Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170271 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
choix de benne
+54
titou887
DIDIER5372
Vernier
valtra 14
BE68
sax
boub55
pascal
kev53
MICHMUCH
alain
philaubers
ADBLUE
bingo
tiltou12
bb85
vtr86
dgé
fergie62
petitpom
BV-Fan
allycondroz
br000
Manu18
ford county
nonord
jd6534
indo 3.6.3
yoda
petit jean
mx du 21
Agri67
snif
François02
nanox
ben21
Franki
PatogaZ
bzhdu56
HL 51
8360.47
bibi43
ced62
Poluxomatose
sibalo
centkght
Pylone
Lolo88
bzh centre
nico58
tiertier
alceste
david speleo
sevi
58 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
choix de benne
Rappel du premier message :
je vais acheter un benne 13 tonnes quel benne prendre entre gilibert, jeantil, leboulch, promodis et joskin. merci.
je vais acheter un benne 13 tonnes quel benne prendre entre gilibert, jeantil, leboulch, promodis et joskin. merci.
Invité- Invité
Re: choix de benne
désolé, j'ai posté un message dans présentation des nouveaux membres en m'inscrivant mercredi mais cela n'a pas du fonctionner (pas très doué en informatique)
Invité- Invité
bentaplusquarecommencé !!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
refais en un ,c'est la moindre des politesses
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
kelbelortographpapou89 a écrit:toutafécentkght a écrit:bentaplusquarecommencé !!
Invité- Invité
ben oui , va te présenter sinon il y a un admin qui va nous faire le coup du loup garoubzh centre a écrit:refais en un ,c'est la moindre des politesses
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
on comprend que tu sois pas doué , alors fais ta présentation ici , les admins la déplaceront !
non pato , pas le frigo stp !!
39 région des lacs
et pourquoi ki la fré ici, ila bin trouvé pour pozé sa question "bennecentkght a écrit:on comprend que tu sois pas doué , alors fais ta présentation ici , les admins la déplaceront !
ifékomlézot
Invité- Invité
il y a le cachot ,en guise de bienvenue
56
vous aurez rien du tout! il c'est déconnectépapou89 a écrit:et pourquoi ki la fré ici, ila bin trouvé pour pozé sa question "bennecentkght a écrit:on comprend que tu sois pas doué , alors fais ta présentation ici , les admins la déplaceront !
ifékomlézot
Invité- Invité
ivarprenddéforsmathieu33 a écrit:vous aurez rien du tout! il c'est déconnectépapou89 a écrit:et pourquoi ki la fré ici, ila bin trouvé pour pozé sa question "bennecentkght a écrit:on comprend que tu sois pas doué , alors fais ta présentation ici , les admins la déplaceront !
ifékomlézot
Invité- Invité
il devais etre las , vegas ...de notre insistance
39 région des lacs
C'est beaucentkght a écrit:il devais etre las , vegas ...de notre insistance
Invité- Invité
Pour les bennes, j'aime bien Maupu, Dangreville, la Campagne, Chevance .... mais si je devais en acheter une maintenant, je m'intéresserais de près aux systèmes "non basculants", type front poussant Fliegl / Huret, pour cause de batiments un peu bas, et de stabilité pour vider.
Pour la présentation, je m'en tape. https://www.agri-convivial.com/t13888-non-je-ne-me-presenterai-pas?highlight=non+je+ne+me+présenterai+pas
Pour la présentation, je m'en tape. https://www.agri-convivial.com/t13888-non-je-ne-me-presenterai-pas?highlight=non+je+ne+me+présenterai+pas
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
tiens et bien je vais me servir de se sujet bonne fête a tous les MATHIEUmathieu33 a écrit:vous aurez rien du tout! il c'est déconnectépapou89 a écrit:et pourquoi ki la fré ici, ila bin trouvé pour pozé sa question "bennecentkght a écrit:on comprend que tu sois pas doué , alors fais ta présentation ici , les admins la déplaceront !
ifékomlézot
Invité- Invité
benne 18 tonnes Legrand :rapport qualité prix intéressant ,mais fiable ou pas?
ben21- + membre techno +
cote d'or
ceux qui en ont par ici ne sont pas mécontents de ces bennes !ben21 a écrit:benne 18 tonnes Legrand :rapport qualité prix intéressant ,mais fiable ou pas?
Invité- Invité
Je viens de recevoir ma robust 16
Benne bien finie, prix correct, pour du transport de céréale elle fera le job
Benne bien finie, prix correct, pour du transport de céréale elle fera le job
nanox- + Membre +
- département : Tarn et Garonne
82600
legrand j'ai entendu des soucis de finition, d'ailleurs il y a qq années on était pour acheter une 16T neuve qui dormait dehors depuis qq mois, elle rouillait de partout donc je n'imagine pas après qq années
François02- + membre techno +
02
Ben21, une benne , c'est pour longtemps, alors il n faut pas être ennuyé, fuites aux portes ou réhausse, essieu trop légers, qualité du vérin...
Pour moi, il faut rester dans les grandes marques...
Un ami achète 2 bennes Maitre, il me dit que c'était bien pour le prix ?,
Pour moi, il faut rester dans les grandes marques...
Un ami achète 2 bennes Maitre, il me dit que c'était bien pour le prix ?,
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
tu compares des brouettes (promodis) et des bennes (joskin) !! Leboulch je connais un peu, pas mal par chez nous, des K140 qui tiennent la route. Une joskin en 17T belle benne mais je pense que le PV est assez élevé. Gilibert je connais un peu aussi, une 9T élevatrice, pas mal mais la moins bien des 3 pour moi. Jeantil connait pas mais d'après quelques témoignages sur ce forum, ça à l'air pas mal...
Agri67- + membre techno +
Alsace
on a acheté deux leboulch 18000xxl avant la moisson, d'occasion récentes, on a pas acheté la marque particulièrement puisqu'on sortait d'une danvgreville et d'une brimont, mais la leboulch semble être une benne solide (pv 8t500...) bien conçue qui à mon sens vieillira bien (soudure sur toutes les longueurs, mastic par endroits)
rdv dans 20ans mais ça semble bien parti
dangreville on l'a gardée 8ans, très bonne benne, très solide, facile à trainer et pas trop lourde (6t500 pour une 16t)
rdv dans 20ans mais ça semble bien parti
dangreville on l'a gardée 8ans, très bonne benne, très solide, facile à trainer et pas trop lourde (6t500 pour une 16t)
02
j ai acheté une la campagne il y a un an c est pas la moins cher du marché mais franchement la qualité est la.
sinon j ai repris une gilibert bonne benne aussi ,mais inférieur a la campagne
sinon j ai repris une gilibert bonne benne aussi ,mais inférieur a la campagne
mx du 21- + Membre Accro +
cote d or
8t500 ? ça doit etre solide en effet, par contre cela diminue la charge utile , mais on peu pas tout avoir...
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
avec les "nouvelles" bennes en hle ça doit être un peu plus léger je pense, nous c'est de la benne "traditionnelle"
par contre on les sent pas derrière le tracteur, les pneus de grand diamètre (enfin du 600/55r26.5) doivent aider
par contre on les sent pas derrière le tracteur, les pneus de grand diamètre (enfin du 600/55r26.5) doivent aider
02
Si la masse de quelque chose en faisait sa solidité ça se saurait...
C'est pas parce que la Leboulch' fait 8t5 à vide qu'elle est plus solide qu'une autre
Invité- Invité
pourtant, quand je vois les bennes , par exemple Ponthieux , elles sont lourdes, et j ai jamais entendu dire que ça tenait pas , donc j en ai conclu que si c est lourd , ça va pas bouger...
Abeauc a écrit:
C'est pas parce que la Leboulch' fait 8t5 à vide qu'elle est plus solide qu'une autre
je me marre
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je trouve que c'est assez subjectif le choix d'une benne : en utilisation normale, c'est pas le matos qui souffre le plus, donc on peut globalement être content de ce que l'on a ...
j'ai toujours connu des brimont chez moi et je me disais que c'était bien, vu qu'elles faisait le job qu'on leur demandait ....
l'an dernier j'ai acheté une la campagne .... et là ... tu t'aperçois qu'il y a bel et bien des différences de qualité de fabrication ...
n'empêche que les brimont m'ont toujours transporté le grain
les différences se voient forcément plus à patates ou betteraves
j'ai toujours connu des brimont chez moi et je me disais que c'était bien, vu qu'elles faisait le job qu'on leur demandait ....
l'an dernier j'ai acheté une la campagne .... et là ... tu t'aperçois qu'il y a bel et bien des différences de qualité de fabrication ...
n'empêche que les brimont m'ont toujours transporté le grain
les différences se voient forcément plus à patates ou betteraves
Invité- Invité
au niveau prix la promodis est vraiment bien,après niveau qualité c est surement moins bien aussi, mais vu la différence de tarif je me demande si pour transporter juste des céréales ce ne serait pas suffisant?
yoda- + membre techno +
centre
+10000 oui ponthieux solide mais faut pas etre regardant quand tu vois le U en dessous de caisse qui est plié tu te dis c est celui là il ira pas plus basAbeauc a écrit:
8.5t pour une 18t soit c est une TP soit il y a erreur, ça me fais marrer on se plaind tous du prix du GNR et après certains sont content d avoir du poids mort a tirer pour rien, faut quand etre coherent jusqu au bout non
une littorale c320 7.1t a vide pour 25t
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:
20 à 30% plus cher qu'une de 8.5t, cherchez l'erreur
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
non pas plus chere que la concurrence et le cout du gnr economisé tu le chiffres a combien,???
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je suis en train d acheter une benne tp mais le choix est très difficile, une lambert neuve rehaussée au prix d une autre grande marque d occaz environ 5 ans
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Une lambert ???
Ne fais pas cette connerie surtout si utilisation TP ..
Invité- Invité
Premio a écrit:Une lambert ???
la benne a l air bien, fond en 10 mm hle, côtés en 8, essieux colaert, rehaussés
En version TP c'est peut etre mieux, mais sinon c'est pas glorieux quand meme
Invité- Invité
indo ,tu as une idée du poids a vide de la Lambert tp?
moi j ai une maupu 16t 18ans que du bonheur déjà charger 30t par erreur et pas de problème .
jd6534- + Membre +
plus au nord que le nooooooord
faut que je regarde sur la doc, suis à l apéro là.....
en benne tp ;tu as 2 modèles,joskin oû maupuindo 3.6.3 a écrit:je suis en train d acheter une benne tp mais le choix est très difficile, une lambert neuve rehaussée au prix d une autre grande marque d occaz environ 5 ans
56
ou Gourdon qui est pas mal aussi
bzh centre a écrit:en benne tp ;tu as 2 modèles,joskin oû maupuindo 3.6.3 a écrit:je suis en train d acheter une benne tp mais le choix est très difficile, une lambert neuve rehaussée au prix d une autre grande marque d occaz environ 5 ans
dans les locales de chez nous tu ne crois pas que Chevance / Le normand les valent ?
C'est sur ca ne valait pas L'idéal mais bon ....
Invité- Invité
fergie62 a écrit:
8.5t pour une 18t soit c est une TP soit il y a erreur, ça me fais marrer on se plaind tous du prix du GNR et après certains sont content d avoir du poids mort a tirer pour rien, faut quand etre coherent jusqu au bout non
j'ai malheureusement eu un pneu qui a laché à la coop donc décrochage de la benne pour la nuit et j'en ai profité pour peser le tracteur seul... pt à vide - tracteur seul= poids de la benne qui approchait les 8t500 (je n'ai plus le chiffre exact en tête mais à 100kg près on y est). Quant au poids mort, ça n'est pas une priorité vu qu'on fait peu de route.
les littorales, j'en connais qui en reviennent, et elles sont pas vieilles et pas maltraitées... mais ce n'est pas parce forcément parce qu'elles sont légères... je préfère une légère bien conçue (anciennes brimont) qu'une lourde mal conçue
02
ben le boulch a bien revu sa copie!!!!(j'ai eu une simple essieu dans le temps,c'était pas hyper lourd)
ma campagne 18t(que je trouve un peu lourde)ne fait pas ce poids là
et les brimont(enfin arden verins) vous en pensez quoi?mon mécano va vendre ça(apparement campagne lui ferait des gosses dans le dos(repasse dans son dos pour lui shunter sa com))
ma campagne 18t(que je trouve un peu lourde)ne fait pas ce poids là
et les brimont(enfin arden verins) vous en pensez quoi?mon mécano va vendre ça(apparement campagne lui ferait des gosses dans le dos(repasse dans son dos pour lui shunter sa com))
nonord- + membre techno +
dunkerque est
fergie62 a écrit:+10000 oui ponthieux solide mais faut pas etre regardant quand tu vois le U en dessous de caisse qui est plié tu te dis c est celui là il ira pas plus basAbeauc a écrit:
la C320 a 7T100 , c'est sur le papier , en réalité c'est plus
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
il y a une brimont chez le voisin, deuxième moisson la porte automatique ne se referme plus correctement, 200kg à terre en 2min le temps de la reclaquer en mode barbare avec un bout de bois...
pourtant son ancienne bb7 qui a le même cadre (il faut savoir qu'entre une bb7 et une bb24 ce sont les mêmes cadres de portes et les mêmes portes) avait plus de 40ans et pas de fuite... à savoir que l'agriculteur charrie du fumier et que c'est là que le cadre a dû plier
sinon dans l'ensemble la finition semble pas mal
pourtant son ancienne bb7 qui a le même cadre (il faut savoir qu'entre une bb7 et une bb24 ce sont les mêmes cadres de portes et les mêmes portes) avait plus de 40ans et pas de fuite... à savoir que l'agriculteur charrie du fumier et que c'est là que le cadre a dû plier
sinon dans l'ensemble la finition semble pas mal
02
mouais
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé a écrit:Abeauc a écrit:
je me marre
Pourquoi tu te marres ?
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 4