Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
allocs en perdition
+6
centkght
Franki
Le Mecreant
dgé
jfk311
PatogaZ
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
allocs en perdition
le système va exploser , voir le système poutine en fin de vidéo
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: allocs en perdition
c'est un fake
Dernière édition par jfk311 le Ven 29 Nov 2013, 19:09, édité 2 fois
jfk311- + membre techno +
toulouse
en est il faux pour autant, dit il uniquement des mensonges, ou beaucoup de vérités?jfk311 a écrit: c'est un fake
surement pas moins de mensonge que grasnulait peut dire dans le même temps que cette video!
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Justement le jugement qui implique que les enfants d'immigrés aient droit aux alloc, c'est vrai...
Comme celui qui ouvre les assurances sociales (secu msa rsi) a la concurrence aussi.
Maintenant il faudra voir comment ça se traduit dans la réalité, ce qui devrait mettre "un certain temps" surtout dans le deuxieme cas.
Pour le discours de Poutine :
Je ne suis ni raciste, ni xénophobe, mais il y a des limites a ce qu'on peut admettre.
Comme celui qui ouvre les assurances sociales (secu msa rsi) a la concurrence aussi.
Maintenant il faudra voir comment ça se traduit dans la réalité, ce qui devrait mettre "un certain temps" surtout dans le deuxieme cas.
Pour le discours de Poutine :
Je ne suis ni raciste, ni xénophobe, mais il y a des limites a ce qu'on peut admettre.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
il y'a beaucoup de vérité ça j'en conviensjfk311 a écrit:c'est un fake
jfk311- + membre techno +
toulouse
La suppression totale des allocations familiales devrait faire d'énormes économies pour l'état, non ?
Pareil avec les subventions agricoles.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
je pense que si on supprimait tout , y compris les salaires des fonctionnaires , on arriverait vite à rétablir la situationFranki a écrit:La suppression totale des allocations familiales devrait faire d'énormes économies pour l'état, non ?
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
si tout le monde touchait 12 fois par an et pas 13 , 14 et peut etre plus , ca ferait du bien
tout comme plafonner les retraites
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
centkght a écrit:si tout le monde touchait 12 fois par an et pas 13 , 14 et peut etre plus , ca ferait du bien
Si toutes les retraites étaient plafonnées à notre niveau ...... que d'économies réalisées !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Perso je verrais assez bien un système de retraite par répartition assurant a tout une pension "de base" permettant de vivre décemment, la même pour tout le monde. pour le complément, chacun épargne selon sa conscience mais pour lui même.
56 Bignan
oui le mercreant, MAIS les baisés, comptez vous, pendant 20 à 30 ans, 2 generations cotiserons comme aujourd'hui, et devront se faire une capitalisation, aujourd'hui, impossibleLe Mecreant a écrit:Perso je verrais assez bien un système de retraite par répartition assurant a tout une pension "de base" permettant de vivre décemment, la même pour tout le monde. pour le complément, chacun épargne selon sa conscience mais pour lui même.
et pas possible d'avoir le choix entre la répartition et la capitalisation en instant T qui soit possible, nos politiques voudrons toujours récupérer du fric dans l’opération
000
C'est qui les baisés ? je sais pas si tu est au courant mais c'est nous qui avons payés et qui ne toucherons que des clopinettes. Et si j'espère ne pas être a la charge de mes enfants plus tard c'est bien parce que j'ai cotisé d'un coté, et épargné de l'autre, c'est bien pourquoi je n'ai aucune intention de laisser flamby grignoter mes noisettes.dgé a écrit:oui le mercreant, MAIS les baisés, comptez vous, pendant 20 à 30 ans, 2 generations cotiserons comme aujourd'hui, et devront se faire une capitalisation, aujourd'hui, impossibleLe Mecreant a écrit:Perso je verrais assez bien un système de retraite par répartition assurant a tout une pension "de base" permettant de vivre décemment, la même pour tout le monde. pour le complément, chacun épargne selon sa conscience mais pour lui même.
et pas possible d'avoir le choix entre la répartition et la capitalisation en instant T qui soit possible, nos politiques voudrons toujours récupérer du fric dans l’opération
56 Bignan
c'est sur qu'avec 800 euros par mois on est loin des retraites dorées de certains.....Pierre89 a écrit:Si toutes les retraites étaient plafonnées à notre niveau ...... que d'économies réalisées !!centkght a écrit:si tout le monde touchait 12 fois par an et pas 13 , 14 et peut etre plus , ca ferait du bien
Invité- Invité
si tu as 57 ans, tu seras encore dans le bon wagon, mais ceux qui ont 45 ans et jusqu'à 25? 20? 15?, ce sont eux les vrais baisés, devine où je me trouveLe Mecreant a écrit:C'est qui les baisés ? je sais pas si tu est au courant mais c'est nous qui avons payés et qui ne toucherons que des clopinettes. Et si j'espère ne pas être a la charge de mes enfants plus tard c'est bien parce que j'ai cotisé d'un coté, et épargné de l'autre, c'est bien pourquoi je n'ai aucune intention de laisser flamby grignoter mes noisettes.dgé a écrit:oui le mercreant, MAIS les baisés, comptez vous, pendant 20 à 30 ans, 2 generations cotiserons comme aujourd'hui, et devront se faire une capitalisation, aujourd'hui, impossibleLe Mecreant a écrit:Perso je verrais assez bien un système de retraite par répartition assurant a tout une pension "de base" permettant de vivre décemment, la même pour tout le monde. pour le complément, chacun épargne selon sa conscience mais pour lui même.
000
Justement Dgé, je prend pas le train... j'ai jamais compté sur ça, mais je me priverais pas de prendre ce qui m'est dû.
Je dirais pas non plus que ça paiera les clopes, je ne fume pas.
En tout cas je n'ai pas l'intention de dépendre de la solidarité pour mes vieux jours.
Je dirais pas non plus que ça paiera les clopes, je ne fume pas.
En tout cas je n'ai pas l'intention de dépendre de la solidarité pour mes vieux jours.
56 Bignan
ok sur tout avec toi pour une fois
000
Concernant les fonctionnaires, je serais partisan de casser leur statut spécial, c'est à dire possibilité de licenciement en cas d'incompétence ou de je-m'en-foutisme, rétablissement de 2 jours de carence pour les absences, et mettre une pointeuse entre les bureaux et la machine à café, et après je pense qu'on devrait récupérer un peu de productivité dans nos belles administrations.PatogaZ a écrit:
je pense que si on supprimait tout , y compris les salaires des fonctionnaires , on arriverait vite à rétablir la situation
Et je ne sais pas si je l'ai déjà dit, ici ou dans d'autres sujets, mais je suis aussi pour la suppression des subventions agricoles.
Oui, on me le répète souvent, je suis un idéaliste et un doux rêveur.
Tout à fait d'accord.Le Mecreant a écrit:Perso je verrais assez bien un système de retraite par répartition assurant a tout une pension "de base" permettant de vivre décemment, la même pour tout le monde. pour le complément, chacun épargne selon sa conscience mais pour lui même.
On va commencer a la savoirFranki a écrit:Concernant les fonctionnaires, je serais partisan de casser leur statut spécial, c'est à dire possibilité de licenciement en cas d'incompétence ou de je-m'en-foutisme, rétablissement de 2 jours de carence pour les absences, et mettre une pointeuse entre les bureaux et la machine à café, et après je pense qu'on devrait récupérer un peu de productivité dans nos belles administrations.PatogaZ a écrit:
je pense que si on supprimait tout , y compris les salaires des fonctionnaires , on arriverait vite à rétablir la situation
Et je ne sais pas si je l'ai déjà dit, ici ou dans d'autres sujets, mais je suis aussi pour la suppression des subventions agricoles.
Et les allocs ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
non tu y es pas franki , ce qu'il faut et pour avoir un vrai changement , une vraie démocratie , c' est de faire comme aux states , quand une équipe perd , on licencie les fonctionnaires et les nouveaux politiques arrivent avec une équipe neuveFranki a écrit:Concernant les fonctionnaires, je serais partisan de casser leur statut spécial, c'est à dire possibilité de licenciement en cas d'incompétence ou de je-m'en-foutisme, rétablissement de 2 jours de carence pour les absences, et mettre une pointeuse entre les bureaux et la machine à café, et après je pense qu'on devrait récupérer un peu de productivité dans nos belles administrations.PatogaZ a écrit:
nous on change les politiques mais les fonctionnaires restent
va voir en Ukraine , c' est encore comme avant 1989 , pourquoi ???? les fonctionnaires sont restés , rien n' a changé
allez , une nouvelle équipe et tous les fonctionnaires chez paul !!!!
PatogaZ- + Admin +
Déjà dit plus haut.tof a écrit:
Et les allocs ?
Il me cherche celui-là.
Ah bin ça ferait du mouvement.PatogaZ a écrit:
non tu y es pas franki , ce qu'il faut et pour avoir un vrai changement , une vraie démocratie , c' est de faire comme aux states , quand une équipe perd , on licencie les fonctionnaires et les nouveaux politiques arrivent avec une équipe neuve
nous on change les politiques mais les fonctionnaires restent
va voir en Ukraine , c' est encore comme avant 1989 , pourquoi ???? les fonctionnaires sont restés , rien n' a changé
allez , une nouvelle équipe et tous les fonctionnaires chez paul !!!!
En Ukraine, si les fonctionnaires ont les mêmes conditions d'emploi qu'en France, c'est compréhensible que ça n'évolue pas vite.
Petite idée de la brestoise, et en connaissance de cause : recycler les portiques écotaxe en pointeuses pour badges afin de déduire du temps de travail les allées et venues à la machine à café .
il y a des entreprises (dans le privé ) qui offrent un service ambulant de boissons et chocolats à leurs employés directement à chaque bureau sans avoir besoin de se déplacer. Ainsi, ils peuvent rester assis et maintenir leur performance dans un certain confort (pour ceux qui ne fument pas et qui n'ont pas besoin de sortir à l'extérieur ou dans un fumoir). on peut y voir un avantage qui évite de se relever de son siège pour aller chercher une vulgaire bouteille d'eau ou un café qu brûle les doigts et peut salir la moquette durant le transport... évidement, là, dans cet esprit, on ne vient pas au bureau pour passer le temps mais d'abord et surtout pour fournir un résultat.
pourquoi ne pas transposer ce service aux fonctionnaires? plus de temps perdu à la machine à café (donc) ou l'on fait la queue pour attendre son tour et raconter sa vie pleine de trous comme le gruyère... davantage de dossiers se verraient ainsi traités et des citoyens (clients) seraient moins stressés qu'ils ne peuvent l'être parfois.
en voilà une bonne idée!
cependant, s'agissant de la plupart des fonctionnaires, j'ai des doutes sur la motivation réelle à atteindre un objectif dans un minimum de temps imparti ; leur leitmotiv est plus souvent de jouir à se sentir toujours débordés, ce qui peut se traduire par une fausse fatigue comme une sorte de concours à celui qui justifiera le mieux un entassement des dossiers "par manque d'effectifs". il faut bien au moins un 3° café pour surmonter toutes ces probabilités!!!
alors, une autre solution:
je pense qu'une "règle sur les doigts" serait plus efficace! ainsi le seul problème facile à résoudre serait simplement de se donner la peine des recruter qq contre-maîtres comme en usine puisqu'on veut marcher à l'heure!
à raison de 5,3 millions de fonctionnaires, on doit pourvoir facilement faire des économies de qq milliards sans forcer au lieu de faire et taxer ceux qui eux, n'ont presque jamais le temps d'en prendre un, café!
certains penseront que le bâton n'est pas motivant!
je répondrais que seule la carotte n'est certainement pas une garantie de valeur ajoutée s'il n'y a jamais un risque de coup de bâton!
j'ajouterais même que les humains réagissent exactement de la même manière que les animaux. sans un encouragement parfois plus ou moins ferme avec un cadre pour limites à ne pas dépasser, s'ils ont leur confort, ils ne vont pas risquer de le démolir et de se dépasser...
pourquoi ne pas transposer ce service aux fonctionnaires? plus de temps perdu à la machine à café (donc) ou l'on fait la queue pour attendre son tour et raconter sa vie pleine de trous comme le gruyère... davantage de dossiers se verraient ainsi traités et des citoyens (clients) seraient moins stressés qu'ils ne peuvent l'être parfois.
en voilà une bonne idée!
cependant, s'agissant de la plupart des fonctionnaires, j'ai des doutes sur la motivation réelle à atteindre un objectif dans un minimum de temps imparti ; leur leitmotiv est plus souvent de jouir à se sentir toujours débordés, ce qui peut se traduire par une fausse fatigue comme une sorte de concours à celui qui justifiera le mieux un entassement des dossiers "par manque d'effectifs". il faut bien au moins un 3° café pour surmonter toutes ces probabilités!!!
je pense qu'une "règle sur les doigts" serait plus efficace! ainsi le seul problème facile à résoudre serait simplement de se donner la peine des recruter qq contre-maîtres comme en usine puisqu'on veut marcher à l'heure!
à raison de 5,3 millions de fonctionnaires, on doit pourvoir facilement faire des économies de qq milliards sans forcer au lieu de faire et taxer ceux qui eux, n'ont presque jamais le temps d'en prendre un, café!
je répondrais que seule la carotte n'est certainement pas une garantie de valeur ajoutée s'il n'y a jamais un risque de coup de bâton!
j'ajouterais même que les humains réagissent exactement de la même manière que les animaux. sans un encouragement parfois plus ou moins ferme avec un cadre pour limites à ne pas dépasser, s'ils ont leur confort, ils ne vont pas risquer de le démolir et de se dépasser...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Le plus simple c'est de supprimer la machine a café... Y a pas de petites économies.
56 Bignan
Franki a écrit:Tout à fait d'accord.Le Mecreant a écrit:Perso je verrais assez bien un système de retraite par répartition assurant a tout une pension "de base" permettant de vivre décemment, la même pour tout le monde. pour le complément, chacun épargne selon sa conscience mais pour lui même.
moi aussi, celui qui gagne bien sa vie, peut épargner pour continuer un train de vie confortable, l'autre, aura une retraite qui lui permettra de vivre "normalement", qu'il y ai des différences de salaires, je suis tout a fait d'accord, a la retraite, pas un est plus productif que l'autre, donc, tout le monde pareil
Invité- Invité
sans forcement mettre la mm a tout le monde mais seulement la plafonner a 2000€ ou 2500€david24 a écrit:Franki a écrit:Tout à fait d'accord.Le Mecreant a écrit:Perso je verrais assez bien un système de retraite par répartition assurant a tout une pension "de base" permettant de vivre décemment, la même pour tout le monde. pour le complément, chacun épargne selon sa conscience mais pour lui même.
moi aussi, celui qui gagne bien sa vie, peut épargner pour continuer un train de vie confortable, l'autre, aura une retraite qui lui permettra de vivre "normalement", qu'il y ai des différences de salaires, je suis tout a fait d'accord, a la retraite, pas un est plus productif que l'autre, donc, tout le monde pareil
bingo- + membre techno +
normandie
j'ai bien d'autres choses à pensé que la retraite à mon age mais je sais que ce que je donne en cotisation c'est à fond perdu. il faut que je me la fasse sans compter 1€ du système en place.
Invité- Invité
deja permettre a un grand nombre d'avoir le minimum vieillesse , surtout en agricole
quand je vois se que touche ma mére (réversion comprise) et sa voisine qui n'a quasi jamais travaillée ,droit a tout , ca fait râler
quand je vois se que touche ma mére (réversion comprise) et sa voisine qui n'a quasi jamais travaillée ,droit a tout , ca fait râler
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Bien évidemment que la machine à café est une excuse pour discuter et glander, et c'est bien pour ça qu'elle n'est pas dans les bureaux, mais dans un local séparé, si on ajoute la pause cigarette qui elle se fait dehors, je ne vous explique pas les heures perdues par jour si le fonctionnaire en question est à la fois amateur de café et fumeur.Sparthakus a écrit:il y a des entreprises (dans le privé ) qui offrent un service ambulant de boissons et chocolats à leurs employés directement à chaque bureau sans avoir besoin de se déplacer. Ainsi, ils peuvent rester assis et maintenir leur performance dans un certain confort (pour ceux qui ne fument pas et qui n'ont pas besoin de sortir à l'extérieur ou dans un fumoir). on peut y voir un avantage qui évite de se relever de son siège pour aller chercher une vulgaire bouteille d'eau ou un café qu brûle les doigts et peut salir la moquette durant le transport... évidement, là, dans cet esprit, on ne vient pas au bureau pour passer le temps mais d'abord et surtout pour fournir un résultat.
en voilà une bonne idée! ...
Ah mais je vois que certains ne connaissent pas bien le fonctionnement de nos grandes administrations.Sparthakus a écrit:
Le "bâton", il existe, et le "contremaître" aussi, on l'appelle un "petit chef", ou plus officiellement un "chef de service", mais en l'absence de sanction ultime, je veux parler du licenciement, toutes les paroles restent vaines.
Comment ça se passe quand un chef de service veut faire bosser une bande de bras cassés ?
Tout d'abord les loustics commencent par saboter le travail (rien à foutre ils sont payés pareil), l'absentéisme augmente (toujours rien à foutre ils sont payés pareil), ensuite ils font appel aux syndicats (cadences infernales ?), puis si ça dure ils portent plainte auprès de la hiérarchie pour harcèlement; et les "grands chefs" donnent des consignes de laisser couler, trop peur de faire des vagues si par malheur un employé faisait une dépression ou un suicide.
Oui oui, c'est du vécu.
Et je précise aussi que beaucoup de fonctionnaires font correctement leur boulot, et que souvent ils sont même exaspérés de voir le comportement de leurs collègues je-m'en-foutistes.
merci !!Franki a écrit:Et je précise aussi que beaucoup de fonctionnaires font correctement leur boulot, et que souvent ils sont même exaspérés de voir le comportement de leurs collègues je-m'en-foutistes.
Invité- Invité
carole63 a écrit:merci !!Franki a écrit:Et je précise aussi que beaucoup de fonctionnaires font correctement leur boulot, et que souvent ils sont même exaspérés de voir le comportement de leurs collègues je-m'en-foutistes.
fayot
000
+1dgé a écrit:fayot
Pardon Carole !
Oui, c'est vrai, je fayote, parce que Carole est quelqu'un que j'apprécie, et surtout elle n'est pas du genre à pleurnicher sur son sort malgré tous les problèmes qui lui sont tombés dessus.Sparthakus a écrit:+1dgé a écrit:fayot
... un peu de subtilité ne fait de mal à personne dans ce monde de brute qui cache les exceptions!Franki a écrit:Oui, c'est vrai, je fayote, parce que Carole est quelqu'un que j'apprécie, et surtout elle n'est pas du genre à pleurnicher sur son sort malgré tous les problèmes qui lui sont tombés dessus.Sparthakus a écrit:+1dgé a écrit:fayot
tout cool franki........................je vais rougir !!!!Franki a écrit:Oui, c'est vrai, je fayote, parce que Carole est quelqu'un que j'apprécie, et surtout elle n'est pas du genre à pleurnicher sur son sort malgré tous les problèmes qui lui sont tombés dessus.Sparthakus a écrit:+1dgé a écrit:fayot
Invité- Invité
Nan, j'suis pas cool du tout, et la subtilité n'est pas non plus ce qui me caractérise le mieux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1