Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170326 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quelle économie de semence avec coupure de rang par GPS
+4
bastien
marco
charlot50
tf76
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
quelle économie de semence avec coupure de rang par GPS
Voila, je me pose un question de trop comme d'ahibitude, ......
Quel économie de semence/ha peut on obtenir dans des champs de ce style avec un semoir 11 rangs à 60 cm d'écartement équipé de coupures de rang débrayable par GPS ?
Ben oui car avec un semoir mono rang et un peut de patience il y pas besoin de coupure
Quel économie de semence/ha peut on obtenir dans des champs de ce style avec un semoir 11 rangs à 60 cm d'écartement équipé de coupures de rang débrayable par GPS ?
Ben oui car avec un semoir mono rang et un peut de patience il y pas besoin de coupure
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: quelle économie de semence avec coupure de rang par GPS
pour les semences je ne sais pas mais pour l engrais on parle de 10 a 15 % donc si on prend 15% divisé par 5 passage cela nous donne 3%
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
En tout cas pour payer ton GPS avec l'économie de semence realisé, il faudra que tu passes un sacré nombre d'hectares. Pour moi sa vaut pas la peine.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
+1charlot50 a écrit:En tout cas pour payer ton GPS avec l'économie de semence realisé, il faudra que tu passes un sacré nombre d'hectares. Pour moi sa vaut pas la peine.
une parcelle comme ca tu vas bouffer 2 doses en plus?
soit 150€
Invité- Invité
Le calcul n'est pas bon. Au plus on travaille large au plus l'économie est importante donc il faut tenir compte de la largeur de travail.fusa 32 a écrit:pour les semences je ne sais pas mais pour l engrais on parle de 10 a 15 % donc si on prend 15% divisé par 5 passage cela nous donne 3%
marco- + membre techno +
BELGIQUE
rien à gagner à mon avis
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
c'est sur que pour amortir il te faudra + qu'une parcelle
si tu regardes uniquement l'aspect économique c'est meme pas la peine (sauf si tu sèmes 1000 ha...comme un entrepreneur ici avec un 12 rangs à 80)
si tu regardes uniquement l'aspect économique c'est meme pas la peine (sauf si tu sèmes 1000 ha...comme un entrepreneur ici avec un 12 rangs à 80)
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
marco a écrit:Le calcul n'est pas bon. Au plus on travaille large au plus l'économie est importante donc il faut tenir compte de la largeur de travail.fusa 32 a écrit:pour les semences je ne sais pas mais pour l engrais on parle de 10 a 15 % donc si on prend 15% divisé par 5 passage cela nous donne 3%
Et si tu économises 15% peu importe le nombre de passages, tu as toujours tes 15%
les 15% c est sur l année donc en engrais on a plusieurs passages
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
.
Dernière édition par Agrimarne le Lun 21 Oct 2013 - 7:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Des parcelles comme ça, ce sont les copies des miennes, le plus important c'est de trouver la meilleure façon de la travailler pour éviter au maximum d'arriver en biais dans tous les sens.
De plus, la pente va jouer énormément et là le gps n'est pas toujours au top même avec un gyroscope parfait.
De plus, la pente va jouer énormément et là le gps n'est pas toujours au top même avec un gyroscope parfait.
Invité- Invité
en betteraves, en 12 rangs à 50, j'economise 0.1 dose par ha en moyenne :
avant je commandais 1.2 dose/ha depuis la coupure par GPS je suis à 1.1 pour 1.1 désiré.
soit une économie moyenne de 25€/ha, au niveau retour sur investissement c'est l'histoire de 4 ou 5 ans.
avant je commandais 1.2 dose/ha depuis la coupure par GPS je suis à 1.1 pour 1.1 désiré.
soit une économie moyenne de 25€/ha, au niveau retour sur investissement c'est l'histoire de 4 ou 5 ans.
jeromeB- + Membre +
Oise
Vous ne parlez que de l'économie de semence.
Mais je pense qu'il faut aussi compter l'avantage à la récolte : les zones semées en double n'ont pas le même rendement ni la même maturité.
Mais je pense qu'il faut aussi compter l'avantage à la récolte : les zones semées en double n'ont pas le même rendement ni la même maturité.
Invité- Invité