Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170406 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
lève-sac
+16
jeromer
PatogaZ
bricolo59
Certil
Deutzman
flo45320
jean-pierre-45
PEPIN
Poluxomatose
centkght
vulpin
olivier 77
carlo s
SYLVAIN 55
massey8210
bastien
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
lève-sac
voila depuis que je suis passè au big bag de semence je me posé la question d' intercaler un lève-sac entre le semoir et la herse sur le pantacour ?
quelle marque prendre , qui l'a dèjà fait ,
ensuite le lève-sac serait utilisè pour mon distributeur d'engrais
Dernière édition par ac/dc59 le Dim 13 Oct 2013, 15:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: lève-sac
j'amais vu ce montage
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
je verrais plus le leve sac posé sur le triangle de la herse
massey8210- + membre techno +
morbihan
Pour moi les Big bag sont dangereux à l' utilisation , alors dès que tu peux achète un télescopic pour avoir la sécurité !ac/dc59 a écrit:voila depuis que je suis passè au big bag de semence je me posè la question d' intercaler un lève-sac entre le semoir et la herse sur le pantacour ?
SYLVAIN 55- + Membre Accro +
meuse
agram ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Je suis peut être un peu naif... Pourquoi les bb sont ils dangereux ? Quelle alternative moins risqué utilises tu ?SYLVAIN 55 a écrit:Pour moi les Big bag sont dangereux à l' utilisation , alors dès que tu peux achète un télescopic pour avoir la sécurité !
Quand au leve sac je serai intéressé aussi... mais j ai du mal a croire que ca pourrait aller chercher un sac en haut d un plateau et de le ramener sur le semoir sans prendre plein de prise hydraulique sur le tracteur et sans couter le prix d un semoir a très grosse tremie...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
le soucis des grosses trémie sur semoir ,est que cela modifie le terrage de la herse et le poids sur le rouleau barreolivier 77 a écrit:Je suis peut être un peu naif... Pourquoi les bb sont ils dangereux ? Quelle alternative moins risqué utilises tu ?SYLVAIN 55 a écrit:Pour moi les Big bag sont dangereux à l' utilisation , alors dès que tu peux achète un télescopic pour avoir la sécurité !
Quand au leve sac je serai intéressé aussi... mais j ai du mal a croire que ca pourrait aller chercher un sac en haut d un plateau et de le ramener sur le semoir sans prendre plein de prise hydraulique sur le tracteur et sans couter le prix d un semoir a très grosse tremie...
j'utilise cette ensemble pour semer , et je cherche un truc pour être autonome pour vider les BB
Invité- Invité
http://www.agram.fr/Materiel-Agricole/Manutention-Leve-Sac.php#.UlrRPlOI0VQ
sud de l'ile
En principe ça s'accroche entre le tracteur et l'HR , un rotatif c'est mieux.ac/dc59 a écrit:voila depuis que je suis passè au big bag de semence je me posé la question d' intercaler un lève-sac entre le semoir et la herse sur le pantacour ?
vulpin- + membre techno +
oise
il faut au mini 2 distri
autant c'est faisable (et fait pour l'engrais , autant en combiné , c'est difficile , sur le portacourt , beaucoup de poids aussi et ca ne résout pas le problème de la différence de terrage , sauf si tu repose le big pas vide , il le faudrait sue la herse en fixe ?
autant c'est faisable (et fait pour l'engrais , autant en combiné , c'est difficile , sur le portacourt , beaucoup de poids aussi et ca ne résout pas le problème de la différence de terrage , sauf si tu repose le big pas vide , il le faudrait sue la herse en fixe ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
autre solution : sur le relevage d'un 2e tracteur
pour la polyvalence , c'est pas le top !
pour la polyvalence , c'est pas le top !
39 région des lacs
Celui la n'est pas rotatif, mais a l'air pas mal a voir niveau solidité ainsi que le prix, mais du fait qu'il soit télescopique on peux peut être prendre un big sur un plateau a voir si tu n'est pas embêter en longueur avec le semoircarlo s a écrit:http://www.agram.fr/Materiel-Agricole/Manutention-Leve-Sac.php#.UlrRPlOI0VQ
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Quel intérêt de placer un lève sac sur le combiné ?
D'une manière ou d'une autre, il faut avoir, soit les sacs en bout de champ, soit à la ferme, dans les deux cas, il y a toujours un tracteur de dispo pour les amener au champ et pour les manœuvrer.
D'une manière ou d'une autre, il faut avoir, soit les sacs en bout de champ, soit à la ferme, dans les deux cas, il y a toujours un tracteur de dispo pour les amener au champ et pour les manœuvrer.
Invité- Invité
personnellement je prefererai avoir un semoir avec une grande tremie que d avoir 500 kg de poids mort sur l attelage !
Invité- Invité
oui rien de tel que tracteur avec chariot et levage en attente !
j ai un 980 a vendre xavier
j ai un 980 a vendre xavier
sud de l'ile
sur agricool, il y a BART 37 qui vient d'en proposer un à la vente suite à l'achat d'un téléscopique
PEPIN- + membre techno +
67
moi je fais comme cela et c'est pratique à mon avis (occasion a 650€) à la ferme comme au champs , il faut 1 SE + 1 DE sur un vieux tracteur
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
mi tou je fais comme galepoires............:-)
galepoires il y a de l'elevage dans le loiret
Dernière édition par massey8210 le Dim 13 Oct 2013, 19:22, édité 1 fois
morbihan
sur l'exploitation j'ai un chariot elevateur qui ne peux circuler sur la voie publique ,pinocio a écrit:Quel intérêt de placer un lève sac sur le combiné ?
l'idèe est de pouvoir amener les BB avec mon pick-up sur le champ ,et de les soulever avec un truc que je cherche encore ,
http://www.treuil-service.com/grue-pick-up.htm
Invité- Invité
pas sur que tu puisses lever 600kg a 2,4 m et suffisament loin pour etre au dessus du semoir
39 région des lacs
j'ai vu il y a qq années dans la france agricole un gars qui avait transformer l'arriere d'un petit camion benne avec une grue hiab qu il emmenait au champ avec son TOY................. bien sur en toute illégalité..................:-)
morbihan
si si çà marche avec un leve sac avec mon bon vieux lambor 45 cv 4rm je leve 600 kg au dessus de l'accord intégré............. je metterai un tof cette automne
morbihan
repasse aux sacs xavier
sud de l'ile
Fais attention de pas cabaner avec 1 tonne comme ça d'un coté du pick upac/dc59 a écrit:sur l'exploitation j'ai un chariot elevateur qui ne peux circuler sur la voie publique ,pinocio a écrit:Quel intérêt de placer un lève sac sur le combiné ?
l'idèe est de pouvoir amener les BB avec mon pick-up sur le champ ,et de les soulever avec un truc que je cherche encore ,
http://www.treuil-service.com/grue-pick-up.htm
si il y a de l'elevage chez nous ,la fourche est devant le tracteur mais c'est pas si pratique que le lève sac derrière le même tracteurmassey8210 a écrit:mi tou je fais comme galepoires............:-)
jean-pierre-45- + membre techno +
gatinais est loiret
un lève palette est bien aussi on peut faire pas mal de chose pas sur qu'un lève sac avec une HR + semoir soit bien sécurisé ! c'est le genre d'outil qui ne va bien qu'avec un semoir a engrais
Invité- Invité
il faut du "déport" pour amener le BB au dessus de la trémie pneumatique et le lève palette n'en à pas donc c'est pas évidentguy37 a écrit:un lève palette est bien aussi on peut faire pas mal de chose pas sur qu'un lève sac avec une HR + semoir soit bien sécurisé ! c'est le genre d'outil qui ne va bien qu'avec un semoir a engrais
j'ai un vieux lève sac que mon père avait acheter en 1978 quand on est passé au BB d'engrais, tout un tas de monde à voulu me l'acheter car je ne m'en sert plus mais je n'est jamais voulu, je le prête de temps en temps quand quelqu'un à besoin mais je ne vendrai jamais , ça peut toujours servir
Invité- Invité
j'ai la même problématique
l'idée du moment : mettre un caisson conique dans le pickup. vider le BB dedans à la ferme. Transfert aux champs avec une vis de reprise souple ... moteur thermique ou hydro ...
pas besoin d'un second ou troisième tracteur au champs. Madame apporte les semences et casse croute à midi.
l'idée du moment : mettre un caisson conique dans le pickup. vider le BB dedans à la ferme. Transfert aux champs avec une vis de reprise souple ... moteur thermique ou hydro ...
pas besoin d'un second ou troisième tracteur au champs. Madame apporte les semences et casse croute à midi.
Invité- Invité
+ 1 autre sur une carrioleartesien a écrit:j'ai la même problématique
c'est quoi pour toi, une vis souple, c'est genre vis à aliment à spire pour transporter l'aliment comme j'ai au poulailler
Invité- Invité
[quote="papou89"]
c'est quoi pour toi, une vis souple, c'est genre vis à aliment à spire pour transporter l'aliment comme j'ai au poulailler
un élévateur à palette ferait mieux l'affaire : dèbit,pas de grain cassé , moins de puissance à l'entrainement , sinon le caisson posé sur le pickup
+ 1 autre sur une carrioleartesien a écrit:j'ai la même problématique
un élévateur à palette ferait mieux l'affaire : dèbit,pas de grain cassé , moins de puissance à l'entrainement , sinon le caisson posé sur le pickup
Invité- Invité
Si ton taxi est capable de supporter un lève sac, il sera capable de supporter une trémie plus grosse sur le semoir et ainsi tu pars avec deux big-bags sans avoir besoin de sonner le rassemblement de toute la famille, 4X4 compris pour alimenter (avec les emmerdes qui vont avec) ton semoir au milieu des champs.
Invité- Invité
J'utilisait un B100R d'ALTEC, à l'engrais ça allait super bien mais cela augmentais le porte à faux de 30 cm, pour moi ce n'est absolument pas adapté à une utilisation devant un semoir à céréales. La solution du deuxième tracteur avec le lève sac et une remorque 4 roues est une bonne solution. Un voisin utilise un B150R pour charger une trémie centrale et ca va super bien
Lève sac ALTEC => ICI
Lève sac ALTEC => ICI
flo45320- + membre techno +
Est du Loiret
c'est se que j'ai pour charger le fastliner est sa va pas mal ! bon c'est sur le télésco est mieux !papou89 a écrit:il faut du "déport" pour amener le BB au dessus de la trémie pneumatique et le lève palette n'en à pas donc c'est pas évidentguy37 a écrit:un lève palette est bien aussi on peut faire pas mal de chose pas sur qu'un lève sac avec une HR + semoir soit bien sécurisé ! c'est le genre d'outil qui ne va bien qu'avec un semoir a engrais
j'ai un vieux lève sac que mon père avait acheter en 1978 quand on est passé au BB d'engrais, tout un tas de monde à voulu me l'acheter car je ne m'en sert plus mais je n'est jamais voulu, je le prête de temps en temps quand quelqu'un à besoin mais je ne vendrai jamais , ça peut toujours servir
Invité- Invité
Ah ba je ne suis pas le seul a en avoir plein le cul des sacs ! Ou plutôt plein le dos
J'ai pensé au lève sac mais je ayant un un semoir mécanique ca me botte pas trop.
Je pensais passé au pneumatique mais ca doit peu être pas passé avec tous les semoirs ? ( hauteur, dégagement de la trémie,... )
J'ai pensé au lève sac mais je ayant un un semoir mécanique ca me botte pas trop.
Je pensais passé au pneumatique mais ca doit peu être pas passé avec tous les semoirs ? ( hauteur, dégagement de la trémie,... )
Deutzman- + membre techno +
41
Un telescopic est plus stable que les systèmes sur les bras de relevage .olivier 77 a écrit:Je suis peut être un peu naif... Pourquoi les bb sont ils dangereux ? Quelle alternative moins risqué utilises tu ?SYLVAIN 55 a écrit:Pour moi les Big bag sont dangereux à l' utilisation , alors dès que tu peux achète un télescopic pour avoir la sécurité !
Pour les semoirs en long tu met le telesco en travers tu ouvre ton sac tu alonge le bras avec beaucoup de minutie tu te fatigue pas trop ( attention de ne pas en mettre à coté perso j 'ai jamais osé le faire car on avais déjà une trémie centrale par contre j 'ai un voisin le faisait )
Chez nous on fait de la semence fermière en vrac direct dans la trémie avant avec la benne surélévatrice qui est bachée .Mais il faut vraiment en faire beaucoup pour faire ainsi , autrement pensez au caisson !
SYLVAIN 55- + Membre Accro +
meuse
Avec un tracteur et un chargeur il y a cette solution pas très chère :
http://www.altec.fr/levesacs_specialchargeur.html
http://www.altec.fr/levesacs_specialchargeur.html
Certil- + membre techno +
Marne
un léve sac fabrique maison on lui trouve plein d'usage
vérin piston de 80 course 700 sa léve
la ces longueur maxi 1,2t tranquille
je peu raccourcir de 1m10 par tranche de 55 cm
c'est pas la lexus ???
39 région des lacs
non simplement la voiture du copain de ma fille qui a loupé un virage la cause faut pas chercher 2gramme dans chaque bras environ
le manouche recuperateur de ferraille allais arriver donc c'était préparatif
J'espere que ta fille ne monte plus avec luibricolo59 a écrit:non simplement la voiture du copain de ma fille qui a loupé un virage la cause faut pas chercher 2gramme dans chaque bras environ
bon je vais pas tout raconter tout de méme
la fin de cette r19 c'était un grand momment
le garcon travaillai dans un resto lier a une boite de nuit bon
il prenait les petit chemin pour rentrer route a 4 gramme
premier appel il avait fait demi tour sur une petite route la voiture planté appel je viens avec le tracteur il était minuit
je le sort je lui dit de suivre le tracteur on prend les chemin de terre histoire d'éviter la samse les homme en bleu
on arrive chez moi il semblait aller pas trop mal il habitait avec ma fille a 4 km
je le laisse partir
2 minute plus tard phone
beau^papa vient me chercher
le train avant gauche de la 19 tout arraché
j'ai pas pris la grue léve sac un cable ou tire est ces tout .
faut pas trop trainer avec ces connerie
sa racle la route po grave
bon la suite il y a eu d'autre accident grand momment
mais bon il ces fait coincer est la ca va
la fin de cette r19 c'était un grand momment
le garcon travaillai dans un resto lier a une boite de nuit bon
il prenait les petit chemin pour rentrer route a 4 gramme
premier appel il avait fait demi tour sur une petite route la voiture planté appel je viens avec le tracteur il était minuit
je le sort je lui dit de suivre le tracteur on prend les chemin de terre histoire d'éviter la samse les homme en bleu
on arrive chez moi il semblait aller pas trop mal il habitait avec ma fille a 4 km
je le laisse partir
2 minute plus tard phone
beau^papa vient me chercher
le train avant gauche de la 19 tout arraché
j'ai pas pris la grue léve sac un cable ou tire est ces tout .
faut pas trop trainer avec ces connerie
sa racle la route po grave
bon la suite il y a eu d'autre accident grand momment
mais bon il ces fait coincer est la ca va
il travaille pas à la poste de bergues ton bof' ???bricolo59 a écrit:non simplement la voiture du copain de ma fille qui a loupé un virage la cause faut pas chercher 2gramme dans chaque bras environ
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
non non on est pas loin de lyon porte de la dombesPatogaZ a écrit:il travaille pas à la poste de bergues ton bof' ???bricolo59 a écrit:non simplement la voiture du copain de ma fille qui a loupé un virage la cause faut pas chercher 2gramme dans chaque bras environ
faut bien un peu d'animation la nuit
me souvient cela doit faire 4ou5 ans il avait une clio un hiver de la neige rn83 route de lyon bourg la clio a 35km dans le fossé tracteur la grue pleine nuit route enneigée on a sorti la clio est pendu au bout de la grue juste le train arriere qui roule 35 km pour rentrer a la maison la clio qui suivait le cs110 roue avant a 50cm du sol girophare la totale on a méme croiser les flic pas de soucis
" />
je retrouve plus le post où ça parlait de lever des Bigbag dans le semoir PN
voilà ce que j'utilise
je retrouve plus le post où ça parlait de lever des Bigbag dans le semoir PN
voilà ce que j'utilise
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Qui utilise un leve sac avec un semoir a tremie central ?
jeromer- + Membre Accro +
- département : 51
marne
moijeromer a écrit:Qui utilise un leve sac avec un semoir a tremie central ?
https://www.agri-convivial.com/t82260p100-utilisation-d-un-leve-sac-pour-remplir-le-semoir-avec-des-big-bag
BJ51- + membre techno +
marne
Avec un Altec ? tu as les longueurs de mats ...?
Je regardais un Agram
Je regardais un Agram
marne
J'ai un Desvoys pour remplir un John Deere 750A de 3 mètres.
jojogo- + membre techno +
Centre
Ca va bien ou c est un peu compliqué a manipuler ?
marne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2