Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170414 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Foin avoine vesce
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
Foin avoine vesce
J'ai de l'avoine de printemps semée en Novembre qui n'a pas gelée cet hiver.
Il y a une infestation de vesce assez importante,je pensai récolter l'ensemble soit en ensilage ou en foin.Est ce que la vesce sèche bien.
Avez vous des expé sur le sechage de l'ensemble?
Il y a une infestation de vesce assez importante,je pensai récolter l'ensemble soit en ensilage ou en foin.Est ce que la vesce sèche bien.
Avez vous des expé sur le sechage de l'ensemble?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Re: Foin avoine vesce
J'en ai déjà fait une fois en enrubannage coupé le samedi, andainé le dimanche et pressé lundi, ça avait été top et hyper appétent. Je pense que si le temps est ok avec de la température ça doit se faire sans problème en foin. Pas de rouille sur l'avoine?
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
la paille d' avoine est dur a sécher quand elle est sèche attend encore une journée
ou tu prend un brun que tu coupe en deux et tu regarde si il n'est plus vert au milieu
sinon bon foin et appètent
ou tu prend un brun que tu coupe en deux et tu regarde si il n'est plus vert au milieu
sinon bon foin et appètent
bendu45- + Membre +
loiret
les vesces sèchent bien mais l'avoine, c'est inséchable , je l'ai fait en foin une année, 10 jours par terre et les bottes ont encore chauffé dur.
donc je dirais enrubanné ou ensilage.
donc je dirais enrubanné ou ensilage.
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
sinon il faut ajouter du tanin de châtaigner en pressant. CA permet de limiter le temps de chauffe.
bendu45- + Membre +
loiret
Cest ce mélange.Je sais que l'avoine est dure à sécher,je m'inquiétai + de la vesce
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Je confirme, le foin d'avoine est très long à secher, par contre un fourage très appétant.
Le problème c'est que les rats vont bouffer les épis, j'ai un voisin qui en avait fait il y à plusieurs années, si le temps le permet çà vaut le coup d'en faire sécher.
Le problème c'est que les rats vont bouffer les épis, j'ai un voisin qui en avait fait il y à plusieurs années, si le temps le permet çà vaut le coup d'en faire sécher.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie