AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170329 messages dans 88298 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ag leader integra vs Fmx Trimble  mon coeur balance  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    (Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
    249 € 299 €
    Voir le deal

Ag leader integra vs Fmx Trimble mon coeur balance

+8
    bougnard
    bzh centre
    wich
    thierry01052
    jpc
    totoCR
    sambott
    vtp
    12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ag leader integra vs Fmx Trimble  mon coeur balance  - Page 2 Empty Ag leader integra vs Fmx Trimble mon coeur balance

Message par vtp Sam 05 Oct 2013, 09:02

Rappel du premier message :

Je suis en phase d'achat d'un guidage rtk pas pour la précision 2.5 cm mais plus l'aspect " répétabilité" qui prime pour moi .

Mon choix n'est pas encore fait mais il ne reste plus que deux candidats :

fmx trimble et integra Ag leader

les critères décisifs seront que je puisse :

- piloter mon pulvé tecnoma tecnis entièrement
    - piloter minimun 3 doseurs d'une distribution de semoir
    - capter l'info rendement de ma claas 570 pour en faire de belles cartes

En fonction de ces derniers critères que me conseillez vous ?

Merci
    vtp
    vtp
    + membre techno +

Localisation Lonrai (61)

Revenir en haut Aller en bas

Ag leader integra vs Fmx Trimble  mon coeur balance  - Page 2 Empty Re: Ag leader integra vs Fmx Trimble mon coeur balance

Message par bougnard Sam 17 Jan 2015, 13:47

Voilà c est ça que je voulais savoir, j ai du mal m exprimer. Ce qu' je veux savoir c est si le tracteur se realigne parfaitement très rapidement et ce malgré que tu enclenche loin du passage. Je sais que la plupart des systèmes électriques mettent du temps à acquérir parfaitement la ligne meme en réglant au mieux l agressivité et l acquisition et donc il faut être à moins de 20 cm pour une reprise rapide

bougnard
    + Membre +

Localisation Auvergne

Ag leader integra vs Fmx Trimble  mon coeur balance  - Page 2 Empty Re: Ag leader integra vs Fmx Trimble mon coeur balance

Message par Invité Sam 17 Jan 2015, 13:57

sax a écrit:Tu peux enclencher loin de la ligne sans souci. L'autoguidage tournera plus vite que toi a la main. Mais il lui faut quand même le temps de se réaligner !
    et donc ça guidonne pas mal le temps de se réaligner et surtout si tu as peu de grip devant ... comme avec un gros combiné par exemple.
    nous on enclenche une fois aligné parce que sinon , ça fait vite cracra surtout dans les courts tours.
    en ma>>ïs si tu dois localiser derrière, c'est l'enfer surtout lorsque tu es en petite largeur (6m)

en revanche, avec des chenillards, tu peux aligner depuis n'importe où, ce n'est pas pour autant conseillé parce que les fourrières ressembleront vite à des champs de patates mais c'est quand même pratique lorsque tu dois tirer large dans une pointe par exemple pour ne pas chevaucher ton démarrage.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 17 Jan 2015, 14:39

en ce qui me concerne ( je ne suis pas en RTK mais omnistar ),j'engage le plus loin possible de la ligne de sorte que ce soit l'autoguidage qui finisse le demi-tour. cela évite ainsi le phénomène de guidonnage. pour exemple, à la pulvé, j'engage la conduite auto à 12 de la ligne à suivre, avec un angle de braquage de 30 ° max, le tracteur va chercher sa ligne tout seul. bien sûr cela marche si l'on tourne à une vitesse raisonnable ( 10 km en ce qui me concerne ) ce qui en général est mieux pour la durée de vie des rampes

Invité
    Invité

Message par d.d. Sam 17 Jan 2015, 14:47

imanol a écrit:
    sax a écrit:Tu peux enclencher loin de la ligne sans souci. L'autoguidage tournera plus vite que toi a la main. Mais il lui faut quand même le temps de se réaligner !
    et donc ça guidonne pas mal le temps de se réaligner et surtout si tu as peu de grip devant ... comme avec un gros combiné par exemple.
    nous on enclenche une fois aligné parce que sinon , ça fait vite cracra surtout dans les courts tours.
    en ma>>ïs si tu dois localiser derrière, c'est l'enfer surtout lorsque tu es en petite largeur (6m)

en revanche, avec des chenillards, tu peux aligner depuis n'importe où, ce n'est pas pour autant conseillé parce que les fourrières ressembleront vite à des champs de patates mais c'est quand même pratique lorsque tu dois tirer large dans une pointe par exemple pour ne pas chevaucher ton démarrage.

pour tourner avec des plaines les écrans chez moi sont montés devant moi sur le tableau de bord(tableau de bord bas sur le valtra et fendt ) comme avec une barre de guidage en egnos pour la reprise de ligne sinon crac les stabilisateurs .
    les 2 marques se valent mais ton choix doit dépendre du sav disponible dans ta région.
    le programme SMS d'exploitation ag-lider est compatible avec tout les autres programmes (trimble ,rds,jd,...) mais trimble ne l'ai pas avec les autres ...

d.d.
    + membre techno +

Localisation LIEGE BELGIQUE

Message par bougnard Sam 17 Jan 2015, 16:33

Vous êtes tous en hydraulique ? Pas d eletrique ? Sax, j ai compris que tu travaille chez innov GPS qui vend du ag leader. As tu une expérience d utilisation sur du ontrac2+ ou ontrac 3 en comparaison à du teejet par exemple puisqu'innov GPS à les deux cartes.
    Le vendeur jd de ma concession m assurre que le volant jd est quasi aussi efficace que l hydraulique pour la reprise de ligne et que je ne serais pas déçu pour planter puis buter des patate ou semer puis biner des betteraves. J ai du mal à le croire !

bougnard
    + Membre +

Localisation Auvergne

Message par Invité Sam 17 Jan 2015, 18:23

le butté a écrit:
    bougnard a écrit:Vous utilisez quoi avec vos versa ou intégra, ontrac, hydraulique, geosteere, paradyme, smart6 ... ?
    Intégra+hydraulique+paradyme

C'est quoi une base ntrip ?

Invité
    Invité

Message par sax Sam 17 Jan 2015, 19:29

J'étais chez Innovgps... je suis paysan à temps plein maintenant...
    L'expérience que j'ai est sur de l'électrique, c'est d'oublier le ontrac pour du rtk. Et même dans les autres marques, je trouve que l'électrique n'est qu'un palliatif. Il n'y a que le matrix qui est bien reactif dans ce que j'ai essayé. L'électrique est certes moins cher, mais il fait mieux mettre l'argent sur la table tout de suite. Ca évitera d'avoir mis du pognon dans un volant pour rien...
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par sax Sam 17 Jan 2015, 19:33

Batman a écrit:
    Au lieu de balancer la correction par radio, on la balance par téléphone. N'en déplaise au détracteurs, c'est plus fiable et performant que la radio pour peu qu'on soit en lien direct (comme le irtk) et pas en réseau (type orpheon ou Teria) car suivant les fournisseurs, ces dernier peuvent saturer leur serveur
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par Invité Sam 17 Jan 2015, 19:36

sax a écrit:
    Batman a écrit:
    Au lieu de balancer la correction par radio, on la balance par téléphone. N'en déplaise au détracteurs, c'est plus fiable et performant que la radio pour peu qu'on soit en lien direct (comme le irtk) et pas en réseau (type orpheon ou Teria) car suivant les fournisseurs, ces dernier peuvent saturer leur serveur

C'est une base rtk + le gsm ?

Invité
    Invité

Message par sax Sam 17 Jan 2015, 19:39

C'est ca. Base mutualise dans ce principe
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par Invité Sam 17 Jan 2015, 19:41

Pourquoi c'est plus fiable et performant que la radio?

Invité
    Invité

Message par sax Sam 17 Jan 2015, 20:15

La radio est dépendante d'une multitude de perturbations, mais surtout, la quantité d'info qui peut transiter en radio est limitée par le temps d'emission.
    Mais le plus gros intérêt du ntrip, c'est de pouvoir intervenir a distance et d'analyser tout en temps réel.
    En outre, la maintenance de ce type d'installation est plus réduite
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par Invité Sam 17 Jan 2015, 20:20

sax a écrit:La radio est dépendante d'une multitude de perturbations, mais surtout, la quantité d'info qui peut transiter en radio est limitée par le temps d'emission.
    Mais le plus gros intérêt du ntrip, c'est de pouvoir intervenir a distance et d'analyser tout en temps réel.
    En outre, la maintenance de ce type d'installation est plus réduite

En pratique qu'es que tu constates comme différence ? (Présicion, rapidité?)

Invité
    Invité

Message par sax Sam 17 Jan 2015, 20:29

La difference se voit quand les conditions deviennent limite : constellation pauvre, bordure de bois... donc lorsque que l'on a besoin de plus d'info de correction.
    Mais la principale chose, c'est la dispos du signal. Les voisins en radio sont régulièrement a l'arrêt pour des raisons multiples. Et ils ne savent jamais pourquoi puisqu'il n'y a pas la surveillance a distance et le temps que le concess se bouge, ca retourne
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par Invité Sam 17 Jan 2015, 20:35

sax a écrit:La difference se voit quand les conditions deviennent limite : constellation pauvre, bordure de bois... donc lorsque que l'on a besoin de plus d'info de correction.
    Mais la principale chose, c'est la dispos du signal. Les voisins en radio sont régulièrement a l'arrêt pour des raisons multiples. Et ils ne savent jamais pourquoi puisqu'il n'y a pas la surveillance a distance et le temps que le concess se bouge, ca retourne

Ok, fiabilité et confort.

Le seul truc c'est que le gsm doit passé.

Du coup sur la base tu économise la radio?

Invité
    Invité

Message par sax Sam 17 Jan 2015, 20:41

Exact. Mais maintenant, il y a pas mal de balise. Donc plus d'investissement individuel. Et c'est un autre avantage du GSM : c'est compatible tout constructeur !
    Sur l'histoire du GSM, je n'ai qu'un client ou c'est problématique. Donc chez lui, on met un relais radio
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par Invité Sam 17 Jan 2015, 20:48

sax a écrit:Exact. Mais maintenant, il y a pas mal de balise. Donc plus d'investissement individuel. Et c'est un autre avantage du GSM : c'est compatible tout constructeur !
    Sur l'histoire du GSM, je n'ai qu'un client ou c'est problématique. Donc chez lui, on met un relais radio

Avec un répéteur tu ne reçoit plus qu'un signal sur 2 et tu converge à 50% non ? Du coup la présicion est comment ?

Et puis en t'eloignant de plus en plus de la base tu perd des centimètres de présicion non ?

En gsm du coup quand tu es loin de la base ca se passe comment ?

C'est un peu brouillon ce que je dit mais on entend tellement de choses que l'on mélange un peu tout.

Invité
    Invité

Message par sax Sam 17 Jan 2015, 20:51

Quelque soit le principe, plus tu t'eloignes, plus tu perds en précision.
    Par contre, effectivement, tu n'as pas le problème de la convergence 50% en GSM. Cette convergence est un soucis en limite, comme dit plus haut, c'est tout
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par Invité Sam 17 Jan 2015, 20:58

Ok, du coup ça se discute quand même ...

C'est peu être mieux d'avoir une base radio chez soi si les 10 km de porter suffise, plutôt qu'être en gsm a 30 km d'une base.

Pour la présicion je parle non ?

Invité
    Invité

Message par sax Sam 17 Jan 2015, 21:02

Oui. Mais il y a beaucoup d'endroit ou il y a des balises. Et elles peuvent toutes être adaptées en gdm
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par Invité Sam 17 Jan 2015, 21:07

faut que sa se développe ...
    Ca vaut quoi ce type d'abonnement gsm?

Invité
    Invité

Message par sax Sam 17 Jan 2015, 21:18

Ca dépend des fournisseurs. Innovgps, c'est 1850 de droit d'entrée et 250 par an tout compris
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par Invité Sam 17 Jan 2015, 21:26

Ok merci pour ces info

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 17 Jan 2015, 21:43

sax a écrit:Ca dépend des fournisseurs. Innovgps, c'est 1850 de droit d'entrée et 250 par an tout compris

Ici +- 500 € chaque année + carte sim 0.03 € l'heure

Invité
    Invité

Message par bougnard Sam 17 Jan 2015, 21:49

Il y a des bases du réseau irtk dans le nord du Puy-de-Dôme ?

bougnard
    + Membre +

Localisation Auvergne

Message par sax Dim 18 Jan 2015, 02:16

Vois avec innovgps, je sais que l'Allier est bien couvert
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par tf76 Sam 07 Mar 2015, 17:56

Monter le 4255 en hydraulique, ils ont un peut galéré car il y a 2 circuit pour la direction : un haute pression 180 bars et un basse pression 1 bars.

Le calibrage est bon et le technicien dit qu'il marche très bien.

Mardi on fait les éssais.

Par contre le manuel d'utilisation est en anglais, si quelqu’un l'avait en français ou l'a fait traduire je suis preneur  63

Ag leader integra vs Fmx Trimble  mon coeur balance  - Page 2 Img_2036

Ag leader integra vs Fmx Trimble  mon coeur balance  - Page 2 Img_2037
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Localisation 30 km au sud de Toulouse

Message par Bill 56 Sam 07 Mar 2015, 19:05

J'ai ça au boulot Pierre, si tu peux attendre lundi, je t'envoie ça ( mets moi tpon adresse mail en MP ), j'ai deux bouquins, 1 complet et un simplifié pour mettre dans la cabine !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

Localisation Breizh , centre 56

Message par Invité Sam 07 Mar 2015, 19:05

TF t'es avec AG Leader ?
    Tu n'as pas 2 circuits pour la direction, en fait la BP c'est la pression d'attente du Load Sensing, et lorsque tu actionnes l'orbitrol, tu as une chute de pression dans le circuit ce qui fait augmenter la HP.
    Sur le bloc hydraulique tu as une hydrau vanne en fait comme tu montes tous les circuits en parallèles (gauche droite, pression, retour, et ls) quand ton gps commande l'électrovanne gauche par exemple tu viens piloter l'hydrauvanne pour que ta pompe envoie la sauce et souvent malheureusement le tarage de cette hydrauvanne est un plus élevé que la pression d'attente du tracteur (1 ou 2 bars) et donc tu commandes ta direction en bp (ça va pas bien).

J'ai eu le soucis sur mon Magnum, j'avais trouvé qu'il n'y avait pas assez de pression d'attente, donc j'avais demandé au concess pour régler la bp de la pompe.

Je crois que Snif avait eu le soucis sur ses chacals et j'avais refiler l'info à Sax, j'ai dépanné un Sud Africain sur un forum aux US aussi.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 07 Mar 2015, 19:11

la magie ACE , ha c'est beau , j'ai une larme : rr

Invité
    Invité

Message par tf76 Sam 07 Mar 2015, 19:42

Ricky : oui avec AG Leader. Pourquoi ?

Le 4255 a 2 circuits pour la direction.

Un circuits basse pression environ 1 bars. L'orbitrol est en fait une pompe qui envoie de l'huile pour pousser les tiroirs du circuit haute pression qui alimente les vérins rotatif.

Bill : tu a les 2 livres en français ?
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Message par Bill 56 Sam 07 Mar 2015, 19:49

Oui !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

Localisation Breizh , centre 56

Message par tf76 Sam 07 Mar 2015, 20:13

Bill 56 a écrit:Oui !
    ne m'envoie rien car le technicien revient mardi et doit regarder si il a pas une version française
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Message par Invité Dim 08 Mar 2015, 02:44

tf76 a écrit:Ricky : oui avec AG Leader. Pourquoi ?
    Juste pour savoir vu que le titre du topic est Ag leader ou FMX.

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 08 Mar 2015, 08:04

@ tf
    Le capteur d'angles sur la barre de direction n'est pas top top car si celle ci pivote un peu sur la rotule cela influence la précision :réfléchi

Invité
    Invité

Message par tf76 Dim 08 Mar 2015, 08:24

le butté a écrit:@ tf
    Le capteur d'angles sur la barre de direction n'est pas top top car si celle ci pivote un peu sur la rotule cela influence la précision :réfléchi
    +1 avec toi, j'ai déjà fait la remarque. Il faut prendre la clé a griffe et faire tourner la rotule pour voir l’influence : victoire
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Message par Invité Dim 08 Mar 2015, 08:43

On ne doit pas être au mm sur ce capteur,c'est juste pour donner une info "de ou sont les roues ,à +/- quelques degrés " ce qui évite de démarrer en aveugle comme avec la roulette de l'EZ Steer qui n'a pas ce capteur d'angle ,donc un flou lors de la reprise de ligne .

Invité
    Invité

Message par sax Dim 08 Mar 2015, 08:46

Ca dépend des marques et en l’occurrence, agleader a besoin d'une info bien plus précise que trimble (les capteurs d'origine cnh donnent un résultat déplorable sur de l'agleader). Maintenant, on entend souvent qu'il ne faut pas se mettre sur la barre de direction, mais je tempère. Pour avoir fait le comparatif 1 fois, je n'ai pas vu de différence sur le tracteur essayer. Des fois, il faut mieux se mettre sur la barre et utiliser toute la course du capteur que de se mettre sur l'axe et ne pas avoir d'amplitude... Les capteurs d'angle, c'est vraiment une galère sans nom et c'est différent à chaque fois !!!
    En tout cas, rien qu'au photo, on devine tout de suite qui t'a fait le montage et comme d'hab, du super boulot !!!! J'avais entendu parler d'un JD au fonctionnement tordu. Je ne savais pas que c'était le tiens !
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par tf76 Dim 08 Mar 2015, 08:50

+1, très performant le technicien cheers
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Message par tf76 Dim 08 Mar 2015, 09:15

sax a écrit:
    Spoiler:
    J'avais entendu parler d'un JD au fonctionnement tordu. Je ne savais pas que c'était le tiens !
    ça fait 15 jours qu'il a commencé et il est pas venu tout les jours.

Les nouvelles vont vite, ...... : rr
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Message par sax Dim 08 Mar 2015, 09:44

J'échange encore très souvent avec son patron, même si je ne suis plus trop dans le gps.
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2