Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170411 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rencontre vivescia qui n'y vas??
+10
champargon
pierraug
MICHMUCH
la souris verte
bidou02
PatogaZ
earl douceur
sibalo
manos
logo55
14 participants
Page 1 sur 1
Re: rencontre vivescia qui n'y vas??
non peux pas y aller et en plus je ne suis pas un bon coopérateur!!!!!!!
Dernière édition par earl douceur le Sam 08 Juin 2013, 11:08, édité 1 fois
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
moi j'y vais pas !!! je préfère les essais agri-conseil ....
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Même remarque pour moiearl douceur a écrit:non peux pas y aller et en plus je ne suis pas un bon coopérateur!!!!!!!
manos- + membre techno +
Vendée
ça va je suis pas le seul!!
argonne
earl douceur a écrit:ça va je suis pas le seul!!
Je suis en avance sur vous ,remboursement des parts depuis janvier 2013
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:earl douceur a écrit:ça va je suis pas le seul!!
vous faites erreurs, accessible a tous, pas besoin d'être coopérateur!
Invité- Invité
coopérateur ou non aujourd'hui vous avez un tas de blé chez vous. Vous faite un appel d'offre des coop... ils ne vous demanderont pas si vous etes coopérateur
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
bayoubayou a écrit:Agrimarne a écrit:earl douceur a écrit:ça va je suis pas le seul!!
vous faites erreurs, accessible a tous, pas besoin d'être coopérateur!
j'ai franchement pas envie et le temps à aller voir leur soupe!
argonne
Tout est bon à écouter ... et puis tu tries après ...logo55 a écrit:moi j'y vais pas !!! je préfère les essais agri-conseil ....
Invité- Invité
J'irai ptet l'an prochain, là j'ai ma dose de visite d'essais avec toutes les invitations reçues des firmes.......
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:J'irai ptet l'an prochain, là j'ai ma dose de visite d'essais avec toutes les invitations reçues des firmes.......
pas mieux !!!! overdose en juin
par contre si bidou et ses amis veulent venir je saurai bien trouver une journée pour présenter mes essais
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tu vas aux visites des firmes ?bidou02 a écrit:J'irai ptet l'an prochain, là j'ai ma dose de visite d'essais avec toutes les invitations reçues des firmes.......
Perso, je n'ai plus trop le temps de les mettre en tête de mon agenda.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:J'irai ptet l'an prochain, là j'ai ma dose de visite d'essais avec toutes les invitations reçues des firmes.......
par contre si bidou et ses amis veulent venir je saurai bien trouver une journée pour présenter mes essais
Là deja je suis + motivé pour aller voir le CHEF
par contre si c'est tout début Juillet, ca peut etre le faire ou pas ??? (ca sera juste en train de "virer", c'est le mieux pour voir l'efficacité finale maladie )
amDBs9 a écrit:Tu vas aux visites des firmes ?bidou02 a écrit:J'irai ptet l'an prochain, là j'ai ma dose de visite d'essais avec toutes les invitations reçues des firmes.......
Perso, je n'ai plus trop le temps de les mettre en tête de mon agenda.
Je trie celles qui m'intéresse... j'aime bien les essais herbis .... nota les essais desherbage betteraves, c'est pas mal, ca permet de tapper le bout de gras avec SBZ
Après les essais "fongi" stricto sensus boffffffffff on est de + en + décalé // firmes avec nos mini-doses, nos adjuvants et nos positionnements "à la con"...
bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:J'irai ptet l'an prochain, là j'ai ma dose de visite d'essais avec toutes les invitations reçues des firmes.......
Là deja je suis + motivé pour aller voir le CHEF
par contre si c'est tout début Juillet, ca peut etre le faire ou pas ??? (ca sera juste en train de "virer", c'est le mieux pour voir l'efficacité finale maladie )
yesss , on battra pas avant le 14 juillet donc .......
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'esssayerai de te prévenir la veille au soir de ma venue, tkt !
amDBs9 a écrit:Tout est bon à écouter ... et puis tu tries après ...logo55 a écrit:moi j'y vais pas !!! je préfère les essais agri-conseil ....
exact, bien souvent on ne garde pas grand chose après ce genre de visite mais il peut y avoir des choses intéressante, j'ai pas pu aller voir tmce mais j'aime bien en faire un max de visite.
Invité- Invité
Non car j'ai la même chose ou presque à ma porte avec la journée Dijon - Céréales du 14/06 à côté de Dijon.
PS = il n'y a aucune connotation négative de ma part dans le mot "tri", chère Madame = sous entendu, on prend un peu chez chacun, on remue, on lance en l'air puis on regarde retomber dans l'ordre dans ses parcelles ...
... c'est mon côté "japonais" !
PS = il n'y a aucune connotation négative de ma part dans le mot "tri", chère Madame = sous entendu, on prend un peu chez chacun, on remue, on lance en l'air puis on regarde retomber dans l'ordre dans ses parcelles ...
... c'est mon côté "japonais" !
Invité- Invité
+1 moi c'est phytosolearl douceur a écrit:non peux pas y aller et en plus je ne suis pas un bon coopérateur!!!!!!!
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
On ira ptet y boire un coup si on a le tps!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
oups j'ai oublie de m'inscrire
ça sera pour l'année prochaine
ça sera pour l'année prochaine
champargon- + membre techno +
MARNE
je devais y aller demain .....mais changement de programme ....il y a quand meme des choses interresantes a voir ....meme si c'est une coop ...
dans mon secteur bcp de ja degueule sur les coop mais a leurs installation ils ont eus quelques aides
dans mon secteur bcp de ja degueule sur les coop mais a leurs installation ils ont eus quelques aides
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
je n'est pas dis que je n'irais pas!! mais pas demain!!! j'ai les essais houpiez et stophytra aussi a faire le 18 donc il faudra que je choisisse et au rythme ou les coops bouffent les petits négoces, je préféré encourager la concurrence plutôt que d'aller tout droit vers l'intégration ...donc mon choix va être vite vu !!amDBs9 a écrit:Tout est bon à écouter ... et puis tu tries après ...logo55 a écrit:moi j'y vais pas !!! je préfère les essais agri-conseil ....
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
petite rencontre avec le "team CMS" que j'ai apprécié !bidou02 a écrit:Je trie celles qui m'intéresse... j'aime bien les essais herbis .... nota les essais desherbage betteraves, c'est pas mal, ca permet de tapper le bout de gras avec SBZ
sbz51- + membre techno +
REIMS
rencontre vivescia qui n'y vas??
bayoubayou a écrit:je me souvenais plus mais j'y vais lundi
on aura peut être des remarques, commentaires ou photos demain soir quand tout le monde ( 3 jours ) sera passé .....
plutôt limite de décrocher (remplacer) les drapeaux région champagne ardenne au rond point de procéthol2G (futurol ) pour mettre 3 drapeaux vivescia à la place pendant ces 3 jours
pourquoi pas des drapeaux front national ou crédit agricole pendant qu'on y est .....
un rond point provient d'un financement public il me semble....
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:bayoubayou a écrit:je me souvenais plus mais j'y vais lundi
on aura peut être des remarques, commentaires ou photos demain soir quand tout le monde ( 3 jours ) sera passé .....
plutôt limite de décrocher (remplacer) les drapeaux région champagne ardenne au rond point de procéthol2G (futurol ) pour mettre 3 drapeaux vivescia à la place pendant ces 3 jours
pourquoi pas des drapeaux front national ou crédit agricole pendant qu'on y est .....
un rond point provient d'un financement public il me semble....
en même temps qu'elle est l'entreprise qui emploi le plus de personnel en champagne ardennes?? donc indirectement pour le rond point .
voila le seul essais intéressant!
essais conduit avec arvalis sur de vieille semence, sur la photo c'est du tom au milieux de dattel et vilmorin23 (sui ne font pas partie du protocole arvalis) bien a voir mais évidement aucun résultat.
sinon l’essai fractionnement azote qui confirme qu'il faut fractionner , une partie adjuvant engrais complètement bidon, c'est plus vert, c'est moins vert avec une présentation de panneaux bidon (mélanger les chiffres des essais avec les chiffres des firmes) quand on demande combien ça coute (heuuuuuuuuuuuu......)
ha si l'ardwen a la cerise était meilleur que la blonde, voila voila.
Non j'oublie les visites des grands moulin de Reims et surtout futurol qui est super intéressant, espérons que ça aboutisse un jour...
Invité- Invité
pat51 a écrit:rien sur le bas volume qui marche pas ?
non pas cette année, les essais sont très limité je trouve, c'étais beaucoup mieux il y as deux ans
Invité- Invité
essai fractionnement azote, tu peux nous en dire plus Bayou ?
leponge- + membre techno +
marne
j'ai rien noté mais le mieux en blé sur une moyenne pluriannuel 50 sortie hiver 100 disponible épis 1cm 50 entre 1 et 2 nœuds pour un apport de 200U.
Une meilleur valorisation de l'azote avec de l'ammo comparé au liquide même par temps sec, préférer les apports sans vent le soir par temps sec sinon entre deux pluies. 3 apports en blé permettent de gagner en rdmt (2-3qtx) et protéines idem pour l'orge.
Voila ce que j'en ai retenu mais si sarltpas passe par ici il en dira plus, j'ai vu qu'il a pris plein de notes .
Une meilleur valorisation de l'azote avec de l'ammo comparé au liquide même par temps sec, préférer les apports sans vent le soir par temps sec sinon entre deux pluies. 3 apports en blé permettent de gagner en rdmt (2-3qtx) et protéines idem pour l'orge.
Voila ce que j'en ai retenu mais si sarltpas passe par ici il en dira plus, j'ai vu qu'il a pris plein de notes .
Invité- Invité
Ouep enfin bon y'a pas de scoop dans tout cela, ou je me trompe ?
Pas parlé des doses totales, AZOFERT Vs AZOBIL, retravailler les courbes de réponses azote etc ... ? pas un mot sur le N Tester quif ait remettre 50u sur des doses totales de 200u ???
Pas parlé des doses totales, AZOFERT Vs AZOBIL, retravailler les courbes de réponses azote etc ... ? pas un mot sur le N Tester quif ait remettre 50u sur des doses totales de 200u ???
bidou02 a écrit:Ouep enfin bon y'a pas de scoop dans tout cela, ou je me trompe ?
non pas de scoop, doses totales?! tu n'as qu'a faire des reliquats+azofert ou farmstar. Pour le N tester le M a dit qu'il fallait faire farmstar cette année parce que vu le froid la dernière feuille déconnait par rapport au reste donc plante entière il n'y avait pas les même resultat. Retravailler les courbes de réponse, bin non ou alors j'ai mal entendu la seul chose qu'il a dit c'est qu'il y as du potentiel avec la localisation de l'engrais au semis, le reste on le sais depuis déjà bien longtemps.
En même temps j'ai pas été subjugué par leur essais, sans azote c'est jaune, avec 50U c'est plus vert, 150 c'est bien vert, 200U oulala c'est noir, 300U c'est noir mais sans plus... Pourtant apparemment ils ont passé la pince mais les résultats sont ceux la!
Invité- Invité
Lol
RDV à la moisson pour le résultats des doses BILAN + 20 / 30u ...
RDV à la moisson pour le résultats des doses BILAN + 20 / 30u ...
comme bayou² le mieu: l'ardwen cerise, le geuleton du soir, et l'essai variétoch.
les essais engrais verts c'est à se pisser dessus en un mot faites de la moutarde les gars.
Les courbes de réponses d'azote sont lissées sur des essais pluriannuelles donc on voit rien de rien pas d'effet année....
les essais engrais verts c'est à se pisser dessus en un mot faites de la moutarde les gars.
Les courbes de réponses d'azote sont lissées sur des essais pluriannuelles donc on voit rien de rien pas d'effet année....
sarltpas- + membre techno +
51
ha si, c'est un peut plus vert, c'est moins vert...
Invité- Invité
En meme temps, courbes de réponse à l'azote dans le fond de Bazancourt land', ca va, c'est pas "maigre" comme terre... dans des grêves ou des pti blancs, tu peux y aller jusque 300u, ca versera tjr pas...
Page 1 sur 1