Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
petite question sur les alpages.
5 participants
petite question sur les alpages.
dans les stations de ski on utilise les alpages pour skier .l ete ces alpages sont utilises par les vaches.quelles sont les relations entres agriculteurs et les skieurs .comment sont indemnise les agris ? ET LE SONT ILS ,
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: petite question sur les alpages.
Salut,
je connais pas trop, mais je suppose que mettre des animaux en pâture sur ses lieux doit-être gratuit, car il font parti de l'entretien des pistes l'été.
Car si personne ne s'en occupe, les ronces ou toutes sortes de mauvaises herbes doivent prendre le dessus, et si il n'y à pas trop d'épaisseur de neige l'hiver et que les ronces dépassent sur la neige, bonjours les gamelles des skieurs.
je connais pas trop, mais je suppose que mettre des animaux en pâture sur ses lieux doit-être gratuit, car il font parti de l'entretien des pistes l'été.
Car si personne ne s'en occupe, les ronces ou toutes sortes de mauvaises herbes doivent prendre le dessus, et si il n'y à pas trop d'épaisseur de neige l'hiver et que les ronces dépassent sur la neige, bonjours les gamelles des skieurs.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
rien du tout on touche moi entre les deux alpage l'alpes d'huèz et le queyras sa me coute 15000 € juste pour la loc sans compter le transport les médoc ,le gasoil , le berger etc
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
la vache (le mouton!!!) t as combien d'ha pour ce prix la en locations???
Invité- Invité
dans les hautes alpes 950 ha et a l'alpe d'huez un peu plus de 5000ha
la question etait aussi :qui est proprietaire des alpages ,agris ,prive, ou commune etat
Nord du 02
tous dépant, qui est le propriétaire et la formule de location commune propriétaire, particulier, agriculteur, ou AFP ensuite suivant les exploitation tu touche la zone de montagne....... en ha pondéré!!!!!
c est etonnant qu il n y a pas de defenseur de l alpage sans teleski etc .et on fait un tintouin pour des eoliennes !!!
Nord du 02
gingko a écrit:c est etonnant qu il n y a pas de defenseur de l alpage sans teleski etc .et on fait un tintouin pour des eoliennes !!!
souvent les 1re téléski date des année 60 et furent remplacer au fur et a mesure
quand il construisent de nouvelle piste (aujaurd'hui presque plus) ta les écolo et tous le tralala en face!!!!!
souvent les pistes sont enherbé pour pouvoir skier avec le minimum de neige dessus. En majorité ils sont pour le pastoralisme car ils ont pas besoins de broyer l'herbe et bien souvent au coté des éléveurs contre le loups
j ai lu dans le dauphine un reportage sur un proces d un tueur de loup .le loup et l elevage ca peut pas aller ensemble a mon sens .il faudrait mettre une horde de loup a paris un matin et on verrait le resultat...
Nord du 02
le problème des alpages, quand ils accueillent plusieurs troupeaux, c'est les coûts d'entretien. un bon berger est cher mais ça n'a pas de prix, le broyage des buissons est indispensable ......... mais si l'estive est trop chère les troupeaux desertent les montagnes, du coup embroussaillement et risque d'incendie. il y a quelques années sur l'alpage du Senépi un incendie s'est déclaré en plein mois de février, le codis n'y croyait pas.
Invité- Invité
la majorité du privé géré par les communes sous forme association fonciere pastoralegingko a écrit:la question etait aussi :qui est proprietaire des alpages ,agris ,prive, ou commune etat
tu monte toute la troupe ou une partielolo13430 a écrit:dans les hautes alpes 950 ha et a l'alpe d'huez un peu plus de 5000ha
sinon post tres interessant surtout pour un breton
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je monte toutes mes brebis sauf les béliers et les agneaux de boucheries
il y a une partie des alpages qui ne sont pas sur des stationsgingko a écrit:c est etonnant qu il n y a pas de defenseur de l alpage sans teleski etc .et on fait un tintouin pour des eoliennes !!!
Invité- Invité