Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ou acheter ???
+13
ghismx
PatogaZ
sibalo
vulpin
craponne
case ih 81
moulinos
basto
salicapi
CAMZ61
tervueren
fusa 32
alextvt190
17 participants
Page 1 sur 1
Ou acheter ???
Pour commencer, il vaux mieux acheter un tracteur en concess ou chez un agri ? En occas bien sur
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Re: Ou acheter ???
pour moi a tracteur identique cela dépendra de l écart de prix et de age du matériel sur du matériel récent en cas de panne un concessionnaire peut être un plus
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
comme les particulier vende aussi chere que les pros
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
+1 Faut acheter a un pro car régulièrement c'est le meme tarif
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
je n'ai acheté qu'un seul tracteur à un particulier en Touraine il y a un an...
un peu moins cher que le marché, pas de soucis, et le vendeur est devenu mon pote...
on se téléphone de temps en temps, et on échange des infos : comme sur Ace, sauf qu'on est que 2
Le tracteur d'occas acheté avant, en concess, c'était grace à un pote Ace
un peu moins cher que le marché, pas de soucis, et le vendeur est devenu mon pote...
on se téléphone de temps en temps, et on échange des infos : comme sur Ace, sauf qu'on est que 2
Le tracteur d'occas acheté avant, en concess, c'était grace à un pote Ace
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
chez un pro comme ça en cas de soucis tu a un recours
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
merci des avis
nord-vienne
meme si il font pas de garanti chez un pro il y sera 3 mois .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
chez un pro et surtout tout écrire sur le bon de commande sur ce qui doit être fait sur le tracteur.
Invité- Invité
6 moisle belge a écrit:une garantie d office chez un pro
a voir ce qu il prenne en garantie
@ alext
chez un concessionnaire en allant le voir sur la cour de ferme du vendeur ou qu on te donne ces coordonnées
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
oui il vaux mieux que le concess soit honnête et disent si il y a des choses à réparer dessus ou pas.
nord-vienne
l'un ou l'autre a ses avantages,perso je m'en fout s'agisse que je trouve ce qui me convient
un particulier,le prix sera plus facilement negociable
un pro s'il y a qqes merdes apres la vente faudra qu'il les repare a sa charge
un particulier,le prix sera plus facilement negociable
un pro s'il y a qqes merdes apres la vente faudra qu'il les repare a sa charge
case ih 81- + membre techno +
tarn
un particulier les prix sont plus facilement négociable,je viens de chercher a acheter un tracteur,et les pro n'ont jamais voulut descendre en tarif,pourtant bien au dessus de la cote agri truc.....maintenant que j'ai fait affaire chez un particulier,les pros téléphone pour me dire que peu etre......
craponne- + membre techno +
gard
Pas toujours , j'ai déjà acheté chez un pro sans garantie .le belge a écrit:une garantie d office chez un pro
vulpin- + membre techno +
oise
J'ai un pro tu peux negocier une garantie de toute manière ils s'assurent de leur coté pour ca... Par contre on ne sait jamais comment le matos a été utilisé.
Par contre chez un agri tu vois un peux le loustique, le reste de son matos.... ca aide aussi....
Par contre chez un agri tu vois un peux le loustique, le reste de son matos.... ca aide aussi....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
j' ai un copain qui a acheté un MF sans garantie chez un concess MFvulpin a écrit:Pas toujours , j'ai déjà acheté chez un pro sans garantie .le belge a écrit:une garantie d office chez un pro
le moteur a lâché , le concess a du payer un moteur (parce que c' était son panneau )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
En meme temps un moteur qui lâche c'est pas une pièce d'usure Donc si ton copain c'était retourné il avait des chances....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
De mon coté j'achète des trucs qui ne marchent pas !
Avantages :
- Prix défiant toute concurrence, difficile de faire plus bas.
- Pas de mauvaise surprise, ca ne marche déja pas !
- Revendu souvent plus cher que ce que ca a été acheté.
Inconvénients :
- Ca bouffe énormément de temps au niveau remise en service
- il faut souvent se "battre" avec l'acheteur qui base souvent son prix de vente : prix des annonces sur internet - le prix de la piéce ou de la réparation. ( ou est l'interêt pour l'acheteur de se casser la tête) mais la plupart arrivent à entendre raison
- Il faut bien étudier le produit et prévoir toujours une bonne marge, pour ne pas s'y mettre dedans !
- difficile de trouver d'achats qui valent le coup, les concessionnaires ont souvent la main mise dessus...
Avantages :
Inconvénients :
- il faut souvent se "battre" avec l'acheteur qui base souvent son prix de vente : prix des annonces sur internet - le prix de la piéce ou de la réparation. ( ou est l'interêt pour l'acheteur de se casser la tête) mais la plupart arrivent à entendre raison
- Il faut bien étudier le produit et prévoir toujours une bonne marge, pour ne pas s'y mettre dedans !
- difficile de trouver d'achats qui valent le coup, les concessionnaires ont souvent la main mise dessus...
ghismx- + membre techno +
Albi
Meme si c est notifié ss garantie sur un bon de commande chez un concess c est du vent, tout matos acheté à une garantie légale de 3 mois + vices cahés(tout comme les voituresvulpin a écrit:Pas toujours , j'ai déjà acheté chez un pro sans garantie .le belge a écrit:une garantie d office chez un pro
NB:Par contre ne pas acheter loin de chez soi, en cas de soucis le transport est à la charge de l acheteur.......
Invité- Invité
+10000 avec le belge
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
La !!!
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/553201990.htm?ca=6_s
En plus tu peux faire confiance le vendeur est un membre ACE
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/553201990.htm?ca=6_s
En plus tu peux faire confiance le vendeur est un membre ACE
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Merci le mécréant mais je ne cherche pas encore
Les avis sont mitigés à ce que je vois
nord-vienne
Quand une bonne affaire se présente, il ne faut pas la laisser passeralextvt190 a écrit:Merci le mécréant mais je ne cherche pas encore
56 Bignan
pour l'instant je peux pas le stocker dans mon garage
nord-vienne
comme toi ,je me suis déja remonté de super tracteurs ,som 800 ,som 1000sdt ,1056 ihghismx a écrit:De mon coté j'achète des trucs qui ne marchent pas !
Avantages :
Inconvénients :
jfk311- + membre techno +
toulouse
J'ai acheté en Août un Massey dans une concession NH dans les Landes à 650 bornes de chez moi, impossible de discuter le prix, tout juste ils m'ont offert le transport (1 mois pour la livraison pour choisir le transporteur le moins cher..). Vendu en l'état, aucune garantie et ils n'ont fait aucune vidange. Je pense qu'il est préférable d'avoir affaire avec un particulier pour connaitre réellement le propriétaire de l'engin et non un prestataire.le belge a écrit:une garantie d office chez un pro
lolo84- + membre techno +
- département : Vaucluse
MT Ventoux
En même temps personne n'as du te mettre le couteau sous la gorge pour signer, si tu l'as fait, tu devais y trouver ton compte quelque part non ?lolo84 a écrit:J'ai acheté en Août un Massey dans une concession NH dans les Landes à 650 bornes de chez moi, impossible de discuter le prix, tout juste ils m'ont offert le transport (1 mois pour la livraison pour choisir le transporteur le moins cher..). Vendu en l'état, aucune garantie et ils n'ont fait aucune vidange. Je pense qu'il est préférable d'avoir affaire avec un particulier pour connaitre réellement le propriétaire de l'engin et non un prestataire.le belge a écrit:une garantie d office chez un pro
ghismx- + membre techno +
Albi
pour ma part , acheter chez un concess ou non , je m'en moque , quand les deux parties sont d'accord sur un prix , tout le monde est content , par contre , je me pose la question d'acheter un tracteur chez un concess qui vend un tracteur d'occas qui n'est pas sa marque , le risque de se retrouver avec un taxi à problème est plus fort , si on change de marque c'est pour une raison !
Invité- Invité
l'avantage de la concession si tu à un souci méca juste après l'achat tu sera tranquille
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Oui, en général celui qui a enlevé le marché a mis plus cher dans la reprise...achille a écrit:pour ma part , acheter chez un concess ou non , je m'en moque , quand les deux parties sont d'accord sur un prix , tout le monde est content , par contre , je me pose la question d'acheter un tracteur chez un concess qui vend un tracteur d'occas qui n'est pas sa marque , le risque de se retrouver avec un taxi à problème est plus fort , si on change de marque c'est pour une raison !
56 Bignan
Page 1 sur 1