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    Message par fiatman Mar 25 Juin 2013 - 10:44

    j'ai en tête de repeindre le capot d'un fiatou
    qu'utilisez vous pour enlever l'ancienne peinture, ponçage à l'eau ? à quel grain car j'ai lu de tout commencer au gros grain puis finir au petit.... certain parlait de disque a lamelle ...
    il vaut mieux poncer pour arriver carrement a l'appret en dessous, ou tout ne partira pas :réfléchi
    ensuite une couche d'apprêt et ponçage de l'apprêt (à quel grain) ?
    ensuite deux couches de terra cota, je me tate a reponcer entre la 1ère et deuxième

    voila je suis preneur de vos conseils et astuces : victoire
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    Message par Poluxomatose Mar 25 Juin 2013 - 10:49

    Surtout pas de disque a lamelles ont va voir les traces par la suite, ponçage a l'eau et de plus en plus fin le grain, Mais il faut commencer assez fin quand même je n'ai pas la granulométrie en tête mais vraiment fin pour ne pas rayé
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    Message par fiatman Mar 25 Juin 2013 - 11:06

    c'est bien ce que je pensais,
    pour les grains j'avait lu ça:

    Pour la carrosserie on utilise ces types de papier :
    P80>P150 : Dégrossissage, travail de la forme
    P200>P400 : Semi finition, travail de la surface
    P600>P1000 : Finition, superfinition
    P2000 : Gommage ultra fin, pour rendre l’éclat du verni


    le papier vous le laisser tremper dans l'eau régulièrement pour pas qui s'encrassent trop vite, certains rajoute du liquide vaisselle :réfléchi
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    Message par Titi Mar 25 Juin 2013 - 11:12

    Je viens de retrouver un tuto que j'avais regardé.....
    http://www.forum-clio.com/index.php/topic,8382.0.html
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    Message par fiatman Mar 25 Juin 2013 - 14:06

    merci Titi, je pense donc commencer avec du 80 ou 120 ensuite 200, 400 voir 600 :réfléchi
    je me tate à le faire à la main avec une cale ou à la ponceuse 

    tu a deja du refaire de la carrosserie Titi ?
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    Message par Titi Mar 25 Juin 2013 - 14:18

    J' avais refait ma simca 1100 dans les années 80, sinon depuis des bricoles, jante de tracteur,capot de batteuse.....  sinon pour rafraichir une peinture terni, tu passe un coup de rustol au chiffon, une fois sec ça donne un satiné et protège de la rouille, il faudrait d’ailleurs que j'en redonne un coup au 551.
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    Message par fiatman Mar 25 Juin 2013 - 14:26

    merci pour l'astuce du rustol : victoire
    je doit avoir encore de l'owatrol qui traine quelque part
    sinon vu que tu a refait un capot , quels sont tous les grains que tu a utilisés, main ou machine ?
    le rendu était nikel ?
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    Message par Poluxomatose Mar 25 Juin 2013 - 14:43

    Je viens d'appelé mon ancien collègue selon l'etat du capot, tu commences avec un 800/1000 et ensuite tu monte de plus en plus selon le rendu il dit qu'un capot de tracteur c'est pas un capot de bagnole c'est un peu plus simple 

    Pour un capot de tracteur, tu peux limite utilisé une machine mais qui ne tourne pas très vite parce qu’après ça fait des traces, mais rien tel que l'huile de coude pour ce mettre en jambe
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    Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 15:08

    utilise du 600 a l'eau c'est le plus fin je pense, a la main en faisant des petits rond ! tu n'as pas besoin d’ôter la peinture juste pour ôter le vernis et que la peinture nouvelle accroche ! :réfléchi

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    Message par fiatman Mar 25 Juin 2013 - 15:44

    merci pour vos réponses : victoire
    sinon un ami vient de passer et lui me dit un disque grain 120 pas trop vite sinon si à la main papier à l'eau 180 point

    personne ne dit pareil : ha

    je prefere carement me le faire à la main donc j'ai bien envie de demarrer du 120 puis finir au 600, idem ensuite sur l'app^ret et la 1ere couche de peinture
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    Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 17:06

    pour moi le 180 est trop gros gros commence au 400 : victoire  finir au 600 !  :réfléchi

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    Message par Poluxomatose Mar 25 Juin 2013 - 17:32

    Bien trop gros malheureux le 180 lol, moi je démarrerai pas en dessous de 600, tu as marqué que tu voulais un résultat nickel, en deux passes tu peux avoir ça bien propre avec un 800 ou 1000
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    Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 17:44

    Poluxomatose a écrit:Bien trop gros malheureux le 180 lol, moi je démarrerai pas en dessous de 600, tu as marqué que tu voulais un résultat nickel, en deux passes tu peux avoir ça bien propre avec un 800 ou 1000

    du 800 ou 1000 a l'eau je ne connais pas ! bon je me coucherais moins bête se soir :réfléchi

    je trouve que le 600 a l'eau est très fin quand même :réfléchi

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    Message par fiatman Mar 25 Juin 2013 - 18:03

    merci : victoire
    c'est clair que le 180 j'y croyais pas ...
    donc je commence au 600 en 1er puis juste après au 1000 ?
    je vais le faire a la main donc a la cale à poncer, je fais donc des petits cercles sans appuyer dessus ? j'ai bon :réfléchi
    vous le mouillez votre papier ?
    ensuite l'apprêt je le ponce au combien, pareil 600 et 1000?
    merci pour toutes cos réponses : victoire
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    Message par Poluxomatose Mar 25 Juin 2013 - 20:49

    guy37 a écrit:
    Poluxomatose a écrit:Bien trop gros malheureux le 180 lol, moi je démarrerai pas en dessous de 600, tu as marqué que tu voulais un résultat nickel, en deux passes tu peux avoir ça bien propre avec un 800 ou 1000

    du 800 ou 1000 a l'eau je ne connais pas ! bon je me coucherais moins bête se soir  :réfléchi  

    je trouve que le 600 a l'eau est très fin quand même :réfléchi

    J'ai déjà vu jusqu'a 3000 souvent utilisé pour les pièces en matières plastiques ou autres ou il faut de la finesse
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    Message par basto Mar 25 Juin 2013 - 20:51

    le 600 ça suffit largement : victoire
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    Message par fiatman Mar 25 Juin 2013 - 21:34

    impec : victoire
    donc je commence au 400 puis 600
    sur le haut du capot a un endroit j'ai quelques point de rouille qui veulent sortir qu'est ce que je peut passer dessus pour bien gratter :réfléchi
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    Message par basto Mar 25 Juin 2013 - 21:37

    fiatman a écrit:impec : victoire
    donc je commence au 400 puis 600
    sur le haut du capot a un endroit j'ai quelques point de rouille qui veulent sortir qu'est ce que je peut passer dessus pour bien gratter :réfléchi

    sur la rouille du gros grain jusqu'à la tôle puis du fin , ensuite un apprêt ( ou mastic finition si creux profond) ) , puis reponçage puis peinture
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    Message par Papy 26 Mar 25 Juin 2013 - 21:37

    ben tu mets un apprêt anti-rouille et tu reponces avant peinture finition

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    Message par Poluxomatose Mar 25 Juin 2013 - 21:39

    basto a écrit:le 600 ça suffit largement : victoire

    Mouais mouais pour un tracteur alors !!
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    Message par Greg 29 Mar 25 Juin 2013 - 21:41

    T'embête pas à poncer, fait le sabler, et si il est en feraille, tu le fait métalliser, (mettre une couche de zinc) il ne rouillera pas avant une centaine d'année.

    Tu en auras à peine pour une 100 aine d'€€ et si le sableur à la peinture, ça te fera 30€ de plus.

    Cet hiver, j'ai fait sabler, métaliser et peindre 4 jantes complètes de tracteur (2 en 28" et 2 en 38") pour 400€ HT
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    Message par basto Mar 25 Juin 2013 - 21:43

    Poluxomatose a écrit:
    basto a écrit:le 600 ça suffit largement : victoire

    Mouais mouais pour un tracteur alors !!

    m^me en voiture franchement au 600 pas de rayure !! une fois peint c'est aussi propre qu'au 800 : victoire plus personne n'affine autan pour peintre sauf en voiture de luxe : victoire
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    Message par Poluxomatose Mar 25 Juin 2013 - 21:49

    basto a écrit:
    Poluxomatose a écrit:
    basto a écrit:le 600 ça suffit largement : victoire

    Mouais mouais pour un tracteur alors !!

    m^me en voiture franchement au 600 pas de rayure !! une fois peint c'est aussi propre qu'au 800 : victoire plus personne n'affine autan pour peintre sauf en voiture de luxe : victoire

    Tout dépend l'endroit mais tous les carrossiers que je connais utilise bien plus haut que du 800 et pas que pour des voitures anciennes, et encore plus avec des machines.
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    Message par Poluxomatose Mar 25 Juin 2013 - 21:50

    Mais je sais très bien que ça peut aller avec du 800 mais ce sera pas le même résultat : victoire
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    Message par basto Mar 25 Juin 2013 - 22:21

    Poluxomatose a écrit:Mais je sais très bien que ça peut aller avec du 800 mais ce sera pas le même résultat : victoire

    une aile au 800 et une 600 et tu crois que tu verra la différence 63 moi je suis sur que non 63 je fait environ une quinzaine de pièce par ans et au moins 2 ou 3 voiture de course chaque année , le pétard t'inquiète je sais comment il marche : rr
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    Message par bidou02 Mar 25 Juin 2013 - 22:23

    et un simple poncage au papier de verre "fin" ca suffirait pas pour un "bete" matériel agricole qui n'est quand meme pas une voiture de collection... :réfléchi tant que y'a pas de rouille...
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    Message par basto Mar 25 Juin 2013 - 22:25

    bidou02 a écrit:et un simple poncage au papier de verre "fin" ca suffirait pas pour un "bete" matériel agricole qui n'est quand meme pas une voiture de collection... :99:tant que y'a pas de rouille...

    il y a de la rouille : rr
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    Message par bidou02 Mar 25 Juin 2013 - 22:29

    en meme temps, sur un FIAT, c'est presque normal... pourquoi vouloir s'en débarrer, c'est la marque de fabrique ! : ha


    par contre, une fois repeint, vous remettez une couche de vernis protecteur ou pas ?
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    Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 22:33

    bidou02 a écrit:en meme temps, sur un FIAT, c'est presque normal... pourquoi vouloir s'en débarrer, c'est la marque de fabrique ! : ha


    par contre, une fois repeint, vous remettez une couche de vernis protecteur ou pas ?

    C'était des précurseurs chez FIAT ils avaient compris que c'était la peinture qui faisait tout. Comme sur un avion, c'est la peinture qui tient le taxi, quand il n'y en a plus tu remet une couche et c'est reparti. Pas besoin de se casser la tête. : rr

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    Message par bidou02 Mar 25 Juin 2013 - 22:34

    moi j'aurai plutot dis qu'ils étaient trop avangardistes de proposer des tracteurs BIODEGRADABLES ! : ha:3:3:3
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    Message par basto Mar 25 Juin 2013 - 22:35

    bidou02 a écrit:en meme temps, sur un FIAT, c'est presque normal... pourquoi vouloir s'en débarrer, c'est la marque de fabrique ! : ha


    par contre, une fois repeint, vous remettez une couche de vernis protecteur ou pas ?

    pas besoin de vernis si la peinture n'est pas métallisé : victoire
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    Message par bidou02 Mar 25 Juin 2013 - 22:38

    non du Terra Cotta classique FIAT...

    je pensais à ca pour faciliter le nettoyage, un peu comme quand on vient de pollicher une caisse et que ca se nettoye tout seul...... Very Happy
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    Message par basto Mar 25 Juin 2013 - 22:41

    par contre pas de peinture a l'eau heinnnnn car ça vaut rien heinnnnn !!!!! une bonne synthétique voilou voilou : victoire
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    Message par fiatman Mar 25 Juin 2013 - 22:42

    y a que sur le dessus des points de rouille et peinture passée, les côtés sont nikel, c'est une 2eme main et son ancien proprio aimait lui faire voir les étoiles : rale
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    Message par Poluxomatose Mer 26 Juin 2013 - 2:16

    basto a écrit:
    Poluxomatose a écrit:Mais je sais très bien que ça peut aller avec du 800 mais ce sera pas le même résultat : victoire

    une aile au 800 et une 600 et tu crois que tu verra la différence 63 moi je suis sur que non 63 je fait environ une quinzaine de pièce par ans et au moins 2 ou 3 voiture de course chaque année , le pétard t'inquiète je sais comment il marche : rr
    Une aile peut etre pas quoi que si il y a vraiment eu les même passes avant c'est visible pour quelqu'un de confirmé moi je suis pas sure de le voir mais par contre sur des pièces plastiques comme les nouvelles ailes c'est beaucoup plus visible 

    C'est sure qu'a partir de 1200 c'est  plus pour mater les vernis et les travaux de finitions sur antiquités ou alors réservoir de moto
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    Message par fiatman Mer 26 Juin 2013 - 9:49

    bon je vais commencer par un 400 puis 600 sur l'ancienne peinture sans vouloir l'enlever juste que sa aide a accrocher la nouvelle, je passe l'apprêt puis je ponce l'apprêt au 600 puis 2 couches peinture :réfléchi
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