Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170420 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rouille jaune
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
rouille jaune
j'ai 3 ronds de rouille jaune dans du ble expert stade derniere feuille sortie . il a eut vendredi dernier 0.55 cherokee 0.15. pz .015 banko 0.1 acanto 0.09 heliosol 1.5 esotop /ha dans 65l eau fait le soir tard . Que faire ???
MERCI de votre aide
MERCI de votre aide
ereuse60- + membre techno +
nord oise
Re: rouille jaune
recommencer avec opus 0,35 + acanto 0,1
lagrossepierre- + Membre Accro +
45
juste une reponse
nord oise
non , j' arrive : tu fais que les foyers avec une dose de cheval de javel + amistar + horizon pour éradiquer la source de conta (prévoir 3 fois la rayon de ce qui est visible en symptômes )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pato, tu mélanges la javel (dose ?) avec les fongis ? Pas de risque d'antagonisme ?
3 fois le rayon ???
3 fois le rayon ???
Invité- Invité
Chamb a écrit:Pato, tu mélanges la javel (dose ?) avec les fongis ? Pas de risque d'antagonisme ?
3 fois le rayon ???
pour la compatibilité toujours vérifier en test éprouvette avant
pour le rayon oui , car les symptômes ont une latence , il y a de l' inoculum autour qui n' a pas encore développé de symptômes
penser à retraiter le reste de la parcelle avec strobi + horizon en préventif à dose normale
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Y'avait eu quoi avant ? C'est bizarre...ereuse60 a écrit:j'ai 3 ronds de rouille jaune dans du ble expert stade derniere feuille sortie . il a eut vendredi dernier 0.55 cherokee 0.15. pz .015 banko 0.1 acanto 0.09 heliosol 1.5 esotop /ha dans 65l eau fait le soir tard . Que faire ???
MERCI de votre aide
Vérifies quand même que le traitement de vendredi l'a pas déjà seché...
dan 80- + membre techno +
Somme Est
si il n' y a plus de pustules en passant le doigt dessus c' est bon , sinon applique le remède que j' ai appliqué dans une vie antérieure de "total chemical disease "
depuis Dieu m' est apparu et ma montré la voie de l'" agriculture raisonnable "
depuis Dieu m' est apparu et ma montré la voie de l'" agriculture raisonnable "
PatogaZ- + Admin +
merci fait ce matin .25amistar .55 adexar .1helio 1.5esotop .12 opus .2huile.08javel et fait dans les ronds 30% de plus maintenant a voir
nord oise
avant rien parcelle en fond a cote d'un bois rien remarquer il y a 8 jours aujourd'hui vu qu'un rond corespond a une coupure precose de troncondan 80 a écrit:Y'avait eu quoi avant ? C'est bizarre...ereuse60 a écrit:j'ai 3 ronds de rouille jaune dans du ble expert stade derniere feuille sortie . il a eut vendredi dernier 0.55 cherokee 0.15. pz .015 banko 0.1 acanto 0.09 heliosol 1.5 esotop /ha dans 65l eau fait le soir tard . Que faire ???
MERCI de votre aide
Vérifies quand même que le traitement de vendredi l'a pas déjà seché...
nord oise
ereuse tu as mélangé la javel avec tout le reste, mélange ok ?
Tu as mis 0.08l de javel ou 0.08% ? Perso j'aurais peur que le pH ne soit néfaste à l'efficacité des ppp non, ça risque pas ?
Tu as mis 0.08l de javel ou 0.08% ? Perso j'aurais peur que le pH ne soit néfaste à l'efficacité des ppp non, ça risque pas ?
Invité- Invité
0.08lha pas de pb de pluverisation essai avant dans un seau pas de floculation par contre au rincage filtre de retour et rampe bien saleChamb a écrit:ereuse tu as mélangé la javel avec tout le reste, mélange ok ?
nord oise