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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
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bumbelby
voici donc notre "fait maison", Bumbelby parce que le fils de notre mécano à crue que le célèbre transformers couchait dans notre atelier
ci dessous le chassis
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ci dessous le chassis
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Invité- Invité
Re: bumbelby
il faut 800 px de largeur
sevi- + membre techno +
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Messages : 38278
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: bumbelby
merci mais non, les deux photos du Bumbelby complet ne veulent pas passer
NOUS L'AVONS FAIT NOUS MEME ... MAIS ON NOUS AS BEAUCOUP AIDE
Bumbleby est né de l'idée de mon patron, joindre côte à côte deux ALPEGO CRACKER SKAT 2 de3.5 m comme ci dessous (cette photo là passe bien par contre)
nous avons donc dessiné une ébauche en réfléchissant au "comment" de la chose
nous avons ensuite proposé le projet à une école d'ingénierie mécanique de Metz, ils se sont chargés de l'étude complète jusqu'au dessein détaillé
toutes les pièces "complexes" ont été découper par une entreprise spécialisée
nous avons fait la partie lourde du châssis et tous l'assemblage ... à grands coups de masse parfois... en poussant au Telescopic aussi et tout ça sous un cagnard d'enfer
NOUS L'AVONS FAIT NOUS MEME ... MAIS ON NOUS AS BEAUCOUP AIDE
Bumbleby est né de l'idée de mon patron, joindre côte à côte deux ALPEGO CRACKER SKAT 2 de3.5 m comme ci dessous (cette photo là passe bien par contre)
nous avons donc dessiné une ébauche en réfléchissant au "comment" de la chose
nous avons ensuite proposé le projet à une école d'ingénierie mécanique de Metz, ils se sont chargés de l'étude complète jusqu'au dessein détaillé
toutes les pièces "complexes" ont été découper par une entreprise spécialisée
nous avons fait la partie lourde du châssis et tous l'assemblage ... à grands coups de masse parfois... en poussant au Telescopic aussi et tout ça sous un cagnard d'enfer
Dernière édition par imanol le Lun 14 Déc - 13:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: bumbelby
cette photo est mieux ...
devant se trouve la flèche sur laquelle nous avons fixé un attelage SHARMULLER , le vérin noir que l'on voit servait à déplacer l'ensemble dans l'attelier, il a été remplacé par un vérin 40t
les deux "ailes" sont actionnées (pour replier l'ensemble et prendre la route) par 2X2 vérins 10T (on les distingue à peine)
la double poutre passe au dessus des ALPEGO
L'essieu arrière est freiné, il est aussi actionné par 3 vérins de 15t , les pneus sont du 800
on distingue sur chaque aile l'attelage 3 point, il peut coulisser pour recevoir des outils de 4.5m au maximum
on a refait les fixations de la partie arrière une paire de fois, jusqu'à ce que l'on trouve le bon réglage des butées de levage
on a refait aussi une paire de fois les fixations des poutres des rouleaux qui ont mal supportées le poids de l'ensemble, on a maintenant la aussi trouvé le truc
Dernière édition par imanol le Lun 14 Déc - 13:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: bumbelby
une fois déplier , les crackers appuie toujours sur les vérins
authie80- + membre techno +
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dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
Re: bumbelby
non, tous les vérins sont en flottant sauf ceux des rouleaux biensûr, il y a sur chaque aile un grosse roue de terrage réglable, il est donc tout en appui sur lui même ce qui diminue grandement la demande de puissance et donne une très bonne adhérence au panzer qui l'amèneauthie80 a écrit:une fois déplier , les crackers appuie toujours sur les vérins
Invité- Invité
Re: bumbelby
drole de bestiaux
lolo13430- + membre techno +
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Messages : 22085
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tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: bumbelby
ça c'est de la construction....
BRAVO
BRAVO
vanx_- + Membre Accro +
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Wallonie (BE)
Re: bumbelby
C'est pour faire quoi au final ce truc ??? Compacter ou Décompacter ?
bidou02- + membre techno +
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Age : 39
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: bumbelby
Au fait, ce n'est pas travaillé sur +/- 1-2mètres au milieu non? Vu que l'alpego est attaché sur les ailes, a moins de monter une partie fixe en dessous ? tu travailles comment ?
Curieux de voir ça attelé et au travail!
attention au dos..
Curieux de voir ça attelé et au travail!
attention au dos..
vanx_- + Membre Accro +
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Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 44
Wallonie (BE)
Re: bumbelby
bidou02 a écrit:C'est pour faire quoi au final ce truc ??? Compacter ou Décompacter ?
C clair, une usine a gaz
Invité- Invité
Re: bumbelby
baba a écrit:belle charpente en bois en tout cas !
+1 ça nous (éleveurs) parle plus que le mastodonte en ferraille
papoup- + membre techno +
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Date d'inscription : 26/01/2011
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auvergne 43
Re: bumbelby
ça va lui faire combien de dents au total ?
erwin- + membre techno +
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Messages : 14431
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south Belgium
Re: bumbelby
quelle puissance pour sa ?
poitou.fabrice- + membre techno +
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Age : 50
au milieu des vignes
Re: bumbelby
erwin a écrit: ça va lui faire combien de dents au total ?
Tu regardes l'Alpego au dessus tu comptes le nombres de dents et tu fais X2
Il y a 2 Alpego derrière le châssis qui sont attelés cote à cote
Si je me trompe pas ça fait une largeur de 8 m de travail.
La puissance pour ça ?
Il a un gros frelon à chenilles boosté au "REdbull"
Ratus- + membre techno +
- Messages : 1499
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 58
Moselle
Re: bumbelby
la photo ci dessus est un 4 m avec 9 dents, on a lié 2 X 3.5m de 7 dents qui sont un poil plus serrées que sur le 4m. Il n'y a pas de partie non travaillée au milieu , l'écartement entre dent a été respecté. Seule la jonction entre les rouleau laisse une légère trace.
Cet outil est un décompacteur pur (à ne pas confondre avec un sous-soleur),
1 ses dents quasi-droites éclatent jusqu'à 55cm de profondeur de sol sans mélanger les couches
2 son double rouleau est une pure merveille dans nos argiles bétonnées du mois d'août, le premier réduit les blocs de terre en morceaux de 10-15cm maxi, le deuxième paufine un peu et rappui
PS la grosse charpente, c'est notre atelier et nous n'avons que deux bestiaux dessous... les deux mécanos
le titi qui est devant est un panzer caterpillard 865 de 580ch d'origine, on l'a un peu tuné
avantages du bumbelby:
augmentation de la réserve sol = augmentation de la réserve hydrique (bon pour les périodes sèches comme pour les périodes d'inondation, l'eau pénètre descend et stocke, une orge ne jaunit jamais etc...)
diminution de l'hydromorphie du terrain (même raisonnement)
augmentation du développement racinaire des plantes= meilleure utilisation des engrais= diminution du lessivage = meilleure reprise au printemps= meilleure capacité des plantes à supporter les stress = amélioration de l'homogénéité d'une parcelle
à titre d'exemple;
en août 2012 nous semons 490 hectares de colza à 90 km à la ronde autour de chez nous
les semis sont effectués entre le 15 et le 21
sur 490 hectares :
- 130 labourés 60 dans une ferme + 70sur une autre à 45 km (solgne pour ratus)
- 35 ha passés au fissurateur Agrisem
- tout le reste avec bumbelby (aux quatres coins de la Lorraine, cad dans de l'argile à 60%, dans des limons sableux, dans des terres à cailloux etc)
le 22 septembre soit plus d'un mois après nous avons nos 3 premiers mm d'eau, le 24 septembre on prend 25mm , on se pense sauvé)
résultat récolte pesée
-sur labour, on a moissonné 7 ha le reste à crevé avant les pluie de septembre
-sur fissurateur on a moissonné 18 ha à 21 qx de moyenne
-sur le décompacteur, on a tout amené au bout avec un gros 35 qx de moyenne
j'en conclu que le décompacteur a préservé le capital eau de la fin juillet et de début août et que les racines des jeunes colza sont descendues sans difficulté pour aller puiser la flotte qui leur a permis de patienter
Cet outil est un décompacteur pur (à ne pas confondre avec un sous-soleur),
1 ses dents quasi-droites éclatent jusqu'à 55cm de profondeur de sol sans mélanger les couches
2 son double rouleau est une pure merveille dans nos argiles bétonnées du mois d'août, le premier réduit les blocs de terre en morceaux de 10-15cm maxi, le deuxième paufine un peu et rappui
PS la grosse charpente, c'est notre atelier et nous n'avons que deux bestiaux dessous... les deux mécanos
le titi qui est devant est un panzer caterpillard 865 de 580ch d'origine, on l'a un peu tuné
avantages du bumbelby:
augmentation de la réserve sol = augmentation de la réserve hydrique (bon pour les périodes sèches comme pour les périodes d'inondation, l'eau pénètre descend et stocke, une orge ne jaunit jamais etc...)
diminution de l'hydromorphie du terrain (même raisonnement)
augmentation du développement racinaire des plantes= meilleure utilisation des engrais= diminution du lessivage = meilleure reprise au printemps= meilleure capacité des plantes à supporter les stress = amélioration de l'homogénéité d'une parcelle
à titre d'exemple;
en août 2012 nous semons 490 hectares de colza à 90 km à la ronde autour de chez nous
les semis sont effectués entre le 15 et le 21
sur 490 hectares :
- 130 labourés 60 dans une ferme + 70sur une autre à 45 km (solgne pour ratus)
- 35 ha passés au fissurateur Agrisem
- tout le reste avec bumbelby (aux quatres coins de la Lorraine, cad dans de l'argile à 60%, dans des limons sableux, dans des terres à cailloux etc)
le 22 septembre soit plus d'un mois après nous avons nos 3 premiers mm d'eau, le 24 septembre on prend 25mm , on se pense sauvé)
résultat récolte pesée
-sur labour, on a moissonné 7 ha le reste à crevé avant les pluie de septembre
-sur fissurateur on a moissonné 18 ha à 21 qx de moyenne
-sur le décompacteur, on a tout amené au bout avec un gros 35 qx de moyenne
j'en conclu que le décompacteur a préservé le capital eau de la fin juillet et de début août et que les racines des jeunes colza sont descendues sans difficulté pour aller puiser la flotte qui leur a permis de patienter
Invité- Invité
Re: bumbelby
Sacré bestiau !!!
Ton école d'ingénieur qui a calculé ça, elle l'a fait à la main ou autre?
A mon avis ils n'ont pas optimisé le bousin (ça sent le sur-dimensionnement) enfin je dis ça mais bon faudrait étudier en détails mais bon à vue de nez.
Petite question, vous leur avez donné les efforts généraux (poids, effort de traction, résistance, vitesse de travail, ...) ?
Ton école d'ingénieur qui a calculé ça, elle l'a fait à la main ou autre?
A mon avis ils n'ont pas optimisé le bousin (ça sent le sur-dimensionnement) enfin je dis ça mais bon faudrait étudier en détails mais bon à vue de nez.
Petite question, vous leur avez donné les efforts généraux (poids, effort de traction, résistance, vitesse de travail, ...) ?
Invité- Invité
Re: bumbelby
Abeauc a écrit:Sacré bestiau !!!
Ton école d'ingénieur qui a calculé ça, elle l'a fait à la main ou autre?
A mon avis ils n'ont pas optimisé le bousin (ça sent le sur-dimensionnement) enfin je dis ça mais bon faudrait étudier en détails mais bon à vue de nez.
Petite question, vous leur avez donné les efforts généraux (poids, effort de traction, résistance, vitesse de travail, ...) ?
ils ont utilisé plusieurs logiciels de calcul, nous leur avons donné les valeurs de base et c'est tout
nous avons volontairement surdimensionné l'ensemble de manière à augmenter sa résistance mais surtout à équilibrer l'ensemble tracteur porte-outil décompacteur ... le résultat est bon parce que nous avons réussi à optimiser le besoin de traction
sur le plat dans de l'argile à 50% et à 40cm de profondeur, on limite à 9km/h sinon on soulève une vague de terre qui retombe au dessus des deux rouleaux et fait bourrer
nous avons 2 ou 3 célèbres "murs" chez nous que nous grimpons à 5-6km/h en maintenant la profondeur et en soulageant un peu sur l'essieu
Invité- Invité
Re: bumbelby
allez ça devrait être bon:
fin de l'assemblage, la moisson bat son plein et on est en retard ... le patron n'a pas du beaucoup dormir ces deux derniers jours, moi non plus d'ailleurs ! va t il tenir le coup ? va t il fonctionner ? les deux questions reviennent sans cesse...
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fin de l'assemblage, la moisson bat son plein et on est en retard ... le patron n'a pas du beaucoup dormir ces deux derniers jours, moi non plus d'ailleurs ! va t il tenir le coup ? va t il fonctionner ? les deux questions reviennent sans cesse...
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Dernière édition par imanol le Lun 14 Déc - 13:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: bumbelby
première sortie ... on sait au moins que les vérins arrivent à replier l'ensemble
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Invité- Invité
Re: bumbelby
les premiers essais sont satisfaisants ... le big boss a fait le déplacement pour l'occasions ... il a toujours la fibre même s'il s'est volontairement mis en retrait à l'arrivée de son fils.
Il a perdu un carton de MOËT ... pari gagné pour nous !
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RTK obligatoire , bumbelby est tellement puissant qu'il creuse une piscine et l'orne d'un beau plongeoir ... toute perte d'adhérence se paye cash
Il a perdu un carton de MOËT ... pari gagné pour nous !
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RTK obligatoire , bumbelby est tellement puissant qu'il creuse une piscine et l'orne d'un beau plongeoir ... toute perte d'adhérence se paye cash
Invité- Invité
Re: bumbelby
une toute petite vidéo qui donne un aperçu... je m'essaie dans un passage de tonneau, je suis pas rassuré... tout doux bronco
mettez le son, il y a 16.9 litres sous le capot
https://www.youtube.com/results?search_query=ETA+LEFORT+%2854%29+BUMBELBY+prem+&sm=12
mettez le son, il y a 16.9 litres sous le capot
https://www.youtube.com/results?search_query=ETA+LEFORT+%2854%29+BUMBELBY+prem+&sm=12
Invité- Invité
Re: bumbelby
vous aurez compris que je suis extrêmement fier d'avoir participé à ce projet... au risque de vous paraître pompeux
j'espère juste que les passionnés ici présent apprécieront ... tout simplement
j'espère juste que les passionnés ici présent apprécieront ... tout simplement
Invité- Invité
Re: bumbelby
il en faut sous le capot quand méme pour le tirer..belle réalisation
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meurthe et moselle
Re: bumbelby
un peu court la video.
Là si j'ai bien compris c'est deux appareil acheté et il a été fait un chassie repliable.
Là si j'ai bien compris c'est deux appareil acheté et il a été fait un chassie repliable.
Invité- Invité
Re: bumbelby
Tu ne me parais pas pompeux, je crois qu'il y a de quoi être fier et tu peux l'être.
Pour un ingénieur comme moi, je trouve que c'est une super réalisation surtout sur la partie structure
En tout cas, il corne bien le challenger, il a de quoi s'amuser maintenant !!!
Par contre petite question, le châssis au niveau de la flèche est assez bas voire traîne au sol sur la vidéo non?
Pour un ingénieur comme moi, je trouve que c'est une super réalisation surtout sur la partie structure
En tout cas, il corne bien le challenger, il a de quoi s'amuser maintenant !!!
Par contre petite question, le châssis au niveau de la flèche est assez bas voire traîne au sol sur la vidéo non?
Invité- Invité
Re: bumbelby
Osez est déjà une réussiteimanol a écrit:vous aurez compris que je suis extrêmement fier d'avoir participé à ce projet... au risque de vous paraître pompeux
j'espère juste que les passionnés ici présent apprécieront ... tout simplement
Invité- Invité
Re: bumbelby
Super
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Re: bumbelby
magnifique
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tous pres
Re: bumbelby
Abeauc a écrit:Tu ne me parais pas pompeux, je crois qu'il y a de quoi être fier et tu peux l'être.
Pour un ingénieur comme moi, je trouve que c'est une super réalisation surtout sur la partie structure
En tout cas, il corne bien le challenger, il a de quoi s'amuser maintenant !!!
Par contre petite question, le châssis au niveau de la flèche est assez bas voire traîne au sol sur la vidéo non?
le chassis est au plus proche à 20 cm du sol au travail (c'est au niveau des montants verticaux de la double poutre porteuse
il ne descend ni ne monte au travail les deux roues latérales le maintiennent ce qui permet au tracteur de tirer toujours dans l'axe de sa chappe, cela a aussi le mérite de soulager la pression du vérin de flèche, celui qui gère le repport de charge
le tout pèse environ 14 tonnes et nous avons effectivement construit le chassîs sur lequel nous avons accroché 2 outils ALPEGO achetés neufs
Invité- Invité
Re: bumbelby
Abeauc a écrit:Tu ne me parais pas pompeux, je crois qu'il y a de quoi être fier et tu peux l'être.
Pour un ingénieur comme moi, je trouve que c'est une super réalisation surtout sur la partie structure
En tout cas, il corne bien le challenger, il a de quoi s'amuser maintenant !!!
Par contre petite question, le châssis au niveau de la flèche est assez bas voire traîne au sol sur la vidéo non?
jour et nuit, il a tourné 24/24 et 7/7 de mi juillet jusqu'au 20 août
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Invité- Invité
Re: bumbelby
LE CAM a écrit:un peu court la video.
Là si j'ai bien compris c'est deux appareil acheté et il a été fait un chassie repliable.
un chassie ?
Un peu court aussi
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Moselle
Re: bumbelby
juste un truc, avec de la peinture, ce serait beaucoup plus joli, c'est dommage pour une belle réalisation comme celle là
Invité- Invité
Re: bumbelby
le 865 c est pas 16.9l mais 18.1l
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: bumbelby
Moi aussi le truc que j'ai remarqué c'est la peinture c'est bien du travail de paysan on est tous pareil on veut faire des essais et sa fini que la peinture est jamais faite
mccain- + membre techno +
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marne
Re: bumbelby
Je comprends aussi ta satisfaction car c'est un gros boulot pas gagné d'avance,bravo.Vu de mon petit vignoble ce gigantisme est juste un peu "dans un autre monde",c'est du matos hors-norme qui fait baver ceux qui aiment le matériel.
light83- + membre techno +
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var
Re: bumbelby
bravo belle réalisation
maintenant il reste le plus difficile a faire ............. trouvé un peu de temp pour poser une peinture
maintenant il reste le plus difficile a faire ............. trouvé un peu de temp pour poser une peinture
authie80- + membre techno +
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Age : 46
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
Re: bumbelby
Très beau boulot!
Il y a quand même encore des personnes qui touche en mécanique!
Pour se qui est de la peinture, moi ca ne me choque pas plus que ca!
Il faut bien faire des essais!
Tu met en peinture et première sortie et une fissure une!
Tu meules, tu soudes, tu remets un coup de peinture et ca se verra pour toujours la retouche!
Perso maintenant que le chassis est testé, un sablage, un apprêt et "la" peinture!
Et là c'est du bon boulot!
Il y a quand même encore des personnes qui touche en mécanique!
Pour se qui est de la peinture, moi ca ne me choque pas plus que ca!
Il faut bien faire des essais!
Tu met en peinture et première sortie et une fissure une!
Tu meules, tu soudes, tu remets un coup de peinture et ca se verra pour toujours la retouche!
Perso maintenant que le chassis est testé, un sablage, un apprêt et "la" peinture!
Et là c'est du bon boulot!
Jes- + membre techno +
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Age : 46
Au centre de l'alsace!
Re: bumbelby
belle réalisation!
combien d'ha/h et quel prix vous prenez avec ce petit outil? (excuse moi, je suis curieux )
combien d'ha/h et quel prix vous prenez avec ce petit outil? (excuse moi, je suis curieux )
Invité- Invité
Re: bumbelby
magnifique
+ 1 avec "jes" pour la peinture
au niveau du cout de realisation ,tu pourrais les donner grosso merdo
cout des fissurateurs
cout du chassis
temps de realisation
c'est juste pour avoir une idee approximative
+ 1 avec "jes" pour la peinture
au niveau du cout de realisation ,tu pourrais les donner grosso merdo
cout des fissurateurs
cout du chassis
temps de realisation
c'est juste pour avoir une idee approximative
lefou- + membre techno +
- Messages : 836
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 49
a l'ouest
Re: bumbelby
et pour la finition top
tu fait faire 2 bon gros autocollants
THE BUMBELBY
tu fait faire 2 bon gros autocollants
THE BUMBELBY
lefou- + membre techno +
- Messages : 836
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 49
a l'ouest
Re: bumbelby
niveau € c'est approximativement 75K€ total
pour la peinture, il est prévu d'y passer cet hiver, nous voulions effectivement être sûr du coup avant de le peindre au couleur de l'entreprise
une mention spéciale au jeune soudeur employé dans une boîte de TP le jour et soudeur auto-entrepreneur la nuit ... si un Lorrain en a besoin, je lui conseille vivement
au total, une bonne dizaine d'entre nous y ont travaillé ... et nous n'avons pas fini, il reste à mettre toutes les lumières ainsi que la signalétique
pour la peinture, il est prévu d'y passer cet hiver, nous voulions effectivement être sûr du coup avant de le peindre au couleur de l'entreprise
une mention spéciale au jeune soudeur employé dans une boîte de TP le jour et soudeur auto-entrepreneur la nuit ... si un Lorrain en a besoin, je lui conseille vivement
au total, une bonne dizaine d'entre nous y ont travaillé ... et nous n'avons pas fini, il reste à mettre toutes les lumières ainsi que la signalétique
Invité- Invité
Re: bumbelby
fergie62 a écrit:le 865 c est pas 16.9l mais 18.1l
tu as raison c'est le nouveau SISU AGCO POWER qui sort 2014 qui fait 16.9l il me semble...
du coup avec 18.1l , tu n'hésites pas à lui faire boire du kérosène
Invité- Invité
Re: bumbelby
et le passage au mines
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: bumbelby
mathieu33 a écrit:belle réalisation!
combien d'ha/h et quel prix vous prenez avec ce petit outil? (excuse moi, je suis curieux )
on passe 5ha par heure en moyenne de travail...entre 80 et 100 par jour selon le parcellaire... on ne le facture pas à l'hectare , on ne fait que des forfaits de travaux A à Z
Invité- Invité
Re: bumbelby
Sa me donne envie de monter en M&M tout sa. Chouette réalisation. C'est un beau projet d'equipe.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
Messages : 5366
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 36
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