Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170331 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le coin Axial-Flow
+92
olivier41
FM41
munchy
LEMEE DEPROL
oliv88
pathfinder
tof
rve
vinc@nt
toto005
noulane
Jes
Seb 16
Manu18
coublucq
totoche81
tiertier
Rom89
Kris91
SYLVAIN 55
bzh centre
bingo
bouuba
s.a.m
vtr86
podoipp
MA 31
porsche 133
HL 51
benoit62
eramond
gratteplanete10
fernand
marcel
dgé
jejeonthenet
Valtra des Mauges
rider51
gégé77
Seb 77
éric 27
herve 21
Robust
hebus47
sevi
Atou 59
jean-pierre-45
sarltpas
bob89
jief
wild
jeff 0000
lefou
Deutzman
PEPIN
Dehors
jojogo
Hectare18
jl08
lambin
bono 57
gg21
kerfanch
BJ51
Mickaël-Kaël55
agridu17
sambott
ced62
PatogaZ
huron28
fergie62
arronax
logo55
les mains noires
teo
david speleo
Papy 26
carlo s
tervueren
François02
marco
bastien
authie80
este
fusa 32
bzhdu56
salicapi
tf76
déterreur51
lolo13430
etaisere
dugers
96 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Le coin Axial-Flow
Pourquoi pas ce petit espace pour parler ,régler ,dépanner nos essoreuses qui , il me semble sont de plus en plus présentes dans la plaine
Invité- Invité
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: Le coin Axial-Flow
Ce matin vérification de tous les niveaux d'huile ,et je bloque : comment procéder pour vidanger les deux renvoies d'angles de la vis interne à la trémie.
Aucune information dans le bouquin ,ou ce(s) boitier est graissé à vie.
Modele AFX 7120 de 2010
Modele AFX 7120 de 2010
Invité- Invité
BONNE INITIATIVE
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
chut ne parle pas de panne devant le mogwy
mais bon sujet
mais bon sujet
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
le gros cylindre au milieu a quoi y sert c'est la meme piece que DOM a sortitAgrimarne a écrit:Pourquoi pas ce petit espace pour parler ,régler ,dépanner nos essoreuses qui , il me semble sont de plus en plus présentes dans la plaine
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
vous mettez quoi en corbeille ?
et réglages moi c 'est une 9230 en 9m
et réglages moi c 'est une 9230 en 9m
déterreur51- + Membre +
51
De quel boitier tu veut parler ?Agrimarne a écrit:Ce matin vérification de tous les niveaux d'huile ,et je bloque : comment procéder pour vidanger les deux renvoies d'angles de la vis interne à la trémie.
Modele AFX 7120 de 2010
C'est pareil que la CR et la CX normalement
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Bonne initiative ! ça va intéresser les futurs axialistes
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
etaisere a écrit:chut ne parle pas de panne devant le mogwy
mais bon sujet
Il n'a pas plus de pannes que les autres !!!!!
bzhdu56- + membre techno +
St Gerand, 7 km de bzh centre
Perso pour tourner dans du blé autour de 40/45 t /h (AFX 7120 rotor idem 9230),sans pertes en blé ou orge :
1 corbeille blé
2 corbeille maïs
3 keystock
4 grilles lisses ,pour ne pas surcharger les grilles en bouts de pailles ,car pas de perte au rotor .
Colza:
1 corbeille blé
2 blé
3 grilles lisses
4 grilles lisses
1 corbeille blé
2 corbeille maïs
3 keystock
4 grilles lisses ,pour ne pas surcharger les grilles en bouts de pailles ,car pas de perte au rotor .
Colza:
1 corbeille blé
2 blé
3 grilles lisses
4 grilles lisses
Invité- Invité
salicapi a écrit:Bonne initiative ! ça va intéresser les futurs axialistes
Attention Salicapi ,ce n'est pas une machine pour de la verdure ,1 m² de récolte vertes ,de chardons,ou autre indésirables .....et c'est une énorme frayeur en cabine
Invité- Invité
lolo tu a raison le gros rotor est bien la pièce que DOM a sortit
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Tu crois que c'est utile de changer les contre batteurs entre les céréales et le colza ?
este- + membre techno +
Marne
bzhdu56 a écrit:etaisere a écrit:chut ne parle pas de panne devant le mogwy
mais bon sujet
Il n'a pas plus de pannes que les autres !!!!!
Ce n'est pas une machine sans panne ,idem les autres , mais vu qu'il y a 70% d'arbres ou de roulements en moins ,il y a moins de pannes
Invité- Invité
este a écrit:Tu crois que c'est utile de changer les contre batteurs entre les céréales et le colza ?
Oui pour faire plus de 20 ha les réglages sont plus faciles et du meilleur boulot ,je rajoute qu'il y a une grosse différences entre les 2388 et les séries 10/20/30 ,mes remarques sont sur la série 20
Invité- Invité
tf76 a écrit:De quel boitier tu veut parler ?Agrimarne a écrit:Ce matin vérification de tous les niveaux d'huile ,et je bloque : comment procéder pour vidanger les deux renvoies d'angles de la vis interne à la trémie.
Modele AFX 7120 de 2010
C'est pareil que la CR et la CX normalement
Les 2 boitiers dans la trémie qui font la jonction entre l'élévateur à grain et la vis du centre de trémie
Invité- Invité
C'est pas comme sur la CR. Un seul boitier entre l’élévateur et la vis qui monte grains en trémie. J'ai des petits bouchons pour changer l'huile
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Bonjour, par curiosité j'essaye de voir la différence entre les différents types de corbeille (blé maïs et keystock) mais je ne trouve pas d'image sur Google
Serai il possible d'avoir des images ?
C'est pour ma culture mais aussi pour mon intérêt pour les essoreuse
Serai il possible d'avoir des images ?
C'est pour ma culture mais aussi pour mon intérêt pour les essoreuse
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
Et je ne pense pas être le seul dans cette situation (j'espère)
etaisere a écrit:chut ne parle pas de panne devant le mogwy
mais bon sujet
trop tard!!!!je lui ai mis un MP au copain
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
http://www.moissonneuse-batteuse.fr/contre-batteur.asp?id_pa=7011
les keystock sont les séparateurs maïs ; en fin de rotor ,tu as un modèle pour le blé dit lisse avec des barres transversales que l'ont peu enlever ,et pour le colza on rajoute des tôles sur les deux derniers pour fermer (idem tournesol)
pour les contre batteurs tu as gros filet (maïs ), petit filet (plus serrés : blé ,colza),fer rond de chez moulet par exemple (maïs) ,sur le lien hélicoïdaux (jamais vu ni essayé)
les keystock sont les séparateurs maïs ; en fin de rotor ,tu as un modèle pour le blé dit lisse avec des barres transversales que l'ont peu enlever ,et pour le colza on rajoute des tôles sur les deux derniers pour fermer (idem tournesol)
pour les contre batteurs tu as gros filet (maïs ), petit filet (plus serrés : blé ,colza),fer rond de chez moulet par exemple (maïs) ,sur le lien hélicoïdaux (jamais vu ni essayé)
réfléchis bien
Agrimarne, tu dit qu'il y a une différence avec les 2388, peux tu nous expliquer lesquelles???
Justement, j'aimerais trouver une 2388, et mon intérêt pour l'axiale, c'est justement toutes ces courroies et roulements en moins, et le temps passé à l'entretien journalier...
Justement, j'aimerais trouver une 2388, et mon intérêt pour l'axiale, c'est justement toutes ces courroies et roulements en moins, et le temps passé à l'entretien journalier...
Invité- Invité
authie80 a écrit:Et je ne pense pas être le seul dans cette situation (j'espère)
Promis ,laisse moi du temps pour prendre des photos et mettre gogol à jour
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Agrimarne, tu dit qu'il y a une différence avec les 2388, peux tu nous expliquer lesquelles???
La grosse différence on passe d'une version USA a une base NH EU,le caisson ,la boite de vitesse ,la cabine ,l’électronique pour résumer ,et un rotor axial de dernières générations + un broyeur digne de ce nom
Pour moi le gros défaut de la 2388 c'est son broyeur ,et sa conception moins adapté au Nord de la Seine (sauf Small Tube) ,que les nouvelles versions mais à vérifier (le rotor ST ,petit tube ,est plus adapté aux récoltes humides et mieux pour la paille ,= à une TX 68
Invité- Invité
Merci Michel!!!
Le "small tube", c'est un plus petit rotor???
J'ai eu une de démo l'an dernier en escourgeon, bon, c'était versé, c'était une neuve équivalente à une 2388, donc une 50 je crois, je ne sais plus le numèro???
Il faut s'habituer, car les commandes sont inversées par rapport à une tx NH, et la cabine pas aussi confortable que NH, mais bon, si la bécane va bien.
Ma 66 va bien, mais un labyrinthe de courries et de poulies, et pour graisser ça le matin, c'est du sport...
On ne voit pas beaucoup d'axiales par ici, mais c'est surtout le problème de paille, car secteur élevage...
Je m'intéresse très fort à ce type de bécane, mais complètement novice, et comme il y en a pas par ici, je ne peux pas aller en voir de près, même chez les concess...
J'ai eu une de démo l'an dernier en escourgeon, bon, c'était versé, c'était une neuve équivalente à une 2388, donc une 50 je crois, je ne sais plus le numèro???
Il faut s'habituer, car les commandes sont inversées par rapport à une tx NH, et la cabine pas aussi confortable que NH, mais bon, si la bécane va bien.
Ma 66 va bien, mais un labyrinthe de courries et de poulies, et pour graisser ça le matin, c'est du sport...
On ne voit pas beaucoup d'axiales par ici, mais c'est surtout le problème de paille, car secteur élevage...
Je m'intéresse très fort à ce type de bécane, mais complètement novice, et comme il y en a pas par ici, je ne peux pas aller en voir de près, même chez les concess...
Invité- Invité
Photo d'il y a 2 ans ..........pas honte du boulot ,ce sont des blés du 51 ,51 cm de haut ,sans paille coupe 7.60 m
" />
" />
Invité- Invité
Moi je ne m'y intéresse pas trop chèreBertrand62 a écrit:Merci Michel!!!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Agrimarne a écrit:authie80 a écrit:Et je ne pense pas être le seul dans cette situation (j'espère)
Promis ,laisse moi du temps pour prendre des photos et mettre gogol à jour
Merci
Les belles tofs détaillé seront aussi là ?
Car la recherche sur gogol n'est pas toujours évidente si ont écrit pas le bon mot
dugers a écrit:http://www.moissonneuse-batteuse.fr/contre-batteur.asp?id_pa=7011
Pourquoi faire la différence entre maïs et keystock ?
Vu d’ensemble montage céréales : 1 blé ,2 maïs ,3 keystock ,4 lisse (pour le lisse , le but moins de débris sur les grilles si pas de perte au rotor )
" />
En détail à l'avant
" />
En détail à l’arrière
" />
" />
En détail à l'avant
" />
En détail à l’arrière
" />
Invité- Invité
marco a écrit:Moi je ne m'y intéresse pas trop chèreBertrand62 a écrit:Merci Michel!!!
Bin justement, je trouve qu'elles sont moins cher que les CR, les CX de chez NH, et les lexions...
Invité- Invité
et pas qu'un peu
François02- + membre techno +
02
Donc le keystock c'est le contre avec les trou oblong ?
Même question que pat (on peut changer au champ ou ça doit être fait à l'atelier ?) et combien de temps ?
Même question que pat (on peut changer au champ ou ça doit être fait à l'atelier ?) et combien de temps ?
authie80 a écrit:Donc le keystock c'est le contre avec les trou oblong ?
au champs c est faisable . il y a que dix boulon a defaire .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
sur les séries 130 c'est pas forcément de la tarte, sur les séries 230 en 10 grosses minutes c'est fait (je ne l'ai pas encore fait: avis d'utilisateurs)
sur les séries 230 les corbeilles sont en 2 demies parties, ce qui les rend plus légères et l’accessibilité est meilleure que sur les 130
sur la photo d'agrimarne, en rouge les contre rotors (pour le battage) donc le 1e (à gauche) céréale, le 2e est le contre rotor dit "à maïs"
sur l'autre photo, en noir ce sont donc les grilles de séparation (pour la séparation comme leur nom l'indique)
la 1e est une Keystock (à gauche)
la 2e est une grille lisse (donc avec les trous oblongs)
à savoir qu'il existe en accessoire des grilles bouchées, ce sont les mêmes que les grilles lisses, mais sans les trous: ça serait intéressant en colza pour ne pas charger les grilles de siliques ou de tiges mais je ne pense pas que grand monde en ait
sur les séries 230 les corbeilles sont en 2 demies parties, ce qui les rend plus légères et l’accessibilité est meilleure que sur les 130
sur la photo d'agrimarne, en rouge les contre rotors (pour le battage) donc le 1e (à gauche) céréale, le 2e est le contre rotor dit "à maïs"
sur l'autre photo, en noir ce sont donc les grilles de séparation (pour la séparation comme leur nom l'indique)
la 1e est une Keystock (à gauche)
la 2e est une grille lisse (donc avec les trous oblongs)
à savoir qu'il existe en accessoire des grilles bouchées, ce sont les mêmes que les grilles lisses, mais sans les trous: ça serait intéressant en colza pour ne pas charger les grilles de siliques ou de tiges mais je ne pense pas que grand monde en ait
02
Sur les séries 20 ,30 maintenant ,qui sont sur une base caisson NH ,c'est très facile ,il y en a 4 de chaque cotés ,mais on ne change que la 2 et la 3 pour passer de blé à colza ,si on a plus de 10...20 ha à faire ,la première et la dernière je n'y touche jamais .
Pour résumer le choix des corbeilles n'a pas trop d'importance mais il aide beaucoup pour faire du bon boulot ,ou de gros débits en grain propre ,sans pertes .Ce choix sert aussi pour faire de la belle paille en ne tournant qu'avec des lisses ,mais 15/20 % de perte de débit
Je suis novice dans ce monde de l'Axial ,pas de connaissances sur les anciennes séries
Pour résumer le choix des corbeilles n'a pas trop d'importance mais il aide beaucoup pour faire du bon boulot ,ou de gros débits en grain propre ,sans pertes .Ce choix sert aussi pour faire de la belle paille en ne tournant qu'avec des lisses ,mais 15/20 % de perte de débit
Je suis novice dans ce monde de l'Axial ,pas de connaissances sur les anciennes séries
Invité- Invité
chez nous comme sur les 230 les corbeilles sont en 2 demies parties ils font un "mix" Gauche/Droit, j'aurai plus d'infos là dessus prochainement
02
authie80 a écrit:dugers a écrit:http://www.moissonneuse-batteuse.fr/contre-batteur.asp?id_pa=7011
Pourquoi faire la différence entre maïs et keystock ?
je ne fait pas différence au départ les keystock sont fait pour le maïs ,mais comme les séparateurs a trou oblongs ne sont pas adapté aux rendements des blés européens on monte des keystock plus ouvert
réfléchis bien
pat51 a écrit:c'est facile à changer les corbeilles ?
je suis en train de le faire !
plus lourd sur le gros rotor !
tous seul un peu juste !
et il faut avoir le coup pour bien le positionner sans coincer !
et remontage de la grille à grain arrière que je retire pour le mais
bientôt prêt
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
c est ça qui faudrai
http://www.moissonneuse-batteuse.fr/photos-contre-batteur-helicoidal.asp?id_pa=7012
http://www.moissonneuse-batteuse.fr/photos-contre-batteur-helicoidal.asp?id_pa=7012
sud de l'ile
authie80 a écrit:Donc le keystock c'est le contre avec les trou oblong ?
keystock c est la grille a barreaux !
grilles a fentes pour les trous oblong !
j ai tourné l année derniere avec trois grilles oblong j etais limité par des pertes au rotor
cette année ça sera deux keystocks et une oblong en derniere ...
premier contre batt blé avec des barres d ebarbages suplementaires
deuxieme blé
troisieme gros fil à mais
pour la paille les keystocks c est pas top .....
et ça au cul du broyeur : http://moulet.novagri.pagesperso-orange.fr/autre.html
sud de l'ile
Un axiale, c'est plus simple, mais le jour ou tu a un boitier qui lâche, pour réparer c'est pas plus rapide et c'est beaucoup plus cher, ...Bertrand62 a écrit:Merci Michel!!!
Une TX66 il y a moins de 10 graisseur par jour a faire, .....
Vous devenez faignant ou quoi
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pour en revenir à ma question :
Les deux boitiers qui sont inaccessibles sans démontage ,que faire ,on les ignores ou on vidange .........mais comment
" />
Les deux boitiers qui sont inaccessibles sans démontage ,que faire ,on les ignores ou on vidange .........mais comment
" />
Invité- Invité
t' es sùr qu'ils sont à huile!!!!!!! sur la TX 62 ben oui c'est pas une grosse !!!!!!!!! le boitier de vis de trémie est à graisse , par un bouchon on méttait la graisse et aprés j'ai mis un graisseur sur ce bouchon !!!
Papy 26- + membre techno +
26120
Papy 26 a écrit: t' es sùr qu'ils sont à huile!!!!!!! sur la TX 62 ben oui c'est pas une grosse !!!!!!!!! le boitier de vis de trémie est à graisse , par un bouchon on méttait la graisse et aprés j'ai mis un graisseur sur ce bouchon !!!
Tu as certainement raison ,sur la 8070 ,puis sur la TX ,j'avais aussi mis un graisseur !!!
Je vais essayer de retirer un des deux bouchons et mettre le doigts dans le pot de miel ..
Invité- Invité
fait attention a ne pas laisser le doigt
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Agrimarne a écrit:Papy 26 a écrit: t' es sùr qu'ils sont à huile!!!!!!! sur la TX 62 ben oui c'est pas une grosse !!!!!!!!! le boitier de vis de trémie est à graisse , par un bouchon on méttait la graisse et aprés j'ai mis un graisseur sur ce bouchon !!!
Tu as certainement raison ,sur la 8070 ,puis sur la TX ,j'avais aussi mis un graisseur !!!
Je vais essayer de retirer un des deux bouchons et mettre le doigts dans le pot de miel ..
tu nous dira le gout que ça a
Invité- Invité
les TX c'était de la graisse dans les renvois d'angle
les CX (donc les axial aussi) c'est de l'huile ...
les CX (donc les axial aussi) c'est de l'huile ...
Invité- Invité
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 20