Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Moissonneuse pour tracteur
+7
fusa 32
Lolo88
sevi
Papy 26
Sylv57
CAMZ61
Pit
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Moissonneuses
Page 1 sur 1
Moissonneuse pour tracteur
Je viens de voir ça sur 2ememain.be , première fois que je vois ce genre de machine
Moissonneuse
Moissonneuse
Pit- + Membre Accro +
Hainaut, Belgique
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Re: Moissonneuse pour tracteur
J'ai commencé avec cette machine de la marque JF. 1.80 m de coupe avec un petit tracteur, aujourd'hui ce serait impensable. C'était une machine très simple, faisait du bon travail et surtout cela permettait de faire notre moisson sans avoir à courir après les autres car à cette époque (années 70 à 80) les mb n'étaient pas très grosses dans notre secteur. Cela me rappelle de très bons souvenirs.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Perso, je trouve que c'est dommage que ça n'existe plus ce style de machine, en plus gros, bien entendu, mais au moins, ça nous éviterait, surtout par ici, dans le nord, d'avoir un moteur, embrayage, boite de vitesse, etc... qui ne tourne que 1 mois/an....
Mais bon...
Mais bon...
Invité- Invité
:99:avec un vario !!!!!!!! le top !!!!!!!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
Elle est à vendre pas loin de chez moi mais je ne connais pas le gars.
C' est une mécanique un peu légère pour de petites céréales mais ça travaille très bien.
J' en ai connu plusieurs en service dans la région mais c' était il y a plus de 20 ans.
Je crois que JF en a arrêté la vente dans les années 90; les derniers modèles, bien aboutis, avaient une table de 3.6 m. C' est du JF, bien meilleur que l' impression que ça donne à premier abord.
Ce sont les MB automotrices d' occasion qui ont tués ces petites machines bien plaisantes. A mon installation en 92, j' avais envisagé l' achat d' une machine ainsi et j' avais préféré une petite automotrice.
C' est une mécanique un peu légère pour de petites céréales mais ça travaille très bien.
J' en ai connu plusieurs en service dans la région mais c' était il y a plus de 20 ans.
Je crois que JF en a arrêté la vente dans les années 90; les derniers modèles, bien aboutis, avaient une table de 3.6 m. C' est du JF, bien meilleur que l' impression que ça donne à premier abord.
Ce sont les MB automotrices d' occasion qui ont tués ces petites machines bien plaisantes. A mon installation en 92, j' avais envisagé l' achat d' une machine ainsi et j' avais préféré une petite automotrice.
Invité- Invité
il faut une camera pour visionner la coupe !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Mon pere a eu ca c'etait une a sac
par contre attention le tracteur avait tendance a chauffer
et c'etait un peu galere pour l'enquiller dedans
par contre attention le tracteur avait tendance a chauffer
et c'etait un peu galere pour l'enquiller dedans
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
mon grand pere en avait une a sac aussi mais elle a terminee a la feraille
Invité- Invité
cela existe aux Etats Unis avec des axiales
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Bertrand62 a écrit:Perso, je trouve que c'est dommage que ça n'existe plus ce style de machine, en plus gros, bien entendu, mais au moins, ça nous éviterait, surtout par ici, dans le nord, d'avoir un moteur, embrayage, boite de vitesse, etc... qui ne tourne que 1 mois/an....
.
+1 !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
J'ai aussi vu vers chez nous une Claas attelée comme une presse à moyenne densité
mon pere a tourné avec une tractee de marque koala je crois
mais je ne connaissé pas se type de machine
mais je ne connaissé pas se type de machine
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
pas pratique pour détourer:99:
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
IL y a ceci qui existe aussi et qui tourne encore visiblement.
Invité- Invité
sevi a écrit:il faut une camera pour visionner la coupe !
je sais pas si c'est bien confortable à conduire.Perso,ça me botte pas trop comme concept
Invité- Invité
Autant le modèle JF avec la coupe 1.80 fonctionnait bien autant celle avec la coupe 3 m était une "bouffeuse de courroies", je l'ai gardé une saison et ensuite j'ai acheté une MB d'occase. Concernant le tracteur, il fallait mettre un voile sur le capot et ne pas hésiter à le nettoyer plusieurs fois dans la journée, je n'ai jamais eu de problèmes moteur.
Sylv57- + membre techno +
moselle
salut j ai un ami qui en avais une de marque lanz une coupe de 2,40 ou 2,60 sa marcher du tonnerre et il fallait suivre avec un silos il allais plus vite q avec la lanz normale
Invité- Invité
Par chez nous, un collectionneur tourne encore avec à chaque fête de la moisson avec cette moissonneuse où il faut intégrer le tracteur. Assez marrant comme machine !
mathieu10- + membre techno +
62/10