Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170271 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
j'ensile ou pas ?????
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
j'ensile ou pas ?????
j'ai fait des echantillons mardi 24 à 28 % de MS et je suis calé avec l'entreprise pour le 4/10 il reste 10 jours avec un objectif de 32-33 % de MS et vu la météo ca doit le faire !!!! L'ensilage c'est une journée pour un fourrage a distribuer 365 jours .... pas toujours facile de determiner la bonne date !!!!!!
Invité- Invité
Re: j'ensile ou pas ?????
je ne connais pas ton climat mais chez nous +1% de ms par jour avec les chaleur que l'on a
rb42- + membre techno +
loire
a mon avis en 10 jours tu aura pris au plus 4 points et encore parcequ'on a de la temperature donc je pense qu'il manquera 8 jours pour etre bien mais bon comme toujours entre la theorie et la pratique.....
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
dans la Manche ça me surprendrai assez.rb42 a écrit:je ne connais pas ton climat mais chez nous +1% de ms par jour avec les chaleur que l'on a
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
ben oui c bien ca le probleme entre la theorie et la pratique et puis le casse tete de trouver une place pour passer !!!
Invité- Invité
dans la manche en finition on est a 2 point la semaine
bingo- + membre techno +
normandie
ok bingo , dans le sud ca galope , le manque d'eau y est pour beaucoup
rb42- + membre techno +
loire
en théorie c'est 25° pour 1 point de MS en dessous de 30 % puis 20° au delà, le tout en base 6°, alors c'est sur que dans la manche... no comment fais tes calculs en fonction de tes T°lauva a écrit:a mon avis en 10 jours tu aura pris au plus 4 points et encore parcequ'on a de la temperature donc je pense qu'il manquera 8 jours pour etre bien mais bon comme toujours entre la theorie et la pratique.....
papoup- + membre techno +
auvergne 43
oui chez nous aussi c'est à peu près deux points par semaine !!
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1