Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170199 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sa majesté Istabraq
+54
Atou 59
nonord
remi55
fusa 32
moulinos
hexa
legrand42
CAMZ61
speedy1
Medard86
marcus24
rosquo
david speleo
max-42
ghismx
chris19
nikos80
gasgas
snif
bastien
JJ
silius
LD24
MA 31
pit59
fergie62
michael62
lagaff3
nico58
hermine 22
bic86
arteg
benbzh35
thierry01052
Robust
BV-Fan
vivanden
Seb 77
pierraug
François02
cereal.be
agrihesdin
philaubers
carlo s
bingo
sibalo
basto
tof
vulpin
pierrot60
alex6
fred03
catar
PatogaZ
58 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sa majesté Istabraq
Rappel du premier message :
photo ce jour 25/07/2013
photo ce jour 25/07/2013
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Sa majesté Istabraq
pit59 a écrit:un peu plus haut que les weppes.
tu l'as semé à quelle date pit?
philaubers- + membre techno +
59
le 2/10/2013 derrière fèverole.
pit59- + membre techno +
les brouckes
impressionnant!mes semis de cette époque sont juste à denière feuille pointante!
expert,bergamo et istabraq.
expert,bergamo et istabraq.
philaubers- + membre techno +
59
J'ai 1/3 de mes blés, l'avdf n'a pas fini de sortir !!! Seule variété à debut gonflement c'est du sokal ! Au final , les épis ne seront pas tous sortis pour la fin mai !!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
les repousses de feverole sont restées jusqu'au prts; alister a fait le reste.
pit59- + membre techno +
les brouckes
philaubers a écrit:pit59 a écrit:un peu plus haut que les weppes.
tu l'as semé à quelle date pit?
il a qq taches physio aussi
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
PatogaZ a écrit:gasgas a écrit:mon istabraq en sologne 160 u on lui en remet un peu ou pas chef si il pleut
si on met de l' istabraq en dessous de Paris faut pas le pousser à bout d' azote , perso je laisserais comme ça quitte à lui passer un peu d' Utech sur les derniers TRT
Bonjour chef, ça fait +sieurs fois que j'entends qu'il ne faut pas pousser l'istabraq en azote dans le sud, quelle est la raison?
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
finit trop tard et risque de coup de chaud et donc peu de remplissage
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
15 cm ca a l'air d'être bien partis , belle variété
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
Quelle est la note fusa sur istabraq? Elle n'y est pas sur le catalogue semences de france
BV-Fan- + membre techno +
En haut
bastien a écrit:finit trop tard et risque de coup de chaud et donc peu de remplissage
même si on le sème au 20 septembre parce que c'est ce que j'avais envie de faire cette automne, cette année je l'ai semé le 9 octobre
Invité- Invité
BV-Fan a écrit:Quelle est la note fusa sur istabraq? Elle n'y est pas sur le catalogue semences de france
4.5
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
Merci nikos
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Il fleurit juste chez moi ...c'est très tardif. A suivre...
chris19- + membre techno +
corrèze
chez moi aussi alors que soleilho a terminé sa floraison depuis 1 semaine
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
chris19 a écrit:Il fleurit juste chez moi ...c'est très tardif. A suivre...
LD24 a écrit:chez moi aussi alors que soleilho a terminé sa floraison depuis 1 semaine
c'est quoi la date de semis
Invité- Invité
J'ai peur que votre ami Istabraq ne crame sur pied cette année ...papou89 a écrit:bastien a écrit:finit trop tard et risque de coup de chaud et donc peu de remplissage
même si on le sème au 20 septembre parce que c'est ce que j'avais envie de faire cette automne, cette année je l'ai semé le 9 octobre
Invité- Invité
papou89 a écrit:chris19 a écrit:Il fleurit juste chez moi ...c'est très tardif. A suivre...LD24 a écrit:chez moi aussi alors que soleilho a terminé sa floraison depuis 1 semaine
10/10. Il fleurit en même temps que mes variétés locales semées au 10/12
chris19- + membre techno +
corrèze
Tu devrais tenter tes variétés locales au 10/10 ... histoire de comparer ...
Invité- Invité
chris19 a écrit:papou89 a écrit:chris19 a écrit:Il fleurit juste chez moi ...c'est très tardif. A suivre...LD24 a écrit:chez moi aussi alors que soleilho a terminé sa floraison depuis 1 semaine
10/10. Il fleurit en même temps que mes variétés locales semées au 10/12
je l'ai semé le 09/10 et mes autres blé le 16/10, et bien il a fleuri 4-5j après les autres, je m'attendait à un + gros écart mais il faut dire qu'il a été semé dans du "grossier" car pas prévu de le mettre dans cette parcelle
on verra bien sa tronche après le coup de "chalumeau" du début de semaine prochaine
Invité- Invité
papou89 a écrit:chris19 a écrit:Il fleurit juste chez moi ...c'est très tardif. A suivre...LD24 a écrit:chez moi aussi alors que soleilho a terminé sa floraison depuis 1 semaine
le 17/11mais par la suite 3 semaines de grand froid rubisko le 20/11 et soleilho le 27/11. soleilho fin floraison jeudi dernier ,rubisko c'est fait aussi et istabrac commence juste à fleurir et aujourd'hui 31° avec orage
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
j'ai pas de tof de mon istabraq mais il donne le sourire , pourvu que ça dure
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
amDBs9 a écrit:Papou, tu aurais du le semer au 20/09 ...
je n'avais pas eut le temps d'aller le chercher à cette époque là et je ne pensais pas en faire
Invité- Invité
papou89 a écrit:amDBs9 a écrit:Papou, tu aurais du le semer au 20/09 ...
je n'avais pas eut le temps d'aller le chercher à cette époque là et je ne pensais pas en faire
Taratata !!!!!!!!!! La , tu nous en raconte , tu as eu la semence le 15 Septembre ......
lagaff3- + membre techno +
Allier
lagaff3 a écrit:papou89 a écrit:amDBs9 a écrit:Papou, tu aurais du le semer au 20/09 ...
Taratata !!!!!!!!!! La , tu nous en raconte , tu as eu la semence le 15 Septembre ......
ah bon
je viens de regarder mon agenda, tu as raison, c'était au retour du repas de chez Alex6
Dernière édition par papou89 le Ven 06 Juin 2014, 16:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Basto tu pourrais préciser comment ta procéder avec l'istabraq ? Date de semis, Apports d'azote avec date et quantité ? traitement ? Celui de l'année dernière il avait donné quoi à la moisson ?
ghismx- + membre techno +
Albi
Chez nounours, il est super saint ;on a trouvé 1 pustule de rouille(brune) dans le coin de la parcelle.
pit59- + membre techno +
les brouckes
A ma grande surprise au visuel Istabrac se comporte largement aussi bien que le reste au coup de chaud .
Allier
tu l’as semé a combien de grain ? sa a l’air d’être assez clair mais vu la taille des épis sa devrais largement le fairepapou89 a écrit:photos prises hier soir
derrière, c'est le blé du voisin
max-42- + membre techno +
42
max-42 a écrit:tu l’as semé a combien de grain ? sa a l’air d’être assez clair mais vu la taille des épis sa devrais largement le fairepapou89 a écrit:photos prises hier soir
derrière, c'est le blé du voisin
j'ai semé ça "à l'arrache" vite fait entre 2 pluies à 230grains/m2 le 8 octobre avec mon vieux combiné amazone alternative + D7
il a épié environ 8jours après celui du voisin qui est déjà tout jaune
l'année prochaine, il va être en limons profond à coté du fructidor, on va voir ce qu'il a dans la "piau"
Invité- Invité
Vert ? Oui car très tardif. Un blé de printemps aurait la même tête.
Mais est ce bien la bonne idée d'emmener un blé vert le plus loin possible en été dans l'hémisphère nord ? La nature souhaite que ce blé donne du grain à un moment donné ...
Mais est ce bien la bonne idée d'emmener un blé vert le plus loin possible en été dans l'hémisphère nord ? La nature souhaite que ce blé donne du grain à un moment donné ...
Invité- Invité
j' en ai encore en fleur , il va arriver à faire la jonction avec les pluies , l' animal , et ça va encore être en tête de gondole chez moi , on a jamais réussi à le coincer , dans le sec il enroule ses feuilles , dans l' humide c' est le roi , c' est quand même un gros 4x4 passe partout
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
J'ai 4ha semé le 10 Décembre ,a ce jour , il n'a rien a envier aux autres semis de même date .
Allier
Amdbs,
Tu vas bien finir par me porter la poisse avec mon beau hamlet. J'espère que 14 te donnera totalement et complètement tord
Tu vas bien finir par me porter la poisse avec mon beau hamlet. J'espère que 14 te donnera totalement et complètement tord
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
lagaff3 a écrit:J'ai 4ha semé le 10 Décembre ,a ce jour , il n'a rien a envier aux autres semis de même date .
j' en ai une bonne parcelle derrière endives semé le 14 décembre dans la bédoule , il a une gamelle d' enfer , mais on va le battre en Août , c' est certain
PatogaZ- + Admin +
Mon souhait le plus fort = avoir tord !snif a écrit:Amdbs,
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:lagaff3 a écrit:J'ai 4ha semé le 10 Décembre ,a ce jour , il n'a rien a envier aux autres semis de même date .
j' en ai une bonne parcelle derrière endives semé le 14 décembre dans la bédoule , il a une gamelle d' enfer , mais on va le battre en Août , c' est certain
je crois vraiment que c'est un blé qui peut surprendre dans le bon sens!
je verrais bien, le mien et entrain d'enrouler sa feuille, mais il est vert
nico58- + membre techno +
nievre
+ 1 avec toiamDBs9 a écrit:Vert ? Oui car très tardif. Un blé de printemps aurait la même tête.
Si c'était si facile que ça...on ne ferait que des blés Anglais
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
il y a 15ans environ les blés anglais avaient la côte dans le coin, une année un voisin a mis 100% de sa ferme en blé anglais. Il a pris une gamelle monumentale et depuis lors on en entend plus parler! mais nous on a un climat plutôt ressemblant à l'allemagne qu'à l'angleterre... le long de la manche, c'est bien normal qu'un blé anglais exprime son potentiel...
François02- + membre techno +
02
son seul defaut c est un BAU
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Mais quand je le vois dans la moitié sud de la France je suis plus dubitatif ... Attention au coup d'un seul jour !François02 a écrit:il y a 15ans environ les blés anglais avaient la côte dans le coin, une année un voisin a mis 100% de sa ferme en blé anglais. Il a pris une gamelle monumentale et depuis lors on en entend plus parler! mais nous on a un climat plutôt ressemblant à l'allemagne qu'à l'angleterre... le long de la manche, c'est bien normal qu'un blé anglais exprime son potentiel...
Invité- Invité
pour l'instant chez moi, il tient mieux que l'expert, (et bien mieux que les spécialités locales) rdv dans un mois a la moisson pour le verdict, depuis 4 ans, j'ai presque vu tous les cas de figure
Invité- Invité
david24 a écrit:pour l'instant chez moi, il tient mieux que l'expert, (et bien mieux que les spécialités locales) rdv dans un mois a la moisson pour le verdict, depuis 4 ans, j'ai presque vu tous les cas de figure
pareil par ici, c'est le seul qui est encore vert
Invité- Invité
le mien sera bientôt mur encore 15jr maxi , il a eu soif et chaud verdict a la moisson
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
david24 a écrit:pour l'instant chez moi, il tient mieux que l'expert, (et bien mieux que les spécialités locales) rdv dans un mois a la moisson pour le verdict, depuis 4 ans, j'ai presque vu tous les cas de figure
idem plus à l'ouest de ce beau Périgord (rubisko & soleilho jaunes) istabraq encore vert mais il a eu 27 mm il y 8 jours autrement je ne lui donnais pas grand rendement. En tout cas ça fait parler les voisins
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
Pareil ici c un des rares avec expert qui est encore vert, rubisko décroche c jour ci
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
idem chez moi c est le seul qui est encore vert
rosquo- + membre techno +
Limousin
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9