Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
télédéclaration obligatoire !
+9
Le Mecreant
Pierre89
brunodlb
authie80
gasgas
salicapi
alain
doudou-27
huron28
13 participants
télédéclaration obligatoire !
Reçu hier a partir d'octobre 2013 ! et a partir de 2014 on ne reçoit plus rien c'est nous d'aller voir !
bon est celui qui ne veut pas d'internet il fait comment ou qui n'a pas de connexion adsl
bon il y a la comptable mais quand même !
bon est celui qui ne veut pas d'internet il fait comment ou qui n'a pas de connexion adsl
bon il y a la comptable mais quand même !
Invité- Invité
Re: télédéclaration obligatoire !
reçu aussi , mais je suis déja en télédéclaration , cest mon comptable qui s 'occupe de faire l'envoi
huron28- + membre techno +
28 sud
Je trouve cela plus pratique, pas d'erreur de transcription de données, des prélèvements faits automatiquement et a date d'échéance et des paiements plus rapide. A terme tout sera teledéclaré, plus de papier, du moins c'est toi qui l'imprimera...c'est ça les économies:86:
doudou-27- + Membre Accro +
eure
doudou-27 a écrit:Je trouve cela plus pratique, pas d'erreur de transcription de données, des prélèvements faits automatiquement et a date d'échéance et des paiements plus rapide. A terme tout sera teledéclaré, plus de papier, du moins c'est toi qui l'imprimera...c'est ça les économies:86:
oui bien sûr !!! c'est comme çà que cette année ils étaient sensés me prélever en automatique la taxe ADAR (que je réglais habituellement par chèque en déposant mon dossier TVA en début d'année) ... ils ont oublié de prélever à la date prévue (début mai) mais n'ont pas oublié de m'envoyer une relance avec majo de 5 % ...
je hais les prélèvements automatiques ... tu n'as plus le contrôle de rien
Invité- Invité
Tu n'as pas de recours dans ce cas là, car ce n'est pas de ton fait...
doudou-27- + Membre Accro +
eure
Reçu également aujourd'hui.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Ils vont pouvoir licencier à la ddtm puisque vous faites le boulot à leur place
Invité- Invité
Reçu ce matin ! Si je paie les services d'un C.C.G. , c'est aussi pour qu'il s'occupe de ça.... !
(Ma comptable est super !)
(Ma comptable est super !)
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
reçu ce matin aussi
gasgas- + membre techno +
CHER
Reçu ce matin aussi
C'est ma comptable qui le faisait déjà
C'est ma comptable qui le faisait déjà
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
oui pour tout se qui est dit ! mais se qui me gêne c'est l'avant dernière phrase !
c'est obligatoire et entraîne des pénalités par le non respect !
c'est obligatoire et entraîne des pénalités par le non respect !
Invité- Invité
C'est pour les mêmes raisons de réduction des coûts que Télépac (ou l'envoi des données vers ce site) deviendra obligatoire d'ici 2015 : voir la dernière phrase sur http://agriculture.gouv.fr/La-PAC-en-ligne
Mais bon, il n'y aura pas de pénalités, juste pas de primes
Mais bon, il n'y aura pas de pénalités, juste pas de primes
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
Ca se confirme : 37 départements seront "zéro papier" (pas d'envois de dossiers PAC) en 2014, selon ce document : http://www.haute-vienne.gouv.fr/Actualites/Salle-de-presse/Dossiers-de-presse/Telepac-2014-operation-zero-papier ,
et la totalité en 2015. L'allier et la Haute Marne sont également concernés. Et dans votre département ?
et la totalité en 2015. L'allier et la Haute Marne sont également concernés. Et dans votre département ?
Oise
Dans le 89, on est " zéro papier " depuis plusieurs années !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Et quand est-ce que vous allez commencer a dire NON!!!!
Je n'ai pas reçu ça, mais je crois bien que je vais leur dire d'aller se faire foutre, et que s'ils me casse les pieds (pour être poli) je vais faire un massacre au SIE
Justement j'ai vu qu'en amérique il y en a un qui a encore sorti la mitrailleuse dans une école !
Là j'en ai vraiment marre du racket fiscal !
Je n'ai pas reçu ça, mais je crois bien que je vais leur dire d'aller se faire foutre, et que s'ils me casse les pieds (pour être poli) je vais faire un massacre au SIE
Justement j'ai vu qu'en amérique il y en a un qui a encore sorti la mitrailleuse dans une école !
Là j'en ai vraiment marre du racket fiscal !
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Anestel a écrit:Ils vont pouvoir licencier à la ddtm puisque vous faites le boulot à leur place
ben non , ils vont contrôler !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je suis en teledeclaration depuis 2 ans .
C'etait un choix volontaire et j'ai bien fait puisqu'aujourd'hui , compte tenu du chiffre d'affaire c'est obligatoire .
Je trouve ca tres pratique et plus simple que les supports papiers (c'etait moi qui le faisait et non le comptable)
En plus leur site est bien fait et facile a completer avec tout l'historique de mon dossier fiscal .
Honnetement , sur cet aspect la , je trouve que les services fiscaux ont fait quelquechose de bien .
En plus , et c'est un argument de taille , les versements de credit de tva sont tres rapides .
C'etait un choix volontaire et j'ai bien fait puisqu'aujourd'hui , compte tenu du chiffre d'affaire c'est obligatoire .
Je trouve ca tres pratique et plus simple que les supports papiers (c'etait moi qui le faisait et non le comptable)
En plus leur site est bien fait et facile a completer avec tout l'historique de mon dossier fiscal .
Honnetement , sur cet aspect la , je trouve que les services fiscaux ont fait quelquechose de bien .
En plus , et c'est un argument de taille , les versements de credit de tva sont tres rapides .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
Anestel a écrit:Ils vont pouvoir licencier à la ddtm puisque vous faites le boulot à leur place
ce n'est pour la pac , mais pour toute les déclarations fiscales. J'y suis déjà depuis le début que ça été mit en place, pour la TVA ça va beaucoup plus vite pour les remboursements.
Invité- Invité
C'est le fait que se soit obligatoire qui me gêne celui qui veut rester papier devrais pouvoir !
Invité- Invité
+1, depuis 3 ans je crois.Pierre89 a écrit:Dans le 89, on est " zéro papier " depuis plusieurs années !
je suis surpris de lire que ce sont vos comptables qui font les déclarations pac...
Ti Teuf- + membre techno +
yonne
en l'occurrence l'obligation ne concerne pas la pac mais les déclarations fiscales.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Les déclarations PAC seront bien toute obligatoirement numériques en 2015, avec une première étape en 2014 de 37 départements. Voir le communiqué de presse DDT 87 ci-dessus et le résumé ici : http://www.haute-vienne.gouv.fr/Actualites/telepac-2014-operation-zero-papier
Phrases clé :
" Dès 2014, la Haute-Vienne est partie prenante de l’opération « zéro papier » qui concernera au total 37 départements. Cela signifie concrètement qu’aucun agriculteur ne recevra un dossier PAC papier pour ses demandes d’aides PAC cette année.
Sans attendre 2015 et le passage à la télédéclaration obligatoire sur l’ensemble du territoire national, la profession agricole et l’administration du département de la Haute-Vienne ont en effet souhaité, dans une démarche partagée, mettre en œuvre le dispositif « zéro papier »."
Phrases clé :
" Dès 2014, la Haute-Vienne est partie prenante de l’opération « zéro papier » qui concernera au total 37 départements. Cela signifie concrètement qu’aucun agriculteur ne recevra un dossier PAC papier pour ses demandes d’aides PAC cette année.
Sans attendre 2015 et le passage à la télédéclaration obligatoire sur l’ensemble du territoire national, la profession agricole et l’administration du département de la Haute-Vienne ont en effet souhaité, dans une démarche partagée, mettre en œuvre le dispositif « zéro papier »."
Oise
Ca fait déjà deux ans qu'on est en zéro papier ici. Les 37 départements pour 2014 sont ceux qui posaient problème niveau couverturebrunodlb a écrit:Les déclarations PAC seront bien toute obligatoirement numériques en 2015, avec une première étape en 2014 de 37 départements. Voir le communiqué de presse DDT 87 ci-dessus et le résumé ici : http://www.haute-vienne.gouv.fr/Actualites/telepac-2014-operation-zero-papier
Phrases clé :
Invité- Invité
quelques questions avant de tout déballer chez z'impots...
[quote="fab22"]Je suis en teledeclaration depuis 2 ans .
Honnetement , sur cet aspect la , je trouve que les services fiscaux ont fait quelquechose de bien .]
j'ai été voir sur le site de télédéclaration des obligations fiscales et il y a quelques détails qui me tracassent alors avant de m'inscrire...
https://2img.net/u/1211/27/80/56/smiles/660508.gif
-j'ai pas de comptable pour le moment et j'effectue mes déclarations tva et comptes de résultats moi même= c'est t'y toujours possible pour les ceg et bilans par le portail EFI(j'ai vu pour la tva mais pas les liasses fiscales sans comptable) Si on peut que gerer la tva seul c'est peut etre pas la peine de se prendre le chou à titre isolé ...
-quelles options doivent étre choisies de préférence pour suivre les évolutions de la taille,orientation et exigences fiscales pour les gerer à partir de la première inscription?
Honnetement , sur cet aspect la , je trouve que les services fiscaux ont fait quelquechose de bien .]
j'ai été voir sur le site de télédéclaration des obligations fiscales et il y a quelques détails qui me tracassent alors avant de m'inscrire...
https://2img.net/u/1211/27/80/56/smiles/660508.gif
-j'ai pas de comptable pour le moment et j'effectue mes déclarations tva et comptes de résultats moi même= c'est t'y toujours possible pour les ceg et bilans par le portail EFI(j'ai vu pour la tva mais pas les liasses fiscales sans comptable) Si on peut que gerer la tva seul c'est peut etre pas la peine de se prendre le chou à titre isolé ...
-quelles options doivent étre choisies de préférence pour suivre les évolutions de la taille,orientation et exigences fiscales pour les gerer à partir de la première inscription?
fredo24500- + membre techno +
dordogne