Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
conseil sur choix de remorque
+15
d.d.
dgé
nonord
éric 27
8360.47
doudou-27
PHACO
Olivier62
bastien
massey8210
leponge
merinos
RP61
Valtra des Mauges
Hectare18
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
conseil sur choix de remorque
bonjour, j'aimerais vos lumières, je voudrais acheter une 21 T, j'ai déjà une coutant, dont j'en suis content, mais il y aura une reprise, d'un cover crop, il est quasi neuf, je suis imposé aux PV, et vais devoir donner 75% de la vente à l’état si je le vend seul, car quasi neuf, de 2006, a fait moins de 400 ha, cause: tracteur pas assez puissant.
donc le problème est que pour coutand c'est mort, car ils ne font pas de reprise autre que remorque, donc quelle marque est aussi bien faite que coutant, à savoir pas de ridelles, et pas une caisse à 30 000 €?
donc le problème est que pour coutand c'est mort, car ils ne font pas de reprise autre que remorque, donc quelle marque est aussi bien faite que coutant, à savoir pas de ridelles, et pas une caisse à 30 000 €?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: conseil sur choix de remorque
Hum... moins de 30000€ en neuf 21T ça va pas être évident je pense.
Pour moi Maupu, Corne, Orenge, La Campagne, Huret, Thievin ou L'Artesienne mais les prix c'est pas gagné...
T'as bien un concess' qui vend une de ces marques ou une autre dans ton coin et qui te fera une reprise non?
Pour moi Maupu, Corne, Orenge, La Campagne, Huret, Thievin ou L'Artesienne mais les prix c'est pas gagné...
T'as bien un concess' qui vend une de ces marques ou une autre dans ton coin et qui te fera une reprise non?
Invité- Invité
oui, y'a bien des concess, mais maupu, c’était 4000 € de plus que ma coutant en 2006.
et je ne veux pas de ridelles, ça sert à rien
je retient huret, mais ont ils des revendeurs?
et je ne veux pas de ridelles, ça sert à rien
je retient huret, mais ont ils des revendeurs?
000
C'est une bonne question, je sais que dans mon coin, il y a CASA (Tilloy-les-mofflaines) qui vend mais après je en sais pas.
Invité- Invité
remorque Lambert, pas trop cher et fiable
Hectare18- + Membre Accro +
- département : cher
en limite du Loiret et de la Nièvre
Gyrax ?
Rolland ? (même si leur dernière caisse me plaise moins)
Robust par les agents SCAR ?
Tu ne te sers pas de ton cover crop ? Tu passes quoi pour déchaumer ?
Rolland ? (même si leur dernière caisse me plaise moins)
Robust par les agents SCAR ?
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
C'est con parce que tu connais bien Coutand, pour en avoir utilisées plusieurs, elle n'on vraiment rien a envier aux marques plus prestigieuses !
Tu as retourné le problème dans tous les sens ?
Pourquoi une 2e 21T ?
Ca risque d'etre limite une 21T sur ton 6900 non ?
Pourquoi ne pas investir 45000€ dans un 7810 par exemple, soulager un peu ton 7700, et pouvoir utiliser ton covercrop ?
C'est ma vision des choses de derrière mon ordi, je ne connais pas les tenants et aboutissants, a toi de nous expliquer ta démarche Dgé
Sinon si tu peux, La Campagne
Tu as retourné le problème dans tous les sens ?
Pourquoi une 2e 21T ?
Ca risque d'etre limite une 21T sur ton 6900 non ?
Pourquoi ne pas investir 45000€ dans un 7810 par exemple, soulager un peu ton 7700, et pouvoir utiliser ton covercrop ?
C'est ma vision des choses de derrière mon ordi, je ne connais pas les tenants et aboutissants, a toi de nous expliquer ta démarche Dgé
Sinon si tu peux, La Campagne
RP61- + membre techno +
61
tu me connais RP61 on dirait, on doit etre voisin dit donc!
je ne veux pas changer de tracteur, ils vont bien, acheter un 7800 ou 7810 dans l’état et les heures de mon 7700, ce serait top, mais à 5000 h, c'est la quête du graal.
mon 6900 fait le même boulot, voir mieux que mon 7700, il fait la même puissance, seule difference, il lui faudra le compresseur, car 10 l d'huile de moins dans le pont.
ma démarche, ce serait d'acheter une remorque -10 000 que son prix de vente, et vendre mon cover 10 000 de moins que ce qu'il coûte, ainsi je ne me ferais pas scalper par les PV, mais ça, c'est une autre affaire, mais j'irais quand même voir coutand pour savoir combien la leur coûte aujourd'hui.
c'est pour gagner en autonomie, car bientôt il y aura une personne de moins à la maison
je retiens huret + gyrax +Thievin + l'artesienne
je me sert d'un DD goizin, ou d'un DDi qui fait un meilleur boulot que mon cover
je ne veux pas changer de tracteur, ils vont bien, acheter un 7800 ou 7810 dans l’état et les heures de mon 7700, ce serait top, mais à 5000 h, c'est la quête du graal.
mon 6900 fait le même boulot, voir mieux que mon 7700, il fait la même puissance, seule difference, il lui faudra le compresseur, car 10 l d'huile de moins dans le pont.
ma démarche, ce serait d'acheter une remorque -10 000 que son prix de vente, et vendre mon cover 10 000 de moins que ce qu'il coûte, ainsi je ne me ferais pas scalper par les PV, mais ça, c'est une autre affaire, mais j'irais quand même voir coutand pour savoir combien la leur coûte aujourd'hui.
c'est pour gagner en autonomie, car bientôt il y aura une personne de moins à la maison
Valtra des Mauges a écrit:
je me sert d'un DD goizin, ou d'un DDi qui fait un meilleur boulot que mon cover
000
Tu peux avoir une 30m3 girax pour 30000€.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
ail, ça mort dur: 9000 € de plus que ma coutand 2007
000
Tu vend ton cover en liquide à un belge, et tu fait briller les biftons chez un fabricant de bennes belges (macer par exemple), ça devrait marcher...
Invité- Invité
ce serait trop beau
je l’échangerais bien contre 2-3 semis d'engrais par contre ?
je l’échangerais bien contre 2-3 semis d'engrais par contre ?
000
dgé a écrit:tu me connais RP61 on dirait, on doit etre voisin dit donc!
c'est pour gagner en autonomie, car bientôt il y aura une personne de moins à la maisonValtra des Mauges a écrit:
tu fera pas de pv mais tu fera moins d'amortissement donc ça revient au meme
leponge- + membre techno +
marne
pas d'accord, car sans amortissement, je peux dépenser l'argent que j'aurais donné à l’état sans mettre plus à mal mon exploit
existe ils des marques qui n'ont qu'une feuille pour le fond de benne, et non pas 2 voir 3 pour cette taille?
existe ils des marques qui n'ont qu'une feuille pour le fond de benne, et non pas 2 voir 3 pour cette taille?
000
+1 avec le ponge parle s'en a ton comptable car tu paiera pas de plus value mais tu auras moins d'amort c'est reculé pour mieux sauter.
seul solution les biftons
massey8210- + membre techno +
morbihan
eh bien, mon cover est amorti, il doit pouvoir se revendre entre 13 et 17 000 €, j'ai de la plus value LT et CT si je ne me gourre pas, et doit se solder entre 5 et 6000 €, ça fait pas 75%, mais c'est quand même trop
000
+1000massey8210 a écrit:+1 avec le ponge parle s'en a ton comptable car tu paiera pas de plus value mais tu auras moins d'amort c'est reculé pour mieux sauter.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
je suis dur de la feuille, mais 6000 de PV: perte seche, passe peut etre en charge
si je peux faire ce que j'ai dit, ça fera 10 000 € d'amortissement en -, sur 7 ans, 1600 €/an, ça va changer le monde ça: 800 € de MSA et 2-300 € d’impôt?
je préfère dépenser ces 1600 € annuel ailleurs, dans de l'engrais, ou autre chose en dépense directe.
si je peux faire ce que j'ai dit, ça fera 10 000 € d'amortissement en -, sur 7 ans, 1600 €/an, ça va changer le monde ça: 800 € de MSA et 2-300 € d’impôt?
je préfère dépenser ces 1600 € annuel ailleurs, dans de l'engrais, ou autre chose en dépense directe.
000
Si tu veux chez la campagne en direct à l'usine ça tourne à minimum 33000€ pour une 18T caisse arrondie portes hydro et 24/20.5 mais ça cube plus que 18T!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
PHACO- + membre techno +
08
Une 21t aujourd'hui ça tourne au alentour des 30 000€ voir plus suivant les options. Tu peux trouver à moins en direct constructeur, mais reste ta reprise de cover crop...
doudou-27- + Membre Accro +
eure
Macer n'existe plus, les belges l'on mit a malChamb a écrit:Tu vend ton cover en liquide à un belge, et tu fait briller les biftons chez un fabricant de bennes belges (macer par exemple), ça devrait marcher...
Invité- Invité
elle fait que 17.5 t mais a un prix corect
http://www.ganaye.fr/materiel-occasion
http://www.ganaye.fr/materiel-occasion
Invité- Invité
Tu achètes n'importe quelle marque qui te reprend le cover. Ensuite tu te fais reprendre la remorque pour une coutant puisqu'il ne reprenne que les remorques. Et le tour est joué. Tu as une coutant et plus de cover crop.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
le butté a écrit:Macer n'existe plus, les belges l'on mit a malChamb a écrit:Tu vend ton cover en liquide à un belge, et tu fait briller les biftons chez un fabricant de bennes belges (macer par exemple), ça devrait marcher...
Pour les marques j'en sais rien, mais sur le principe.....
Invité- Invité
8360.47 a écrit:Tu achètes n'importe quelle marque qui te reprend le cover. Ensuite tu te fais reprendre la remorque pour une coutant puisqu'il ne reprenne que les remorques. Et le tour est joué. Tu as une coutant et plus de cover crop.
bien vu !
éric 27- + membre techno +
eure
belle hausse:26000 en 2007Olivier62 a écrit:Si tu veux chez la campagne en direct à l'usine ça tourne à minimum 33000€ pour une 18T caisse arrondie portes hydro et 24/20.5 mais ça cube plus que 18T!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bayoubayou a écrit:littoral, pas trop cher, bonne conception
pas cher en 2008 un collegue en achété une en 21 t: 40 000 €, alors aujourd'hui, ça doit etre autour de 55 000
8360.47 a écrit:Tu achètes n'importe quelle marque qui te reprend le cover. Ensuite tu te fais reprendre la remorque pour une coutant puisqu'il ne reprenne que les remorques. Et le tour est joué. Tu as une coutant et plus de cover crop.
ça fait 2 négociations, pas sur d’être gagnant, ils la reprendront pas à plus de 80% du prix d'achat pour pouvoir la revendre facilement
mais je peux leurs en parler, je peux lui demander quelle marque il préfère reprendre, mais trop bon trop con, c'est peut etre pas la bonne voie?
000
Ce que je voulais dire, c'est que tu gardes la remorque 1 an avant de la revendre. Elle sera comme neuve et à 80% du neuf, tu devrais t'en sortir.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
6000 € de perdu en 1 an, bof, merci quand même du conseil
000
huret = construction legrand,on me dit que ça ne vaut pas les anciennes huret
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dommage
tu connais? sur leurs site, ils parlent de 33.28 m cube avec la 21 T, ça fait plus de 26 tonnes en blé, ils les comptent comment leurs cubages?
merinos a écrit:Tu peux avoir une 30m3 girax pour 30000€.
tu connais? sur leurs site, ils parlent de 33.28 m cube avec la 21 T, ça fait plus de 26 tonnes en blé, ils les comptent comment leurs cubages?
000
c'est ça de ne pas quoi savoir quoi foutre de son pognon
le président "normal" a dit qu'il fallait aider au redressement de ton pays
ah, si je pouvais être emm..dé comme toi
le président "normal" a dit qu'il fallait aider au redressement de ton pays
ah, si je pouvais être emm..dé comme toi
Invité- Invité
c'est surtout ça d'avoir fait un mauvais achat
000
qu'es-ce que tu insinue sur nous ?Chamb a écrit:Tu vend ton cover en liquide à un belge, et tu fait briller les biftons chez un fabricant de bennes belges (macer par exemple), ça devrait marcher...
nous des comptes a l'étranger on a pas , l'économie parallèle .on connait pas .
ces vous qui élisez des renards dans vôtre gouvernement.ici la fraude c'est quoi? connait pas .
il n'y en a pas je vous le jure sur la tête de nos hommes polytique .
ps macer est en faillite depuis des années.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d. a écrit:qu'es-ce que tu insinue sur nous ?Chamb a écrit:Tu vend ton cover en liquide à un belge, et tu fait briller les biftons chez un fabricant de bennes belges (macer par exemple), ça devrait marcher...
nous des comptes a l'étranger on a pas , l'économie parallèle .on connait pas .
ces vous qui élisez des renards dans vôtre gouvernement.ici la fraude c'est quoi? connait pas .
il n'y en a pas je vous le jure sur la tête de nos hommes polytique .
ps macer est en faillite depuis des années.
Je n'insinue rien du tout d.d., je commence à savoir un peu comment vous fonctionnez, et c'est vous qui avez raison, voilà tout...
Invité- Invité
+1 avec Chamb ,je n'ose écrire ce qui se passe avec une bascule et une boite à sucre pour seul document dans mon secteur.... proche de chez vous ,et avec vous ..
Invité- Invité
et ben voilà on nous prens pour des gangsters . merçi les gazs.Agrimarne a écrit:+1 avec Chamb ,je n'ose écrire ce qui se passe avec une bascule et une boite à sucre pour seul document dans mon secteur.... proche de chez vous ,et avec vous ..
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
pour ma part je te conseille des gros pattins de frein comme je l'ai déjà écris a maintes reprises.
pour ce qui est de la marque et de la couleur elles se vallent kasi toutes. mais qques dif. les démarques.
mais 2 formes fond la différences carrée ou la caisse classique et la cylindrique comme la c32 de la littoralle. (en hla ardox qui est 2.5 t+ légère que mon autre 3 essieux la littorale a obtion équivalente).
pour ce qui est de la marque et de la couleur elles se vallent kasi toutes. mais qques dif. les démarques.
mais 2 formes fond la différences carrée ou la caisse classique et la cylindrique comme la c32 de la littoralle. (en hla ardox qui est 2.5 t+ légère que mon autre 3 essieux la littorale a obtion équivalente).
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
1ere devis
une benne verte sans ridelle 21 T 28 m cube, roue 600-55/26.5, tandem, essieu en 150 mm, porte hydro, sans compresseur: 26 000 €
compresseur: +1600 €
surélévation de 3m: +3600 €
une benne verte sans ridelle 21 T 28 m cube, roue 600-55/26.5, tandem, essieu en 150 mm, porte hydro, sans compresseur: 26 000 €
000
dgé a écrit:1ere devis
Benne verte comment?
Invité- Invité
ce que vend david, je donne pas la marque pour plus de discretion
000
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
non coutand
000
en vla une bonne benne bien costaud, aux couleurs en harmonie avec le bon cheval
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
moi aussi elle sera en harmonie avec sa sœur, ce sera une coutand surelevatrice de 21 T
l'an prochain je vous fera un post: comment je vous la met
000
ils ont repris ton crop ????dgé a écrit:moi aussi elle sera en harmonie avec sa sœur, ce sera une coutand surelevatrice de 21 T
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
non, la PV dessus me fait chier, donc je le garde encore
000
Je reprend le sujet pour vous demander votre avis sur les bennes de brimont, on a trouvé une 16t comme neuve de 2009 pour des céréales et de l'ensilage principalement, la miro garderait la tache du fumier plutôt. Cependant je lit souvent que brimont n'est plus ce que c’était est ce vrai?
tvt135- + Membre Accro +
Alsace
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1