Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170414 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Demain matin Primera
+15
logo55
marcel
poun47
fusa 32
dugers
ced62
MA 31
olivier
PatogaZ
snif
sambott
tervueren
gingko
Seb 77
bidou02
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Demain matin Primera
Rappel du premier message :
Rdv demain matin de bonne heure et de bonne humeur avec SEB55 pour allez voir le 6m tourner par le gel au semis de féverolles en Brie.
Si ca intéresse du monde, vous etes les bienvenus demain matin (secteur sud 51).
Je sais je m'y prend à l'arrach' mais la météo décide ... ca n'empèche pas que je ferai un tour de plaine courant printemps quand tout ca sera levé (y compris tournesol) donc plutot en avril ;)
Déjà -1°, j'espère qu'il ne gèlera pas trop non plus .... :shock: sinon y'aura tjr le 3m qui va tourner en craie .... à croire que les seuls syphonés à semer demain dans le coin auront des semoirs verts qui ressemblent à rien .... ca va encore jaser !
Rdv demain matin de bonne heure et de bonne humeur avec SEB55 pour allez voir le 6m tourner par le gel au semis de féverolles en Brie.
Si ca intéresse du monde, vous etes les bienvenus demain matin (secteur sud 51).
Je sais je m'y prend à l'arrach' mais la météo décide ... ca n'empèche pas que je ferai un tour de plaine courant printemps quand tout ca sera levé (y compris tournesol) donc plutot en avril ;)
Déjà -1°, j'espère qu'il ne gèlera pas trop non plus .... :shock: sinon y'aura tjr le 3m qui va tourner en craie .... à croire que les seuls syphonés à semer demain dans le coin auront des semoirs verts qui ressemblent à rien .... ca va encore jaser !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Demain matin Primera
bidou02 a écrit:je tente meme une petite vidéo
http://img513.imageshack.us/img513/183/dscf1866.mp4
meme pas honte !
tout ce que je peux vous dire, c'est qu'en capacité de pénétration, ca le fait
fallait pas 5 degrés de moins !!!!! ça cliquette un peu !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je serai curieux de savoir a quelle vitesse vous allez traiter parce meme avec des rampes sur suspension ca va tanguer non
Invité- Invité
VU ICI AU CHAUD CE SEMIS NE ME DEPLAIRAIT PAS.
FAUT VOIR PAR LA SUITE MAIS JE PENSE QUE LE TEMPS VA FAIRE SON TRAVAIL (IL FAUT BIEN QU'IL PARTICIPE LUI AUSSI ).
CHARGES MECANIQUES REDUITES ET C'EST CE QU'IL FAUT FAIRE .
L'ARGENT NON DEPENSE EST LE PREMIER GAGNE.
FAUT VOIR PAR LA SUITE MAIS JE PENSE QUE LE TEMPS VA FAIRE SON TRAVAIL (IL FAUT BIEN QU'IL PARTICIPE LUI AUSSI ).
CHARGES MECANIQUES REDUITES ET C'EST CE QU'IL FAUT FAIRE .
L'ARGENT NON DEPENSE EST LE PREMIER GAGNE.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
c'est pour l'ambiance !!! un fond sonore en rythmePatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:je tente meme une petite vidéo
http://img513.imageshack.us/img513/183/dscf1866.mp4
meme pas honte !
tout ce que je peux vous dire, c'est qu'en capacité de pénétration, ca le fait
fallait pas 5 degrés de moins !!!!! ça cliquette un peu !!!!
Invité- Invité
pas mal
ben nous semé que 7 ha ce matin avec le 750!ca va bien mais ca a vite degelé!
reessayer ce soir mais il neige et c'est pas assez gelé!
c'est vrai que ca pianote un peu, mais à la dent je me fais pas de soucis ca sera enterré!
ben nous semé que 7 ha ce matin avec le 750!ca va bien mais ca a vite degelé!
reessayer ce soir mais il neige et c'est pas assez gelé!
c'est vrai que ca pianote un peu, mais à la dent je me fais pas de soucis ca sera enterré!
olivier- + membre techno +
nord 21
C'est pas si vilain Bidou, tant que c'est enterré no souci !?
Olivier le 750 c'est un méca ou pneu ? Ca referme bien dans ces conditions ? Vous en êtes satisfaits ?
Olivier le 750 c'est un méca ou pneu ? Ca referme bien dans ces conditions ? Vous en êtes satisfaits ?
Invité- Invité
marmotte a écrit:je serai curieux de savoir a quelle vitesse vous allez traiter parce meme avec des rampes sur suspension ca va tanguer non
C'est au Spra coupe que ca sera traité, si je te dis la vitesse ca va paraitre scandaleux
Non et puis comme de toute facon le pulvé repasse sur une trace de roue du semoir, ca fait 'autoroute' : j'ai oublais de préciser qu'on a retiré 2 elements sur le semoir, en fait il est en 5.6m comme ca 5.6x5 = 28m on retombe sur la largeur de pulvé ;)
bon c'est moche mais ca ne me fait pas + de soucis que ca. Un Primera c'est jamais vendeur au semis, mais quand je vous montrerai la levée, ca fera pas la meme impression
Avec un peu de chance les voisins vous ont pas vu semer ils penseront qu'il y a eu un coup de chisel !
Non ça a l'air pas mal, à suivre !
Non ça a l'air pas mal, à suivre !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
jul a écrit:Alors, les Meusiens en ont pensé quoi du semoir?
Salut Jul : bienvenu au nouveau
D'abord merci à Bidou pour le temps qu'il a passé avec nous à nous montrer les différentes facettes du semoir : le semis, c'est une chose, les implantations, c'est une autre.
Pour résumer, Bidou a bien tout expliqué dans les posts précédents, c'est toute la réflexion que l'on a eu ensemble ce matin.
Le seul petit bémol que l'on a, c'est le passage des roues arrières que l'on voit sur la photo, pas génant pour les féveroles (c'est rustique), mais si l'on seme de l'orge de printemps......
Sinon, semoir simple, peu tirant (économique), maniable, devrait passer mieux sur couverts que sur sol nu.
Affaire à suivre...
seb55- + Membre +
Argonne
ce sont les roues qui servent de jauge de profondeur ???? sinon il faut mettre un double effet pour les remonter
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
les roues servent à porter le chassis et la trémie, les socs et les roues sont complètement indépendantes et possèdent leur relevage unitaire, donc impossible.
C'est dans les conditions que tu as vu que les roues marquent le + (trémie chargée, terre grasse ressortie). En orge, le semoir marque énormément moins. Tu as déjà 1/3 de poids en moins dans la caisse (ps de l'orge). Et comme au final, c'est dans les traces de roues que l'orge est la plus belle...
Il faudra revenir voir aux levées, tes craintes sur ce sujet s'en iront ;)
une photo de levée d'orge dans une trace de roue en argile grasse au semis, qui a durcit derrière :
une photo du semis de blé dans les ronds à cailloux :
C'est dans les conditions que tu as vu que les roues marquent le + (trémie chargée, terre grasse ressortie). En orge, le semoir marque énormément moins. Tu as déjà 1/3 de poids en moins dans la caisse (ps de l'orge). Et comme au final, c'est dans les traces de roues que l'orge est la plus belle...
une photo de levée d'orge dans une trace de roue en argile grasse au semis, qui a durcit derrière :
une photo du semis de blé dans les ronds à cailloux :
Dernière édition par bidou02 le Mer 10 Fév 2010 - 21:49, édité 1 fois
seb55 a écrit:jul a écrit:Alors, les Meusiens en ont pensé quoi du semoir?
D'abord merci à Bidou pour le temps qu'il a passé avec nous à nous montrer les différentes facettes du semoir : le semis, c'est une chose, les implantations, c'est une autre.
Pour résumer, Bidou a bien tout expliqué dans les posts précédents, c'est toute la réflexion que l'on a eu ensemble ce matin.
Le seul petit bémol que l'on a, c'est le passage des roues arrières que l'on voit sur la photo, pas génant pour les féveroles (c'est rustique), mais si l'on seme de l'orge de printemps......
Sinon, semoir simple, peu tirant (économique), maniable, devrait passer mieux sur couverts que sur sol nu.
Affaire à suivre...
ça ce promene les meusiens hennn seb55 un vrai ministre
combien pour le semoir environ 50000e.
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
bidou02 a écrit:les roues servent à porter le chassis et la trémie, les socs et les roues sont complètement indépendantes et possèdent leur relevage unitaire, donc impossible.
Si l'orge est la plus belle derrière les roues, il faut alors peut-être mettre des roues sur toute la largeur du semoir, comme le sprinter de chez horsch .
seb55- + Membre +
Argonne
petit tspark55 a écrit:seb55 a écrit:jul a écrit:Alors, les Meusiens en ont pensé quoi du semoir?
Affaire à suivre...
ça ce promene les meusiens hennn seb55 un vrai ministre
combien pour le semoir environ 50000e.
Poule crevée oblige, à voir un d'occassion en provenance d'angleterre pour 15-20 000 roro.
seb55- + Membre +
Argonne
seb55 a écrit:bidou02 a écrit:les roues servent à porter le chassis et la trémie, les socs et les roues sont complètement indépendantes et possèdent leur relevage unitaire, donc impossible.
Si l'orge est la plus belle derrière les roues, il faut alors peut-être mettre des roues sur toute la largeur du semoir, comme le sprinter de chez horsch .
c'est pour cela qu'on a rajouté le roulgom sur le 3m pour la champagne.
en terre colorée, c'est différent, il vaut qqfois mieux attendre que ca blanchisse pour repasser un coup de cambridge... enfin on pourrait aussi mettre un petit roulgom aussi ou un guttler sur le relevage arrière du 6m ... qu'on pourrait dételer au besoin...
c'est pour cela qu'on a rajouté le roulgom sur le 3m pour la champagne.
en terre colorée, c'est différent, il vaut qqfois mieux attendre que ca blanchisse pour repasser un coup de cambridge... enfin on pourrait aussi mettre un petit roulgom aussi ou un guttler sur le relevage arrière du 6m ... qu'on pourrait dételer au besoin...[/quote]
Bonne remarque, à peaufiner.
C'est fait comment un guttler ?
Sinon, si tu as l'occasion de voir un semis d'OP, peux tu prendre quelques photos (surtout au niveau des roues), pour pourvoir comparer éventuellement au tour de plaine de printemps lorsqu'elle sera en végétation.
Merci d'avance.
en terre colorée, c'est différent, il vaut qqfois mieux attendre que ca blanchisse pour repasser un coup de cambridge... enfin on pourrait aussi mettre un petit roulgom aussi ou un guttler sur le relevage arrière du 6m ... qu'on pourrait dételer au besoin...[/quote]
Bonne remarque, à peaufiner.
C'est fait comment un guttler ?
Sinon, si tu as l'occasion de voir un semis d'OP, peux tu prendre quelques photos (surtout au niveau des roues), pour pourvoir comparer éventuellement au tour de plaine de printemps lorsqu'elle sera en végétation.
Merci d'avance.
seb55- + Membre +
Argonne
Je pense pas repasser la haut de sitot
et bidou j'ai apercu se matin non loin de chez moi t'on semoir favoris en 6 m avec une grenouille devant ; mais dommage pas le temps d'arreter pour voir le boulot
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
C'est chez "Bambin" tu pourrais t'arreter la prochaine fois il ne mort pas ;)
il a pris large devant pour le tirer
Sinon les feves vont sortir, l'herbi est fait ; un de ces 4 j'irai voir tout ca, les orges de maïs semées le lendemain sont levées superbes d'après l'agri !
il a pris large devant pour le tirer
Sinon les feves vont sortir, l'herbi est fait ; un de ces 4 j'irai voir tout ca, les orges de maïs semées le lendemain sont levées superbes d'après l'agri !
hé bidou, on va avoir un primera 6m qui va tourner aussi en limite cote d'or et yonne, c'est l'occas qui vient de chez boccasion
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
oui bidou c'etait lui mais il etait en prestation pour un gars sur le bord de la n4 a hauteur de maison en champagne c'est sur avec la grenouille devant tranquille tranquille
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
nico21 a écrit:hé bidou, on va avoir un primera 6m qui va tourner aussi en limite cote d'or et yonne, c'est l'occas qui vient de chez boccasion
laquelle seulement ? car y'a un 6m qui était rincé de chez rincé ...
il y a apparement pas mal de boulot à faire dessus mais c'est pour eux un semoir d'appoint pour s'essayer un peu au SD ou pour les couverts
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
tu m'étonnes il est rincé de chez rincé le bidule !
Page 2 sur 2 • 1, 2