Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170338 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+10
johndeere8520
Sazaron
tf76
nico21
SARL agrinord
tiantian
JJ
PatogaZ
arrigan
ced17
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Re: .
nous on a un kirpy a marteau fixe,l'inconvenient c'est pour changer les marteaux,ça passe du temps.l'autre marque je peux pas t'en dire du bien ou du mal je ne la connait pas.
ced17- + Membre Accro +
17 dans la saintonge
j'ai un kirpy que mon père avait acheté depuis 25 ans en marteaux mobiles.
RAS, bon matos
RAS, bon matos
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
tu ne choppes pas de jeu sur les axes qui tiennent les marteaux?arrigan a écrit:j'ai un kirpy que mon père avait acheté depuis 25 ans en marteaux mobiles.
RAS, bon matos
sur le brp il y a un axe pour 3 marteaux
Invité- Invité
Non, pas de jeux important, juste celui de fonctionnement, sur le mien 1 axe pour 4 marteaux. 4 axes donc 16 marteaux, c'est un 1.2 m de gueule si je me souviens bien.
Il faut juste que cette année je refasse les patins.
Il faut juste que cette année je refasse les patins.
je sais que sylvestre vend du matos à ramasser mais je sais pas si il vend du broyeur à caillasses
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
on est parti sur un 2.4m en marteau standard
les carbures sont déconseillés par l'un ou l'autre car s'il traine un morceau de feraille dans la parcelle.....
les carbures sont déconseillés par l'un ou l'autre car s'il traine un morceau de feraille dans la parcelle.....
Invité- Invité
le calcaire il faut le laisser,broyé ca fait un volume a explorer pour les racinesPatogaZ a écrit:je sais que sylvestre vend du matos à ramasser mais je sais pas si il vend du broyeur à caillasses
Invité- Invité
tu recharges avec quels types de metal ?
Je recharge en ss couche avec de l'inox et apres la couche de frappe en alliage a base de chrome
Je recharge en ss couche avec de l'inox et apres la couche de frappe en alliage a base de chrome
ca ne sera pas des marteaux rechargeablesarrigan a écrit:tu recharges avec quels types de metal ?
Invité- Invité
le problème des marteux non rechargeables c'est que fonction du type de pierre , il dure pas longtempsgrabouille a écrit:ca ne sera pas des marteaux rechargeablesarrigan a écrit:tu recharges avec quels types de metal ?
ced17- + Membre Accro +
17 dans la saintonge
Perso je prendrai un Bugnot enclume fixe marteaux fixe carbure.
Bugnot pour la proximité
Enclume fixe parce que l'on a un modele a enclume réglable en CUMA et que l'on a pas mal de soucis avec cette enclume.
Marteaux fixes parce que mon vieux kirpy est a marteau mobile et que j'ai déja changé les axes qui valent un bras.
Carbure parce que je connais plusieurs agris qui sont passés aux marteaux carbures et ils ne le regretent pas.
En ce qui concernent les marteaux non rechargeables , faites comme bon vous semblent, mais les miens de marteaux non rechargeables sur mon vieux kirpy, je les ai rechargés neuf et je les recharge tres régulièrement.
Aujourd'hui mes marteaux sont comme neufs et si je ne les avais pas rechargés , ils seraient morts.
Bugnot pour la proximité
Enclume fixe parce que l'on a un modele a enclume réglable en CUMA et que l'on a pas mal de soucis avec cette enclume.
Marteaux fixes parce que mon vieux kirpy est a marteau mobile et que j'ai déja changé les axes qui valent un bras.
Carbure parce que je connais plusieurs agris qui sont passés aux marteaux carbures et ils ne le regretent pas.
En ce qui concernent les marteaux non rechargeables , faites comme bon vous semblent, mais les miens de marteaux non rechargeables sur mon vieux kirpy, je les ai rechargés neuf et je les recharge tres régulièrement.
Aujourd'hui mes marteaux sont comme neufs et si je ne les avais pas rechargés , ils seraient morts.
JJ- + membre techno +
barrois 52
On a un bugnot bp 140 ou 144 (je sais plus )c'est le petit rotor (avec marteaux fixe) .En premiere monte on avait pris des marteaux rechargeables ,on avait deux jeux pour eviter d'etre arreté en plein chantier .C'est pas le top du tout ,tu passes ton temps à recharger les marteaux (en plus ça demande un certain savoir faire).
Depuis 2 ans ,on a mis des marteaux carbure et là c'est sur on ne fera pas machine arrière .Ils s'usent vraiment pas vite dans la calcaire .
Conclusion ,marteaux fixes carbure c'est le top .Tous les broyeurs récents sont équipés comme ça par chez nous .
Depuis 2 ans ,on a mis des marteaux carbure et là c'est sur on ne fera pas machine arrière .Ils s'usent vraiment pas vite dans la calcaire .
Conclusion ,marteaux fixes carbure c'est le top .Tous les broyeurs récents sont équipés comme ça par chez nous .
tiantian- + membre techno +
sud 52
FAE tres bon broyeur avec un jeux de marteaux fixes carbure tu fais 500h avec!
SARL agrinord- + Membre +
Nouvelle caledonie
les carbures ne sont pas conseillé par kirpy et bugnot pour les raisons que j'ai cité
Invité- Invité
Pourquoi pas "pierres et cailloux" (ex belin) ? c'est près de chez toi, ici il n'y a que de ça, marteaux fixes jetables, bon matos .grabouille a écrit:tout est dans le titre pour les pros du broyage et pour ceux qui ont déja eu des demos
marteau fixe d'un coté et mobile de l'autre
Invité- Invité
on a appelé et il ne reponds pas au tél meme avec un messagepinocio a écrit:Pourquoi pas "pierres et cailloux" (ex belin) ? c'est près de chez toi, ici il n'y a que de ça, marteaux fixes jetables, bon matos .grabouille a écrit:tout est dans le titre pour les pros du broyage et pour ceux qui ont déja eu des demos
Invité- Invité
Avec le père Belin, il faut y aller de visu .grabouille a écrit:on a appelé et il ne reponds pas au tél meme avec un messagepinocio a écrit:Pourquoi pas "pierres et cailloux" (ex belin) ? c'est près de chez toi, ici il n'y a que de ça, marteaux fixes jetables, bon matos .grabouille a écrit:tout est dans le titre pour les pros du broyage et pour ceux qui ont déja eu des demos
Invité- Invité
il n'est plus tout jeune non plus,je ne sais pas ce que va devenir son affairepinocio a écrit:Avec le père Belin, il faut y aller de visu .grabouille a écrit:on a appelé et il ne reponds pas au tél meme avec un messagepinocio a écrit:Pourquoi pas "pierres et cailloux" (ex belin) ? c'est près de chez toi, ici il n'y a que de ça, marteaux fixes jetables, bon matos .grabouille a écrit:tout est dans le titre pour les pros du broyage et pour ceux qui ont déja eu des demos
Invité- Invité
appel moi hervé, je peux t'aider, j'ai eu 2 kirpy et j'ai un pierre et cailloux depuis 2004
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
trop tard c'est commandé nico
on est parti sur un kirpy en marteaux interchangeables
pour les carbures,fortement déconseillé car de nombreux bouts de ferrailles trainent dans les champs et chez moi quelques pierres de minerai de fer
un marteau carbure=5 marteaux interchangeables au niveau tarif
pour les carbures,fortement déconseillé car de nombreux bouts de ferrailles trainent dans les champs et chez moi quelques pierres de minerai de fer
Invité- Invité
Pardon pour le hors sujet, mais je cherche une aligneuse pour ramasser mes cailloux c'est été. A louer ou a acheter pas cher pour la revendre après.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je remonte un peu le sujet...
Ca fait quoi la ferraille et marteaux carbure ?
Sazaron- + membre techno +
Sud
les carbures n'aiment pas du toutSazaron a écrit:Je remonte un peu le sujet...
Invité- Invité
grosse erreur de choix ,le kirpy est reparti apres une année décevante.....grabouille a écrit:trop tard c'est commandé nico
des que les marteaux commencent a s'user le broyage devient plus grossier
au bout d'une campagne les marteaux etaient bon a changer.....
Invité- Invité
Tu as une idée de prix sur ce modèle Grabouille ? Merci
johndeere8520- + membre techno +
80
non je ne sais pas on est reparti avec un bugnot
je ne fais pas parti de la section broyeur ,je suis un utilisateur occasionnel
le kirpy je ne l'ai pas essayé
je ne fais pas parti de la section broyeur ,je suis un utilisateur occasionnel
le kirpy je ne l'ai pas essayé
Invité- Invité
ok merci
johndeere8520- + membre techno +
80
On a le même problème avec le "pierre et cailloux", arrivé à 75% d'usure, le calibrage n'est plus le même et ça tire beaucoup plus.grabouille a écrit:grosse erreur de choix ,le kirpy est reparti apres une année décevante.....grabouille a écrit:trop tard c'est commandé nico
des que les marteaux commencent a s'user le broyage devient plus grossier
au bout d'une campagne les marteaux etaient bon a changer.....
Lors du premier achat, on avait choisi les marteaux jetables, grosse erreur .
Maintenant on a trois jeux de marteaux, un sur le rotor, un en réserve et un en rechargement.
Invité- Invité
la ils ont du prendre l'enclume réglable si j'ai bien compris
je verrai ca quand je vais broyer ma plate forme pour mes cellules
Invité- Invité
Dommage, je n'avais pas vu le sujet.
Je t'aurais déconseillé le kir m'y.
Le Pierre et cailloux est nettement au dessus.avec enclume escamotable et marteaux en tungstène.
Je t'aurais déconseillé le kir m'y.
Le Pierre et cailloux est nettement au dessus.avec enclume escamotable et marteaux en tungstène.
Dernière édition par snif le Mar 9 Déc - 21:09, édité 1 fois
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Pierre et cailloux
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
On a l'enclume réglable, mais quand les marteaux sont usés, la vitesse linéaire de ceux-ci diminue et la demande de puissance augmente, enclume réglable ou non.grabouille a écrit:la ils ont du prendre l'enclume réglable si j'ai bien compris
Invité- Invité
L'avantage de l'enclume réglable est surtout pour calibrer le broyat, ou pour diminuer la demande de puissance quand tu travailles sur de gros andains.grabouille a écrit:ok compris daniel donc pas mieux
Invité- Invité
grabouille a écrit:ok compris daniel donc pas mieux
Si mieux si tu prends les marteaux tungstènes, pas d'usure, donc pas les problèmes de pinocio.
Les pointes sont toutes échangeables.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
et quid des ferrailles et pierres de minerai ?snif a écrit:grabouille a écrit:ok compris daniel donc pas mieux
Si mieux si tu prends les marteaux tungstènes, pas d'usure, donc pas les problèmes de pinocio.
Invité- Invité
Tu bosses la nuit , c'est beau à voir ...grabouille a écrit:et quid des ferrailles et pierres de minerai ?snif a écrit:grabouille a écrit:ok compris daniel donc pas mieux
Invité- Invité
Je casse une pointes de temps en temps, mais rare.
Je passe des fers à chevaux sans rien casser
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Je casse une pointes de temps en temps, mais rare.
Dans notre cuma On a cassé une pointe en 800 heures d'utilisation sur un broyeur Bugnot equipé de pointe carbure . Pointes carbure et centrale de graissage équipements indispensable.
JJ- + membre techno +
barrois 52
j'ai passé 2 bouts de ferraille ( rond en fonte d'environ 5 cm de diametre) dans le notre, ça a fait du bruit mais l'enclume réglable s'est bien escamotée et pas de bobosgrabouille a écrit:et quid des ferrailles et pierres de minerai ?snif a écrit:grabouille a écrit:ok compris daniel donc pas mieux
ari21- + membre techno +
côte d'or
C'est normal, il a ete bien rodé
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Une question aux pros :
Connaissez vous le code RAL du jaune kirpy?
Connaissez vous le code RAL du jaune kirpy?
forbo17- + membre techno +
17
Quel modèle de kirpy à l'époque?
Quelle marque désormais?
Quelle marque désormais?
forbo17- + membre techno +
17
Bonjour à tous
je regarde pour changer mon broyeur de pierre BP 194 de 90, je pense repartir soit sur un Bugnot BPE 245
ou sur le kirpy bpb-s qui me plait un peu mieux mais suite au commentaires précédents je me pose des question
vous en pensez quoi?
on broie que de l'andains, pierre calcaire facile à broyer on a besoin d'un outil qui broie fin avec un maximum de débit de chantier
je regarde pour changer mon broyeur de pierre BP 194 de 90, je pense repartir soit sur un Bugnot BPE 245
ou sur le kirpy bpb-s qui me plait un peu mieux mais suite au commentaires précédents je me pose des question
vous en pensez quoi?
on broie que de l'andains, pierre calcaire facile à broyer on a besoin d'un outil qui broie fin avec un maximum de débit de chantier
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
Tu peux regarder les pierres et cailloux.
Le dernier que j'ai fait encore plus fin que le précédent.
Le dernier que j'ai fait encore plus fin que le précédent.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1