Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
preparation pour semis colza
+58
-Ch-
François02
Pylone
speedy1
hexa
tof
etaisere
PA25
alceste
porsche 133
nicov
pyros
gingko
mccain
HL 51
DEMONFAUCON
vulpin
22bretagne
Baj
oli
vivanden
leponge
BV-Fan
PatogaZ
BJ51
fernand
ADBLUE
sibalo
sbz51
Kris91
Hectare18
les mains noires
titip
Valtra des Mauges
bidou02
bastien
sam31
bricolo59
thierry01052
JM
philaubers
pig
bruce 17
kws77
tf76
céréale81
alextvt190
poun47
polo40
manu17
fusa 32
basto
pébourre
dgé
escrito17
pinau
MA 31
benes
62 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
preparation pour semis colza
Rappel du premier message :
voila j'ai une parcelle ou j'ai du liseron mais comme il fait sec ca pousse pas terrible alors que faire
attendre et faire un round up ou passer le dechaumeur de plus pas de pluie en vue pour les 8-10 prochains jours
voila j'ai une parcelle ou j'ai du liseron mais comme il fait sec ca pousse pas terrible alors que faire
attendre et faire un round up ou passer le dechaumeur de plus pas de pluie en vue pour les 8-10 prochains jours
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Re: preparation pour semis colza
Pas trop mangé de poussière avec le hayon ouvert?
Kris91- + membre techno +
idf sud
Le temps de la photo ,et je regrette ,il tombe de la terre de tous les coins de cette vitre si on l'ouvreKris91 a écrit:Pas trop mangé de poussière avec le hayon ouvert?
Invité- Invité
Oui j'ai le même soucis aussi, les joints c'est pratique pour se faire un shampoing à la poussière.
Pire j'ai l'impression que la poussière rentre même avec toutes les ouvertures fermées...
Kris91- + membre techno +
idf sud
Merci pour les infos Bidou.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Je confirme qu'il est bien étanche plus de 70 hrs dans ces conditions et il est nickel à l'intérieur ........sauf suite à cet épisode qui mis le brun dans la cabineKris91 a écrit:
Oui j'ai le même soucis aussi, les joints c'est pratique pour se faire un shampoing à la poussière.
Pire j'ai l'impression que la poussière rentre même avec toutes les ouvertures fermées...
Invité- Invité
Faut bien que tu manges un peu de poussiereAgrimarne a écrit:Je confirme qu'il est bien étanche plus de 70 hrs dans ces conditions et il est nickel à l'intérieur ........sauf suite à cet épisode qui mis le brun dans la cabineKris91 a écrit:
Invité- Invité
Impec la flotte pour ton colza Titi51 une pluie calme malgré un semblant d'orage.
Invité- Invité
Pour l instant ca me convient surtout pour ma parcelle en pente ( ou je recupere quand il y a de l orage la terre de mes voisins qui labourent )
Maintenant il va falloir surveiller les baveuses ...
7 mm a chalons pour l instant
Derriere ca tu va pouvoir sortir le Roger ....
Maintenant il va falloir surveiller les baveuses ...
7 mm a chalons pour l instant
Derriere ca tu va pouvoir sortir le Roger ....
Invité- Invité
une petite bière fraiche pour rincer la terre qui croustille sous les dents...titi51 a écrit:Faut bien que tu manges un peu de poussiereAgrimarne a écrit:Je confirme qu'il est bien étanche plus de 70 hrs dans ces conditions et il est nickel à l'intérieur ........sauf suite à cet épisode qui mis le brun dans la cabineKris91 a écrit:
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
C'est un Strip qu'il te fallait...Agrimarne a écrit:
On a passé la sous-soleuse à 15 cm sur 50% de la surface colza ,c'est un engin qui ne me plait pas !!
Tu as du la remarquer ,elle est prête pour faire les betteraves ou il y a la citerne à flotte
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Ce qui me gène pour un strip , en colza à 45cm ,c'est trop écarté en craie (+ de 75% de calcaire) ,et pour de la betterave 45 cm c'est pas assez large ,on bouge le sol comme un décompacteur ,bon c'est une conclusion hâtive peut être .bidou02 a écrit:
C'est un Strip qu'il te fallait...
Invité- Invité
NP+Sbidou02 a écrit:
@titip : non c'est pas ca, mais tu chauffes
titip- + Membre +
62
J'ai refait 2 essais de comparo semoir en ligne / monograine cette année, en TCS et en hybride : RAS dans la 1ere parcelle, + 2q pour le monograine dans la 2ndAgrimarne a écrit:Ce qui me gène pour un strip , en colza à 45cm ,c'est trop écarté en craie (+ de 75% de calcaire) ,et pour de la betterave 45 cm c'est pas assez large ,on bouge le sol comme un décompacteur ,bon c'est une conclusion hâtive peut être .bidou02 a écrit:
Bravo, Quel talent Sherlock !!!titip a écrit:NP+Sbidou02 a écrit:
sur le puma ils ont rajouté un joint au dessus du hayon qui empêche la poussière de s'accumuler et de remplir la cabine quand tu ouvres.Agrimarne a écrit:Le temps de la photo ,et je regrette ,il tombe de la terre de tous les coins de cette vitre si on l'ouvreKris91 a écrit:Pas trop mangé de poussière avec le hayon ouvert?
je sais pas si il y est sur le tiens mais c'est le jour et la nuit comparé au TSA qui ne l'a pas
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Sur les FIAT, on a pas ce soucis là : on ferme pas le carreau du tout !!!
bidou02 a écrit:Bravo, Quel talent Sherlock !!!titip a écrit:NP+Sbidou02 a écrit:
Alors ça dit quoi l'essai NP+S sur blé, dans le 02 ?
titip- + Membre +
62
oui et non !Agrimarne a écrit:Ce qui me gène pour un strip , en colza à 45cm ,c'est trop écarté en craie (+ de 75% de calcaire) ,et pour de la betterave 45 cm c'est pas assez large ,on bouge le sol comme un décompacteur ,bon c'est une conclusion hâtive peut être .bidou02 a écrit:
voici l'attelage qui précède mon Monosem NG4+
Dernière édition par sbz51 le Lun 26 Aoû 2013, 20:35, édité 1 fois
sbz51- + membre techno +
REIMS
On a mit de coup de crop pour mélanger les pailles... Reste le coups de chisel devant le semoir
Heureusement que les doigts de la herse de recouvrement sont usées sur mon semoir au moins la paille passe
Heureusement que les doigts de la herse de recouvrement sont usées sur mon semoir au moins la paille passe
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Samedi j'ai semé 5 ha sur une parcelle de 7 avant d'être arrêté et de prendre 45 mm de flotte !
Hier j'ai tenté avec la rotative vu qu'il était tombé 6mm et bien surpris du boulot , la terre était tellement cuite par le soleil que ça c'est assez bien fait , prochaine flotte je peux semer mais là c'est une autre histoire car je ne sais quand .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
[img][/img]" />
HE-VA joli en action
la bêche est dans le tracteur un peu près 25 cm
sub tiller en 3 m bon en 4 m on va se facher avec le tracteur qui est devant
ça fait déja du boulot entre 15-20 ha/jour
HE-VA joli en action
la bêche est dans le tracteur un peu près 25 cm
sub tiller en 3 m bon en 4 m on va se facher avec le tracteur qui est devant
ça fait déja du boulot entre 15-20 ha/jour
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Semis + 5 jours
sbz51- + membre techno +
REIMS
Fin de la première parcelle aujourd'hui ,mais un orage et 12 mm retour à la maison
" />
" />
Invité- Invité
Je comptais poser le semoir demain mais là ça commence à faire beaucoup d'eau, 31 mm ce we, et 10 mm tout à l'heure en quittant le hangar (donc surement 12 maintenant).
Le moins drôle ça va être pour finir de strip tiller les 8 ha qu'il me reste à faire, ça va larder !!!
Le moins drôle ça va être pour finir de strip tiller les 8 ha qu'il me reste à faire, ça va larder !!!
Invité- Invité
ils servent à quoi les tuyau bleu, c'est le retour de décompression ?sbz51 a écrit:
oui et non !
voici l'attelage qui précède mon Monosem NG4+
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ils servent à quoi les tuyau bleu, c'est le retour de décompression ? [/quote]c'est juste en cas de bouchage des cyclones, le trop plein d'engrais ne tombera pas sur le sly et lui evitera la corrosion (montage type monosem)
de mon côté j'ai essayé de passer le strip till sur chaumes mais c'est trop gras (11 mm par semaine depuis 15 jours et 30 mm debut aout, le sol est frais:99:
vous faites quoi dans ce cas? attendre?
de mon côté j'ai essayé de passer le strip till sur chaumes mais c'est trop gras (11 mm par semaine depuis 15 jours et 30 mm debut aout, le sol est frais:99:
vous faites quoi dans ce cas? attendre?
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
merci fernand
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
et moi seulement ~10 mm en + de 15 jours la charrue ne rentre pas
et j ai une qté de paille assez importante en surface.
ca sera une premiere dans ces conditions de semis
et j ai une qté de paille assez importante en surface.
ca sera une premiere dans ces conditions de semis
BJ51- + membre techno +
marne
Juste commencé à labourer après les 47 mm du week end , et là on s'est repris 22 mm
Ah si on pouvait vous en distribuer un peu
Ah si on pouvait vous en distribuer un peu
sur un peu + de 30 ha "strip tiller" jeudi et vendredi dernier, 1 seul bouchage sur l'extrémité du tuyau derrière la dent que l'on identifie rapidement avec l'engrais qui arrive dans le courant d'air à la sortie du tuyau bleu et de ce fait se retrouve à la surface du sol !dgé a écrit:ils servent à quoi les tuyau bleu, c'est le retour de décompression ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
Chez moi c'est les pailles, ca a du mal a passer dans le semoir et la rotative
Somme (Plateau Picard)
c'est juste en cas de bouchage des cyclones, le trop plein d'engrais ne tombera pas sur le sly et lui evitera la corrosion (montage type monosem)fernand a écrit:ils servent à quoi les tuyau bleu, c'est le retour de décompression ?
vous faites quoi dans ce cas? attendre?[/quote]
chez moi dans les biefs ça colle , on va devoir attendre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
perso c'est lisier de porcs, smaragd, chisel profond, rotative croskillette et monograine. Tout ca la semaine prochaine
BV-Fan- + membre techno +
En haut
laisse sécher un peu , avec la pluie ça colle au fondBV-Fan a écrit:perso c'est lisier de porcs, smaragd, chisel profond, rotative croskillette et monograine. Tout ca la semaine prochaine
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
oui je fais ca semaine prochaine, j'ai commandé un decompacteur chez edouard (livraison fin juillet) et je ne l'ai toujours pas (probléme de livraison de piéces), de ce fait je vais faire ca au chisel... méme soucis avec un achat de dechaumeur en Belgique...PatogaZ a écrit:laisse sécher un peu , avec la pluie ça colle au fondBV-Fan a écrit:perso c'est lisier de porcs, smaragd, chisel profond, rotative croskillette et monograine. Tout ca la semaine prochaine
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Pato pourquoi ne pas le passer deux fois un premier passage pour ouvrir et une fois sec un passage plus profond et pour affiner
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Meme en craie le fond est collant c'est pas trop ca derrière les pneus....
Somme (Plateau Picard)
c'est juste en cas de bouchage des cyclones, le trop plein d'engrais ne tombera pas sur le sly et lui evitera la corrosion (montage type monosem)fernand a écrit:ils servent à quoi les tuyau bleu, c'est le retour de décompression ?
vous faites quoi dans ce cas? attendre?[/quote]
Met une photo pour voir
Perso y'a eu Croskill, HR à blanc puis combiné pour arriver à un affinement "tout juste correct" des lits de semences, sur du labouré fraichement après la moisson pour profiter de la fraicheur résiduelle. Précédent OP qui avait déjà eu un labour d'hiver, récolte en conditions correctes, et pourtant, structure toute refermée à cause des tas de flotte reçus ce printemps.
Donc pour moi c'est illusoir d'espérer avoir un affinement satisfaisant en terre forte avec 1 seule passage de ST => faut il faire le 1er coup maintenant pour le laisser murir et repasser dans 8-10j après une pluie ... ? peut etre que 10 cm serait suffisant en 1er passage en profondeur...
superbe, comme tjr !!!sbz51 a écrit:
Semis + 5 jours
Bravo et felicitation pour votre 1ere annee en "free lance", avec un volume de paille pas facile à gérer......
perso labour et on laisse sécher , et j' ai bien vu ce soir que les biefs collentfusa 32 a écrit:Pato pourquoi ne pas le passer deux fois un premier passage pour ouvrir et une fois sec un passage plus profond et pour affiner
je vais laisser "briquer" et on va sortir le surfasol :
PatogaZ- + Admin +
non je suis au travail au pif , en fonction des conditionsSAB 77 a écrit:@ Pato, tu t'es mis au ST !!!!!!????
PatogaZ- + Admin +
y a pas à dire,ça fait du boulot une biquette!
philaubers- + membre techno +
59
Ouep ben moi quand ca brique, je peux passer cke je veux, ca fait que dalle : tu peux prendre une masse de 25 kg pour péter une motte...PatogaZ a écrit:perso labour et on laisse sécher , et j' ai bien vu ce soir que les biefs collentfusa 32 a écrit:Pato pourquoi ne pas le passer deux fois un premier passage pour ouvrir et une fois sec un passage plus profond et pour affiner
je vais laisser "briquer" et on va sortir le surfasol :
à part faire vibrer la rotative dans tous les sens et déssécher encore + , ca sert à que dalle !!!
Je comprend un peu mieux pourquoi on a des batiments en brique qui vieillissent aussi bien en thiérache, je pense que notre argile est faite vraiment pour ca !
tres mauvaise structure ici, surtout derriere OH, en precedent blé le fond est plus sec, ça va mieux mais c'est pas la joie pour affiner tout ça
leponge- + membre techno +
marne
les briques par ici sont pas mauvaises en effet, et en labourant en ce moment on a plus qu'à les faire cuire pour les maçonner!
François02- + membre techno +
02
Merci Leponge, ca me rassure... (enfin moi je me plains pas, c'est mon père qui a mangé un paquet d'heure de ratatouille depuis la moisson...)
Laboureur, c'est un métier quand meme...
Laboureur, c'est un métier quand meme...
Elles viennent de se prendre 25 mm après cuisson, ca va y faire, juste un peu de patience désormais... et rechopper ca entre le frais et le secFrançois02 a écrit:les briques par ici sont pas mauvaises en effet, et en labourant en ce moment on a plus qu'à les faire cuire pour les maçonner!
Du coup, si j'avais su, j'aurai pas du me précipiter à semer... (j'étais pas pressé à la base, mais j'ai du taf dans le 51 la semaine prochaine........)
merci dulux on va surveiller si il traine quelques limaces maintenant que c'est levé .....bidou02 a écrit:superbe, comme tjr !!!sbz51 a écrit:
Semis + 5 jours
Bravo et felicitation pour votre 1ere annee en "free lance", avec un volume de paille pas facile à gérer......
2.5 l d'alabama ( katamaran 3d ) en post semis
ça n'a aucune action sur les repousses de céréales cet herbi ?
Dernière édition par sbz51 le Mer 28 Aoû 2013, 07:31, édité 1 fois
sbz51- + membre techno +
REIMS
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6