Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
automotrice a betterave d occasion rentable ou pas?
+6
vulpin
canb 02
troll
Seb 77
bob89
fergie62
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
automotrice a betterave d occasion rentable ou pas?
je me pose la question, je suis pour l instant en chantier decomposé pour une vingtaine d hectare, etant donné que mon materiel est vieillissant.
le gros avantage c est que je reste independant et je peux arracher quand je veux mais est ce rentable
le gros avantage c est que je reste independant et je peux arracher quand je veux mais est ce rentable
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Re: automotrice a betterave d occasion rentable ou pas?
Je pense !! Jsuis comme toi, on c'est mi à tris voisins pour acheter une occase pour 90 ha en gros et franchement c'est super! Faut pas tomber sur un moteur foireux biensur mais si on est près à faire l'entretien sa passe bien. La souplesse de la date n'a pas de prix, et si c'est pour prendre la ropa à €€€/ha, qui va arrivé à minuit et qui de toute façon tu mettent un benne ou biensur pour €€/ha on t'en met une bref, on avait une Matrot 41, on est reparti sur une Moreau lectra...... Je regrette la Matrot, la Moreau est je trouve plus chère en entretien, un vrai gouffre en fioul mais bâti disque top et trémie plus grosse. Trouve 1 ou 2 voisins !!!!!!
bob89- + membre techno +
auxerre
Pourquoi pas, il y a des machines pas chères à l'achat car ça perd vite de sa valeur mais après ce sont les coûts d'entretien qui peuvent être vite importants.
20ha c'est peut-être un peu juste, il te faudrait l'acheter avec quelqu'un pour avoir un peu plus de surface pour amortir les coûts.
20ha c'est peut-être un peu juste, il te faudrait l'acheter avec quelqu'un pour avoir un peu plus de surface pour amortir les coûts.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
fergie62 a écrit:je me pose la question, je suis pour l instant en chantier decomposé pour une vingtaine d hectare, etant donné que mon materiel est vieillissant.
rentable : oui ,mais :
il faut avoir du temps ,de vieilles automotrices il y en a plein qui ne trouve pas preneur .
nous sommes repartis pour un an avec notre mt05 (30 ans). des pièces ont en a récupérés un peu partout ,et sur ces machines ont peut se dépanner soi même.(petites pannes de plus en plus fréquentes) .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Je me permets deux questions.
1: Que penser de ces automotrices , souvent propres, à vendre pour 5 à 10.000€, genre Matrot M41, Moreau GR4 ou Herriau TH5 ?
2: Comment faites-vous avec ces machines pour les deux premiers tours si ce n' est pas possible de passer sur le voisin ?
Merci.
1: Que penser de ces automotrices , souvent propres, à vendre pour 5 à 10.000€, genre Matrot M41, Moreau GR4 ou Herriau TH5 ?
2: Comment faites-vous avec ces machines pour les deux premiers tours si ce n' est pas possible de passer sur le voisin ?
Merci.
Invité- Invité
a plusieurs c'est plus sympa
1h d'arrachage = 1h d'entretien avec ces machines là
sinon, c'est LE bon système
j'espère qu'un constructeur de petite intégral pensera à nous qd il n'y aura plus de pièces pour les automotrices
1h d'arrachage = 1h d'entretien avec ces machines là
sinon, c'est LE bon système
j'espère qu'un constructeur de petite intégral pensera à nous qd il n'y aura plus de pièces pour les automotrices
canb 02- + membre techno +
AISNE
pour les entames on écrase deux rangs ,quand c'est sec :ça va , mais quand c'est humide on ne relève pas toutes les betteraves.le gaumais a écrit:Je me permets deux questions.
Merci.
vu que maintenant on ferme les rangs de passage de pulvé, on met les roues de remorque dans ce passage .(nous somme à 50 cm)
troll- + membre techno +
sud de l'oise
herriau c est pas la peine d acheter ça
lectra ou lexxis et m41 sont des bonnes machines, c est le moment de se poser les bonnes questions car depuis 3-4ans toute les automotrices sont remplacer par des integrales donc les parc ocass sont blindés donc on est en position de force pour negocier
il y a 1 an j avais reperé une lexxis de 800h a 40000euro il y avait surement là une affaire mais elle est resté longtemps
il y a 6mois j avais reperé une chargeuse gilles r136 de 2011 pour 65000 euro
lectra ou lexxis et m41 sont des bonnes machines, c est le moment de se poser les bonnes questions car depuis 3-4ans toute les automotrices sont remplacer par des integrales donc les parc ocass sont blindés donc on est en position de force pour negocier
il y a 1 an j avais reperé une lexxis de 800h a 40000euro il y avait surement là une affaire mais elle est resté longtemps
Artesië
je sais pas si c'est un bon plan . 20 ha x 250€ (prix moyen ici ) = 5000 €
65000€/ 5000€ = 13 ans tranquille et je compte pas le fioul , les réparations.
vulpin- + membre techno +
oise
Avec une chargeuse, tu ne fais que ramasser les betteraves, il faut les arracher avant.vulpin a écrit:je sais pas si c'est un bon plan . 20 ha x 250€ (prix moyen ici ) = 5000 €
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Les Lexxis ont eu pas mal de problèmes de jeunesse, pas étonnant que ça ne se revende pas bien. La Lectra est plus simple et plus fiable pour faire une surface réduite.fergie62 a écrit:
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Et une chargeuse, c' est bien plus frayeux que ce qu' on imagine.marco a écrit:Avec une chargeuse, tu ne fais que ramasser les betteraves, il faut les arracher avant.vulpin a écrit:je sais pas si c'est un bon plan . 20 ha x 250€ (prix moyen ici ) = 5000 €
Invité- Invité
gilles c est quand meme du sacré matos, j ai une r126 que j ai eu d occas elle en avait deja vu passer, en mecanique il y a juste des chaines, des roulements et des galets mais elle devient limite il y a 2ans avec des rendements de plus de 100tonnes, les tapis etaient surchargés en avançant a 3km/h
le raisonnement economique, je ferme un peu les yeux dessus car quand on a son matos en compense avec la qualité d arrachage( tare terre, tare collet, conditions climatique ect...)
ce qui me fait un peu peur avec une automotrice c est la partie hydraulique qui est souvent chere en piece
le raisonnement economique, je ferme un peu les yeux dessus car quand on a son matos en compense avec la qualité d arrachage( tare terre, tare collet, conditions climatique ect...)
ce qui me fait un peu peur avec une automotrice c est la partie hydraulique qui est souvent chere en piece
Artesië
Je pense que c' est ça le grand risque, acheter une automotrice d' occase pas trop chère et se retrouver peu de temps après avec des frais en hydraulique pour plus que le prix d' achat.
Arracher en décomposé, c' est surtout une question de personnel et de tracteurs disponibles (et l' équipement de celui qui arrache)
Arracher en décomposé, c' est surtout une question de personnel et de tracteurs disponibles (et l' équipement de celui qui arrache)
Invité- Invité
perso j arrache au matin et je charge l aprés midi, un rayon de soleil et la terre tombe toute seule
j arrive a faire 2ha par jour quand le silo est en bout de champ avec 1 remorque
le probleme c est que le matos vieillit, la moyenne d age de mon chantier decomposé est de 25 ans surtout qu il n y a rien en occas
je crois que les dernieres generations d automotrices lectra v2 et m41h sont relativement fiable
j arrive a faire 2ha par jour quand le silo est en bout de champ avec 1 remorque
le probleme c est que le matos vieillit, la moyenne d age de mon chantier decomposé est de 25 ans surtout qu il n y a rien en occas
je crois que les dernieres generations d automotrices lectra v2 et m41h sont relativement fiable
Artesië
Il n'y a pas que la partie hydraulique qui est chère en pièce!fergie62 a écrit:gilles c est quand meme du sacré matos, j ai une r126 que j ai eu d occas elle en avait deja vu passer, en mecanique il y a juste des chaines, des roulements et des galets mais elle devient limite il y a 2ans avec des rendements de plus de 100tonnes, les tapis etaient surchargés en avançant a 3km/h
Pour ramasser tes betteraves, tu peux trouver une débardeuse Dewulf pour pas chère même bon marché, un chauffeur, tu peux vider dans des remorques faire un beau tas...
marco- + membre techno +
BELGIQUE
oui j ai deja pensé a la debardeuse mais ça regle pas le probleme de la vieillesse de mon decomposé
Artesië
On trouve plein d'effeuilleuses et d'arracheuses Gilles pour pas chers en bon état! Et là il y aura moins de tare qu'avec une automotrice, je pense avec l'arrachage le matin et charger l'après midi.fergie62 a écrit: oui j ai deja pensé a la debardeuse mais ça regle pas le probleme de la vieillesse de mon decomposé
Sinon je connais une automotrice pas chère qui a été très bien entretenue.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
je me demande si je n'ai pas encore des pièces de R 126 gilles qui traînent dans mon atelier ...
je vais regarder ça et si j'ai des trucs je te les file si tu veux .
je vais regarder ça et si j'ai des trucs je te les file si tu veux .
Invité- Invité
pour la tare avec les nettoyeuses de tas ça ne sert plus a rien de se casser la nénétte par chez nous .marco a écrit:On trouve plein d'effeuilleuses et d'arracheuses Gilles pour pas chers en bon état! Et là il y aura moins de tare qu'avec une automotrice, je pense avec l'arrachage le matin et charger l'après midi.fergie62 a écrit: oui j ai deja pensé a la debardeuse mais ça regle pas le probleme de la vieillesse de mon decomposé
Invité- Invité
Il y en a qui livrent eux-mêmesjacquou le croquant a écrit:pour la tare avec les nettoyeuses de tas ça ne sert plus a rien de se casser la nénétte par chez nous .marco a écrit:On trouve plein d'effeuilleuses et d'arracheuses Gilles pour pas chers en bon état! Et là il y aura moins de tare qu'avec une automotrice, je pense avec l'arrachage le matin et charger l'après midi.fergie62 a écrit: oui j ai deja pensé a la debardeuse mais ça regle pas le probleme de la vieillesse de mon decomposé
marco- + membre techno +
BELGIQUE
c est sympa pour les pieces:81:jacquou le croquant a écrit:pour la tare avec les nettoyeuses de tas ça ne sert plus a rien de se casser la nénétte par chez nous .marco a écrit:On trouve plein d'effeuilleuses et d'arracheuses Gilles pour pas chers en bon état! Et là il y aura moins de tare qu'avec une automotrice, je pense avec l'arrachage le matin et charger l'après midi.fergie62 a écrit: oui j ai deja pensé a la debardeuse mais ça regle pas le probleme de la vieillesse de mon decomposé
sinon pour la tare terre ça devient de plus en plus contraignant et ton raisonnement n est pas bon car dans les essais il a bien était demontré que moins il y a de tare qui est attenante a la betterave a l entrée du deterreur moins il en arrive a l usine
Artesië
Les déterreurs ca casse surtout les queues de betterave
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
En plus des betteraves mise en tas propre, si elles sont ramassées après la pluie, l'avaleur les salit surtout chez nous avec l'avaleur qui prend 7 à 8 cm de terre sous le tas.sibalo a écrit:Les déterreurs ca casse surtout les queues de betterave
marco- + membre techno +
BELGIQUE
les queues de betterave ça casse en debut de campagne mais si tes betteraves sont propre tu peux refuser le deterrage mais ils te font sentir qu ils font la gueule sauf que maintenant avec les avaleurs ont la dans le a moins de charger au telesco mais je suis certains qu ils ne l autoriserait pas
Artesië
http://www.agriaffaires.com/occasion/materiel-betteravier/3872159/matrot-m41-h.html
C'est vrai qu'elles ont l'air attrayantes ces annonces, mais faut savoir se débrouiller en mécanique:99:
C'est vrai qu'elles ont l'air attrayantes ces annonces, mais faut savoir se débrouiller en mécanique:99:
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
en mettant le double il y a surement beaucoup moins d heures, le tout c est de trouver une machine qui a été entretenue et non pas poussé au bout du bout de l usure
pour l instant je vais encore faire 1 ou 2 ans avec mon decomposé, j aviserais en fonction des opportunités qui se présentent
pour l instant je vais encore faire 1 ou 2 ans avec mon decomposé, j aviserais en fonction des opportunités qui se présentent
Artesië
Je n'ai que 9ha de betteraves, 20000€ la machine serait trop cher pour moi. J'en vois à 8000€ mais je crois que ça doit faire très mal au porte feuille pour la remise en état
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Fergie62,
Pour le choix aussi important que le nombre d'années ou le nombre d'heure, il y a un critère à prendre en compte:
c'est la région d'origine: je suis allé voir une M41 cet hiver dans l’Oise avec moins de 800 h au compteur et beaucoup plus usée que ma vieille qui avait 2400 h de champagne.
Au départ le prix est intéressant mais il fallait prévoir 15000€ de remise en état ( de pièces) plus les boîtiers et pompes qui ont plus forcé
Mais après les turbines type" champagne" n'iront peut être pas chez toi avec des pas trop serrés.
Pour le choix aussi important que le nombre d'années ou le nombre d'heure, il y a un critère à prendre en compte:
c'est la région d'origine: je suis allé voir une M41 cet hiver dans l’Oise avec moins de 800 h au compteur et beaucoup plus usée que ma vieille qui avait 2400 h de champagne.
Au départ le prix est intéressant mais il fallait prévoir 15000€ de remise en état ( de pièces) plus les boîtiers et pompes qui ont plus forcé
Mais après les turbines type" champagne" n'iront peut être pas chez toi avec des pas trop serrés.
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
je m en doute pyb2304 surtout quand on voit les exploits d agrimarne
après c est pas 2 turbines qui vont couté chere surtout qu avec une turbine champagne tu fais une turbine d euch nord en coupant 1 barreau sur 2
ced62 c est vrai que 9ha c est peu pour partir sur une auto deja moi avec 20ha je doute
après c est pas 2 turbines qui vont couté chere surtout qu avec une turbine champagne tu fais une turbine d euch nord en coupant 1 barreau sur 2
ced62 c est vrai que 9ha c est peu pour partir sur une auto deja moi avec 20ha je doute
Artesië