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conseil carrosserie
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Titi
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
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conseil carrosserie
j'ai en tête de repeindre le capot d'un fiatou
qu'utilisez vous pour enlever l'ancienne peinture, ponçage à l'eau ? à quel grain car j'ai lu de tout commencer au gros grain puis finir au petit.... certain parlait de disque a lamelle ...
il vaut mieux poncer pour arriver carrement a l'appret en dessous, ou tout ne partira pas
ensuite une couche d'apprêt et ponçage de l'apprêt (à quel grain) ?
ensuite deux couches de terra cota, je me tate a reponcer entre la 1ère et deuxième
voila je suis preneur de vos conseils et astuces
qu'utilisez vous pour enlever l'ancienne peinture, ponçage à l'eau ? à quel grain car j'ai lu de tout commencer au gros grain puis finir au petit.... certain parlait de disque a lamelle ...
il vaut mieux poncer pour arriver carrement a l'appret en dessous, ou tout ne partira pas
ensuite une couche d'apprêt et ponçage de l'apprêt (à quel grain) ?
ensuite deux couches de terra cota, je me tate a reponcer entre la 1ère et deuxième
voila je suis preneur de vos conseils et astuces
fiatman- + membre techno +
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Re: conseil carrosserie
Surtout pas de disque a lamelles ont va voir les traces par la suite, ponçage a l'eau et de plus en plus fin le grain, Mais il faut commencer assez fin quand même je n'ai pas la granulométrie en tête mais vraiment fin pour ne pas rayé
Poluxomatose- + membre techno +
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59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: conseil carrosserie
c'est bien ce que je pensais,
pour les grains j'avait lu ça:
Pour la carrosserie on utilise ces types de papier :
P80>P150 : Dégrossissage, travail de la forme
P200>P400 : Semi finition, travail de la surface
P600>P1000 : Finition, superfinition
P2000 : Gommage ultra fin, pour rendre l’éclat du verni
le papier vous le laisser tremper dans l'eau régulièrement pour pas qui s'encrassent trop vite, certains rajoute du liquide vaisselle
pour les grains j'avait lu ça:
Pour la carrosserie on utilise ces types de papier :
P80>P150 : Dégrossissage, travail de la forme
P200>P400 : Semi finition, travail de la surface
P600>P1000 : Finition, superfinition
P2000 : Gommage ultra fin, pour rendre l’éclat du verni
le papier vous le laisser tremper dans l'eau régulièrement pour pas qui s'encrassent trop vite, certains rajoute du liquide vaisselle
fiatman- + membre techno +
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Re: conseil carrosserie
Je viens de retrouver un tuto que j'avais regardé.....
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,8382.0.html
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,8382.0.html
Titi- + membre techno +
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Saône et Loire
Re: conseil carrosserie
merci Titi, je pense donc commencer avec du 80 ou 120 ensuite 200, 400 voir 600
je me tate à le faire à la main avec une cale ou à la ponceuse
tu a deja du refaire de la carrosserie Titi ?
je me tate à le faire à la main avec une cale ou à la ponceuse
tu a deja du refaire de la carrosserie Titi ?
fiatman- + membre techno +
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59
Re: conseil carrosserie
J' avais refait ma simca 1100 dans les années 80, sinon depuis des bricoles, jante de tracteur,capot de batteuse..... sinon pour rafraichir une peinture terni, tu passe un coup de rustol au chiffon, une fois sec ça donne un satiné et protège de la rouille, il faudrait d’ailleurs que j'en redonne un coup au 551.
Titi- + membre techno +
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Saône et Loire
Re: conseil carrosserie
merci pour l'astuce du rustol
je doit avoir encore de l'owatrol qui traine quelque part
sinon vu que tu a refait un capot , quels sont tous les grains que tu a utilisés, main ou machine ?
le rendu était nikel ?
je doit avoir encore de l'owatrol qui traine quelque part
sinon vu que tu a refait un capot , quels sont tous les grains que tu a utilisés, main ou machine ?
le rendu était nikel ?
fiatman- + membre techno +
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59
Re: conseil carrosserie
Je viens d'appelé mon ancien collègue selon l'etat du capot, tu commences avec un 800/1000 et ensuite tu monte de plus en plus selon le rendu il dit qu'un capot de tracteur c'est pas un capot de bagnole c'est un peu plus simple
Pour un capot de tracteur, tu peux limite utilisé une machine mais qui ne tourne pas très vite parce qu’après ça fait des traces, mais rien tel que l'huile de coude pour ce mettre en jambe
Pour un capot de tracteur, tu peux limite utilisé une machine mais qui ne tourne pas très vite parce qu’après ça fait des traces, mais rien tel que l'huile de coude pour ce mettre en jambe
Poluxomatose- + membre techno +
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59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: conseil carrosserie
utilise du 600 a l'eau c'est le plus fin je pense, a la main en faisant des petits rond ! tu n'as pas besoin d’ôter la peinture juste pour ôter le vernis et que la peinture nouvelle accroche !
Invité- Invité
Re: conseil carrosserie
merci pour vos réponses
sinon un ami vient de passer et lui me dit un disque grain 120 pas trop vite sinon si à la main papier à l'eau 180
personne ne dit pareil
je prefere carement me le faire à la main donc j'ai bien envie de demarrer du 120 puis finir au 600, idem ensuite sur l'app^ret et la 1ere couche de peinture
sinon un ami vient de passer et lui me dit un disque grain 120 pas trop vite sinon si à la main papier à l'eau 180
personne ne dit pareil
je prefere carement me le faire à la main donc j'ai bien envie de demarrer du 120 puis finir au 600, idem ensuite sur l'app^ret et la 1ere couche de peinture
fiatman- + membre techno +
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Re: conseil carrosserie
pour moi le 180 est trop gros gros commence au 400 finir au 600 !
Invité- Invité
Re: conseil carrosserie
Bien trop gros malheureux le 180 lol, moi je démarrerai pas en dessous de 600, tu as marqué que tu voulais un résultat nickel, en deux passes tu peux avoir ça bien propre avec un 800 ou 1000
Poluxomatose- + membre techno +
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Re: conseil carrosserie
Poluxomatose a écrit:Bien trop gros malheureux le 180 lol, moi je démarrerai pas en dessous de 600, tu as marqué que tu voulais un résultat nickel, en deux passes tu peux avoir ça bien propre avec un 800 ou 1000
du 800 ou 1000 a l'eau je ne connais pas ! bon je me coucherais moins bête se soir
je trouve que le 600 a l'eau est très fin quand même
Invité- Invité
Re: conseil carrosserie
merci
c'est clair que le 180 j'y croyais pas ...
donc je commence au 600 en 1er puis juste après au 1000 ?
je vais le faire a la main donc a la cale à poncer, je fais donc des petits cercles sans appuyer dessus ? j'ai bon
vous le mouillez votre papier ?
ensuite l'apprêt je le ponce au combien, pareil 600 et 1000?
merci pour toutes cos réponses
c'est clair que le 180 j'y croyais pas ...
donc je commence au 600 en 1er puis juste après au 1000 ?
je vais le faire a la main donc a la cale à poncer, je fais donc des petits cercles sans appuyer dessus ? j'ai bon
vous le mouillez votre papier ?
ensuite l'apprêt je le ponce au combien, pareil 600 et 1000?
merci pour toutes cos réponses
fiatman- + membre techno +
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Re: conseil carrosserie
guy37 a écrit:Poluxomatose a écrit:Bien trop gros malheureux le 180 lol, moi je démarrerai pas en dessous de 600, tu as marqué que tu voulais un résultat nickel, en deux passes tu peux avoir ça bien propre avec un 800 ou 1000
du 800 ou 1000 a l'eau je ne connais pas ! bon je me coucherais moins bête se soir
je trouve que le 600 a l'eau est très fin quand même
J'ai déjà vu jusqu'a 3000 souvent utilisé pour les pièces en matières plastiques ou autres ou il faut de la finesse
Poluxomatose- + membre techno +
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59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: conseil carrosserie
le 600 ça suffit largement
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: conseil carrosserie
impec
donc je commence au 400 puis 600
sur le haut du capot a un endroit j'ai quelques point de rouille qui veulent sortir qu'est ce que je peut passer dessus pour bien gratter
donc je commence au 400 puis 600
sur le haut du capot a un endroit j'ai quelques point de rouille qui veulent sortir qu'est ce que je peut passer dessus pour bien gratter
fiatman- + membre techno +
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Re: conseil carrosserie
fiatman a écrit:impec
donc je commence au 400 puis 600
sur le haut du capot a un endroit j'ai quelques point de rouille qui veulent sortir qu'est ce que je peut passer dessus pour bien gratter
sur la rouille du gros grain jusqu'à la tôle puis du fin , ensuite un apprêt ( ou mastic finition si creux profond) ) , puis reponçage puis peinture
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: conseil carrosserie
ben tu mets un apprêt anti-rouille et tu reponces avant peinture finition
Papy 26- + membre techno +
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26120
Re: conseil carrosserie
basto a écrit:le 600 ça suffit largement
Mouais mouais pour un tracteur alors !!
Poluxomatose- + membre techno +
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Re: conseil carrosserie
T'embête pas à poncer, fait le sabler, et si il est en feraille, tu le fait métalliser, (mettre une couche de zinc) il ne rouillera pas avant une centaine d'année.
Tu en auras à peine pour une 100 aine d'€€ et si le sableur à la peinture, ça te fera 30€ de plus.
Cet hiver, j'ai fait sabler, métaliser et peindre 4 jantes complètes de tracteur (2 en 28" et 2 en 38") pour 400€ HT
Tu en auras à peine pour une 100 aine d'€€ et si le sableur à la peinture, ça te fera 30€ de plus.
Cet hiver, j'ai fait sabler, métaliser et peindre 4 jantes complètes de tracteur (2 en 28" et 2 en 38") pour 400€ HT
Greg 29- + membre techno +
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Re: conseil carrosserie
Poluxomatose a écrit:basto a écrit:le 600 ça suffit largement
Mouais mouais pour un tracteur alors !!
m^me en voiture franchement au 600 pas de rayure !! une fois peint c'est aussi propre qu'au 800 plus personne n'affine autan pour peintre sauf en voiture de luxe
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: conseil carrosserie
basto a écrit:Poluxomatose a écrit:basto a écrit:le 600 ça suffit largement
Mouais mouais pour un tracteur alors !!
m^me en voiture franchement au 600 pas de rayure !! une fois peint c'est aussi propre qu'au 800 plus personne n'affine autan pour peintre sauf en voiture de luxe
Tout dépend l'endroit mais tous les carrossiers que je connais utilise bien plus haut que du 800 et pas que pour des voitures anciennes, et encore plus avec des machines.
Poluxomatose- + membre techno +
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Re: conseil carrosserie
Mais je sais très bien que ça peut aller avec du 800 mais ce sera pas le même résultat
Poluxomatose- + membre techno +
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Re: conseil carrosserie
Poluxomatose a écrit:Mais je sais très bien que ça peut aller avec du 800 mais ce sera pas le même résultat
une aile au 800 et une 600 et tu crois que tu verra la différence moi je suis sur que non je fait environ une quinzaine de pièce par ans et au moins 2 ou 3 voiture de course chaque année , le pétard t'inquiète je sais comment il marche
basto- + membre techno +
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Re: conseil carrosserie
et un simple poncage au papier de verre "fin" ca suffirait pas pour un "bete" matériel agricole qui n'est quand meme pas une voiture de collection... tant que y'a pas de rouille...
bidou02- + membre techno +
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Re: conseil carrosserie
bidou02 a écrit:et un simple poncage au papier de verre "fin" ca suffirait pas pour un "bete" matériel agricole qui n'est quand meme pas une voiture de collection... :99:tant que y'a pas de rouille...
il y a de la rouille
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: conseil carrosserie
en meme temps, sur un FIAT, c'est presque normal... pourquoi vouloir s'en débarrer, c'est la marque de fabrique !
par contre, une fois repeint, vous remettez une couche de vernis protecteur ou pas ?
par contre, une fois repeint, vous remettez une couche de vernis protecteur ou pas ?
bidou02- + membre techno +
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Re: conseil carrosserie
bidou02 a écrit:en meme temps, sur un FIAT, c'est presque normal... pourquoi vouloir s'en débarrer, c'est la marque de fabrique !
par contre, une fois repeint, vous remettez une couche de vernis protecteur ou pas ?
C'était des précurseurs chez FIAT ils avaient compris que c'était la peinture qui faisait tout. Comme sur un avion, c'est la peinture qui tient le taxi, quand il n'y en a plus tu remet une couche et c'est reparti. Pas besoin de se casser la tête.
Invité- Invité
Re: conseil carrosserie
moi j'aurai plutot dis qu'ils étaient trop avangardistes de proposer des tracteurs BIODEGRADABLES ! :3:3:3
bidou02- + membre techno +
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Re: conseil carrosserie
bidou02 a écrit:en meme temps, sur un FIAT, c'est presque normal... pourquoi vouloir s'en débarrer, c'est la marque de fabrique !
par contre, une fois repeint, vous remettez une couche de vernis protecteur ou pas ?
pas besoin de vernis si la peinture n'est pas métallisé
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: conseil carrosserie
non du Terra Cotta classique FIAT...
je pensais à ca pour faciliter le nettoyage, un peu comme quand on vient de pollicher une caisse et que ca se nettoye tout seul......
je pensais à ca pour faciliter le nettoyage, un peu comme quand on vient de pollicher une caisse et que ca se nettoye tout seul......
bidou02- + membre techno +
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Re: conseil carrosserie
par contre pas de peinture a l'eau heinnnnn car ça vaut rien heinnnnn !!!!! une bonne synthétique voilou voilou
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: conseil carrosserie
y a que sur le dessus des points de rouille et peinture passée, les côtés sont nikel, c'est une 2eme main et son ancien proprio aimait lui faire voir les étoiles
fiatman- + membre techno +
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Re: conseil carrosserie
Une aile peut etre pas quoi que si il y a vraiment eu les même passes avant c'est visible pour quelqu'un de confirmé moi je suis pas sure de le voir mais par contre sur des pièces plastiques comme les nouvelles ailes c'est beaucoup plus visiblebasto a écrit:Poluxomatose a écrit:Mais je sais très bien que ça peut aller avec du 800 mais ce sera pas le même résultat
une aile au 800 et une 600 et tu crois que tu verra la différence moi je suis sur que non je fait environ une quinzaine de pièce par ans et au moins 2 ou 3 voiture de course chaque année , le pétard t'inquiète je sais comment il marche
C'est sure qu'a partir de 1200 c'est plus pour mater les vernis et les travaux de finitions sur antiquités ou alors réservoir de moto
Poluxomatose- + membre techno +
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Re: conseil carrosserie
bon je vais commencer par un 400 puis 600 sur l'ancienne peinture sans vouloir l'enlever juste que sa aide a accrocher la nouvelle, je passe l'apprêt puis je ponce l'apprêt au 600 puis 2 couches peinture
fiatman- + membre techno +
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