Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170420 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
on arrache
+43
jeff 0000
dec
tekila
sibalo
Poluxomatose
xavier62
hades
nikos80
Piet450
kerfanch
PA25
max001
Grimme-62
fergie62
Ratus
allycondroz
Mout
tf76
mccain
Baj
titloulou
dan 80
dftargette
Peccadille
petitpom
vivanden
Max.c
wich
patatier du 80
br000
fiatman
holi28
Tonio76
BV-Fan
marco
ritchi59
PatogaZ
georgeric00
poitou.fabrice
hermine 22
carlo s
philaubers
vhv
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
on arrache
Rappel du premier message :
stoppé par le sec cette aprem, fait 17ha cette semaine, les fonds sont humides mais le dessus a beaucoup seché donc on ressort les tuyaux rentrés en debut de semaine par le paternel, irrigation en route
la semaine prochaine s annonce tres chaude on ne fera pas un record....
septembre arrive........ ..... a suivre
stoppé par le sec cette aprem, fait 17ha cette semaine, les fonds sont humides mais le dessus a beaucoup seché donc on ressort les tuyaux rentrés en debut de semaine par le paternel, irrigation en route
la semaine prochaine s annonce tres chaude on ne fera pas un record....
septembre arrive........ ..... a suivre
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Re: on arrache
Je fais des petits tas espacés de 80T a 3M de haut au max. Je me suis arrangé pour les mettre devant. Aujourd'hui j'ai comblais derrière avec une parcelle qui n'avait pas de problème.
Il me reste plus que 150T a rentrer. On verra la semaine prochaine ca ira peut être mieux je pense comme toi marco
J'aurais pas pensé a la paille petitpom pour absorber l'humidité
Il me reste plus que 150T a rentrer. On verra la semaine prochaine ca ira peut être mieux je pense comme toi marco
J'aurais pas pensé a la paille petitpom pour absorber l'humidité
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
fini!bon,10 hectares,ce n'est pas la mer à boire!
arraché et stocké 6,5 hectares hier soir et ce matin,ça va de plus en plus vite!
arraché et stocké 6,5 hectares hier soir et ce matin,ça va de plus en plus vite!
philaubers- + membre techno +
59
Faut pas de "couille" au stockage car avec une cadence pareil ca vient vite la panique
Somme (Plateau Picard)
mon tapis à prolonge date de 1976,je crois.je fais souvent ma prière avant de commencer!sibalo a écrit:Faut pas de "couille" au stockage car avec une cadence pareil ca vient vite la panique
sinon,je n'ai eu aucun pépin,idem l'an passé.
mais je suis rincé,surtout avec un hangar avec "plein" de piquets!
philaubers- + membre techno +
59
Mon sol c'est de la craie damée donc pour le bas du sol pas de soucis c'est toujours sec Le haut souvent au bout de 2 mois en fontane c'est bien humidepetitpom a écrit:Met un paquet de paille sur ton tas pour qu'elle absorbe l'humidité. 40 jours humide pour des fontane ça va pas bien aller je pense.....sibalo a écrit:Question aux pros
J'ai une parcelles de fontane ou les tubercules mères montent entier sur les tapis ou alors s'écrase dans les remorques. Les tapis dans le bâtiment ne sont pas mouillés mais on voit des tubercules humide ou les tubercules mères passer de temps en temps.
C'est un enlèvement novembre donc sans ventilation, il y a un risque pour vous de conserver ca 40 jours tel que ?
Sinon pour nettoyer la paille c'est quoi ma meilleur méthode ?
Somme (Plateau Picard)
si tu mets de la paille n'oublie pas de faire des cheminée d'aération, et encore si c'est vraiment très humide je ne mettrais rien !! la paille c'est sur va pomper l'humidité dans un premier temps mais ça peut aussi bloquer l'humidité en haut du tas !!! Mes conso sont normalement départ arrachage, j'ai arraché un peu d'avance en cas, je benne dans l'hangar, je laisse sécher deux jours et je mets un toptex sur la tas !!!sibalo a écrit:Mon sol c'est de la craie damée donc pour le bas du sol pas de soucis c'est toujours sec Le haut souvent au bout de 2 mois en fontane c'est bien humidepetitpom a écrit:Met un paquet de paille sur ton tas pour qu'elle absorbe l'humidité. 40 jours humide pour des fontane ça va pas bien aller je pense.....sibalo a écrit:Question aux pros
J'ai une parcelles de fontane ou les tubercules mères montent entier sur les tapis ou alors s'écrase dans les remorques. Les tapis dans le bâtiment ne sont pas mouillés mais on voit des tubercules humide ou les tubercules mères passer de temps en temps.
C'est un enlèvement novembre donc sans ventilation, il y a un risque pour vous de conserver ca 40 jours tel que ?
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
J'ai aussi les toptex pour le froid, mais pas sur que pour l'humidité se soit bon par contre
Somme (Plateau Picard)
normalement, si ! c'est fait pour ça respire ! De toute façon, ça sèche pas beaucoup avec les long brouillard matinaux !!!sibalo a écrit:J'ai aussi les toptex pour le froid, mais pas sur que pour l'humidité se soit bon par contre
Somme
un copain a monté 2 turbines de 40000 m3 /h sur le pignon du hangar pour évacuer l'humiditévivanden a écrit:si tu mets de la paille n'oublie pas de faire des cheminée d'aération, et encore si c'est vraiment très humide je ne mettrais rien !! la paille c'est sur va pomper l'humidité dans un premier temps mais ça peut aussi bloquer l'humidité en haut du tas !!! Mes conso sont normalement départ arrachage, j'ai arraché un peu d'avance en cas, je benne dans l'hangar, je laisse sécher deux jours et je mets un toptex sur la tas !!!sibalo a écrit:Mon sol c'est de la craie damée donc pour le bas du sol pas de soucis c'est toujours sec Le haut souvent au bout de 2 mois en fontane c'est bien humidepetitpom a écrit:Met un paquet de paille sur ton tas pour qu'elle absorbe l'humidité. 40 jours humide pour des fontane ça va pas bien aller je pense.....sibalo a écrit:Question aux pros
kerfanch- + membre techno +
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130927_00366612&utm_source=facebook&utm_medium=socialVV&utm_content=article&utm_campaign=seeding
Piet450- + membre techno +
Belgique
J'ai l'impression que c'est "vachement" humide quand je met les toptex peut etre juste une impressionvivanden a écrit:normalement, si ! c'est fait pour ça respire ! De toute façon, ça sèche pas beaucoup avec les long brouillard matinaux !!!sibalo a écrit:J'ai aussi les toptex pour le froid, mais pas sur que pour l'humidité se soit bon par contre
Somme (Plateau Picard)
Sinon tu bennes les patates en extérieur, y a pas mieux pour ventiler !!! Deux jours à l'air libre, puis un subtex ou toptex par dessus puis une bâche (à ouvrir de temps en temps)!!! Comme on a pas de bâtiment pour stocker , il y a quelques années quand ça ramais au départ à l'arrachage, on faisait partir nos conso stockée sur une dalle de craie comme pour les fécules !!!sibalo a écrit:J'ai l'impression que c'est "vachement" humide quand je met les toptex peut etre juste une impressionvivanden a écrit:normalement, si ! c'est fait pour ça respire ! De toute façon, ça sèche pas beaucoup avec les long brouillard matinaux !!!sibalo a écrit:J'ai aussi les toptex pour le froid, mais pas sur que pour l'humidité se soit bon par contre
Somme
prévu à partir de lundi pour le stockage
BV-Fan- + membre techno +
En haut
fini aujourd 'hui 35 ,37T pour les précoces (charlotte,chérie ) et 53 T net pour les monalisa super content la qualité est la ,
bonne année pour moi
bonne année pour moi
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
Ici on a continué avec la 1 rang 60 T aujourd'hui a trois entre la traite et je peux aller chercher la deux demain matin et si on arrive a la faire fonctionner on aura fini dimanche soir ..
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
C'est une superbe becanne pour conso très doucePoluxomatose a écrit:Ici on a continué avec la 1 rang 60 T aujourd'hui a trois entre la traite et je peux aller chercher la deux demain matin et si on arrive a la faire fonctionner on aura fini dimanche soir ..
Somme (Plateau Picard)
Pour le peux que l'on n'a utilisé cette après midi c'est vraiment une bonne machine assez facile a prendre en main. Bon c'est un temps d'adaptation par rapport a la 1 rang a trémie niveau terre qui rentre a l'hangar mais a la place d'être a la machine on trie un peu a l'hangar en vidant et maintenant il faut vider beaucoup plus souvent le godet de terre en dessous du déterreursibalo a écrit:C'est une superbe becanne pour conso très doucePoluxomatose a écrit:Ici on a continué avec la 1 rang 60 T aujourd'hui a trois entre la traite et je peux aller chercher la deux demain matin et si on arrive a la faire fonctionner on aura fini dimanche soir ..
@ sibalo: Tu as quoi comme pas de chaine pour la conso ?
question a 2 balles??? est ce que l on peut se passer d un deterreur avec une arracheuse a tremie? par rapport au arracheuse simplifié
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Y en a qui se passent du triage, un chauffeur de porte conteneur, m'a dit la semaine dernière qu'il a fait des chargement direct au champ pour l'italie !!!fergie62 a écrit:question a 2 balles??? est ce que l on peut se passer d un deterreur avec une arracheuse a tremie? par rapport au arracheuse simplifié
Somme
Si tu arraches en bonne condition oui. L'année dernière ca devait etre autre chose
Somme (Plateau Picard)
c est avec ou sans irrigation?? pas de dartrose??nikos80 a écrit:fini aujourd 'hui 35 ,37T pour les précoces (charlotte,chérie ) et 53 T net pour les monalisa super content la qualité est la ,
bonne année pour moi
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Celui à qui j ai loué est en train d arracher, avec sa ploeger 4 rangs , une amac 4 rangs aligneuse à droite et gauche,au finale la ploeger ramasse 12 rangs, 3 minutes pour remplir les 30 tonnes des triples pont dezeure atteleés aux fendt.
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
une petite video serait des plus explicites
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
tu loue a qui toi ?PA25 a écrit:Celui à qui j ai loué est en train d arracher, avec sa ploeger 4 rangs , une amac 4 rangs aligneuse à droite et gauche,au finale la ploeger ramasse 12 rangs, 3 minutes pour remplir les 30 tonnes des triples pont dezeure atteleés aux fendt.
allycondroz- + membre techno +
tous pres
fordec la sa sakePA25 a écrit:Celui à qui j ai loué est en train d arracher, avec sa ploeger 4 rangs , une amac 4 rangs aligneuse à droite et gauche,au finale la ploeger ramasse 12 rangs, 3 minutes pour remplir les 30 tonnes des triples pont dezeure atteleés aux fendt.
encore une paire de jour et fini
fiatman- + membre techno +
59
PA25 a écrit:Celui à qui j ai loué est en train d arracher, avec sa ploeger 4 rangs , une amac 4 rangs aligneuse à droite et gauche,au finale la ploeger ramasse 12 rangs, 3 minutes pour remplir les 30 tonnes des triples pont dezeure atteleés aux fendt.
hades- + membre techno +
59
Beh oui, 500000 EUROS pour la ploeger, j ai filmé et photographier mais je suis archi nul pour la suitefergie62 a écrit:une petite video serait des plus explicites
il y a aussi une effeuilleuse 12 rangs
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Jamais vu encore de Ploeger a pomme de terre, normalement a Thiennes il doit avoir une démo mais je ne sais pas quand c'est peut être même déjà passé
allycondroz a écrit:tu loue a qui toi ?PA25 a écrit:Celui à qui j ai loué est en train d arracher, avec sa ploeger 4 rangs , une amac 4 rangs aligneuse à droite et gauche,au finale la ploeger ramasse 12 rangs, 3 minutes pour remplir les 30 tonnes des triples pont dezeure atteleés aux fendt.
A la famille Deprez
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
PA25 a écrit:A la famille Deprezallycondroz a écrit:tu loue a qui toi ?PA25 a écrit:Celui à qui j ai loué est en train d arracher, avec sa ploeger 4 rangs , une amac 4 rangs aligneuse à droite et gauche,au finale la ploeger ramasse 12 rangs, 3 minutes pour remplir les 30 tonnes des triples pont dezeure atteleés aux fendt.
PA25, tu es de quel coin?
Et oui on voit ou il passe.
Dans mon coin s'est départ champ et l'eta arrache avec une grimme varitron 4rangs et une 2 trainée déportée.
titloulou- + membre techno +
belgique
famille deprez autrement dit a clare--- c'est la belle famille
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
La semaine prochaine on va refaire des fecules, vu les températures annoncés on va attendre pour conso ce qui est dans le bâtiment sans ventilation ni isolation ca me stress si il fait chaud alors on verra dans 2 semaines pour finir les conso
Somme (Plateau Picard)
Hier, j'ai mis en route a arracher des pdt " bio". Elle ont été broyé il y a 1 mois, je suis embêté avec ce broya entre les buttes. Ca bourre entre les disques. Il fait trop sec, ça dors un peu devant, puis c'est l'accumulation.
J'ai pas de soc central, c'est la galère. Quatre camions a faire pour aujourd'hui. C'est très faisable, mais faut pas s’arrêter tout les 50 mètres.
Y en a t'il qui broie longtemps a l'avance?
J'ai pas de soc central, c'est la galère. Quatre camions a faire pour aujourd'hui. C'est très faisable, mais faut pas s’arrêter tout les 50 mètres.
Y en a t'il qui broie longtemps a l'avance?
Invité- Invité
En fecule on broye en avance ou moins en avance. Pour passer les fanes on meule les disques et on augmente la pression sur les 4 disques afin que ca "coupe" les fanes. Essayes ca devrait aller mieux. Par contres tes roulements de disques.... ca s'use plus vite
Somme (Plateau Picard)
A ça oui ça s'use vite, mais quand on brûle pas vaudrais peut être mieux broyer en deux fois à 1 semaine d’intervalle, 1 fois assez haut et une fois assez bas à contre sens , les résidus sont moins dérangeant après !!!sibalo a écrit:En fecule on broye en avance ou moins en avance. Pour passer les fanes on meule les disques et on augmente la pression sur les 4 disques afin que ca "coupe" les fanes. Essayes ca devrait aller mieux. Par contres tes roulements de disques.... ca s'use plus vite
Somme
Ici on est un peu emmerdé avec les disques qui ne coupent pas dans les ronds de prêle et du coup ça bourre un peu, on a descendu les disques au maxi et ça va un peu mieux. C'est vrai qu'un coup de meule c'est pas bête
Ici un voisin a du aller chercher un broyeur pour des fontanes, il bourré tous les 20 m et une fois le broyeur passé il avancé dardar
En fecule je broye aussi deux fois a la suite dans un sens puis de l'autre pour essayer de "ramasser" ceux que les roues du tracteur on ecrasévivanden a écrit:A ça oui ça s'use vite, mais quand on brûle pas vaudrais peut être mieux broyer en deux fois à 1 semaine d’intervalle, 1 fois assez haut et une fois assez bas à contre sens , les résidus sont moins dérangeant après !!!sibalo a écrit:En fecule on broye en avance ou moins en avance. Pour passer les fanes on meule les disques et on augmente la pression sur les 4 disques afin que ca "coupe" les fanes. Essayes ca devrait aller mieux. Par contres tes roulements de disques.... ca s'use plus vite
Somme (Plateau Picard)
cette année j'ai pas chercher à comprendre 1 broyage + 1 défanage !!!sibalo a écrit:En fecule je broye aussi deux fois a la suite dans un sens puis de l'autre pour essayer de "ramasser" ceux que les roues du tracteur on ecrasévivanden a écrit:A ça oui ça s'use vite, mais quand on brûle pas vaudrais peut être mieux broyer en deux fois à 1 semaine d’intervalle, 1 fois assez haut et une fois assez bas à contre sens , les résidus sont moins dérangeant après !!!sibalo a écrit:En fecule on broye en avance ou moins en avance. Pour passer les fanes on meule les disques et on augmente la pression sur les 4 disques afin que ca "coupe" les fanes. Essayes ca devrait aller mieux. Par contres tes roulements de disques.... ca s'use plus vite
Somme
Bon c'est fait. Aujourd'hui ça allait nickel. En fait c'est aux fourrières avec l'avancée du tracteur/broyeur qui ma fait mettre la galère.
Ce soir j'ai redémarré dans mes Bintje.
Que du plaisir cette année. Même pas encore nettoyé une seule fois la machine au biguet!
Ce soir j'ai redémarré dans mes Bintje.
Que du plaisir cette année. Même pas encore nettoyé une seule fois la machine au biguet!
Invité- Invité
J'ai broyé mes fecules cet aprem. Pour les amyla ca va bien a arracher. Par contre j'ai des kardal c'est déjà moins marrant a arracher
On va faire ca cette semaine, c'est un enlèvement debut novembre
On va faire ca cette semaine, c'est un enlèvement debut novembre
Somme (Plateau Picard)
vous broyez avec qu'elle type de matériel?
style taarup ou vrai broyeur a pomme de terre
car en ce qui me concerne avec un vrai broyeur aucun probléme
Invité- Invité
Je broye avec un broyeur normal c'est pour ca qu'il reste de la verdure
Somme (Plateau Picard)
le mien c'est plutot une effeuilleuse qu'un broyeur !!witloof a écrit:vous broyez avec qu'elle type de matériel?
Somme
C'est dans quel secteur ? , c'est pour un reportage photos :)PA25 a écrit:Celui à qui j ai loué est en train d arracher, avec sa ploeger 4 rangs , une amac 4 rangs aligneuse à droite et gauche,au finale la ploeger ramasse 12 rangs, 3 minutes pour remplir les 30 tonnes des triples pont dezeure atteleés aux fendt.
xavier62- + membre techno +
Regnauville
Voila c'est fini, niveau conditions de récolte une année comme ça c'est agréable ...
Reste 6 remorques de fecule et une journée a conso encore.
Je sais pas ce que j'ai mangé sur la DL1700 en fin d'aprem mais j'ai perdu une paire d'etoile je vais aller en chercher une paire de neuves demain matin, les ouvrir et leur mettre des collier ca evite de tout demonter
Je sais pas ce que j'ai mangé sur la DL1700 en fin d'aprem mais j'ai perdu une paire d'etoile je vais aller en chercher une paire de neuves demain matin, les ouvrir et leur mettre des collier ca evite de tout demonter
Somme (Plateau Picard)
Fini les arrachages demain lavage
Somme (Plateau Picard)
Oh purée ... ça doit faire drôle de recevoir des pdt sur la tronche quand tu es sur l'autoroute ...
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8