Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170353 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chardon dans culture de carotte
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
chardon dans culture de carotte
bonjour à tous,
je suis agriculteur dans le gard, et un de mes amis a un gros soucis de chardons dans ses carottes. Celles-ci sont assez développées et j'ai peur qu'à ce stade il n'existe rien pour s'en débarrasser à part utiliser la pioche! pouvez vous m'aider? merci
je suis agriculteur dans le gard, et un de mes amis a un gros soucis de chardons dans ses carottes. Celles-ci sont assez développées et j'ai peur qu'à ce stade il n'existe rien pour s'en débarrasser à part utiliser la pioche! pouvez vous m'aider? merci
Invité- Invité
Re: chardon dans culture de carotte
la solution a ton problème iclicici
- Spoiler:
- je sais pas si ça se fait chimiquement mais en tout cas j'ai trouvé une binette a pas cher
Dernière édition par bayoubayou le Jeu 06 Juin 2013, 11:58, édité 1 fois
Invité- Invité
je me doute bien qu'il ne reste que sa comme solution
Invité- Invité
flo a écrit:je me doute bien qu'il ne reste que sa comme solution
s'il y a une autre solution quelqu’un te la donnera, j'en sais rien du tout
Invité- Invité
glyfo en localisé...si le champ et pas trop grand evitera les repousses et la semence pour les années a suivre
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Si les chardons dépassent les carottes (je ne connais pas cette culture) en les coupant à la floraison sous les fleurs ils meurent . Mon grand père pratiquait cette technique à la faucille et c'est assez efficace.flo a écrit:bonjour à tous,
Invité- Invité
flo a écrit:bonjour à tous,
Aucun herbicide qui soit à la fois efficace sur chardons, et sélectif des carottes.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Si t'a des stagiaires une paire de gants et en avant
Plus sérieusement je doute un peu sur les herbicides sur chardon bien développé
Plus sérieusement je doute un peu sur les herbicides sur chardon bien développé
Jamais entendu sa, si ça marche je vais tester dans une pature ou j'ai un rond de chardon qui résiste malgrès le passage du pulvé!westvar a écrit:Si les chardons dépassent les carottes (je ne connais pas cette culture) en les coupant à la floraison sous les fleurs ils meurent . Mon grand père pratiquait cette technique à la faucille et c'est assez efficace.flo a écrit:bonjour à tous,
fiatman- + membre techno +
59
bonjour j emploie du tropotone sur carotte semence pour calmer les chardons ca marche assez bien
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
je ne sais pas comment sont développées les carottes mais une fois en fleurs, pour circuler à pied la dedans
Invité- Invité
Le problème c'est qu'a la binette c'est peu efficace également , les chardons repoussent très vite de leur racine et vu qu'elles sont très profonde la concurence est très rude mème pour des jeunes vignes ! Dans mes plantiers je préfère prendre un gant et les tirer après la pluie sans attendre qu'ils soit en fleur . Alors j'imagine le désastre sur des carottes .
Invité- Invité
hebus47 a écrit:bonjour j emploie du tropotone sur carotte semence pour calmer les chardons ca marche assez bien
à quelle dose le tropotone si tu peux me renseigner sa serait gentil! merci à tous pour vos réponses on m'a conseiller sinon de faire un sencoral a 150g/ha en 2 passages espacer de 8 jours jumelé a un afalon le problème est que l'afalon est a 90 jours et j'ai peur que sa fasse juste pour la récolte...javascript:emoticonp('')
Invité- Invité
il me semble que c est 3 litre hectare mais comme je fait que les ronds je mets peut etre plus par contre je ne pense pas que ce soit homologuer sinon a quel stade sont les chardons ?? ca marche bien au moment de la montaison ca risque d etre un peu tard pour toi
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
il est plus simple d éliminé les carote que les chardons
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1