Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
un petit effort ça serait bien pour tout le monde
+13
gingko
hermine 22
alain
erwin
pyros
iris
marco
palmito
Lévézou
007agribond
centkght
daniel89
thierry01052
17 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
un petit effort ça serait bien pour tout le monde
Désolé de jouer le pénible mais j'arrive pas à comprendre certains messages et la raison est simple:
l'orthographe niveau maternelle rend les messages les plus intéressants complètements incompréhensibles.
alors faites un petit effort et quand le mot est souligné en rouge ça veut dire qu'il y a une faute, il suffit de cliquer pour corriger. et tout le monde trouvera son compte...
ça s'appelle un caurectheure aurtografique
l'orthographe niveau maternelle rend les messages les plus intéressants complètements incompréhensibles.
alors faites un petit effort et quand le mot est souligné en rouge ça veut dire qu'il y a une faute, il suffit de cliquer pour corriger. et tout le monde trouvera son compte...
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: un petit effort ça serait bien pour tout le monde
Il va pourtant falloir que tu t-y fasses. On embauche 60 000 instit ou prof sur une note éliminatoire de 4/20.
On va donc plonger encore plus bas! Est ce possible???? L'avenir nous le dira......
On va donc plonger encore plus bas! Est ce possible???? L'avenir nous le dira......
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Tu fais comme moi: quand y a trop de fautes je lis pas et pis voilà.
Invité- Invité
quand c'est interressant (le sujet ) ,je lis le message a haute voix , mais des ois j'y comprend pas mieux !!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Bon,ici y'a beaucoup de vieux...
Mais la génération sms est bien pire !!!
Les vieux sont les + de 35 ans
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
dé fote ou des fote mois ge c'est pa ou vou en voyé
Une faute de temps en temps ca vas mais, quand c'est comme ma première ligne là il y a problème ... si le gars doit faire une lettre d'embauche comme ça il est recalé à coup sur.
PS: En dictée,j'avais souvent des zéros mais il faut dire que d'écrire sur l'ordi avec un correcteur d' orthographe ça aide pas mal.
Une faute de temps en temps ca vas mais, quand c'est comme ma première ligne là il y a problème ... si le gars doit faire une lettre d'embauche comme ça il est recalé à coup sur.
PS: En dictée,j'avais souvent des zéros mais il faut dire que d'écrire sur l'ordi avec un correcteur d' orthographe ça aide pas mal.
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
007agribond a écrit:Bon,ici y'a beaucoup de vieux...
bien d'accord, ici on a les vieux cons de plus de 35 ans et les jeunes cons de moins de 35 ans
é l's vioq a 60 i sav smsé
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Lévézou, pas sur que le gars soit recalé, les autres c'est pire
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Le souci c'est que par exemple sur IE (8) je n'ai jamais réussi à avoir le correcteur alors que sur Firefox pas de souci, il est là.
@ Palmito: t'es sur de ce que t'avances en dernier?
@ Palmito: t'es sur de ce que t'avances en dernier?
Invité- Invité
Pato va devoir faire une rubrique < 3e age >007agribond a écrit:Bon,ici y'a beaucoup de vieux...
Invité- Invité
Ouais mais là...ça va pas !!!Lévézou a écrit:ca vas.
Dernière édition par 007agribond le Mar 6 Aoû 2013 - 19:45, édité 2 fois
Brrrrretagne
ouais et bien vieux ou pas, la langue française a ses règles qu'il est de bon ton d'appliquer et de respecter, sinon c'est le boxon!!!
déjà que c'est la foire
déjà que c'est la foire
007agribond a écrit:Ouais mais là...ça va pas !!!Lévézou a écrit:ca vas.
Il a pas le correcteur de grammaire
Invité- Invité
Et tu n'as encore rien vuthierry01052 a écrit:ouais et bien vieux ou pas, la langue française a ses règles qu'il est de bon ton d'appliquer et de respecter, sinon c'est le boxon!!!
déjà que c'est la foire
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Tiens....j'ai une idée...
Faut désigner un modo correcteur de tous les posts dédié à cette tâche comme Pinoc pour les gars qui se présentent pas à leur arrivé sur le fofo...
Faut désigner un modo correcteur de tous les posts dédié à cette tâche comme Pinoc pour les gars qui se présentent pas à leur arrivé sur le fofo...
Brrrrretagne
T'es fou toi, c'est du boulot à plein temps !
Invité- Invité
L'effort doit etre fait dans tous les sens ,il y a ici de sacrés techniciens ,ce serait dommage qu'à cause de quelques fautes , ils ne postent plus ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
+1 tout le monde fait des efforts , mais le Français c'est pas évident , mes fautes ne m'ont jamais empéchées de vivre ! De sujets ont déja été ouverts là dessus , ne rallume pas la mèche .iris a écrit:L'effort doit etre fait dans tous les sens ,il y a ici de sacrés techniciens ,ce serait dommage qu'à cause de quelques fautes , ils ne postent plus ...
Invité- Invité
iris a écrit:L'effort doit etre fait dans tous les sens ,il y a ici de sacrés techniciens ,ce serait dommage qu'à cause de quelques fautes , ils ne postent plus ...
le forum ,c'est fait pour que chacun s'exprime,et comme tu le dit,il serait dommage que certains n'osent s'exprimer par peur des moqueries d'autres forumeurs
tout le monde n'a pas le don de l'expression orale ou écrite !!!!!!
Invité- Invité
iris a écrit:L'effort doit etre fait dans tous les sens ,il y a ici de sacrés techniciens ,ce serait dommage qu'à cause de quelques fautes , ils ne postent plus ...
voui voui je suis bien d'accord et je suis pas le dernier à faire des fautes et c'est en aucun cas le propos de se moquer.
ce que je veux dire c'est qu'il est simple et rapide de mettre un petit coup de correcteur pour enlever le plus gros, ça rendrait le truc plus... comment dire...convivial???
thierry01052 a écrit:iris a écrit:L'effort doit etre fait dans tous les sens ,il y a ici de sacrés techniciens ,ce serait dommage qu'à cause de quelques fautes , ils ne postent plus ...
voui voui je suis bien d'accord et je suis pas le dernier à faire des fautes et c'est en aucun cas le propos de se moquer.
ce que je veux dire c'est qu'il est simple et rapide de mettre un petit coup de correcteur pour enlever le plus gros, ça rendrait le truc plus... comment dire...convivial???
Un correcteur c'est bien ,mais mets toi à la place d'un gars qui a quelques problèmes ,ce n'est pas facile de choisir dans les mots en rouge
Invité- Invité
C'est bien joli le correcteur d'orthographe ,il te dit bien quand un mot est faux ,mais t'es bien avancé ,car comment l'écrire juste ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Oui, il y a déjà eu débat et on en est resté au même point.westvar a écrit:+1 tout le monde fait des efforts , mais le Français c'est pas évident , mes fautes ne m'ont jamais empéchées de vivre ! De sujets ont déja été ouverts là dessus , ne rallume pas la mèche .iris a écrit:L'effort doit etre fait dans tous les sens ,il y a ici de sacrés techniciens ,ce serait dommage qu'à cause de quelques fautes , ils ne postent plus ...
Quand vous additionnez 1+1, vous arrivez à un résultat de 2.
En orthographe et en grammaire (on oubliera la syntaxe, on passera la ponctuation en second plan...) les règles sont des codes, comme en mathématique, quand elles ne sont pas respectées, le résultat est faux .
Faire un effort d'orthographe est une forme de respect vis à vis de ceux pour qui le texte est adressé.
Malgré tout, étant moi-même un ayatollah de l'orthographe juste, j'ai pris une bonne baffe lors d'un repas de forumeurs en apprenant que certains ici , hésitaient à poster car ils étaient conscients de leurs difficultés dans ce domaine, alors, maintenant, je vois les fautes d'orthographe sous un autre angle et j'ai adopté le principe de ne pas réagir mais de faire l'effort d'essayer de comprendre ce que l'auteur a essayé d'exprimer.
Avec une petite expérience et un petit temps d'adaptation, c'est réalisable.
De même, avec la même petite expérience, on détecte assez facilement les fautes faites par simple laisser aller.
Dernière édition par pinocio le Mar 6 Aoû 2013 - 21:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Il te propose en premier le bon mot normalement quand tu fais un clic droit dessus , exemple:
Invité- Invité
Non seulement je partage la démarche de pinocio mais j'ai également pris le parti de ne plus être "trop à cheval" sur la synthaxe et l'orthographe d'autrui ... J'essaie de lire et de comprendre ce qu'il se raconte puis de répondre au mieux si je peux le faire ...pinocio a écrit:Oui, il y a déjà eu débat et on en est resté au même point.westvar a écrit:+1 tout le monde fait des efforts , mais le Français c'est pas évident , mes fautes ne m'ont jamais empéchées de vivre ! De sujets ont déja été ouverts là dessus , ne rallume pas la mèche .iris a écrit:L'effort doit etre fait dans tous les sens ,il y a ici de sacrés techniciens ,ce serait dommage qu'à cause de quelques fautes , ils ne postent plus ...
Quand vous additionnez 1+1, vous arrivez à un résultat de 2.
En orthographe et en grammaire (on oubliera la syntaxe, on passera la ponctuation en second plan...) les règles sont des codes, comme en mathématique, quand elles ne sont pas respectées, le résultat est faux .
Faire un effort d'orthographe est une forme de respect vis à vis de ceux pour qui le texte est adressé.
Malgré tout, étant moi-même un ayatollah de l'orthographe juste, j'ai pris une bonne baffe lors d'un repas de forumeurs en apprenant que certains ici , hésitaient à poster car ils étaient conscients de leurs difficultés dans ce domaine, alors, maintenant, je vois les fautes d'orthographe sous un autre angle et j'ai adopté le principe de ne pas réagir mais de faire l'effort d'essayer de comprendre ce que l'auteur a essayé d'exprimer.
Avec une petite expérience et un petit temps d'adaptation, c'est réalisable.
De même, avec la même petite expérience, on détecte assez facilement les fautes faites par simple laisser aller.
Invité- Invité
je pensais bien faire et ça me paraissait simple.
c'est peut être pas si évident ....
c'est peut être pas si évident ....
MOI C4EST PAS PAS 90 QUI M4EMPËCHE DE MOISSONNER
pyros- + membre techno +
à l'ouest
thierry01052 a écrit:Désolé de jouer le pénible mais j'arrive pas à comprendre certains messages et la raison est simple:
vous à la ! ses fais ces vrai ment pas con pli quai des cri ressent fer de faute ! sa haie de vache ment bien un cor recteur d'or taux graphe, pas un seul "maux roux je" dent se que je vit un d'écrire
Île sue fille de fer un peux à tension aile tout raie jouet
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
je crois que nous devrions ressortir les bled pour nous entraîner un peu.
petit jeu !
petit jeu !
Invité- Invité
je fais aussi pas mal de fautes ! mais j'ai toujours réussi a lire les sujets jusqu’à à maintenant ! malgré les fautes je n'ai pas vu de sujets illisible !
ou c'est le plus difficile c'est pour la recherche ! lorsqu'un titre a était mi avec des fautes ou un titre bizarre
ou c'est le plus difficile c'est pour la recherche ! lorsqu'un titre a était mi avec des fautes ou un titre bizarre
Invité- Invité
Intéressant ton lien baba, çà vas me faire du bien, perso, je bute le plus souvent sur la conjugaison.baba a écrit:je crois que nous devrions ressortir les bled pour nous entraîner un peu.
petit jeu !
J'avais appris quelques trucs pour savoir comment écrire des mots.
Par exemple: comment savoir si c'est ça ou sa?
Si on peut remplacer par celui-là= ça.
Le plus souvent j’hésite entre le er ou é dans un verbe.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Tu remplaces le verbe douteux par un verbe du 3e groupe .alain a écrit:Le plus souvent j’hésite entre le er ou é dans un verbe.
par exemple:
j'ai mangé :(j'ai fini)
je vais manger : je vais finir
Invité- Invité
oui , bof ; on ne va quand méme pas faire de la discrimination pour ceux qui sont nuls en orthographe ! on arrive a s y faire , méme si c est un peu difficile par moments .
moi , je fais des fautes d accents : grave ou aigu , je m en balance un peu : vous voulez que j arréte ( encore une ) de poster pour ça ?
moi , je fais des fautes d accents : grave ou aigu , je m en balance un peu : vous voulez que j arréte ( encore une ) de poster pour ça ?
Invité- Invité
Quelques fautes ici ou la ne me gênent pas d'autant que j'en fais moi même. Le correcteur d'orthographe est mon ami mais bien évidement il ne fait pas tout. Le français à toujours été ma plus mauvaise note durant toute ma scolarité (bien en dessous de la moyenne) mais grâce aux écrits sur les forums je pense m’être un peu amélioré. Le tout c'est d'essayer de faire un texte compréhensible par tout le monde sans être obligé de relire trois fois à haute voix pour comprendre.
Invité- Invité
je remplace par vendre ou vendupinocio a écrit:Tu remplaces le verbe douteux par un verbe du 3e groupe .alain a écrit:Le plus souvent j’hésite entre le er ou é dans un verbe.
par exemple:
mais ca reviens au meme
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:je remplace par vendre ou vendupinocio a écrit:Tu remplaces le verbe douteux par un verbe du 3e groupe .alain a écrit:Le plus souvent j’hésite entre le er ou é dans un verbe.
par exemple:
mais ca reviens au meme
oui , je fais pareil ( c était la méthode des vieux instits ; ça ne nous rajeunis pas , tout ça )
Invité- Invité
faire d'abord un double clic sur le mot ....puis clic droit avec la souris .....
je viens de le faire une fois de plus
j'avais écrit froit au lieu de droit
s'il y a des rebelles parmi nous ...ce sera le coup de règle sur le bout des doigts
seules les bonnes vieilles méthodes marchent
s'il y a des rebelles parmi nous ...ce sera le coup de règle sur le bout des doigts
seules les bonnes vieilles méthodes marchent
Dernière édition par langevin le Mer 7 Aoû 2013 - 6:46, édité 1 fois
Invité- Invité
on est pas au stade sms avec des formule comme tou ,incomprehensible ,ca veut dire :ou es tu?
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Attention ! Si vous faites trop de fautes vous pourriez bien finir Ministre !
http://www.lefigaro.fr/culture/2013/08/05/03004-20130805ARTFIG00310-aurelie-filippetti-twitter-se-moque-de-ses-fautes-d-orthographe.php
http://www.lefigaro.fr/culture/2013/08/05/03004-20130805ARTFIG00310-aurelie-filippetti-twitter-se-moque-de-ses-fautes-d-orthographe.php
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
voila ce que je voulais dire,langevin a écrit:faire d'abord un double clic sur le mot ....puis clic droit avec la souris .....
c'est simple, rapide, et comme l'a précisé Anestel, c'est souvent le premier mot de la liste.
et en plus ça nous fait réviser
Merci pour les combines.hermine 22 a écrit:je remplace par vendre ou vendupinocio a écrit:Tu remplaces le verbe douteux par un verbe du 3e groupe .alain a écrit:Le plus souvent j’hésite entre le er ou é dans un verbe.
par exemple:
mais ca reviens au meme
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Alors là,j'ai fait la même constatation sur mon forum quand j'entends certaines personnes de mon entourage qui n'osent pas venir taper la discute alors qu'ils sont intéressés par l'idée d'une tribune virtuelle dédiée aux habitants de notre commune !!! dommage !!!pinocio a écrit:j'ai pris une bonne baffe lors d'un repas de forumeurs en apprenant que certains ici , hésitaient à poster car ils étaient conscients de leurs difficultés dans ce domaine
Pourtant,sur mon forum chacun peut rester anonyme donc à l'abri de tout jugement nominatif.L'inscription n'est même pas obligatoire pour participer dans certains sujets...
Malgré cela faire venir mes concitoyens sur LEUR forum car c'est bien de ça qu'il s'agit,est très difficile
Sacré frein l'écriture quand même !!!
Brrrrretagne
j'étais plutôt dans les meilleurs en français sur toute ma scolarité, mais on oublie à force de ne plus pratiquer.
Invité- Invité
Pour moi,c'est le contraire...baba a écrit:on oublie à force de ne plus pratiquer.
Étudiant,j'étais nul !!!
Mais ça,c'était avant !!!
Maintenant que je fréquente divers fofos,je m'applique,me renseigne sur internet et reprends de l'assurance (clic droit aidant) sur l'écriture ,certes clavier,mais écriture quand même...
Par contre j'écris trèèèèèès mal à la main
Brrrrretagne
pour l'écriture je suis difficilement lisible également, j’angoisse quand il faut écrire et que cela doit être lu.
Invité- Invité
+1000, heureusement qu'il y a le clavier sinon c'est la cata
La lecture de livres et également très bonne pour orthographe parait-il!
Vas falloir que j'en lise plus.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:La lecture de livres et également très bonne pour orthographe parait-il!
Oui ,pour écrire correctement il faut lire beaucoup ,car en lisant on photographie les mots,et ils s'impriment dans notre mémoire...
Pour la conjugaison c'est différent ,il faut connaitre les règles ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
siris a écrit:alain a écrit:La lecture de livres et également très bonne pour orthographe parait-il!
Oui ,pour écrire correctement il faut lire beaucoup ,car en lisant on photographie les mots,et ils s'impriment dans notre mémoire...
Pour la conjugaison c'est différent ,il faut connaitre les règles ...
sa ses vré, ge suit d'aquor
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2