Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170420 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vibroculteurs
+34
nico54
wich
Tallou
dgé
charlot50
céréale81
tf76
PEPIN
snif
HL 51
flo45320
bastien
matthieu5162
Bounty
Ratus
d.d.
authie80
fergie62
Mikesuper
jfk311
JM
bingo
champargon
Jes
nonord
fusa 32
mx du 21
vivanden
François02
allycondroz
lagaff3
Poluxomatose
PatogaZ
hermine 22
38 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
vibroculteurs
Rappel du premier message :
il n'y a pas beaucoup de choix en grande largeur,
je n'en connait que 2 en 12m le vader NZ agressive (dispo 2014) et le koeckerling all rounder ... peut être un lemken sur une base gigant
connaissez vous ces engins ? leurs limites ? leur robustesses ? le rapport qualité prix ? et vos impressions générales ?
il n'y a pas beaucoup de choix en grande largeur,
je n'en connait que 2 en 12m le vader NZ agressive (dispo 2014) et le koeckerling all rounder ... peut être un lemken sur une base gigant
connaissez vous ces engins ? leurs limites ? leur robustesses ? le rapport qualité prix ? et vos impressions générales ?
Invité- Invité
Re: vibroculteurs
a choisir entre qudtrac et cat bah gros plus pour le cat avec le 18l ou encore mieux avec le v12 sur la nouvelle serie
http://www.strom-bednar.com/index.php?art=19383
tiens regarde le lien ça peut etre interessant
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
et l'articulé a l'avantage du blocage de differentiel que ne peu avoir le jaune ou autre de meme conception car il y a la direction qui genreFrançois02 a écrit:non mais j'ai des avis d'agriculteurs qui ont essayé le rouge tout en possédant les jaunes. Il y a juste un truc à savoir avec les QT, c'est que quelque soit leur puissance, ils sont limités à 450cv aux travaux au relevage! ceci pour pas arracher le relevage... ce sont des bébés faits pour tirer à la barre
aprés pour evité de jumellé un articulé il y a la solution des chenilles
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
tu connais bien Mr L.t..é javais été moissonner une année avec ma TF76, ils étaient a la bourre. Belle entreprise, ça a du changer depuis.Mikesuper a écrit:Oui, c'est bien des moulins jaune en MB.tf76 a écrit:moulin jaune en MB alors ?Mikesuper a écrit:Oui, ils ont un JD à chenille et les autres tracteurs sont NH et MF.tf76 a écrit:je trouve pas la gamme vibro trainé sur le site KVMikesuper a écrit:Bizarre que tu ne connaisses pas, ils doivent mener environ au minium 1200 hectare.
La marque de leur vibro est kverneland.
Il y a plusieurs ferme qui travaille environ cette surface, ... et je connais pas trop ce coin. ils ont JD ?
Pour le vibro, je ne l'ai jamais trouvé sur le site de KV. Mais c'est sur que c'est un KV. Il travaille des terres à coté de chez ma grand mère.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
merci pour le lien ... ça à l'air bien fait ... le pb, c'est qu'ils m'ont tous mis le bourdon avec leur herse plate lourde machin bidullefergie62 a écrit:a choisir entre qudtrac et cat bah gros plus pour le cat avec le 18l ou encore mieux avec le v12 sur la nouvelle serie
Invité- Invité
tu en as roulé toi ?authie80 a écrit:et l'articulé a l'avantage du blocage de differentiel que ne peu avoir le jaune ou autre de meme conception car il y a la direction qui genreFrançois02 a écrit:non mais j'ai des avis d'agriculteurs qui ont essayé le rouge tout en possédant les jaunes. Il y a juste un truc à savoir avec les QT, c'est que quelque soit leur puissance, ils sont limités à 450cv aux travaux au relevage! ceci pour pas arracher le relevage... ce sont des bébés faits pour tirer à la barre
Invité- Invité
oubli cette herse, quand tu dépasse 10 km/h elle fond danser le traceur jusqu’à qu'un bras de relevage casse, avec tes chauffeurs il te faut des outils trainéimanol a écrit:merci pour le lien ... ça à l'air bien fait ... le pb, c'est qu'ils m'ont tous mis le bourdon avec leur herse plate lourde machin bidullefergie62 a écrit:a choisir entre qudtrac et cat bah gros plus pour le cat avec le 18l ou encore mieux avec le v12 sur la nouvelle serie
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
si y'a que ça, j'en ai pas pour long de la transformer en trainée ........tf76 a écrit:oubli cette herse, quand tu dépasse 10 km/h elle fond danser le traceur jusqu’à qu'un bras de relevage casse, avec tes chauffeurs il te faut des outils trainéimanol a écrit:merci pour le lien ... ça à l'air bien fait ... le pb, c'est qu'ils m'ont tous mis le bourdon avec leur herse plate lourde machin bidullefergie62 a écrit:a choisir entre qudtrac et cat bah gros plus pour le cat avec le 18l ou encore mieux avec le v12 sur la nouvelle serie
Invité- Invité
a voir si elle va pas danser encore plusimanol a écrit:si y'a que ça, j'en ai pas pour long de la transformer en trainée ........tf76 a écrit:oubli cette herse, quand tu dépasse 10 km/h elle fond danser le traceur jusqu’à qu'un bras de relevage casse, avec tes chauffeurs il te faut des outils trainéimanol a écrit:merci pour le lien ... ça à l'air bien fait ... le pb, c'est qu'ils m'ont tous mis le bourdon avec leur herse plate lourde machin bidullefergie62 a écrit:a choisir entre qudtrac et cat bah gros plus pour le cat avec le 18l ou encore mieux avec le v12 sur la nouvelle serie
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Moi, je les connais comme ça, mais ma mère les connais bien.tf76 a écrit:tu connais bien Mr L.t..é javais été moissonner une année avec ma TF76, ils étaient a la bourre. Belle entreprise, ça a du changer depuis.Mikesuper a écrit:Oui, c'est bien des moulins jaune en MB.tf76 a écrit:moulin jaune en MB alors ?Mikesuper a écrit:Oui, ils ont un JD à chenille et les autres tracteurs sont NH et MF.tf76 a écrit:je trouve pas la gamme vibro trainé sur le site KVMikesuper a écrit:Bizarre que tu ne connaisses pas, ils doivent mener environ au minium 1200 hectare.
Il y a plusieurs ferme qui travaille environ cette surface, ... et je connais pas trop ce coin. ils ont JD ?
Pour le vibro, je ne l'ai jamais trouvé sur le site de KV. Mais c'est sur que c'est un KV. Il travaille des terres à coté de chez ma grand mère.
Mikesuper- + Membre +
Lorraine
Si tu déscend voir ta mémé, fait un petit signe pour que l'on discuteMikesuper a écrit:Moi, je les connais comme ça, mais ma mère les connais bien.tf76 a écrit:tu connais bien Mr L.t..é javais été moissonner une année avec ma TF76, ils étaient a la bourre. Belle entreprise, ça a du changer depuis.Mikesuper a écrit:Oui, c'est bien des moulins jaune en MB.tf76 a écrit:moulin jaune en MB alors ?Mikesuper a écrit:Oui, ils ont un JD à chenille et les autres tracteurs sont NH et MF.tf76 a écrit:je trouve pas la gamme vibro trainé sur le site KVMikesuper a écrit:Bizarre que tu ne connaisses pas, ils doivent mener environ au minium 1200 hectare.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Pour ma part j'ai roulé vite fait un articulé NH en jumelé et c etait confortable
pas roulé ni de quadtrac ni de chenillard
demande à quebecquois sur grostracteurs passion il a un quadtrac de 450cv avec lequel il bosse beaucoup sur son eta... Ce sont d'incroyables tracteur en termes de traction, le seul hic c est au départ de renforcer je crois les galets ou un truc comme ca...
demande à quebecquois sur grostracteurs passion il a un quadtrac de 450cv avec lequel il bosse beaucoup sur son eta... Ce sont d'incroyables tracteur en termes de traction, le seul hic c est au départ de renforcer je crois les galets ou un truc comme ca...
Invité- Invité
tu as celui là http://www.agriaffaires.com/occasion/vibroculteur/3326867/sms-kompactomat.html. il travail en non labour derrière un tiger mt . c est du " lourd " 1 tonne du mètre .
pour le quadtrac tu veux quelles infos ?
Invité- Invité
oui il faut mettre des globes transparents pour le niveau d'huile des barbotins c'est un kit anglais ou allemand (prévoir une bonne journée pour le faire). Mais ça c'est uniquement pour les tracteurs qui font de la route, pour ceux qui n'en font pas ce n'est pas indispensable!temeos a écrit:Pour ma part j'ai roulé vite fait un articulé NH en jumelé et c etait confortable
François02- + membre techno +
02
merci, je l'avais repéré , mais Pato m'a foutu le bourdon avec sa herse plate...eta68 a écrit:tu as celui là http://www.agriaffaires.com/occasion/vibroculteur/3326867/sms-kompactomat.html. il travail en non labour derrière un tiger mt . c est du " lourd " 1 tonne du mètre .
pour ce qui es du quadtrac ... je connais assez bien parce que j'en ai eu un certain nombre
tout comme des 9jd + r + t ...
des 8 cat ,
et 2 9nouille
je ne vous cache pas que j'ai eu le temps de les jauger et que j'ai ma préférence ...
Invité- Invité
tu preferes les cat?imanol a écrit:merci, je l'avais repéré , mais Pato m'a foutu le bourdon avec sa herse plate...eta68 a écrit:tu as celui là http://www.agriaffaires.com/occasion/vibroculteur/3326867/sms-kompactomat.html. il travail en non labour derrière un tiger mt . c est du " lourd " 1 tonne du mètre .
pour ce qui es du quadtrac ... je connais assez bien parce que j'en ai eu un certain nombre
des 8 cat ,
et 2 9nouille
je ne vous cache pas que j'ai eu le temps de les jauger et que j'ai ma préférence ...
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
hé bien non...charlot50 a écrit:tu preferes les cat?imanol a écrit:merci, je l'avais repéré , mais Pato m'a foutu le bourdon avec sa herse plate...eta68 a écrit:tu as celui là http://www.agriaffaires.com/occasion/vibroculteur/3326867/sms-kompactomat.html. il travail en non labour derrière un tiger mt . c est du " lourd " 1 tonne du mètre .
des 8 cat ,
et 2 9nouille
pour les européens;
en traction pure
1 le 9RT
2 CAT
3 STX QT
par contre, si tu jettes 2.5t sur sa selette le QT tire bien plus fort mais les chenilles pètent de partout
en polyvalence
1 le CAT
2 les articulés à roue
3 le 9RT
4 le QT
en conso (travaux lourds biensûr)
1 le 9nouille
2 le CAT
3 les rouges
4 et loin derrière les john
en côte
1 les rouges
2 les verts et les jaunes
3 les bleus
pour les autres marques
1 le KIROVETS est un tas de merde. J'aimais pourtant le côté romantique de leur banquette imitation cuir de 3 m de long, banquette sur laquelle un certain nombres de jolies paires de gambettes (souvent longues) sont venues égailler les longues et froides nuits ukrainiennes...
Imaginez vous comme il est aisé de bloquer le volant d'un KIROVETS avec une ficelle de botte de paille
Putain, il était long à crever ce champ une fois mon patron m'a même conseillé, gentiment, de m'arréter pour dormir quand je n'en pouvais plus, qu'on passait pour des cons lorsque le jour se levait s'il avait su le pov bougre:tb:
2l'immensissime Versatile, qui est toujours construit d'ailleur par l'avioneur Bombardier, le mille patte de mon cœur, c'est le premier articulé que j'ai conduit entre les jambes de mon père ... trimelé en 480... 180 pur sangs au compteur...
à l'époque Versatile se tirait la bourre avec le constructeur local VANDEL ... pour ceux qui ont connu
PS je cherche toujours des avis sur les "gros"
Invité- Invité
c etait quoi la difference des consos ?
des photos des ukrainiennes ? lol
Invité- Invité
ac même outil et sur les mêmes lignes le Johnjohn arrivait à siroter 25% de plus que les bleus (c'était en 2009)temeos a écrit:c etait quoi la difference des consos ?
j'ai un bon ami qui a rentré 5 MT875 à la moisson d'été, il dit que le nouveau AP est extrêmement pointu et qu'ils ont largement amélioré la conso (15l/ha avec discodent 7.2m)
mon 865 oscillit entre 17 et 19l ha avec notre bumbeulby sur les fesses, en instantané, ça fait du 85l/h en moyenne... quand tu grimpe des murs, tu monte à 120 mais tu descend rarement en dessous de 75 ... même au ralenti
Invité- Invité
pour les tof...imanol a écrit:ac même outil et sur les mêmes lignes le Johnjohn arrivait à siroter 25% de plus que les bleus (c'était en 2009)temeos a écrit:c etait quoi la difference des consos ?
j'ai un bon ami qui a rentré 5 MT875 à la moisson d'été, il dit que le nouveau AP est extrêmement pointu et qu'ils ont largement amélioré la conso (15l/ha avec discodent 7.2m)
mon 865 oscillit entre 17 et 19l ha avec notre bumbeulby sur les fesses, en instantané, ça fait du 85l/h en moyenne... quand tu grimpe des murs, tu monte à 120 mais tu descend rarement en dessous de 75 ... même au ralenti
1 je suis un pur égoïste
2 je me suis marié depuis
Invité- Invité
chez mes voisins hollandais qui roulent au blanc aie aie a l'ardoise fin de journée .imanol a écrit:ac même outil et sur les mêmes lignes le Johnjohn arrivait à siroter 25% de plus que les bleus (c'était en 2009)temeos a écrit:c etait quoi la difference des consos ?
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Merci pour l'accueil Imanol
Les potes ne sont pas encore remis de la rencontre avec le "Bumblebee "
Ne le montre pas à Patogaz , il va avoir peur pour la tranquillité de ces lombrics Samariens
Les potes ne sont pas encore remis de la rencontre avec le "Bumblebee "
Ne le montre pas à Patogaz , il va avoir peur pour la tranquillité de ces lombrics Samariens
Ratus- + membre techno +
Moselle
Ca fait mal 25% de plus loolimanol a écrit:ac même outil et sur les mêmes lignes le Johnjohn arrivait à siroter 25% de plus que les bleus (c'était en 2009)temeos a écrit:c etait quoi la difference des consos ?
c est quoi le nouveau AP ?
Invité- Invité
tant pis mdrrimanol a écrit:pour les tof...imanol a écrit:ac même outil et sur les mêmes lignes le Johnjohn arrivait à siroter 25% de plus que les bleus (c'était en 2009)temeos a écrit:c etait quoi la difference des consos ?
1 je suis un pur égoïste
2 je me suis marié depuis
de toute facon on a les memes en foret de fontainebleau mdr
Invité- Invité
en travail pur, le blocage ne sert pas à grand chose sur ce genre de titi ...authie80 a écrit:et l'articulé a l'avantage du blocage de differentiel que ne peu avoir le jaune ou autre de meme conception car il y a la direction qui genreFrançois02 a écrit:non mais j'ai des avis d'agriculteurs qui ont essayé le rouge tout en possédant les jaunes. Il y a juste un truc à savoir avec les QT, c'est que quelque soit leur puissance, ils sont limités à 450cv aux travaux au relevage! ceci pour pas arracher le relevage... ce sont des bébés faits pour tirer à la barre
si ton articulé tire pas (dès que c'est mouillé en général ou des qu'il y a de la végétation humide que tu aies des roues ou des chenilles), c'est parce que ce sont des tracteurs avec de très mauvaises répartition de charge... il faut lester, il n'y a pas de secret.
le paradoxe sur un RT, sur un MT comme sur les articulés vient de leur défaillance lors de la perte , même minime d'adhérence, on dit que "l'outil prend le dessus", ça se voit derrière pendant quelques années parce que tu auras beaucoup de peine à rattraper les dégâts causés par l'arrêt brusque et en pleine vitesse d'un cracker 8m par exemple (tu fais une piscine avec son plongeoir)...
exemple; Si l'opérateur donne des coups de volant un peu trop brusque, le titi perd de son adhérence ... le remède , l'autoguidage ! il compense en douceur sans jamais faire perdre l'adhérence de ton convoyeur !
préférer donc les bulls dans les terres fortes .... argiles, boulbènes et béton en tout genre
l'articulé est plus adapté aux grandes plaines de sable des landes par exemple, aux terres légères en général ou te veux mener 12-16m...
même si ça ne saute pas aux yeux ... le chenillard de type bull est bien plus adapté aux exigences des travaux agricoles .... pour preuve, JD en a mis en marché alors même qu'ils ont des articulés de bonne réputation....
A contrario, pourquoi CAT a mis en marché un articulé à roues, parce qu'il y a une tradition des articulés en amèrique aussi encrée que celle de la Harley Davidson, il y a des farmers qui ne lâcheront jamais l articulé...
comme certains ne lâcheront jamais une marque, toute aussi mauvaise soit elle , question de conviction et de fierté avant tout !
Invité- Invité
c'est le nouveau AGCO POWER qui équipe les 8 depuis le début 2013 hors UEtemeos a écrit:Ca fait mal 25% de plus loolimanol a écrit:ac même outil et sur les mêmes lignes le Johnjohn arrivait à siroter 25% de plus que les bleus (c'était en 2009)temeos a écrit:c etait quoi la difference des consos ?
c'était avec plaisir Ratus, on remettra ça devant une bonne bouffe un de ces 4
NB des bruits de couloirs parlent d'une fête de la moisson/porte ouverte dans le 54 l'an prochain mais c'est en négociation !
Invité- Invité
très bonne idée, pour faire le repas ACEimanol a écrit:c'est le nouveau AGCO POWER qui équipe les 8 depuis le début 2013 hors UEtemeos a écrit:Ca fait mal 25% de plus loolimanol a écrit:ac même outil et sur les mêmes lignes le Johnjohn arrivait à siroter 25% de plus que les bleus (c'était en 2009)temeos a écrit:c etait quoi la difference des consos ?
NB des bruits de couloirs parlent d'une fête de la moisson/porte ouverte dans le 54 l'an prochain mais c'est en négociation !
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ça va de soit ... faudra du monde pour faire péter un bœuf à la broche en une journéetf76 a écrit:très bonne idée, pour faire le repas ACEimanol a écrit:c'est le nouveau AGCO POWER qui équipe les 8 depuis le début 2013 hors UEtemeos a écrit:Ca fait mal 25% de plus loolimanol a écrit:ac même outil et sur les mêmes lignes le Johnjohn arrivait à siroter 25% de plus que les bleus (c'était en 2009)temeos a écrit:c etait quoi la difference des consos ?
Invité- Invité
Si c'est organisé par les melons du 54 , ça va être plutôt, pour le repas du pâté de ragondin
Je pense pas qu'il est digéré notre affaire...
Je pense pas qu'il est digéré notre affaire...
Ratus- + membre techno +
Moselle
pour de la traction pure c est sure qu il faut du poids et donc un bull est vraiment ce qui a de plus adapté ,ce qui a fait l avantage du tracteur a roues c est sa polyvalence et le relevage hydraulique .
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Des milliers d'ha et pas mal d'heures sur un versatile 2375 quasi neuf, tres bon tracteur, jamais de grosses pannes meme par des conditions d'extreme chaleur et de poussiere. Dommage qu'il n'y ait pas de concess en france.
A 2 pas du Mt St Michel.
cool, en Australie c'est ça ? vous ne tourniez pas la nuit plutôt qu'en plein cagnard ?charlot50 a écrit:Des milliers d'ha et pas mal d'heures sur un versatile 2375 quasi neuf, tres bon tracteur, jamais de grosses pannes meme par des conditions d'extreme chaleur et de poussiere. Dommage qu'il n'y ait pas de concess en france.
Invité- Invité
chez nous c etait 6h prépa de la machine et 23 00H00 voire 1h on finissait :)imanol a écrit:cool, en Australie c'est ça ? vous ne tourniez pas la nuit plutôt qu'en plein cagnard ?charlot50 a écrit:Des milliers d'ha et pas mal d'heures sur un versatile 2375 quasi neuf, tres bon tracteur, jamais de grosses pannes meme par des conditions d'extreme chaleur et de poussiere. Dommage qu'il n'y ait pas de concess en france.
des semaines de 100h sympa lol
le seul moment ou on ne tournait pas c etait la pluie
ou le harvest ban du aux 46 degrés avec fort vent le 26 décembre mdrr
tu recois une alerte sms du gouvernement, si tu bosses et que tu fous le feu t es plus assuré
Invité- Invité
Yep en australie.Le boss n'aimait pas trop ns voir la nuit dans les champs, il a deja eu des mauvaises surprises. La c'etait pour des semis d'urée 3 mois avant les semis donc pas forcement de rush, il voulait aussi tester la résistance de son nouveau tracteur. Il y avait une jauge de température sur les 2 essieux. Pour chaque intervention sur le matos ce jour la on mettait les gants, pas pour ne pas ce salirimanol a écrit:cool, en Australie c'est ça ? vous ne tourniez pas la nuit plutôt qu'en plein cagnard ?charlot50 a écrit:Des milliers d'ha et pas mal d'heures sur un versatile 2375 quasi neuf, tres bon tracteur, jamais de grosses pannes meme par des conditions d'extreme chaleur et de poussiere. Dommage qu'il n'y ait pas de concess en france.
A 2 pas du Mt St Michel.
j'ai eu le même genre d'expérience une année très chaude dans le mato grosso bresilien ... putain je buvais comme un chameau ... mais tous les jours !charlot50 a écrit:Yep en australie.Le boss n'aimait pas trop ns voir la nuit dans les champs, il a deja eu des mauvaises surprises. La c'etait pour des semis d'urée 3 mois avant les semis donc pas forcement de rush, il voulait aussi tester la résistance de son nouveau tracteur. Il y avait une jauge de température sur les 2 essieux. Pour chaque intervention sur le matos ce jour la on mettait les gants, pas pour ne pas ce salirimanol a écrit:cool, en Australie c'est ça ? vous ne tourniez pas la nuit plutôt qu'en plein cagnard ?charlot50 a écrit:Des milliers d'ha et pas mal d'heures sur un versatile 2375 quasi neuf, tres bon tracteur, jamais de grosses pannes meme par des conditions d'extreme chaleur et de poussiere. Dommage qu'il n'y ait pas de concess en france.
pourtant la clim du 9000 marchait à merveille , heureusement !
Invité- Invité
j'ai pour l'instant à l'idée d'utiliser un vibrooculteur comme suit;eta68 a écrit:tu as celui là http://www.agriaffaires.com/occasion/vibroculteur/3326867/sms-kompactomat.html. il travail en non labour derrière un tiger mt . c est du " lourd " 1 tonne du mètre .
une rangée de cross board pour niveler et aussi parce si c'est gras, je relève
4 rangée de dents mini .... droite !
2 roul croskillette pour émietter en condition sèche interchangeable avec un ensemble de herse peigne pour les conditions humides
donc... J'ai appelé le vendeur cet après midi du SMS Compaktomat ... on voit si on peut faire affaire et on le transforme à notre sauce ... merci eta68
Invité- Invité
wazza
https://www.youtube.com/watch?v=yQgIHi-ZX6w
Ratus- + membre techno +
Moselle
demande celui-ci a l’essai, ça parait bienRatus a écrit:wazza
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Tu avais Marc au telephone?
Il vas falloir que je le chambre un peu!
J'ai lu ton post, mais j'ai vraiment pas pensé au vibro de 12 m qu'eta68 ta mis en liens!
Il vas falloir que je le chambre un peu!
J'ai lu ton post, mais j'ai vraiment pas pensé au vibro de 12 m qu'eta68 ta mis en liens!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
après un coup de cracker suivi d'un coup de carrier xl, la paille, y'en a plus des masses, et puis comme j'ai prévu de changer les dents, je vais mettre plus haut. c'est pour ça que je cherche un max de rangée, pour mettre moins de dents par rangéegrabouille a écrit:5 rangées si tu as de la paille nl ?
pas de 100 voir de 120
Invité- Invité
on dirait qu'il traine une guirlande ...Ratus a écrit:wazza
le compaktomat là est bleu et tchèque (j'ai déjà le devis sur le bureau du 12m) , celui d'agriaffaire est rouge et polonais vive l'Europe des belles gambettes
Invité- Invité
effectivement:86:grabouille a écrit:
le long des clotures ca doit etre coton.....
vive la carto et l'avènement des drones
Invité- Invité
farmet c'est une usine tchèque financée par lemken et koeckerling ... la qualité est correcte, les prix super attractifstf76 a écrit:demande celui-ci a l’essai, ça parait bienRatus a écrit:wazza
Invité- Invité
Justement le vibro lemken ne t' intéresse pas ? C'est pratiquement la même configuration que le farmet, pratiquement la même couleur, mais d'un point de vue qualité .
J'ai un farmet 4m repliable, en reprise de labour c'est mission impossible de faire un boulot plénier ( du en grande parti au fait, que la barre niveleuse avant est en 3 parties), la barre arrière elle, ne sert à rien avec ces ressorts. Mon père a ramassé un tube en ferraille avec, résultat chassis tordu
Perso je travaille pas tranquille avec cet engin.
J'ai un farmet 4m repliable, en reprise de labour c'est mission impossible de faire un boulot plénier ( du en grande parti au fait, que la barre niveleuse avant est en 3 parties), la barre arrière elle, ne sert à rien avec ces ressorts. Mon père a ramassé un tube en ferraille avec, résultat chassis tordu
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
pour ce qui est de farmet, tu confirmes mes craintes, nous essaierons le 15.7m au mois de février (off) dans les glaçons ...Bounty a écrit:Justement le vibro lemken ne t' intéresse pas ? C'est pratiquement la même configuration que le farmet, pratiquement la même couleur, mais d'un point de vue qualité .
pour ce qui est de lemken, c'est pas mieux ... chez nous , une zirkon 10 flambée au bout de 2 ans, 2 charrue déchirrées etc... j'en veux pas
Invité- Invité
https://www.youtube.com/watch?v=oBgIQYnQSqk
moi j'aime bien ça
moi j'aime bien ça
Ratus- + membre techno +
Moselle
regarde chez BEDNAR STROM tu devrais trouver ton bonheur!
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
mais de rienimanol a écrit:j'ai pour l'instant à l'idée d'utiliser un vibrooculteur comme suit;eta68 a écrit:tu as celui là http://www.agriaffaires.com/occasion/vibroculteur/3326867/sms-kompactomat.html. il travail en non labour derrière un tiger mt . c est du " lourd " 1 tonne du mètre .
une rangée de cross board pour niveler et aussi parce si c'est gras, je relève
4 rangée de dents mini .... droite !
2 roul croskillette pour émietter en condition sèche interchangeable avec un ensemble de herse peigne pour les conditions humides
donc... J'ai appelé le vendeur cet après midi du SMS Compaktomat ... on voit si on peut faire affaire et on le transforme à notre sauce ... merci eta68
après si toi aussi tu aimes" l odeur de la ferraille " fait en un toi même . c est assez simple . un chassis de gigant et tu te trouves deux vibros Sauerbuger'( copie amélioré du korund . à nue sans les dents c est 600 kg de plus que le lemken ) à qui tu montes des dents vtm et roule ma poule
un copain là fait pour emmener en Niévre pour 2014 . si tu veux des photos donne moi une adresse email en mp
Invité- Invité
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 6