Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170272 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ressemis céréales 2013
+12
oli
escrito17
Kris91
leponge
-Ch-
speedy1
tof
Baj
Seb 77
PatogaZ
jeanmarc7800.be
elgo
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
Ressemis céréales 2013
Je crois que je vais y avoir droit
semis de blé du 9 octobre, puis 45mm dans 3/4 jours qui suivent
dans deux parcelles limono-argileuses, les ronds les plus humides ne veulent pas sortir, ça fait vraiment moche
il y a des grains qui ne font que de germer, c'est bizarre? d'autres ça tortille dans la boue...
on va attendre pour voir...
dans deux parcelles limono-argileuses, les ronds les plus humides ne veulent pas sortir, ça fait vraiment moche
il y a des grains qui ne font que de germer, c'est bizarre? d'autres ça tortille dans la boue...
elgo- + membre techno +
45
Re: Ressemis céréales 2013
j'ai ça aussi , comme beaucoup sans doute. la question est :est-ce que ça sert de resemer dans les ronds humides ?vu les conditions actuelles, je pense pas
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
je ne regrette pas d' avoir tout semé dans le sec avant le 1er octobre
en plus ça va super bien à désherber au quartz + prowl
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est vraiment du à l'humidité ?elgo a écrit:Je crois que je vais y avoir droit
Pas de ravageur type larve de mouche des semis ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
+1 un petit rond par ci par là ,semé un peux trop profond peut être mais comme pato ,super content d'avoir mit un max avant les pluies vu les conditions actuelles !!!jeanmarc7800.be a écrit:j'ai ça aussi , comme beaucoup sans doute. la question est :est-ce que ça sert de resemer dans les ronds humides ?vu les conditions actuelles, je pense pas
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Pour un fois, tof satisfait : tout fait en excellentes conditions
Bon courage a ceux qui ont des pb
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
devait finir les blés cet aprem en SD et paf 3 mn on commençait juste ; et l orge tjr pas fini ! (6ha) ça risque de se terminer en orge de printemps .
speedy1- + membre techno +
37
Ben moi moi je pense plutôt à semer qu'à ressemer .....
et c'est pas avec plus de 40 mm aujourd'hui qu'on va y aller
et c'est pas avec plus de 40 mm aujourd'hui qu'on va y aller
Seb 77 a écrit:
C'est vraiment du à l'humidité ?
Pas de ravageur type larve de mouche des semis ?
je ne crois pas, peut-être un peu de dégâts mais insignifiant.
Une partie des grains a été placée trop profond, c'est sûr... (j'ai eu du mal à être régulier dans ces ronds ou la dent QC du jammet est trop descendu)
Mais il y a des graines à 2cm dans la boue qui n'ont qu'un petit germe, alors que dès que c'est sain, tout est levé
Le colza avait noyé aussi l'année dernière. L'eau ne se boit plus, j'ai l'impression que c'est trop compacté au niveau des 15cm et que l'eau reste là.
elgo- + membre techno +
45
j'ai semé par le sec également, ou juste frais de quoi faire leverPatogaZ a écrit:je ne regrette pas d' avoir tout semé dans le sec avant le 1er octobre
mais les 45mm sont venus trop tôt
j'aurais du semer au 1er tout comme toi, et j'aurais été bon...
elgo- + membre techno +
45
C'est argileux ces endroits là ?
tof- + membre techno +
sud 28
reste 90 ha à faire en clientèle , je crois que ce sera bien plus difficile que les 200 et des bananes qui ont été faits avant
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
idem pour moi sauf que c'est 70mm qui est arrivéelgo a écrit:j'ai semé par le sec également, ou juste frais de quoi faire leverPatogaZ a écrit:je ne regrette pas d' avoir tout semé dans le sec avant le 1er octobre
mais les 45mm sont venus trop tôt
j'aurais du semer au 1er tout comme toi, et j'aurais été bon...
résultat des ronds par ci par la dans des basses de limons,des tournieres et bien entendu les mouilleres qui maintenant sont gorgées a donf......
Invité- Invité
j'ai le meme probleme sur une parcelle d'oh
c'etait trop fin qd j'ai semé, on voit toutes les roues du tracteur, quasi rien de levée a ces endroits
tout semer le 1er octobre, je veux bien mais si maintenant il faut realiser les semis en 5 jours ils commencent a y avoir un serieux probleme, a part etre equiper a mort ou d'avoir un uth pour 100 ha je trouve pas ça tres realiste ...
c'etait trop fin qd j'ai semé, on voit toutes les roues du tracteur, quasi rien de levée a ces endroits
tout semer le 1er octobre, je veux bien mais si maintenant il faut realiser les semis en 5 jours ils commencent a y avoir un serieux probleme, a part etre equiper a mort ou d'avoir un uth pour 100 ha je trouve pas ça tres realiste ...
leponge- + membre techno +
marne
Ca mérite d'être saluétof a écrit:Pour un fois, tof satisfait : tout fait en excellentes conditions
Et merci pour ceux comme moi qui ne sont pas au bout des semis.
Je crois bien que je vais en resemer un peu, j'ai semé un reste de boregar que j'avais depuis 2011, gros problème de levé!!
Kris91- + membre techno +
idf sud
attend un peu ,j'ai eu le cas sur un reste de allez y de 2012 et finalement il est levé quand memeKris91 a écrit:Je crois bien que je vais en resemer un peu, j'ai semé un reste de boregar que j'avais depuis 2011, gros problème de levé!!
on peut avoir une perte de vigueur avec une levée + lente
Invité- Invité
Non limon, argile à 20%, j'ai plus les pourcentages en tête.tof a écrit:C'est argileux ces endroits là ?
Les grands parents avaient planté des poiriers. .. trop humide
elgo- + membre techno +
45
+1Seb 77 a écrit:Ca mérite d'être saluétof a écrit:Pour un fois, tof satisfait : tout fait en excellentes conditions
Et merci pour ceux comme moi qui ne sont pas au bout des semis.
moi encore 65 ha blé de mais
elgo- + membre techno +
45
C'est ça il manque de vigueur, je le laisse tranquille pour le moment.grabouille a écrit:attend un peu ,j'ai eu le cas sur un reste de allez y de 2012 et finalement il est levé quand memeKris91 a écrit:Je crois bien que je vais en resemer un peu, j'ai semé un reste de boregar que j'avais depuis 2011, gros problème de levé!!
on peut avoir une perte de vigueur avec une levée + lente
Kris91- + membre techno +
idf sud
On est meme pas le 1 novembre arretez de stresser les gars
n'oubliez pas le blé, c'est du costaud, il en faut bcp pour le mettre a mal !
n'oubliez pas le blé, c'est du costaud, il en faut bcp pour le mettre a mal !
Invité- Invité
on a connu ça ici l'année dernière,pas de panique,il y aura surement des différences de stade,si c'est germé mème dans la boue,ça va sortir, plus tard mais ça va...elgo a écrit:Je crois que je vais y avoir droit
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ça se garni un peu tous les jours, mais tout ne lèvera pasescrito17 a écrit:
on a connu ça ici l'année dernière,pas de panique,il y aura surement des différences de stade,si c'est germé mème dans la boue,ça va sortir, plus tard mais ça va...
et on viens de reprendre 15mm
elgo- + membre techno +
45
c'est pire qu'en 2012, 6-7 ha à ressemer, en fait tous les ronds blancs. Semis en bonne condition mais après 80 mm en 10 jours !!! Le problème, c'est que c'est des ronds , des bandes en diagonale etc.... par exemple, dans une parcelle de 5 ha j'ai 1.5 ha à ressemer dans 4 ronds, génial !!!
marre de l'année 2012 et marre de l'année 2013 !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli, tu arriverais à semer maintenant ou c'est trop humide?
pour les ronds que je citais plus haut dans mes parcelles, c'est mort il n'y a rien, mais il est certain que je n'y rentrerais plus d'ici le printemps. ou alors par forte gelée en janvier/février
mais comme toi c'est des ronds dans tous les sens, le me.dier quoi
pour les ronds que je citais plus haut dans mes parcelles, c'est mort il n'y a rien, mais il est certain que je n'y rentrerais plus d'ici le printemps. ou alors par forte gelée en janvier/février
elgo- + membre techno +
45
à part 600 m2, je peux ressemer tout le reste, c'est une battance de surface, je compte ouvrir avec un vibro master et semer 2-3 jours plus tard, en espérant ne pas reprendre des trombes d'eau avant que le blé soit levé !!!elgo a écrit:oli, tu arriverais à semer maintenant ou c'est trop humide?
en argile lourde, j'ai des ronds comme toi, c'est plus simple puisque l'on ne peut pas y mettre les pieds, ça restera nu jusqu'à la récolte !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
je vais tres certainement aussi etre "obligé" de resemer du blé, en terre ultra battante avec + 100 mm d'eau apres le semis
si je peux a nouveau rentrer dans la parcelle pour resemer, quoi resemer : du courtot ?
si des grains du 1 er semis (allezy) se mélangent avec le courtot : pas cool....
si vous resemez, vous traiteriez la semence ou pas?
j'en ai marre de sortir la traiteuse...et si en plus les bles gelent en fev 14 , on va etre bon pour re-resemer??
ou alors tout en maïs?
si je peux a nouveau rentrer dans la parcelle pour resemer, quoi resemer : du courtot ?
si des grains du 1 er semis (allezy) se mélangent avec le courtot : pas cool....
j'en ai marre de sortir la traiteuse...et si en plus les bles gelent en fev 14 , on va etre bon pour re-resemer??
ou alors tout en maïs?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
moi, c'est du Galibier donc je resséme en Galibier traité celest+latitude car c'est en blé/blé, et pareil j'en ai marre de ressortir l'apareil à traiter les semences surtout que l'on est pas sûr du résultat...............alceste a écrit:je vais tres certainement aussi etre "obligé" de resemer du blé, en terre ultra battante avec + 100 mm d'eau apres le semis
ou alors tout en maïs?
essaie de trouver du Galopain pour semer dans ton allez-y
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
moi j'ai le même problème pourtant fait en bonne condition mais pareil 100mm 2jours après le semis et au final des zones ou rien est levé a peu prés 8 ha a refaire si je peu rentrer dans le champ un jour:99:oli a écrit:c'est pire qu'en 2012, 6-7 ha à ressemer, en fait tous les ronds blancs. Semis en bonne condition mais après 80 mm en 10 jours !!! Le problème, c'est que c'est des ronds , des bandes en diagonale etc.... par exemple, dans une parcelle de 5 ha j'ai 1.5 ha à ressemer dans 4 ronds, génial !!!
DOMINO2- + Membre +
aube sud
essais photo
payou88- + membre techno +
vosges
Belle prairie
tof- + membre techno +
sud 28
je tuerais pour avoir des champs comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
dans l'est c'est tout a fait normal
au moins il est suffisament fort pour resister a l'hiver plus rigoureux que vous n'avez pas les sudistes et ouestiste
au moins il est suffisament fort pour resister a l'hiver plus rigoureux que vous n'avez pas les sudistes et ouestiste
Invité- Invité
Trop joli ? Ca parait fort quand même, si on doit avoir de l'hiver un jour
antoine 52 a écrit:Ble hybride? Semi du 25septembre? Tres joli.le top du top
normal semé avec un 1455xl au 27 sept
payou88- + membre techno +
vosges
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1