Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170355 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le coin Axial-Flow
+92
olivier41
FM41
munchy
LEMEE DEPROL
oliv88
pathfinder
tof
rve
vinc@nt
toto005
noulane
Jes
Seb 16
Manu18
coublucq
totoche81
tiertier
Rom89
Kris91
SYLVAIN 55
bzh centre
bingo
bouuba
s.a.m
vtr86
podoipp
MA 31
porsche 133
HL 51
benoit62
eramond
gratteplanete10
fernand
marcel
dgé
jejeonthenet
Valtra des Mauges
rider51
gégé77
Seb 77
éric 27
herve 21
Robust
hebus47
sevi
Atou 59
jean-pierre-45
sarltpas
bob89
jief
wild
jeff 0000
lefou
Deutzman
PEPIN
Dehors
jojogo
Hectare18
jl08
lambin
bono 57
gg21
kerfanch
BJ51
Mickaël-Kaël55
agridu17
sambott
ced62
PatogaZ
huron28
fergie62
arronax
logo55
les mains noires
teo
david speleo
Papy 26
carlo s
tervueren
François02
marco
bastien
authie80
este
fusa 32
bzhdu56
salicapi
tf76
déterreur51
lolo13430
etaisere
dugers
96 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Le coin Axial-Flow
Rappel du premier message :
Pourquoi pas ce petit espace pour parler ,régler ,dépanner nos essoreuses qui , il me semble sont de plus en plus présentes dans la plaine
Pourquoi pas ce petit espace pour parler ,régler ,dépanner nos essoreuses qui , il me semble sont de plus en plus présentes dans la plaine
Invité- Invité
Re: Le coin Axial-Flow
oui mais quel son loldugers a écrit:moi avec la 2166 pour faire 50t/h m'en faut deux
tu l entends dans toute la plaine
Invité- Invité
En aout car la CR980 était en panne. Sinon j’aurais fini vers le 25 juillet, mais c'est une des années les plus tardive année depuis 17 ans que je fait l'entreprise. Si on tombait d'accord, si elle doit partir elle partira fini ou pas, j'ai m'a 2 ème MB qui finiraBertrand62 a écrit:Bin ouai, mais ici, on fait de l'escourgeon en principe mi juillet, du blé et du colza en aout, la batteuse ne tourne qu'une bonne semaine sur 2 mois en cumulé pour faire un ti 200ha, enfin, on tourne à 2 batteuses... Et une journée our les féveroles en septembre...tf76 a écrit:Bertrand62 vend ta MB et je te loue la CR980 pour 2014
Cette année, t'as fini ta moisson quand??
ça serait le top pour comprimer le cout de récolte, mais je sais pas si c'est fesable???
Je pense qu’entre le 15 et le 20 juillet c'est tout les ans possible
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ça c'est surtemeos a écrit:oui mais quel son loldugers a écrit:moi avec la 2166 pour faire 50t/h m'en faut deux
tu l entends dans toute la plaine
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
bon bas moi aussi je fais du 50t/h avec ma 2388!
Bon ok c'est en instantané
J'aimerais que l'indicateur de rendement affiche toujours ça!
Bon ok c'est en instantané
J'aimerais que l'indicateur de rendement affiche toujours ça!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Le 50 t/h c'est aux heures les meilleurs de la journée de 14hr à 17hr dans des blés à 100 qx et de la paille de craie ,et faire une journée a 40 t/h de moyenne ce n'est pas un soucis avec la 7120,ou la 7130 .temeos a écrit:pour taper les 50t/h il faut commencer a avoir une sacree machine ou un sacre bleAgrimarne a écrit:OK pour le débit Pato ,mais un débit largement égal aux autres ,aucunes inquiétudes ,j'ai bien dit plus haut que c'est la paille qui bloque pas le grain ,chez moi les 50 t h sont monnaie courante ,même dans de l'orge .......et sans pertes ,j'ai déjà mis des photos sur ACE , et j’espère ne pas avoir honte dans les semaines qui arrivent ,pour les repousses de blé
On fait entre 30 et 45 ha jour souvent de 13 h à 22 hr ,selon les parcelles ,si on fauche 2 types de cultures dans la journée... voir les attentes silo et au dessus de 40 t/h mon collègue qui s'occupe des stockages ne suit plus ,une benne toutes les 1/2 heures à vider avec une sauterelle ,donc pour soulager mon collègue ,je coupe au ras du sol ce qui ralenti un peu la cadence et évite de repasser le broyeur grande largeur ,mais même dans ce cas à 5.5 km/h en 7.6 m vidanges en marche ,dans du beau parcellaire il y a un tas au soir avec une machine de 425 cv .
L'information de Jul.c est intéressante ,"le petit tube interne" ,est une version riz des axiales dernières générations
Invité- Invité
Ce n'est pas chez moi ,mais je fauche toutes les parcelles avec cette méthode ,il y a toujours du grain dan la machine.
" />
" />
Invité- Invité
ça arrive qu'on batte escourgeons début juillet, mais c'est très rare, et la moisson des blés se termine souvent fin aout ou première semaine de septembre...tf76 a écrit:En aout car la CR980 était en panne. Sinon j’aurais fini vers le 25 juillet, mais c'est une des années les plus tardive année depuis 17 ans que je fait l'entreprise. Si on tombait d'accord, si elle doit partir elle partira fini ou pas, j'ai m'a 2 ème MB qui finiraBertrand62 a écrit:Bin ouai, mais ici, on fait de l'escourgeon en principe mi juillet, du blé et du colza en aout, la batteuse ne tourne qu'une bonne semaine sur 2 mois en cumulé pour faire un ti 200ha, enfin, on tourne à 2 batteuses... Et une journée our les féveroles en septembre...tf76 a écrit:Bertrand62 vend ta MB et je te loue la CR980 pour 2014
ça serait le top pour comprimer le cout de récolte, mais je sais pas si c'est fesable???
La batteuse serait donc là du 15-20 juillet jusque fin aout début septembre???
Tu fait quand tes tournesols???
Mets moi un devis de tarifs de loc en mp avec ton num de tel, avec les frais de transport de la bécane bien entendu.
Quand j'aurais tes tarifs, j'en parlerais à mes associés et collègues, car on est a 2 exploitations (5 personnes) pour un ti 200 ha à passer...
Invité- Invité
bebertpour 25000 neuro je te fais ta moisson, j achete une bonne batteuse et je te fais la tienne, chez moi c etait fini que t avais pas cor mi en route donc tout bon ça
benoit62- + membre techno +
arras
Comment tu fait pour finir avant sachant que tu est dans la même région ?benoit62 a écrit:bebertpour 25000 neuro je te fais ta moisson, j achete une bonne batteuse et je te fais la tienne, chez moi c etait fini que t avais pas cor mi en route donc tout bon ça
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
A qui demander comme transporteur pour pas ce retrouver sans camion le jour du déménagement car il serra variable a 8 jours près et faudra pas trainer, .....Bertrand62 a écrit:ça arrive qu'on batte escourgeons début juillet, mais c'est très rare, et la moisson des blés se termine souvent fin aout ou première semaine de septembre...tf76 a écrit:En aout car la CR980 était en panne. Sinon j’aurais fini vers le 25 juillet, mais c'est une des années les plus tardive année depuis 17 ans que je fait l'entreprise. Si on tombait d'accord, si elle doit partir elle partira fini ou pas, j'ai m'a 2 ème MB qui finiraBertrand62 a écrit:Bin ouai, mais ici, on fait de l'escourgeon en principe mi juillet, du blé et du colza en aout, la batteuse ne tourne qu'une bonne semaine sur 2 mois en cumulé pour faire un ti 200ha, enfin, on tourne à 2 batteuses... Et une journée our les féveroles en septembre...tf76 a écrit:Bertrand62 vend ta MB et je te loue la CR980 pour 2014
La batteuse serait donc là du 15-20 juillet jusque fin aout début septembre???
Tu fait quand tes tournesols???
Mets moi un devis de tarifs de loc en mp avec ton num de tel, avec les frais de transport de la bécane bien entendu.
Quand j'aurais tes tarifs, j'en parlerais à mes associés et collègues, car on est a 2 exploitations (5 personnes) pour un ti 200 ha à passer...
si quelqu'un a des adresses ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
bah chez moi on commence que ça se termine à 20km, et que les gars sont tous en vacances à 50bornes! Il y a même une région sableuse à 40bornes d'ici où parfois ils fauchent du blé qu'on pense à aller voir l'escourgeon...tf76 a écrit:
Comment tu fait pour finir avant sachant que tu est dans la même région ?
François02- + membre techno +
02
oui mais les années pluvieuses
wild- + membre techno +
80
Et le gars qui emballe derrière? il grogne pas trop?Agrimarne a écrit:Ce n'est pas chez moi ,mais je fauche toutes les parcelles avec cette méthode ,il y a toujours du grain dan la machine.
/>
Quel modèle as tu déjà comme axiale?
eramond- + membre techno +
81-31
vendredi j' ai été faire une quarantaine d' ha dans le pas de calais , et je vois bien qu'on regarde mes machines comme on regardait attila et ses Huns , pourtant je n'ai pas pris le boulot d' un ETAwild a écrit:oui mais les années pluvieuses
ça indispose de voir les barbares débarquer là où on n' est pas connus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tout passe dans le broyeureramond a écrit:Et le gars qui emballe derrière? il grogne pas trop?Agrimarne a écrit:Ce n'est pas chez moi ,mais je fauche toutes les parcelles avec cette méthode ,il y a toujours du grain dan la machine.
/>
Quel modèle as tu déjà comme axiale?
Pour la MB c'est une 7120 la plus petite de celles qui sont sur une base NH Europe
Invité- Invité
exact Michel , les axiales avec rotor "small tube"aucune comparaison avec rotor "Xclusive" ; la puissance est absorbée est plus régulière j'arrive encore à la conduire au son du moteur si je n'écoute pas la radio Pour la transmission je laAgrimarne a écrit:Oui Dehors on parle de machines très différentes ,JL08 le pro de l'Axiale à mes yeux sur ACE ,vient d'acheter une 7230 et il ne reconnait plus le monde des Axiales ,j’espère qu"il va passer faire un tour sur ce post .Dehors a écrit:Si l'un pense small tube et l'autre ancien rotor,vous ne parlez pas de la méme chose
trouve poussive c. à d. que pour monter certaine côte je suis obligé de repasser en 1e et ensuite la 2e , ça ne me plait pas , le problème vient-il d1 manque de puissance au moteur hydro boite de vitesse ou pompe hydro pas assez puissante (AFX 7230 entrainement chenille) . Bon revenons au batteur : je suis entrain de configurer les
grilles battages style 2388 c.à d. battage et séparation extrème sans surcharger le caisson auto nivelant qui au demeurant est une merveille conjugué au ventilateur
"cross-flow". Consommation ha en colza 16,5l en blé de 18 a 20l (ce qui me parait peut) doute sur la puissance annoncée
jl08- + membre techno +
ardennes
je confirme pour le fait que la transmission semble "pomper des watts" et nous on a des roues (donc pas lié aux chenilles)
02
vu la conso, c'est peut être pour ça que tu es trop juste dans les coutasjl08 a écrit:exact Michel , les axiales avec rotor "small tube"aucune comparaison avec rotor "Xclusive" ; la puissance est absorbée est plus régulière j'arrive encore à la conduire au son du moteur si je n'écoute pas la radio Pour la transmission je laAgrimarne a écrit:Oui Dehors on parle de machines très différentes ,JL08 le pro de l'Axiale à mes yeux sur ACE ,vient d'acheter une 7230 et il ne reconnait plus le monde des Axiales ,j’espère qu"il va passer faire un tour sur ce post .Dehors a écrit:Si l'un pense small tube et l'autre ancien rotor,vous ne parlez pas de la méme chose
trouve poussive c. à d. que pour monter certaine côte je suis obligé de repasser en 1e et ensuite la 2e , ça ne me plait pas , le problème vient-il d1 manque de puissance au moteur hydro boite de vitesse ou pompe hydro pas assez puissante (AFX 7230 entrainement chenille) . Bon revenons au batteur : je suis entrain de configurer les
grilles battages style 2388 c.à d. battage et séparation extrème sans surcharger le caisson auto nivelant qui au demeurant est une merveille conjugué au ventilateur
"cross-flow". Consommation ha en colza 16,5l en blé de 18 a 20l (ce qui me parait peut) doute sur la puissance annoncée
Invité- Invité
si je n'écoute pas la radiojl08 a écrit:exact Michel , les axiales avec rotor "small tube"aucune comparaison avec rotor "Xclusive" ; la puissance est absorbée est plus régulière j'arrive encore à la conduire au son du moteur si je n'écoute pas la radio Pour la transmission je laAgrimarne a écrit:Oui Dehors on parle de machines très différentes ,JL08 le pro de l'Axiale à mes yeux sur ACE ,vient d'acheter une 7230 et il ne reconnait plus le monde des Axiales ,j’espère qu"il va passer faire un tour sur ce post .Dehors a écrit:Si l'un pense small tube et l'autre ancien rotor,vous ne parlez pas de la méme chose
pour avoir souvent eu JL au téléphone , il est sourd comme une agache (pie en picard) et si il met la radio à fond je ne serais pas surpris qu'il perde son rotor et qu'il fasse un tour complet pour s' en rendre compte en le voyant dans l' andain le tour suivant !!!!!
sorry mais j' ai pas pu résister !!!! JL me pardonnera !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
+1 avec vous pour la transmission ,j'ai une cote que je passais facilement en 4 emm avec la TX68 et là il faut un coup de 3emm ,peut être un tarage à faire on à l'impression d'un clapet hydraulique qui lâche
Sinon ,je récolte tout en 3 emm c'est assez plat chez moi .
Pour la puissance moteur il faut absolument revoir la cartographie ,normalement elles sont toutes faites en concession .
Pour la puissance moteur il faut absolument revoir la cartographie ,normalement elles sont toutes faites en concession .
Invité- Invité
et vous avez conservez la mème légende ..............l'herbe ne repousse plus où vous passez et que la viande que vous mangez cuisait sous le siège pendant que vous moissonnez!!!!!!!!!PatogaZ a écrit: je vois bien qu'on regarde mes machines comme on regardait attila et ses Huns
Papy 26- + membre techno +
26120
25000€/an??? Tu rigoles sans doutes??? Tu bats à combien de l'ha??? T'as un doryphore pour demander des tarifs pareils???benoit62 a écrit:bebertpour 25000 neuro je te fais ta moisson, j achete une bonne batteuse et je te fais la tienne, chez moi c etait fini que t avais pas cor mi en route donc tout bon ça
Cette année, les écarts de maturité par secteur étaient forts marqués, mais c'est assez rare quand même, d'habitude, il n'y a que quelques jours....
Invité- Invité
il va falloir que je vienne faire un stage chez vous pour me donner des idees car j'ai toujours des soucis de puissance et de séparation sur ma john deerejl08 a écrit:exact Michel , les axiales avec rotor "small tube"aucune comparaison avec rotor "Xclusive" ; la puissance est absorbée est plus régulière j'arrive encore à la conduire au son du moteur si je n'écoute pas la radio Pour la transmission je laAgrimarne a écrit:Oui Dehors on parle de machines très différentes ,JL08 le pro de l'Axiale à mes yeux sur ACE ,vient d'acheter une 7230 et il ne reconnait plus le monde des Axiales ,j’espère qu"il va passer faire un tour sur ce post .Dehors a écrit:Si l'un pense small tube et l'autre ancien rotor,vous ne parlez pas de la méme chose
Le moteur est poussez à fond de ces capacités
Il faut le modèle supérieur poussez au niveau de 580cv pour battre 4.4ha/h broyer la paille en 7,6m et roule à 6km/h a20h
J'oubliais la conso 1116 l pour 40ha soit 27,9 l/ha
Dernière édition par Mickaël-Kaël55 le Dim 25 Aoû 2013, 18:57, édité 2 fois
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
Argonne
ah oui ça doit être bien plat! nous pour la première année on a eu beaucoup de versé donc 1e dans ces conditions (elle va jusque 7.5 je crois) et la 2nd quand ça allait bien!Agrimarne a écrit:+1 avec vous pour la transmission ,j'ai une cote que je passais facilement en 4 emm avec la TX68 et là il faut un coup de 3emm ,peut être un tarage à faire on à l'impression d'un clapet hydraulique qui lâche
la 3e c'est pour le chemin, et la 4e c'était pour livrer la machine (70km depuis la concession)
02
je rajoute ,la coupe CNH 3050 de 2e génération qui donne entièrement satisfaction que ce soit colza ou féverole ainsi que le guidage" acuz-guide " avec 1Trimbel 750, au point
d' emprunter 1scie gauche pour faire les courbes ou les paralleles
d' emprunter 1scie gauche pour faire les courbes ou les paralleles
jl08- + membre techno +
ardennes
En conso, on ne battra pas ma 66: j'ai utilisé 430 litre de gnr pour battre 35 ha!!!! On en revenait pas quand on a fait le calcul!!!
Le doryphore 204 fesait du 17l/ha..
Le tout sans broyer...
L'axial me fait peur aussi pour ça, car quand on a fait le plein à la démo, certe il y avait de la route, mais on était à plus du bouble de la tx, bon, c'était du colza à broyer aussi, mais le double, ça fait beaucoup...
Le tout sans broyer...
L'axial me fait peur aussi pour ça, car quand on a fait le plein à la démo, certe il y avait de la route, mais on était à plus du bouble de la tx, bon, c'était du colza à broyer aussi, mais le double, ça fait beaucoup...
Invité- Invité
je ne vois pas pourquoi tu fais une fixation sur les bécanes à rotor alors que tu es dans l' enfer de ces machines là (tardif , pailles vertes , moisson à faire 80 % de nuit )Bertrand62 a écrit:En conso, on ne battra pas ma 66: j'ai utilisé 430 litre de gnr pour battre 35 ha!!!! On en revenait pas quand on a fait le calcul!!!
Le tout sans broyer...
PatogaZ- + Admin +
tu as raison Papy 26 on peut maintenir 1steack-frite au chaud avec le siége chauffant mis a fondPapy 26 a écrit:et vous avez conservez la mème légende ..............l'herbe ne repousse plus où vous passez et que la viande que vous mangez cuisait sous le siège pendant que vous moissonnez!!!!!!!!!PatogaZ a écrit: je vois bien qu'on regarde mes machines comme on regardait attila et ses Huns
@ Patogaz ,tu sais avec mes appareils acaustiques j'ai pu regénérer mes tympans
AH ! si seulement
jl08- + membre techno +
ardennes
Attention Bertrand il y à 450 cv ,il faut à manger
Comme JL08 ,je suis à 15.. 25 l/ha selon les cultures et les conditions ,le moteur ne consomme jamais plus de 75 l /h ,donc il faut bien les utiliser à 40 t/h = 19 l /ha dans du blé à 100qx
Comme JL08 ,je suis à 15.. 25 l/ha selon les cultures et les conditions ,le moteur ne consomme jamais plus de 75 l /h ,donc il faut bien les utiliser à 40 t/h = 19 l /ha dans du blé à 100qx
Invité- Invité
Bin parce que c'est simple en entretien journalier, et révision annuelle aussi en principe...PatogaZ a écrit:je ne vois pas pourquoi tu fais une fixation sur les bécanes à rotor alors que tu es dans l' enfer de ces machines là (tardif , pailles vertes , moisson à faire 80 % de nuit )Bertrand62 a écrit:En conso, on ne battra pas ma 66: j'ai utilisé 430 litre de gnr pour battre 35 ha!!!! On en revenait pas quand on a fait le calcul!!!
Le tout sans broyer...
Tes cr comparé à une cx 880 admettons en 7,30m toute les deux, en colza, blé, escourgeon et féveroles, elles tapent le même débit???
Tes cr, ça doit être des bombes en toutes conditions, non??? En rendement horaire je parle????
Pour moi, le rotor est un système tellement simple que les pannes doivent arriver rarement, non???
Invité- Invité
quand on passe à une dizaine dans un village le soir , ça fait un peu trembler les vitres !!!!Papy 26 a écrit:et vous avez conservez la mème légende ..............l'herbe ne repousse plus où vous passez et que la viande que vous mangez cuisait sous le siège pendant que vous moissonnez!!!!!!!!!PatogaZ a écrit: je vois bien qu'on regarde mes machines comme on regardait attila et ses Huns
PatogaZ- + Admin +
@Bertrand 62 c'est vrai que quand on prend la pompe à graisse, obligé de regarder les décalcos pour trouver les graisseurs car on serait tenté d'en remettre dans des articulations primordiales style vis de vidange (rotation)
jl08- + membre techno +
ardennes
Tu as raison Bertrand ,c'est une machine simple ,un rotor et un broyeur , un graissage par an et pas beaucoup de roulements .Bertrand62 a écrit:Bin parce que c'est simple en entretien journalier, et révision annuelle aussi en principe...PatogaZ a écrit:je ne vois pas pourquoi tu fais une fixation sur les bécanes à rotor alors que tu es dans l' enfer de ces machines là (tardif , pailles vertes , moisson à faire 80 % de nuit )Bertrand62 a écrit:En conso, on ne battra pas ma 66: j'ai utilisé 430 litre de gnr pour battre 35 ha!!!! On en revenait pas quand on a fait le calcul!!!
Le tout sans broyer...
Tes cr comparé à une cx 880 admettons en 7,30m toute les deux, en colza, blé, escourgeon et féveroles, elles tapent le même débit???
Tes cr, ça doit être des bombes en toutes conditions, non??? En rendement horaire je parle????
Pour moi, le rotor est un système tellement simple que les pannes doivent arriver rarement, non???
Pato aussi à certainement raison ,si il n'y a aucune machine de ce type dans ton secteur il ne faut peut être pas faire le cobaye.
Perso et en conclusion pour ma région ,après 15 ans de TX68 + ,et 3 ans d'Axiale aucunes différences sauf , un coup de soufflette au matin ,le plein et ça roule ,sont débit est supérieur ,ce qui est logique 100 cv de plus ,on va dire que c'est une TX69 pas plus .
Invité- Invité
bébert aura été prévenu , après , il fait ce qu' il veut de son argent
PatogaZ- + Admin +
Non non, j'écoute bien le conseil des forumeurs que je remercie au passage...PatogaZ a écrit:bébert aura été prévenu , après , il fait ce qu' il veut de son argent
Mais une cr chez moi, ça irait pas non plus???? Une 980 en 7,30m??? Il vaudrait mieux une cx 860, ou mieux une 880, mais on en voit pas beaucoup...
Invité- Invité
une cx ou une cr pour le prix !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Une CX .....les secoueurs bof bof ,semoir ..une CR on repasse dans le monde des rotors avec une usine à gaz ..Bertrand62 a écrit:Non non, j'écoute bien le conseil des forumeurs que je remercie au passage...PatogaZ a écrit:bébert aura été prévenu , après , il fait ce qu' il veut de son argent
Mais une cr chez moi, ça irait pas non plus???? Une 980 en 7,30m??? Il vaudrait mieux une cx 860, ou mieux une 880, mais on en voit pas beaucoup...
Invité- Invité
ya t'il une astuce pour mieux éparpiller la paille ?,cette année par chez nous ,elles ont fait un boulot de chien (paille pas cuite ),des andains + des paquets ,beurk
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Encore une fois quelle machine .porsche 133 a écrit:ya t'il une astuce pour mieux éparpiller la paille ?,cette année par chez nous ,elles ont fait un boulot de chien (paille pas cuite ),des andains + des paquets ,beurk
Mon boulot dans de la paille d'orge ,qui n'est pas un cadeau par rapport à du blé
" />
Invité- Invité
je ne trouve pas que la CR soit une usine à gaz , c' est un bon compromis chez nous , mais je connais le coin "bébert" tardif , fortes pailles , récolte de nuit parce que toujours le dos au mur CAD à la flotte qui arriveAgrimarne a écrit:Une CX .....les secoueurs bof bof ,semoir ..une CR on repasse dans le monde des rotors avec une usine à gaz ..Bertrand62 a écrit:Non non, j'écoute bien le conseil des forumeurs que je remercie au passage...PatogaZ a écrit:bébert aura été prévenu , après , il fait ce qu' il veut de son argent
je crois que la machine qui passe le mieux par là c' est de l' hybride
PatogaZ- + Admin +
cette hybride passe mieux qu'une secoueur équivalente de nuit?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
au pire l' hybride descend à la même vitesse qu' une secoueurs dans les pires conditionsdgé a écrit:cette hybride passe mieux qu'une secoueur équivalente de nuit?
dans les bonnes , c' est X2
PatogaZ- + Admin +
une cts ?
ou une class ?
ou une class ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
si on a pas trop de sous , une CTS qui va très bien sauf au colza où elle traine vraiment la pattecarlo s a écrit:une cts ?
ou une class ?
PatogaZ- + Admin +
c'est bien ce que je pensais
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je trouve que le principe de l'hybride mélange bien le grain dans la paille ,et a du mal a le trier après .
Invité- Invité
le meilleur compromis, c'est la coupe 622 (6.70m) pour le colzaPatogaZ a écrit:si on a pas trop de sous , une CTS qui va très bien sauf au colza où elle traine vraiment la pattecarlo s a écrit:une cts ?
ou une class ?
éric 27- + membre techno +
eure
Il n'y en a pas beaucoup qui font des hybrides, il y a les lexions doryphores, et les biquettes je ne sait plus quel numéro???
Exact Pato, on bat vite quand on annonce de la flotte, car pas bon avant, mais on tourne quand même sec ou pas, car la flotte arrive...
Souvent après le 15 aout en blé, et après le 15 aout, les journées avec un air sec ne durent pas longtemps...
Faudrait voir du doryphore alors???
C'est lesquelles qui sont en hybride???
Exact Pato, on bat vite quand on annonce de la flotte, car pas bon avant, mais on tourne quand même sec ou pas, car la flotte arrive...
Souvent après le 15 aout en blé, et après le 15 aout, les journées avec un air sec ne durent pas longtemps...
Faudrait voir du doryphore alors???
C'est lesquelles qui sont en hybride???
Invité- Invité
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 10 sur 20