulement qui a chauffé)
SAB 77 a écrit:tjr flippent les feux de paille !!
En effet, je me suis peut être mal exprimé. C'est bien le ballon pour le taux de fumée dans les poumons.
Oui en effet. Les personnes vont bien, le matos a été sauvé.
J' ai appelé l'assurance. Ils vont me rembourser les recharges des extincteurs et me payer la paille détruites.
Mon assureur m'a dit qu'il était rassuré car un de ses confrère lui avait dit que c'était le hangar qui avait brulé. Il pensait devoir payé environ 300 000€.
Ma première surprise a été de voir arriver ce matin un expert privé. Son patron a entendu à la radio et lui a demandé de venir.
J' ai appelé l'assurance. Ils vont me rembourser les recharges des extincteurs et me payer la paille détruites.
Mon assureur m'a dit qu'il était rassuré car un de ses confrère lui avait dit que c'était le hangar qui avait brulé. Il pensait devoir payé environ 300 000€.
Ma première surprise a été de voir arriver ce matin un expert privé. Son patron a entendu à la radio et lui a demandé de venir.
ce sont des experts d'assuré qui te défendent face aux experts d'assurance en cas de litige
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Tu ne t'en est pas mal tiré !
Ca arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le pense , l'an dernier le tracteur d'un copain c'est enflammé tout seul , en pleine nuit dans son hangard ! Une chance que son père ne dormait que d'un oeuil , ils ont sorti le reste du matériel avant qu'il prenne feu : la MAV a eu chaud et s'en sortie de justesse . Peut ètre un rat qui a grignoté le faisceau parce que le tracteur n'avait pas tourné les jours précédents.
Ca arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le pense , l'an dernier le tracteur d'un copain c'est enflammé tout seul , en pleine nuit dans son hangard ! Une chance que son père ne dormait que d'un oeuil , ils ont sorti le reste du matériel avant qu'il prenne feu : la MAV a eu chaud et s'en sortie de justesse . Peut ètre un rat qui a grignoté le faisceau parce que le tracteur n'avait pas tourné les jours précédents.
Invité- Invité
tant mieux pour toi que ce soit bien terminé
j'ai pas eut cette chance en 2002 quand ma paille broyée sait mise à flamber, tout le hangar avec paille, grain, engrais et tracteur ont disparu et on a failli perde 2 de nos enfants qui étaient dans une travée plus loin derrière un mur en béton ainsi que la maison, qui était à 12m à coté
je remercie encore les 4 casernes de pompiers qui ont œuvré de 16h à 23h ce jour là
j'ai pas eut cette chance en 2002 quand ma paille broyée sait mise à flamber, tout le hangar avec paille, grain, engrais et tracteur ont disparu et on a failli perde 2 de nos enfants qui étaient dans une travée plus loin derrière un mur en béton ainsi que la maison, qui était à 12m à coté
je remercie encore les 4 casernes de pompiers qui ont œuvré de 16h à 23h ce jour là
Invité- Invité
alain a écrit:Put***, c'est dingue çà, c'est la première foi que je l'entends celle là.8360.47 a écrit:
Ça deviens grave.
Pour mesurer le taux d’intoxication au CO/CO² on utilise un "saturomètre" qui mesure le taux d'oxygène (o²) dans le sang.
(C'est la petite pince en plastique que l'on met au bout du doigt et qui est souvent relié à un scop/défibrillateur).
Le CO ou CO² se fixant sur les globules rouges dans le sang, il empêche l'oxygène de s'y fixer et d’être distribuer dans l'organise. C'est pour ca que l'on mesure le taux oxygène restant (ce qui est le plus important) et pas la quantité de gaz inhalé).
A mon avis souffler dans le ballon était plus pour déterminer d'éventuelles responsabilité pour l'assurance...
Invité- Invité
DIWANN a écrit:alain a écrit:Put***, c'est dingue çà, c'est la première foi que je l'entends celle là.8360.47 a écrit:
Ça deviens grave.
Pour mesurer le taux d’intoxication au CO/CO² on utilise un "saturomètre" qui mesure le taux d'oxygène (o²) dans le sang.
(C'est la petite pince en plastique que l'on met au bout du doigt et qui est souvent relié à un scop/défibrillateur).
Le CO ou CO² se fixant sur les globules rouges dans le sang, il empêche l'oxygène de s'y fixer et d’être distribuer dans l'organise. C'est pour ca que l'on mesure le taux oxygène restant (ce qui est le plus important) et pas la quantité de gaz inhalé).
A mon avis souffler dans le ballon était plus pour déterminer d'éventuelles responsabilité pour l'assurance...
donc ils auraient été bourré, ils laissaient le hangar cramer
Invité- Invité
papou89 a écrit:DIWANN a écrit:alain a écrit:Put***, c'est dingue çà, c'est la première foi que je l'entends celle là.8360.47 a écrit:
Ça deviens grave.
Toute façon si c'est les gendarmes y a aucuns doutes sur mon raisonnement. Si c'est les pompiers, ils ont peut-être un nouvel appareil mais je doute...
Invité- Invité
guy37 a écrit:le principal c'est que sa se termine pas trop mal !
+1.
philaubers- + membre techno +
59
DIWANN a écrit:papou89 a écrit:DIWANN a écrit:alain a écrit:Put***, c'est dingue çà, c'est la première foi que je l'entends celle là.8360.47 a écrit:
Ça deviens grave.
Toute façon si c'est les gendarmes y a aucuns doutes sur mon raisonnement. Si c'est les pompiers, ils ont peut-être un nouvel appareil mais je doute...
Justement, je n'ai jamais dit que c'était les gendarmes qui nous avaient fait souffler. Eux sont venus, restés 10mn puis repartis quand ils ont vus qu'il n'y avait pas de blessés.
Ce sont bien les pompiers. Quand à savoir si c'est un nouvel appareil...
A la première prise, j'avais 5. A la deuxième , dix mn plus tard, j'avais 4. Je ne sais pas à quoi çà correspond.
J'ai posé la question à un autre pompier pour savoir à quel taux on part à l'hosto, il m'a répondu qu'ils étaient en relation permanente avec un médecin du samu et que c'était lui qui décidait suivant les infos que donnaient les pompiers.
C'est comme l'alcool, certains supportent mieux.
DIWANN a écrit:alain a écrit:Put***, c'est dingue çà, c'est la première foi que je l'entends celle là.8360.47 a écrit:
Ça deviens grave.
Mon cousin avait fini dans le caisson d'oxygène puis ils l'ont gardé quelques heures en observation et le lui ont remis. Il était temps pour lui que les pompiers arrivent car sa femme n'arrivait pas à le convaincre de sortir de la bergerie en feu !!!
Chantou- + membre techno +
Tarn
Si tu es OK avec ton assureur, ne t'occupes pas de l'expert privé. Il va te piquer 10à15% de l'argent de l'assurance pour aucun service rendu.8360.47 a écrit:Oui en effet. Les personnes vont bien, le matos a été sauvé.
ILs sont très agressifs, il y de l'argent à se faire sur ton dos.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
[quote="merinos[/quote]
Si tu es OK avec ton assureur, ne t'occupes pas de l'expert privé. Il va te piquer 10à15% de l'argent de l'assurance pour aucun service rendu.
ILs sont très agressifs, il y de l'argent à se faire sur ton dos.[/quote]
Aucun problème avec mon assureur donc l'expert est parti comme il est venu.
Si tu es OK avec ton assureur, ne t'occupes pas de l'expert privé. Il va te piquer 10à15% de l'argent de l'assurance pour aucun service rendu.
ILs sont très agressifs, il y de l'argent à se faire sur ton dos.[/quote]
Aucun problème avec mon assureur donc l'expert est parti comme il est venu.